1. #1
    Avatar de cats_eyes89
    cats_eyes 10 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Salut,
    Ce post est pour vous conseiller de ne pas aller chez Scotia, même si avec la carte scène cette banque semble très attirante. Une fois là bas, vous vous retrouverez dans une banque qui n'ai pas capable de vous faire une carte de crédit intéressante sous prétexte que vous êtes immigrés alors que tous vos amis français en JP en ont une avec plus de 500$ de limite, au moment de faire un virement vers la France les employés ne savent pas comment faire même avec un rib et toutes les informations nécessaires, ils vous bloquent la carte de débit pour les retraits chez BNP alors que vous avez pris la peine d'y aller avant leur demander si c'est sûr que vous pourrez utiliser votre carte de débit dans les distributeurs en France.

    Bref suivez mon conseil et bienvenue aux nouveaux arrivants


  2. #2
    Avatar de Elodie7988
    Elodie 36 ans

    Messages
    161
    Likes reçus
    72
    Désolé mais je suis chez Scotia et je n'ai vraiment pas a me plaindre d'eux !!

    J'ai également la carte scène et c'est bien cool car je suis rendu a 5 films gratuits.

    Ton cas est bien particulier !


  3. #3
    Avatar de Yakka33
    Alex 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    34
    Pour ma part aussi, pour le moment contente de la banque scotia.
    Un compte chèque et épargne ouvert, aucun frais par mois et je suis en mode "illimité" pour les retraits et payements avec ma carte de débit pendant un an (donc le temps de mon PVT pour le moment).
    Je ne sais pas si des banques peuvent te faire des cartes de crédit dans un premier temps... moi la conseillère m'a dit qu'au bout d'un an j'aurais droit a une carte de crédit.
    Mais bon, étant prévoyante, je préfère une carte de débit pour pas avoir de surprise qu'une carte de crédit... et au pire des cas j'ai gardé mon compte français, avec ma carte de crédit premier (je suis à la BNP donc aucun frais pour retirer dans un guichet de la Scotia ou payer en boutique...).

  4. #4
    Avatar de CedricStones
    Cédric

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    339
    Likes reçus
    225
    j'ai failli chez scotia mais j'ai été déçu de l’accueil si peu chaleureuse l'offre exorbitante qu'on m'a proposé alors que il propose des tarifs gratuit ailleurs.... et surtout la banque ou rien n'est possible j'ai vite été en face lors de mon arrivé!
    Un conseil allez chez desjardins ou banque nationale qui vous font la gratuité pour un an et qui en plus vous livre une carte de crédit plafond de 1000 au bout de 3 mois de présence sur le sol canadien!
    Dernière choses ouvrez un compte a la bnp et retirez votre argent ou guichet de la scotia et allez déposer le tous dans votre banque certifié vérifié approuvé!!!

  5. #5
    Avatar de Tapsicha2
    Juliette 40 ans

    Messages
    130
    Likes reçus
    44
    Fraichement arrivée en RP à Montréal, j'aimerais d'autres avis sur cette banque !

    Cédric, c'est curieux qu'ils t'aient proposé des tarifs exhorbitants car normalement la première année est gratuite, non ?

    Certains ici ont-ils bénéficié de l'offre "nouveaux arrivants", qu'en avez-vous pensée ?

  6. #6
    Avatar de Yakka33
    Alex 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    34
    L'offre nouveau arrivant est totalement gratuite ! J'ai ouvert mon compte chez la scotia, il faut une preuve de logement (genre ton contrat de telephone), preuve d'identité et Nas je crois (je me souviens plus), elle t'explique ton nouveau compte et ton compte epargne (qui sert un peu a rien mais bon) et te donne une carte de débit. Perso, je vois pas pourquoi avoir une carte de credit maintenant... j'ai ma française qui me suffit amplement, et qui dit crédit, dit souvent dépassement..
    J'ai eut un soucis, le premier mois il m'avait prélever les 11$ mensuelle pour mon compte, je les ai apeller pour leur dire, moins de 24h plus tard ils m'ont recredité mon compte et se sont excusés...
    Je suis satisfaite de mon compte, ce que je reproche un peu a la scotia c'est de ne pas avoir beaucoup de guichet sur Montréal (tous sont casiment au centre ville). Mais bon, si tu sais gérer ton argent, et tu retire pendant que tu fais des courses, tout est ok

  7. #7
    Avatar de Messer
    Julien 39 ans

    Messages
    164
    Likes reçus
    229
    Je suis parfaitement satisfait de Scotiabank de mon coté.
    L'autre jour j'ai demandé un RIB/IBAN et j'ai l'impression que je leur demandais une chose incroyable mais en dehors de ça j'ai bien été conseillé et j'en suis très satisfait. De plus, on trouve des Scotiabank partout au Canada. Les Caisses Desjardins, je ne parierai pas..

  8. #8
    Avatar de MariouMil
    Marion 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Quelqu'un pourrait me dire ou je trouve les informations sur ma banque scotia pour effectuer un virement international?
    je dois rentré mon rib sur le site de la BNP mais je n'arrive pas à trouver les informations sur les papiers qu'on m'a remit

    merci

  9. #9
    Avatar de olivier011
    olivier 37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    25
    Bonjour,

    Je dois aussi trouver le numéro IBAN pour faire un virement international. Peut-on m'aider svp. C4'est assez urgent.

    Cordialement,


    Edit : Je me suis déplacé dans la Scotia où j'avais ouvert mon compte. Ils se sont souvenu de moi et de mon anglais médiocre avec mon accent français. J'ai demandé des informations au sujet de mon compte Canadien pour pouvoir mettre de l'argent français dessus.
    La nana m'a imprimé une feuille. Et voilà. En 5mn chrono.

    Alors j'ai les infos, maintenant je vais les transmettre à ma conseillère en France. Je vous ferai un retour pour vous dire c'est ça s'est bine passé.
    Dernière modification par olivier011 ; 09/09/13 à 17:12.

  10. #10
    Avatar de surfeuse
    Stéphanie

    Messages
    147
    Likes reçus
    12
    Moi j'étais à la scotia et j'ai jamais eu de pb, compte ouvert en 5 min chrono avec la carte de débit dispo immédiatement. J'ai jamais eu de frais à payer et en ce qui concerne les virements international, je suis allée au guichet et ops c'était fait (bon la ça a mis un tout petit peu plus de temps car la nana ne parlait pas bien français....). Autrement rien à redire.....

  11. #11
    Avatar de OrientFern
    Sandra 34 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    45
    Pour ma part j'étais inscrite à la banque Scotia car partenaire de Bnp.

    Pareil aucun frais la première année, j'avais droit à trois chèque il me semble (servi seulement d'un pour l'achat d'un van) et une carte de débit avec autant de retrait que je voulais.

    De plus, en partant en Road trip j'ai très facilement trouve des Scotia bank ce qui n'était pas le cas de la banque Desjardins par exemple.

    L'ouverture de mon compte c'est fait très rapidement et la fermeture aussi d'ailleurs.
    Je n'ai jamais eu de soucis pour faire de virement bnp/Scotia juste les frais de virement un peu gros mais bon.

    Donc je pense que c'est un peu comme toute les banques ou comme les forfait téléphone ou internet, faut bien tomber des le début et n'avoir jamais aucun soucis...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #12
    Avatar de TristanD
    Tristan 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous,

    je suis à la BNP et je prépare mon PVT pour 2014-2015 ;
    ma conseillère m'a dit qu'il y avait un partenariat entre la scotia et la BNP pour pouvoir retirer gratuitement de l'argent dans les distributeur scotia. C'est une bonne nouvelle, après, on est pas obligé d'ouvrir un compte dans cette banque? est-ce vraiment avantageux?

  13. #13
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de TristanD
    bonjour à tous,

    je suis à la BNP et je prépare mon PVT pour 2014-2015 ;
    ma conseillère m'a dit qu'il y avait un partenariat entre la scotia et la BNP pour pouvoir retirer gratuitement de l'argent dans les distributeur scotia. C'est une bonne nouvelle, après, on est pas obligé d'ouvrir un compte dans cette banque? est-ce vraiment avantageux?
    1 - Non on est pas obligé d'ouvrir un compte à la Scotia

    2 - Oui c'est avantageux car les retraits se font VRAIMENT sans frais et AVEC le taux de conversion du JOUR !
    J'étais sceptique aussi sur le "sans frais" en me disant "ouais mais ils vont déguiser les frais en se rattrapant sur le taux de change...". Que nenni ! C'est le taux du jour et donc clairement plus avantageux que n'importe quel bureau de change ou de banque !
    Très pratique aux USA également (retraits gratuits pareil aux guichets de la Bank Of America)

  14. #14
    Avatar de Frappulover
    Jessica 33 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    92
    Likes reçus
    29
    Hello !
    Avez-vous réussi à obtenir l'équivalent d'un RIB avec la Scotia? Ou au moins votre numéro IBAN?
    Ma conseillère française ne "veux" pas faire un virement international sans IBAN et c'est vraiment pénible...
    Merci de votre aide !

  15. #15
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Frappulover
    Hello !
    Avez-vous réussi à obtenir l'équivalent d'un RIB avec la Scotia? Ou au moins votre numéro IBAN?
    Ma conseillère française ne "veux" pas faire un virement international sans IBAN et c'est vraiment pénible...
    Merci de votre aide !
    Au Canada, ils utilisent le code SWIFT qui est différent du code IBAN. Mon conseiller ne connaissait pas non plus mais en cherchant, il a vu que c'était possible de faire des transferts.

    Personnellement, je n'ai jamais eu aucun problème avec Scotia. L'ouverture s'est faite très rapidement et j'ai pu appliquer très vite pour avoir ma carte de crédit. Ils répondent très vite quand je leur envoie un message par Internet et au guichet, c'est toujours aussi très rapide. Rien à redire, je suis satisfaite

  16. #16
    Avatar de Frappulover
    Jessica 33 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    92
    Likes reçus
    29
    Message de Delphine37
    Au Canada, ils utilisent le code SWIFT qui est différent du code IBAN. Mon conseiller ne connaissait pas non plus mais en cherchant, il a vu que c'était possible de faire des transferts.

    Personnellement, je n'ai jamais eu aucun problème avec Scotia. L'ouverture s'est faite très rapidement et j'ai pu appliquer très vite pour avoir ma carte de crédit. Ils répondent très vite quand je leur envoie un message par Internet et au guichet, c'est toujours aussi très rapide. Rien à redire, je suis satisfaite
    Ma conseillère Scotia est top aussi, super friendly et elle répond super rapidement. Par contre en France ma conseillère est nulle. C'est la le problème
    Je vais continuer à insister et chercher peut etre une nouvelle conseillère française.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  17. #17
    Avatar de NicolasHR
    Nicolas 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    ATTENTION, suite à la lecture de ce sujet, et d'autres sur le forum, je suis allé chez Scotia cet après midi, car l'offre "nouveaux arrivants" avec aucun frais pendant un an était le paradis!

    SAUF QUE ! Nouveaux arrivants, gratuité pendant un an, n'est plus proposée par la Scotia depuis début février 2014 !

  18. #18
    Avatar de JennTallula
    Jennifer 35 ans

    Messages
    835
    Likes reçus
    31
    Message de NicolasHR
    ATTENTION, suite à la lecture de ce sujet, et d'autres sur le forum, je suis allé chez Scotia cet après midi, car l'offre "nouveaux arrivants" avec aucun frais pendant un an était le paradis!

    SAUF QUE ! Nouveaux arrivants, gratuité pendant un an, n'est plus proposée par la Scotia depuis début février 2014 !
    Ah mince ! Moi qui comptais aller chez eux car je suis à la Bnp, c'est bien dommage ... :/


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #19
    Avatar de juju22
    Julien 46 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    11
    De mon côté, je suis passé ce matin à une agence dans le centre de Montréal et ils m'ont dit qu'il remboursait 100$ de frais après 4 mois de présence pour les nouveaux arrivants.

    Par contre, ils ont commencé à me demander un justificatif de domicile officiel (que j'ai pas, ayant changé d'adresse depuis le NAS/téléphone et étant en sous-location) et finalement dit, qu'ils pourraient prendre justificatif domicile locataire principal+sa pièce d'identité+attestation de sa part...

    pas très alléchant quand d'autres banques font toujours le 1 an gratuit (BNC, Desjardins, CIBC, ...)

  20. #20
    Avatar de LiLietDucky
    Coralie et Sébastien 35 ans

    Location
    Indiquez un lieu
    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Merci pour l'info !

Page 1 sur 2 1 2