1. #1
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Bonjour,je vois certaines personnes mentionner ING Direct de temps en temps dans les sujets du genre "Quelle banque choisir", mais je pense qu'une discussion dédiée pour présenter cette banque n'est pas de trop car elle peut permettre de faire pas mal d'économies.

    Pour ceux qui ne le savent pas, ING Direct est une banque en ligne, tout se passe par internet, téléphone, ou encore dans les "cafés" ING Direct situés dans les grandes villes. Cela peut déranger certains, mais quand on voit les horaires d'ouverture des succursales de banques à Montréal... puis je trouve que le support téléphonique ING Direct est vraiment performant.

    Je précise au passage que je ne suis que client ING Direct, je n'ai pas d'actions chez eux

    Au Canada, ING Direct propose un compte chèque sans frais : ING DIRECT Canada: Compte-chèques

    Les transactions sont illimitées, le premier chéquier est gratuit, puis les suivants coûtent dans les 12$.
    ING Direct fonctionne aussi avec un système de parrainage. Les clients ont une "clé orange", et dès que quelqu'un ouvre un compte en utilisant cette clé et y dépose 100$ ou plus, le filleul et le parrain gagnent 25$.

    Il y a à ma connaissance qu'une seule limitation: Pas de virements internationaux. Mais dans le fond ce n'est pas bien grave (j'explique plus bas).

    Comment on en profite ?

    Le seul souci, c'est que pour en profiter il faut déjà avoir un compte à une banque canadienne et un chéquier (qu'il faut en général commander pour 35$).

    Là il y en a au fond de la salle qui me disent : "Mais c'est nul ton truc, faut claquer du pognon pour obtenir un truc gratuit !"
    Moi je dis : "Minute..."

    Beaucoup de banques proposent un remboursement des frais de compte si une somme supérieure à un certain montant est toujours présente sur le compte. Pour les comptes avec peu de transactions gratuites, c'est souvent quelque chose comme 1000$, il y a même certaines banques qui proposent des comptes "sans forfaits" avec paiement à la transaction. Ce genre de compte est parfait pour aller avec le compte chèque ING Direct, car c'est votre compte ING que vous utiliserez pour faire gratuitement toutes les transacs.

    Pour le chéquier: Oui, ça coûte dans les 35$, mais ce qui est super cool avec ING Direct, c'est que au premier dépôt direct sur votre compte (habituellement votre paie), ING Direct vous donne (c'est pas une blague) 100$. Ce qui rembourse le prix du chéquier.

    Pour les virements internationaux il vous restera toujours le compte que vous avez ouvert dans l'autre banque, avec transactions limitées. Ce compte étant lié avec votre compte ING Direct, vous pouvez transférer de l'argent entre ce compte et votre compte ING Direct sans problèmes directement depuis l'interface de gestion ING Direct.

    Pour résumer je vous donne ma situation en exemple:

    - 1 compte à la BMO que j'ai utilisé pour ouvrir mon compte ING Direct, je n'ai pas payé de frais la première année car j'étais nouveau diplomé, et maintenant je ne paie pas de frais car j'ai des transactions limitées et + de 1000$ sur le compte. Je ne m'en sers jamais, mais peut servir pour les virements internationaux.

    - 1 compte Entr@in ING Direct: J'ai reçu les 100$ à mon premier dépôt de paie, et j'ai 50 chèques gratuits que j'utilise pour payer mon loyer. Je fais toutes mes transactions (factures, virements interac...) avec ce compte. La carte de débit me permet de retirer sans frais dans tous les GABs du réseau "The-Exchange" (au Canada c'est la BNC) et certains GABs aux USA.

    Ça va faire bientôt 1 an que je suis client chez eux et vraiment je ne trouve rien à redire, si ce n'est qu'ils ne proposent pas de carte de crédit.

    Si vous voulez ouvrir un compte chez eux, vous pouvez utiliser ma clé orange : 35918694S1
    Dernière modification par kernel ; 20/03/12 à 03:40.


  2. #2
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    352
    Likes reçus
    146
    J'espère que tu auras beaucoup de filleuls Boris

  3. #3
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Ce n'est vraiment pas le but.

  4. #4
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Dommage pour la Carte de crédit !

    Pour le reste ça reste intéressant. Merci pour le post.

  5. #5
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Ouais c'est con qu'ils n'en fassent pas. Il y avait une rumeur concernant une carte de crédit il y a 1 an, mais depuis rien..

    Pour le post, je me suis décidé à le faire car je me suis rendu compte que j'expliquais ce truc à chaque fois aux nouveaux pvtistes quand on sortait boire des bières. Donc là j'ai tout expliqué dans le post, c'est plus simple

  6. #6
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Mais tu as une CB de BMO alors ?

  7. #7
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Carte de crédit tu veux dire? Oui j'en ai une à la BMO. Mais je réfléchis pour changer, ils me font chier avec leur collatéral.

    Sinon j'ai 2 cartes de débit: BMO (je n'utilise jamais) et ING.

  8. #8
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    352
    Likes reçus
    146
    Bon je lâche le mode ironique pour creuser un peu plus, si j'ai réagi comme ça c'est que pour moi tu cherches uniquement à obtenir des filleuls, en quoi c'est un bon plan, c'est un compte gratuit avec un chéquier gratuit dans le fond non?

    Si c'est pas le cas désolé si j'ai mal lu Boris, le soir j'ai le sarcasme facile en plus

  9. #9
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Ben c'est un bon plan parce que t'as un compte à transactions illimités qui ne te coûte pas un rond et qu'en plus tu gagnes des sous en ouvrant un compte chez eux: 100$ - 35$ (chéquier), te reste 65$ dans ta poche...

    Pour le chéquier, le premier est gratuit et les autres c'est 12$, contre 35-40$ dans les autres banques...

    Moi j'y vois des avantages, donc je le dis aux autres, c'est tout.
    Dernière modification par kernel ; 20/03/12 à 04:17.

  10. #10
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    352
    Likes reçus
    146
    Alors je confirme c'est un bon plan Je sais pas s'il le font encore mais souvent il proposait entre 15 et 50 euros pour ceux qui ouvraient un compte chèque chez eux en France, on sent qu'il y a encore des résistances du public pour passer aux banques en ligne et qu'ils mettent le paquet pour attirer les gens.

    Mais n’empêche que je te souhaite toujours beaucoup de filleuls :-)

  11. #11
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Mayo, plutôt que de faire ton 'sarcastique' lis le post.
    Tu reçois notamment 100$ lors de l'ouverture du compte et Boris il me semble que ING font aussi un compte chèque rémunéré me semble.
    Ah oui autre avantage aussi, joignable pratiquement tout le temps. Je suis à la BNC et c'est galère de les joindre ils ferment genre à 16h tous les jours et pas ouvert le samedi ...

  12. #12
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    @Phil: C'est pas pratiquement tout le temps, c'est tout le temps Perso j'étais pas super confiant au début, je me disais aussi "Ya pas de succursales, jpeux pas aller râler..." puis j'ai constaté l'efficacité du support téléphonique au mois de Juin. J'attendais ma carte de débit par la poste et Postes Canada était en lockout. J'appelle la hotline ING et ça donne à peu près ça:

    - Oui bonjour, je suis Boris Fersing, numéro de client XXXXX et je n'ai toujours pas reçu ma carte de débit.
    - Un instant, je vous redirige juste vers notre serveur sécurisé pour vous authentifier.
    - <je tape mon code, puis ça retourne à l'opérateur>
    - Oui donc M. Fersing, nous sommes désolés pour votre carte de débit, mais c'est suite à la grève.. blah blah...
    - Oui je comprends..
    - Mais si vous le souhaitez on peut vous en faire parvenir une par transporteur vous l'aurez sous 24/48h
    - <sous le choc.. WTF?!> baah, euh non, je ne suis pas super pressé dans le fond, c'était juste pour savoir où ça en était... je vais attendre que la grève se termine.
    - D'accord, bonne journée, merci de faire confiance tatati, tatata...

    Perso j'ai été agréablement surpris.


  13. #13

    Messages
    20
    Likes reçus
    34
    Salut Kernel !
    Dommage pour toi, je viens d'ouvrir un compte ING, mais j'ai pas mis de clé orange ! fail ...
    Moi aussi je suis content MAIS j'aurais besoin d'une carte de crédit. Ing n'en faisant pas, j'ai vu avec mon ancienne banque HSBC, qui m'indique que sans historique de crédit, pas de carte ! OU il faut donner un montant en garantie...

    Qu'est ce que t'en dis ?

  14. #14
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Salut Florent,

    pour les cartes de crédit il faut essayer plusieurs banques. Perso je suis à la BMO et je dois leur laisser un collatéral de 1250$ pour avoir une carte de crédit avec un plafond de 1000$. Ça me fait chier et j'ai déjà gueulé.
    Je les ai appelé en leur disant que certaines banques ne demandent pas de collatéral (2 collègues à la BNC et HSBC ne paient pas de collatéral), et qu'ils sont pas compétitifs et rétrogrades... et ils me disent qu'ils ne peuvent pas s'aligner.

    Je compte aller essayer à la TD, un collègue m'a dit qu'il a eu une carte de crédit sans collatéral. Mais en gros, quand t'as un NAS qui commence par "9", c'est un peu chiant pour avoir une carte de crédit sans collatéral.

    Des fois ça dépend simplement du banquier, de la succursale, etc. Comme dit, la HSBC te fait chier alors que pour un de mes collègues c'est passé sans soucis.
    Dernière modification par kernel ; 20/03/12 à 16:53.

  15. #15
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Perso je suis à la BNC et on a eu nos cartes de crédit très rapidement.. 500$ la limite mais pas de collatéral ni rien.

  16. #16

    Messages
    20
    Likes reçus
    34
    Je viens d'aller à la BNC pour leur poser la question (merci McCandless) et la fille du comptoir m'a dit que c'était tout à fait possible, pour une limite à 500$. Demande envoyée, réponse dans 15 jours à 3 semaines.
    Et dire que ça fait plus d'un an que je suis à la HSBC ... si j'avais su ...

    @kernel :

    combien de temps ING Canada a mis pour t'envoyer ta carte de débit ?
    moi tout mon argent est là-bas, mais toujours pas de carte de guichet ... gros bad ...

  17. #17
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Bah comme dit, c'était pendant le lockout de Postes Canada, mais normalement c'est 1 a 2 semaines je crois.

    T'as déjà eu le courrier de bienvenue et t'es allé valider ton compte dans un café ING?

  18. #18

    Messages
    20
    Likes reçus
    34
    J'ai eu le courrier de bienvenue, mais j'ai pas eu de consigne pour "valider un compte"... et puis à Québec (ville) je crois pas qu'il y ait de café Ing, enfin je pense ...
    ??

  19. #19
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Je me souviens que j'avais au me déplacer à un café avec mon passeport. Sinon l'autre option c'était de remplir des documents et les renvoyer par la poste.

    Appelle l'assistance, ils sauront te renseigner.

  20. #20
    Avatar de lillyk
    Leila

    Messages
    136
    Likes reçus
    57
    Je réfléchissais à y ouvrir un compte, je n'ai pas besoin de carte de crédit mais j'achète quasiment tout sur internet :/ Leur carte de débit on peut payer avec sur tous les sites marchands virtuels? (Pas seulement canadien mais aussi francais, allemand and co?)

    Merci de m'éclairer

Page 1 sur 5 1 2 3 ...