Discussion: compte bancaire

  1. #1
    Avatar de Auderake03
    Aurore 26 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Helloo !

    Je me prépare à faire un PVTen Australie.
    Je souhaiterai partir en octobre/novembre.
    En en parlant avec mon banquier il m’a dit qu’il y avait des crédits agricoles à Melbourne et Sydney et me proposait une carte « globetrotteur » qui me permettrait de retirer partout à travers le monde sans frais.
    Qu’en pensez-vous? Car comme je vais travailler je sais que beaucoup parlent de devoir ouvrir un compte bancaire une fois à leur arrivée.
    Dois-je obligatoirement le faire ou alors est-ce que je peux garder celui que j’ai pour être payée, faire les retraits etc?

    Bonne journée à tous ! ????

  2. #2
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    303
    Likes reçus
    111
    Salut !

    En effet, à ton arrivée en Australie tu devras ouvrir un compte en banque tout simplement pour pouvoir être payé par ton employeur lorsque tu auras un travail. Aussi, tu pourras avoir une carte bancaire afin d'effectuer des retraits ou des paiements.

    Tu peux conserver ta carte bancaire française et ton compte en banque français pour pouvoir faire les premières dépenses sur place, des transferts d'argent, etc. Il y a un article sur le sujet : PVT Australie : ouvrir son compte en banque australien - pvtistes.net

    Tu auras des infos complémentaires sur le forum également : Quelle banque pour l'Australie ?

    Personnellement, j'ai souscris à une carte bancaire internationale avec la caisse d'épargne pour pouvoir réaliser des paiements sans frais à mon arrivée en Australie. Alors, selon moi c'est super utile pour le début du PVT. Par contre, maintenant que j'ai mon compte en banque australien ma carte internationale ne me sert plus à rien ! Du coup, je paye tous les mois 10e de frais pour pas grand chose... Si c'était à refaire, je ne ferais pas le choix d'une carte internationale.


  3. #3
    Avatar de Auderake03
    Aurore 26 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Salut !

    Je te remercie pour ta réponse , c’est top !
    Je saurais quoi faire alors !

    Bonne journée 😊