1. #1
    Avatar de saul13
    Thomas 28 ans

    Location
    France
    Messages
    37
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    J'ai appelé Mardi Westpac pour fermer mes deux comptes, courant et épargne, et le conseiller m'avait dit que ça prendrait 2 jours ouverts. Aujourd"hui le compte épargne est bien fermé, par contre il y a toujours le compte courant.

    J'ai laissé 0.96$ dessus, vous pensez que ça peut venir de là ? Fallait il absolument qu'il reste 0.00$ dessus ?

    Autre explication, il m'a pris pour un c*n en profitant que je sois en France pour faire traîner les choses, qu'en pensez vous ?

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Thomas !

    Pour avoir déjà travaillé en banque, je me rappelle qu'il n'était pas possible (en tout cas avec celle pour laquelle je travaillais) de faire un virement de moins de 1€ (ou 1$) : c'est peut-être la raison pour laquelle il ne peut effectivement pas fermer ton compte, le solde doit normalement être à 0.

    Le plus simple est que tu l'appelles à nouveau ou que tu l'envoies un e-mail pour confirmer l'information avec toi

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de saul13
    Bonjour,

    J'ai appelé Mardi Westpac pour fermer mes deux comptes, courant et épargne, et le conseiller m'avait dit que ça prendrait 2 jours ouverts. Aujourd"hui le compte épargne est bien fermé, par contre il y a toujours le compte courant.

    J'ai laissé 0.96$ dessus, vous pensez que ça peut venir de là ? Fallait il absolument qu'il reste 0.00$ dessus ?

    Autre explication, il m'a pris pour un c*n en profitant que je sois en France pour faire traîner les choses, qu'en pensez vous ?
    Salut Thomas,

    Quand j'ai fermé mon compte à la Westpac, je les ait appelés pour leur dire de le fermer. Il me restait une petite somme et je leur ait demandé de donner cet argent à une association (ce qu'ils ont l'habitude de faire). Quelques jours plus tard, mon compte était intégralement fermé.


  4. #4
    Avatar de saul13
    Thomas 28 ans

    Location
    France
    Messages
    37
    Likes reçus
    3
    Merci pour vos réponses, le compte est finalement bien fermé a priori puisqu'il n'apparaît plus sur mon espace perso. J'ai eu le temps de voir qu'ils avaient retiré les 0.96$ avant de le fermer, ce qui confirme je pense que c'est cela qui a retardé (d'un jour.... je m'en remettrai ) la fermeture. Tout est réglé