Discussion: Banque NAB

  1. #21
    Avatar de Jln
    Jln
    Jln est déconnecté
    Julien 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Le voici : https://www.tfaforms.com/197860

    Je l'ai trouvé ici, dans "Opening an account from overseas" : https://www.nab.com.au/personal/account


  2. #22
    Anonyme
    Moi j'avais renseigné mon adresse française et c'est à l'agence sur place que j'ai fourni mon adresse à Perth et un numéro de tel australien. En revanche sur internet tu peux fournir ton numéro français mais sache que tu ne pourras pas consulter ton compte. En effet ils te disent qu'ils vont t'envoyer un mot de passe sur ton mobile que tu ne recevras jamais. J'en ai parlé à la banquière à mon arrivée qui m'a confirmé que ça ne fonctionnait pas à l'étranger mais qu'elle allait prendre mon numéro australien et rectifier mon dossier : j'ai reçu le mot de passe instantanément.

    Ah ça tu n'as pas le choix, ça sera une carte de débit/retrait classique que perso je n'utilise jamais car achetant pas mal sur internet j'ai fait la demande depuis mon compte online pour avoir une visa, carte de débit car ici pour avoir droit à une carte de crédit il faut monter un dossier en fournissant tes fiches de paie pour prouver que t'es solvable etc. C'est en fait la même chose que les visa/mastercard françaises que l'on nomme souvent à tort cartes de crédit alors que ce sont des cartes à débit immédiat.


  3. #23
    Avatar de AUDUREAU
    Loïc 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Merci pour toutes les informations données, ça m'a bien aidé.

  4. #24
    Avatar de Matlekoala
    mathieu 34 ans

    Location
    Australie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Petite precision pour les Francais qui seraient intéressés par la NAB : Les telecommunications peuvent couter très très cher, surtout si comme moi vous avez garde votre forfait Free qui a la particularité de rendre toutes les communications en Australie gratuites, sauf les appels surtaxes. Et cette banque se gave méchamment sur ce point.
    Privilegiez les demandes directement au guichet et évitez de bloquer votre compte en perdant le mot de passe :0

    A part ce point la, la NAB a l air d etre la moins chère des banques australiennes.

Page 2 sur 2 1 2