1. #41
    Avatar de aegitna06
    49 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de denisd
    De 1- je ne pense pas que la dette soit auprès de Visa mais plus de la banque qui a émis la carte de crédit.
    De 2- il y a plusieurs solutions, soit il négocie avec la banque un arrangement pour payer la dette, soit il fait une proposition, soit il ne fait rien mais la banque va surement prendre des mesures pour récupérer son argent, il se pourrait qu'elle laisse tomber si il a quitté le pays et est en France sans revenu, c'est sur que son dossier de crédit canadien va être massacré et qu'il ne pourra plus obtenir quoi que ce soit en terme de crédit au Canada, quelles sont les conséquences en France par contre je ne sait pas...
    Déjà merci denisd pour cette réponse.

    Il avait auprès de sa banque, en l'occurrence "Banque Desjardins" un solde positif au moment de la fermeture de son compte et cela n'a pas posé de problème. VISA est bien sa carte de crédit tel qu'il est fait mention dans ces divers topics.
    Quoi faire à part attendre car aujourd'hui, il n'est pas solvable..

  2. #42
    Avatar de doppeli
    33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    J'ai une question sur le fonctionnement de la carte de crédit et sur la construction de mon crédit score. J'ai un emploi au Canada et j'ai suffisamment de reserve pour rembourser toutes mes dépenses.
    Malheureusement, étant nouveau sur le territoire je n'ai droit qu'a une carte de crédit sécurisé avec une limite de $1000 (j'ai du effectué un dépot de garantie de $1000).

    J'ai lu qu'il faut veiller a conserver un ratio de 30% d'utilisation de sa carte de crédit pour améliorer son crédit score. Hors, cette limite de 1k$ est un peu légère pour moi.
    J'ai plusieurs achats supérieurs à 1k$ à effectuer pour m'installer. Quel est la meilleure chose à faire sachant que j'ai déjà cette argent et que je ne vis pas au dessus de mes moyens. Est ce que si j'effectue un achat de 1k$ (soit la limite de ma CC) et que je rembourse dans la foulée je peux me permettre d'effectuer un autre achat du même montant dans les jours qui suivent ? Que se passe t-il si je dépense 3000$ dans le même mois avec ma carte mais que je rembourse totalement mes dépenses ? Suis-je pénalisé ?

    Le plus simple serait d'utiliser ma carte de débit mais c'est dommage de se priver des points de rewards offertes via la carte de crédit.

  3. #43
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de doppeli
    J'ai lu qu'il faut veiller a conserver un ratio de 30% d'utilisation de sa carte de crédit pour améliorer son crédit score. Hors, cette limite de 1k$ est un peu légère pour moi.
    Des difféerentes banques interrogées, j'ai eu la même réponse : tant que tu paies tes factures, on s'en fout que tu aies utilisé 20 % ou 100% de ton crédit disponible.

  4. #44
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de doppeli
    Est ce que si j'effectue un achat de 1k$ (soit la limite de ma CC) et que je rembourse dans la foulée je peux me permettre d'effectuer un autre achat du même montant dans les jours qui suivent ?
    Oui, je le fais régulièrement.


    Message de doppeli
    Que se passe t-il si je dépense 3000$ dans le même mois avec ma carte mais que je rembourse totalement mes dépenses ?
    Rien de particulier.


    Message de doppeli
    Suis-je pénalisé ?
    Non Puisque tu as payé toutes tes dettes. Ce système est clairement un peu absurde pour des gens habitués à ne dépenser que de l'argent qu'ils ont mais ça marche comme ça ici...


  5. #45
    Avatar de doppeli
    33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    Des difféerentes banques interrogées, j'ai eu la même réponse : tant que tu paies tes factures, on s'en fout que tu aies utilisé 20 % ou 100% de ton crédit disponible.
    super ça me rassure un peu. Deuxième question par rapport avec ma carte de crédit sécurisé. La limite étant de 1K$. Imaginons que je veuille effectuer un achat à 1500$. Est-il possible de provisionner d'avance 500$ pour être dans un balance positive et pouvoir effectuer un achat au dessus de a limite ?

  6. #46
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de doppeli
    Est-il possible de provisionner d'avance 500$ pour être dans un balance positive et pouvoir effectuer un achat au dessus de a limite ?
    Pas à ma connaissance.

  7. #47
    Avatar de Zack
    38 ans

    Location
    Ville de Québec, QC, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    31
    Non tu ne peux pas payer un montant supérieur à ta limite de crédit en un seul achat.
    Tu devras utiliser ta carte de débit (tant pis pour les remises) ou t'arranger pour diviser la facture en plusieurs paiements, si tu as fait une avance auparavant sur ton compte.

    Concernant ton autre point, si tu ne veux pas que le solde de ta carte de crédit soit trop haut, tu peux le payer quand tu veux pour le baisser. Tu peux payer ta carte de crédit 18 fois dans le mois si tu as envie...


  8. #48

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de doppeli
    Est-il possible de provisionner d'avance 500$ pour être dans un balance positive et pouvoir effectuer un achat au dessus de a limite ?
    Comme les autres te l'ont bien précisé, ce n'est pas possible. En revanche, rien ne t'empêche d'avoir plusieurs cartes de crédit et utiliser le montant maximum de chacune d'elle pour financer ton achat. Si tu gères bien ton argent, tu verras de toute façon que les banques te proposeront régulièrement et assez rapidement d'augmenter ta limite actuelle.

  9. #49
    Avatar de Mimi54150
    Emilien 28 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir j'ai une petite question je viens d'arrivé au canada il y a quelques jours et J'ai obtenu carte de debit et carte de credit mc sans frais annuele que ce passe t-il si je n'utilise pas ma carte de credit? si j'ai bien compris je n'aurai aucun frais je n'aurai pas d'historique de credit c'est tout? Merci à vous

  10. #50
    Avatar de captpoum
    41 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Du coup si j'ai bien compris si on rembourse dans le mois un achat avec une carte de crédit. On paye pas d’intérêt. Mais ça compte quand même dans la note.

  11. #51
    Avatar de LudovicB
    Ludovic 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    119
    Bonjour! J'ai une grosse incompréhension.... Ca fait 3 ans que je paye mon loyer avec ma carte de crédit (Mastercard) en faisant un payement de facture depuis une borne en succursale (BNC). Je viens de changer de banque (Desjardins) et je n'ai plus cette possibilité avec ma nouvelle carte de crédit (VISA).... why??? C'est une option à activer? C'est tanant!!

  12. #52
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de LudovicB
    Ca fait 3 ans que je paye mon loyer avec ma carte de crédit (Mastercard) en faisant un payement de facture depuis une borne en succursale (BNC). Je viens de changer de banque (Desjardins) et je n'ai plus cette possibilité avec ma nouvelle carte de crédit (VISA).... why??? C'est une option à activer? C'est tanant!!
    Normal : toutes les banques n'offrent pas cette possibilité pour toutes les factures.
    Exemple : pour payer mon loyer en ligne avec mon précédent bailleur, seules trois banques le permettaient et pas la mienne bien sûr.
    Donc je ne suis pas étonnée de ton cas. Tu peux vérifier auprès de ton conseiller Desjardins ou de ton bailleur, mais il fort possible qu'aucune activation d'option ne le permette.

Page 3 sur 3 1 2 3