1. #21
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Et avec un JP peut on l'avoir cette carte ? Tu me donnes l'adresse stp ?

  2. #22
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Oui on peut l'avoir. Mon conseiller que je revois ce vendredi me l'a bien certifié. En tant que travailleur non-permanent, je peux avoir une carte de crédit VISA. La seule condition, bloquer une somme (ex : 1000 $) pour une durée de 1 an. On récupère cette somme à la fin du délai.

  3. #23
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Desole j'aurai du etre plus precis, je voulais demander si on pouvait l'avoir sans deposer une somme ?

  4. #24
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Officiellement non. Parce que le dépôt est leur garanti que nous resterons honnêtes. Ceci dit, le montant du dépôt peut varier. Un de mes amis a placé 700 $ par exemple.

    Officieusement c'est possible (mon précédent conseiller me l'avait proposé), en fonction de ton dossier, de tes rentrées d'argent et... de la sympathie de ton conseiller bancaire.


  5. #25
    Avatar de Bountydala
    Dalavanh 40 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    218
    Likes reçus
    197
    Shaynaa pour te répondre, la succursale où je suis allée est dans le downtown, c'est celle de Ville-Marie.

    Je me permets d'ajouter une info concernant ta réponse Zifnab, car le conseiller que j'ai eu m'a informé qu'il n'y a pas de délai de récupération concernant la somme bloquée (dépôt de garantie) pour ta carte de crédit Visa... si tu souhaites annuler par la suite ta carte.
    Donc si tu as besoin de récupérer ton dépôt de garantie pour x raisons, tu peux le récupérer quand tu veux, mais bien sûr cela annule ta carte de crédit. Ça peut toujours être utile de le savoir tout de même pour les personnes qui sont réticentes à prendre une carte de crédit et ne savent pas s'ils resteront ou pas

    Autre possibilité, l'offre de parainage déjà mentionnée précédemment. Je connais quelqu'un qui vient d'arriver en tant que PVTiste et qui a pu obtenir par parrainage par son frère l'offre de bienvenue incluant une carte de crédit sans faire de dépôt. Petite précision importante, le "parrain" est client depuis longtemps chez RBC et justifie d'un très bon historique de crédit (bons revenus et pas de problèmes dans son historique/dossier). Dans les conditions du parrainage, le "parrain" doit servir de "garant".

    Ce lien explique l'offre de parrainage :
    Bienvenue au Canada — Parrainer votre famille au Canada

    Comme l'a bien résumé et précisé Zifnab, le dépôt reste une garantie pour ta banque et je trouve logique qu'ils le demandent pour des personnes ayant un permis d'une durée limitée. La plupart du temps ils ne prendront pas de risque. Ce qui compte pour eux pour te faire confiance et te donner une carte de crédit sans dépôt, c'est ta cote ou historique de crédit que tu peux avoir au Canada uniquement, en quelque sorte ton "dossier bancaire", et il est quasi impossible d'en justifier lorsque tu débarques fraîchement ou que tu es dans le pays depuis moins d'un an.

    L'offre de bienvenue sur le site web RBC toutefois dit bien : "Avec le forfait Bienvenue au Canada de RBC, vous obtiendrez ce qui suit :

    -Forfait bancaire tout compris sans frais pendant six mois(1)
    -Carte de crédit RBC Banque Royale – aucun antécédent de solvabilité requis(15)
    -> moi je comprends donc qu'on peut avoir une carte de crédit sans dépôt dans ce cas... rectifiez-moi si je me trompe?

    Voilà ce que dit le petit 15 à côté qui ne saute pas forcément aux yeux :

    Un dépôt de garantie peut être requis. Les cartes de crédit RBC Banque Royale sans garantie doivent satisfaire aux critères d’admissibilité et de crédit de RBC. Voici les cartes admissibles : Visa‡ Or RBC Récompenses®, Visa‡ Classique II RBC Banque Royale®, Visa‡ Remise en argent RBC®, RBC Banque Royale®Visa‡ Platine Voyages RBC Banque Royale® et Visa‡ Classique RBC Banque Royale® avec option à taux d’intérêt réduit.

    Et voilà ce que dit le petit 1 :

    Les frais mensuels seront annulés pendant six mois à partir de l’ouverture du compte. D’autres frais sur opérations peuvent s’appliquer au compte. Cette offre s’applique uniquement au Forfait bancaire sans limite Signature RBC®. Pour être admissible à cette offre, le nouvel immigrant doit être arrivé au Canada au cours de la dernière année et présenter une preuve de statut de résident permanent. Les nouveaux immigrants installés au Canada depuis un à trois ans peuvent également profiter de cette offre s’ils transfèrent leur compte d’une autre institution financière à l’aide du Transfert sur mesure®. D’autres conditions s’appliquent. S’adresser à une succursale pour en savoir plus. Cette offre peut être retirée en tout temps ou être modifiée sans préavis.

    J'aime bien la note "modifiée sans préavis"... en gros, l'offre reste flexible Donc il semble bien qu'à l'heure actuelle, elle n'est plus seulement réservée aux personnes détenant la résidence permanente.

    En fonction de ta situation sans pour autant être en résidence permanente, tes rentrées d'argent et effectivement de la compréhension de ton conseiller, il est possible d'avoir une carte de crédit sans dépôt. Il faut répondre "aux critères d'admissibilité". Faut jouer avec les mots

    Pour les curieux, cet article du journal 24h de l'édition d'aujourd'hui donne un bon petit résumé de l'importance de la cote de crédit ici : Article "Comprendre votre cote de crédit"


  6. #26
    Avatar de kbill
    M.

    Location
    Paris, France
    Messages
    138
    Likes reçus
    64
    Message de Docky
    Ben moi j'en sors de la RBC a Jean Talon, et même en négociant un peu, ça marche pas, donc j'ai pris le forfait a 4$...

    Bizarre que ça change d'une succursale a une autre!
    Sinon même si je pense connaitre la réponse, le parrainage marche même si je viens de faire mon compte ? Car sinon je serais intéressé
    Idem on vient d'aller à la RBC à Jean Talon et la dame nous a dit que c'était réservé aux Résidents Permanents.
    So pour ceux qui ont eu accès à cette offre avec un PVT,
    à quelle succursale êtes vous aller, please ? ( sur Mtl )

  7. #27

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Je conseille aux personnes souhaitant bénéficier de cette offre d'ouvrir son compte depuis la succursale 1, place ville-marie qui est le succursale principale il me semble. Je l'ai moi même fait hier (mardi 14 juin) et c'est rentré comme papa dans maman. Faites juste un peu la mou lorsque la conseillère vous présente les 3 forfaits (a 4, 11 et 14 dollars) afin de forcer un peu la décision des 6 premiers mois offerts pour un forfait sans limite Signature RBC a 13,95 dollars de base.
    Have fun

  8. #28
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    265
    Likes reçus
    105
    Pour la carte de crédit visa RBC avec dépôt de garantie pour non résidents permanents, j'avais appris que seul les citoyens de ces pays pouvaient l'avoir:

    Australie; Irlande; Bahamas; Israël; Îles Vierges britanniques; Pays-Bas; Îles Caïmans; Arabie saoudite; Tchèque, ; République; Corée du Sud; Chine; Suède; Finlande; Suisse; France; Taïwan; Allemagne; Royaume Unis(Angleterre, Pays de Galles, Écosse et Irlande du Nord); Hong Kong; Émirats arabes unis; États-Unis

    Comme je viens du Maroc ma demande à été refusée, ce que j'ai trouvé discriminatoire et m'a donné une mauvaise image sur la RBC, alors j'ai fermé le compte chez eux dès la fin de la période de six mois gratuits et j'utilise maintenant ING Direct + HSBC qui m'a donné une carte Mastercard et compte Advance sans frais pendant un an.
    Dernière modification par SnoopDop ; 11/07/11 à 16:34.

  9. Mat

  10. #29
    Avatar de Evaeva
    38 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    15
    Bonjour,

    Je déterre le sujet, pour vous dire que cette offre est toujours d'actualité. Bien qu'étant ici en PVT, j'ai pu souscrire ce forfait. Je suis allée à la RBC place Ville Marie à Montréal. J'ai été reçu tout de suite et le compte a été ouvert dans l'heure. Mon conseiller est très disponible et il a bien pris le temps de tout m'expliquer.
    Autre point, le forfait est à 14,95 dollars mais il est gratuit les 6 premiers mois.

    J'espère que cette info pourra être utile aux nouveaus pvtistes.

  11. #30
    Avatar de Diogene
    40 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je vous conseille vivement de faire le tour des banques parce que certains sont trop contents de la RBC.
    Plusieurs personnes avancent que la RBC offre des comptes "nouveaux arrivants" sans frais mensuels les 6 1ers mois...je voudrais juste dire que c'est loin d'être la meilleure offre sur le marché.

    La Banque Nationale & Nova Scotia offre 12 mois sans frais mensuels dans leur pack "nouvel arrivant".
    De plus, la Banque Nationale (chez qui j'ai mon compte) ne me donne aucune limite de transactions, plusieurs chèques (chose que j'utilise très peu), rabais sur cartes de crédit, gratuité des relevés en ligne...

    Si vous regardez tous le package, j'ai pu comparer 4 banques et RBC était la moins intéressante.
    C'est la "meilleure banque du Canada" pour une clientèle très aisée, qui forme je pense une minorité chez les pvtistes...
    A bon entendeur
    Dio


  12. #31
    Avatar de Philou81
    44 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    La discussion date un peu mais je voulais faire part de mon expérience.

    2 jours après être arrivé à Montréal je suis allé à la RBC (Jean Talon) pour ouvrir un compte.
    On ne peut pas dire que j'ai été mal reçu mais c'était plutôt administratif/glacial.
    On m'a seulement proposé les forfaits à 4$/mois ou 10,95$/mois. Et c'est tout. Je n'ai pas eu droit aux avantages du nouvel arrivant.


    Malheureusement (mais heureusement finalement) pour moi, la RBC envoie la carte de débit au domicile par voie postale. Or je changeait de logement entre temps et impossible de récupérer la carte au comptoir comme j'ai pu le lire ailleurs pour d'autres banques.
    J'ai donc repris rendez-vous la semaine d'après et je suis tombé sur un autre employé de la même banque.
    J'ai eu droit à 6 mois de frais gratuit sur le forfait à 14,95$/mois de suite (que je pourrais modifier par la suite si je veux).
    J'ai vraiment pu avoir un dialogue avoir la personne. On a discuté du compte en banque mais aussi de plein d'autres choses.
    La personne en face savait que j'avais un PVT et non une résidence permanente.


    Bref dans mon cas, ça dépend vraiment du conseiller.


  13. #32
    Avatar de Axellegrimmer
    Axelle 28 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Weihalter
    Bizarre, moi j'ai pu bénéficier de cette offre en étant en pvt. J'aimerais rajouter que le parrainage est très intéressant aussi, vous bénéficiez de 15000 points rbc a l'ouverture du compte ce qui correspond a 120$ en carte cadeau a futur shop, sears, roots, cineplex, starbuck, spa etc. Si il y a des gens intéressez je vous enverrais le contact du banquier par MP.
    Bonjour, j'arrive à Toronto pour Septembre si jamais ton banquier était là bas je suis preneuse du contact

    Merci d'avance 🙏

  14. #33
    Avatar de Axellegrimmer
    Axelle 28 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous et à toutes 😊

    J'emménage à Toronto en Septembre, et je pense aller à le RBC. Je voulais savoir si avec mon passeport et par exemple mon permis de conduire, ça marchait pour les deux-pièces d'identité ? Parce que je serai en attente de ma carte d'identité je pense, je suis entrain de la refaire.

    Autre question, au début je serai en airbnb ou "chez l'habitant" le temps de trouver une colocation, et je voulais savoir si il fallait une preuve de logement et si oui est ce que ca marche quand même ? Ou il me faut vraiment un bail etc ?

    Merci d'avance 🙏🙏

Page 2 sur 2 1 2