1. #1
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Dans le journal Metro j'ai vu une nouvelle pub de la RBC qui propose un forfait "Bienvenue au canada". Ce forfait est ouvert aux nouveaux résidents du Canada de moins de un an sur preuve d'un document d'immigration. En gros il comprend :
    • Un forfait bancaire sans limite gratuit pendant 6 mois
    • Une aide pour recevoir sa carte de crédit sans aucun antécédent de solvabilité requis
    • un coffre un an sans frais
    • les chèques personnalisés sans frais
    • et des CPG à taux privilégiés


    L'offre se trouve à : https://www.rbc.com/montrealmetro

    Je n'ai pas regardé en détail toutes les conditions. Je peux juste dire que la RBC est une bonne banque, très solide et réputé au Canada.


  2. #2
    Avatar de Bountydala
    Dalavanh 40 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    218
    Likes reçus
    197
    Merci chat.too.see pour cette info!

    Malheureusement pour moi, cette offre est seulement valable pour les résidents permanents, et ne fonctionne pas pour les pvtistes Mais j'ai quand même pris la RBC


  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Merci Sylvain pour ce bon plan !

    Je n'ai pas regardé en détail toutes les conditions. Je peux juste dire que la RBC est une bonne banque, très solide et réputé au Canada.
    Je confirme, je suis chez eux depuis mon arrivée au Canada et je suis très satisfait des services ! Le service client est excellent également
    Il me semble que la RBC est la première banque canadienne

    Banque royale du Canada - Wikipédia

  4. #4
    Anonyme
    C'est que pour les résidents permanents
    Dommage!

  5. #5
    Avatar de Weihalter
    Louis 36 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    45
    Message de Audrey38
    C'est que pour les résidents permanents
    Dommage!
    Bizarre, moi j'ai pu bénéficier de cette offre en étant en pvt. J'aimerais rajouter que le parrainage est très intéressant aussi, vous bénéficiez de 15000 points rbc a l'ouverture du compte ce qui correspond a 120$ en carte cadeau a futur shop, sears, roots, cineplex, starbuck, spa etc. Si il y a des gens intéressez je vous enverrais le contact du banquier par MP.


  6. #6
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Peut on obtenir une carte de crédit sans mettre de dépôt ?

  7. #7

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de Shaynaa
    Peut on obtenir une carte de crédit sans mettre de dépôt ?
    Oui si tu réponds à leur critère que je ne connais pas précisèment .
    J'imagine que c'est du genre poste permanent avec salaire intéressant et une historique bancaire avec eux sans problème.
    J'avais fait une demande 4 ou 5 mois après mon arrivée qui avait été accepté sans le besoin d'une mise de fond.

  8. #8
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Je boss depuis 7mois dans la meme compagnie et je suis en permanent. Je vais aller prendre rdv avec eux.
    Mais je n ai pas d historique de credit avec eux.

    Merci

  9. #9
    Anonyme
    Message de Weihalter
    Bizarre, moi j'ai pu bénéficier de cette offre en étant en pvt. J'aimerais rajouter que le parrainage est très intéressant aussi, vous bénéficiez de 15000 points rbc a l'ouverture du compte ce qui correspond a 120$ en carte cadeau a futur shop, sears, roots, cineplex, starbuck, spa etc. Si il y a des gens intéressez je vous enverrais le contact du banquier par MP.
    Non je me suis trompé
    Je viens de dialogué via un chat avec la RBC et ils m'ont dit qu'avec un pvt ça marcherai.
    Autant pour moi

  10. #10
    Avatar de Docky
    Julien 41 ans

    Messages
    285
    Likes reçus
    27
    Ben moi j'en sors de la RBC a Jean Talon, et même en négociant un peu, ça marche pas, donc j'ai pris le forfait a 4$...

    Bizarre que ça change d'une succursale a une autre!
    Sinon même si je pense connaitre la réponse, le parrainage marche même si je viens de faire mon compte ? Car sinon je serais intéressé

  11. #11
    Anonyme
    C'est bizarre que le conseiller m'a dit qu'avec un pvt ça marche car sur eur site on peut lire:

    Ouvrez votre forfait Bienvenue au Canada de RBC dès aujourd'hui !
    Visitez la succursale RBC Banque Royale la plus près de chez vous pour profiter de cette offre exceptionnelle.
    Voici ce dont vous avez besoin :
    • Votre passeport
    • Preuve de votre état de résident permanent ou carte de résident permanent
    • Documents supplémentaires requis pour les Services aux entreprises

  12. #12
    Avatar de Docky
    Julien 41 ans

    Messages
    285
    Likes reçus
    27
    BMO fait la même offre mais impossible aussi chez eux...

    Il doit y avoir des conseillers plus cool et qui veulent faire du chiffre a tout prix même en détournant les offres... Malheureusement, je ne suis pas tombé sur un d'eux

  13. #13
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Avec un JP ca peut marcher pour une carte de credit sans depot ?
    Ca marche pas a la Scotia et a BMO

  14. #14
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    À la RBC depuis 3 ans, depuis mon retour (et PVT) la banque ne cesse de me proposer la carte VISA. Mais j'ai eu deux conseillers qui m'ont dit deux choses différentes :

    • 1er conseiller : Pas besoin de faire un dépôt vu que vous êtes à temps plein avec un salaire correct et que vous comptez rester (j'ai dit que je comptais faire une RP)
    • 2nd conseiller : Faire un dépot 1000$ pour 1 an (qu'on récupère donc après) parce que je ne suis pas en RP

    Bref, soit ils changent leur formule VISA tous les 3 mois, soit... c'est en fonction de votre conseiller !

    Par contre, en tant qu'usager, je suis extrêmement content de cette banque !


  15. #15
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    ça dépend des banques et des banquiers surtout !
    ce doit être à la tête du client


  16. #16
    Avatar de Docky
    Julien 41 ans

    Messages
    285
    Likes reçus
    27
    Par contre je ne trouve l'offre parrainage nul part sur leur site... Car j'ai 3 amis qui veulent y aller et si il y a un bonux a avoir, ça serait intéressant

  17. #17
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Je vais essayer la RBC pour la carte visa sans depot.

  18. #18
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    Moi je n'ai pas eu à négocier à la RBC, quand j'y suis allée la conseillère m'a d'office proposé une offre de 15 débits par mois, gratuite pendant un an. Ca doit effectivement varier en fonction des conseillers...

    En sachant que je suis allée sur st Zotique, et elle était fière de dire qu'ici ils aiment les français et que ce n'est pas pour rien que leur quartier s'appelle la Petite Patrie!

  19. #19
    Avatar de Docky
    Julien 41 ans

    Messages
    285
    Likes reçus
    27
    voila ça dépend des conseillers...

    Moi a Jean Talon rien a part la carte de crédit avec dépôt! Mais bon pour l'instant ça me convient, on verra le prochain mois si je veux changer

  20. #20
    Avatar de Bountydala
    Dalavanh 40 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    218
    Likes reçus
    197
    Bon bah je confirme, c'est vraiment selon le conseiller et la succursale. Je viens de demander si je pouvais avoir droit à l'offre de bienvenue aux nouveaux arrivants, toujours à ma succursale, mais avec un autre conseiller. (Petite note, je suis arrivée en septembre donc je suis plus tout à fait nouvelle arrivante :P)

    Verdict : le conseiller que j'ai eu me l'a donné d'office! D'ailleurs, il s'est étonné que je ne l'ai pas reçu à mon arrivée en septembre dernier, l'offre fonctionne donc aussi pour les pvtistes. L'offre à priori n'est plus seulement réservée aux résidents permanents
    (mais je pense en fait que c'est à la discrétion du conseiller, on va dire que j'ai tiré parti de ma situation... je viens d'être victime d'une tentative de fraude sur mon compte).

    (Petit h.s, je suis vraiment satisfaite de leur service chez RBC car ils viennent de m'éviter une fraude sur mon compte bancaire, leur système est vraiment efficace.)

    Bref, plus de frais bancaires pendant 6 mois, et j'ai tous les avantages du forfait Signature RBC avec transactions illimitées Excepté, je n'ai pas droit à la carte de crédit sans dépôt à cause de la durée du PVT, j'ai droit seulement à la carte de crédit avec dépôt de 1000$.

Page 1 sur 2 1 2