Discussion: Banque NAB

  1. #1

    Messages
    33
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Qui peut me renseigner pour la création d'un compte bancaire en Australie?
    Une personne sur place m'a envoyé ce lien: www.nab.com.au
    Apparemment, sur ce site, on peut faire la demande pour la création d'un compte bancaire...
    Quelqu'un peut me le confirmer? Connait un autre moyen?

    Merci beaucoup!

    P.S: si vous avez des infos pour le TFN je les lirais avec grand plaisir!

    EMILIE

  2. #2
    Avatar de Lilylou
    Lily 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    6
    Coucou,

    Perso, j'ai été à la Westpac parce que la personne avec qui j'ai voyagé à un compte à la BNP, du coup, ils ont des accords.
    Bref, si t'es pas à la BNP peu importe.
    Pour ouvrir un compte c'est simple. Tu viens avec ton passeport et tu demandes une ouverture de compte. Il te demande une adresse fixe pour t'envoyer ta carte bancaire. Après ils envoient 2/3 courrier mais rien de grave si tu ne les reçois pas. Le plus important c'est la CB.
    Donc ouverture de compte, tu signes des papier. S'ils te demandent d'ouvrir un compte épargne tu peux le faire car gratuit, mais il n'y a pas trop d'intérêt. N'oublie surtout pas de demander le paiment CB sur internet. C'est une option gratuite qu'il ne faut pas oublier car si tu ne l'as pas, tu ne peux pas acheter tes billets d'avion ou autre sur internet.
    Tu vas payer quelques frais par mois, mais rien d'alarmant. Il faut que tu mettes un minimum de 20€ sur ton compte quand tu l'ouvre. Voilà.
    Pas besoin de te renseigner avant, tu verras sur place, ça prend 10mn à tout casser

    ---------- Message ajouté à 20h19 ---------- message précédent à 20h17 ----------

    Pour le TFN, rien de bien compliqué non plus. Tu vas sur le site du gouvernement australien. Tu regardes TFN, ils te demandent de remplir un petit questionnaire. Tu les appelles si besoin et ils t'envoie un courrier avec ton numéro de Tax File Number. Attention, fais ça dès que tu arrives. C'est comme la banque, incontournable les 2 premiers jours d'arrivée. Ce numéro TFN te sera demandé pour tous les jobs déclarés que tu feras et il te permettra de récupérer tes tax quand tu rentreras.


  3. #3

    Messages
    43
    Likes reçus
    5
    Je profite de ce sujet pour demander si quelqu'un sait quelles banques français ont des accords avec les banques australiennes ?

    On m'as déjà parlé de la bnp mais je voulais savoir si il y en a d'autres.

  4. #4

    Messages
    33
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup Aurélia!

  5. #5

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour!
    Savez vous si la partenariat entre BNP et WESPTAC et toujours d'actualité? Comment en être sûre? Pas les temps qui courent j'ai l'impression que bien des choses vont changer au niveau des banques.
    Merci pour votre réponse.

  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Hello,

    Cette page devrait te donner quelques éléments de réponse : Global Alliance : vos retraits gratuits à l'étranger mais en cas de doute, petit coup de fil à la BNP / passage éclair à ton agence et tu auras une réponse claire

  7. #7

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Je ne suis pas à la BNP et NAB me va tres bien. L'ouverture de compte a été directe et sans frais contrairement à Westaff qui prend des frais de 12 dollars par mois (même en ayant été client chez eux en Nouvelle-zélande!!).


  8. #8

    Messages
    21
    Likes reçus
    8
    Pas besoin d'ouvrir un compte à la Westpac pour pouvoir y retirer de l'argent gratuitement avec sa carte BNP.
    Moi j'ouvre un compte à la BNP pour profiter des retraits gratuits mais pour la banque Australienne j'ai choisis la NAB car elle ne facture pas de frais mensuels.

  9. #9
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Je trouve bizarre tout vos hitoire de frais là :x Lorsque j'y étais je n'avais pas ce souci

  10. #10
    Avatar de AUDUREAU
    Loïc 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Salut,
    J'avais une petite question à poser aux connaisseurs et connaisseuses, voilà je par en Australie à la fin du mois et je me suis dit qu'ouvrir un compte en banque depuis la France serai une chose de moins a faire dès mon arrivé, d'autant plus que l'on à pas forcément une adresse fixe pendant une semaine. Je pensais ouvrir un compte en banque NAB.

    Est-ce possible de recevoir sa carte de débit en France ou est-ce obligé d'être en Australie pour confirmer notre arrivé et débloquer l'envoie de la carte ???
    J'espère que c'est à peut près claire comme explication ...

    Merci des réponses en tous cas
    Bye

  11. #11
    Avatar de Jln
    Jln
    Jln est déconnecté
    Julien 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de AUDUREAU
    Salut,
    J'avais une petite question à poser aux connaisseurs et connaisseuses, voilà je par en Australie à la fin du mois et je me suis dit qu'ouvrir un compte en banque depuis la France serai une chose de moins a faire dès mon arrivé, d'autant plus que l'on à pas forcément une adresse fixe pendant une semaine. Je pensais ouvrir un compte en banque NAB.

    Est-ce possible de recevoir sa carte de débit en France ou est-ce obligé d'être en Australie pour confirmer notre arrivé et débloquer l'envoie de la carte ???
    J'espère que c'est à peut près claire comme explication ...

    Merci des réponses en tous cas
    Bye
    Salut Loïc,

    La NAB n'envoie pas de carte par courrier car en fait il faut finaliser le dossier sur place, en montrant un passeport.

    Avant d'arriver en Australie, ils demandent à ce qu'on les contacte pour prendre rendez-vous (pour obtenir la-dite debit card).

    Le principal avantage en ouvrant un compte à l'avance, c'est de pouvoir virer les fonds sur ton compte et clôturer ton compte français par exemple. ;-)

  12. #12
    Anonyme
    Je suis moi aussi à la NAB et quand je me suis présentée à l'agence(sans rdv parce qu'on a jamais répondu à mon mail) ma carte et mon code étaient prêts et on me les a remis directement. J'ai dû évidemment montré mon passeport et fournir une adresse et un numéro de tel australiens mais c'est tout. J'avais fait un virement à l'avance depuis la France, l'argent était bien sur mon compte, pas de problème.

  13. #13
    Avatar de AUDUREAU
    Loïc 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Merci pour vos réponses çà me permet d'éclaircir ce point noir. C'est vrais que je une fois sur place on a pas forcément une adresse fixe pendant toute une semaine ou même plus pour faire tous çà et recevoir ses papier. Encore merci.

  14. #14
    Avatar de Jln
    Jln
    Jln est déconnecté
    Julien 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de Neuch82
    Je suis moi aussi à la NAB et quand je me suis présentée à l'agence(sans rdv parce qu'on a jamais répondu à mon mail) ma carte et mon code étaient prêts et on me les a remis directement. J'ai dû évidemment montré mon passeport et fournir une adresse et un numéro de tel australiens mais c'est tout. J'avais fait un virement à l'avance depuis la France, l'argent était bien sur mon compte, pas de problème.
    Combien de temps à l'avance avais-tu ouvert ton compte (avant d'arriver en Australie) ?

  15. #15
    Anonyme
    Message de Jln
    Combien de temps à l'avance avais-tu ouvert ton compte (avant d'arriver en Australie) ?
    1 mois ou 1 mois et demi je ne sais plus mais j'ai reçu un mail de confirmation d'ouverture de compte en 48h il me semble ! Donc tu peux te permettre d'être un peu moins prévoyant que moi Julien .

  16. #16
    Avatar de Jln
    Jln
    Jln est déconnecté
    Julien 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de Neuch82
    1 mois ou 1 mois et demi je ne sais plus mais j'ai reçu un mail de confirmation d'ouverture de compte en 48h il me semble ! Donc tu peux te permettre d'être un peu moins prévoyant que moi Julien .
    Merci pour l'info Anne-Lucie !
    J'ai ouvert mon compte il y a 15 jours, avec confirmation sous 48h également.
    Je débarque dans 2 semaines, donc ça devrait être le même schéma que pour toi.

    Petit conseil pour les personnes qui souhaitent consulter leur(s) compte(s) via internet avant leur arrivée : n'oubliez pas de spécifier un numéro de téléphone, il vous permettra de recevoir votre mot de passe !

  17. #17
    Avatar de AUDUREAU
    Loïc 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Neuch82
    Je suis moi aussi à la NAB et quand je me suis présentée à l'agence(sans rdv parce qu'on a jamais répondu à mon mail) ma carte et mon code étaient prêts et on me les a remis directement. J'ai dû évidemment montré mon passeport et fournir une adresse et un numéro de tel australiens mais c'est tout. J'avais fait un virement à l'avance depuis la France, l'argent était bien sur mon compte, pas de problème.
    Tu avais mis quelle type d'adresse ? et tu avais déjà un numéro de tel Australien ? avais tu déjà un compte chez eux ?
    J'ai ouvert un compte hier (chez NAB) mis l'adresse de l'auberge de jeunesse où j'ai réservé les 4 premières nuit et je viens de recevoir un mail comme quoi il ne l'accepte pas vraiment il me demande de la "clarifier" ?!
    Je n'ai pas non plus de numéro australien pour le moment donc j'ai rentré mon numéro français ... bon çà n'a pas l'aire de poser de problème pour le moment.
    Sinon ils ne mon pas demandé quel carte je souhaitais, ils ne le font que pour ceux qui sont déjà clients apparemment, je vais essayer de trouver des solutions mais si vous avez une solution miracle ou même une simple explication plus claire du pourquoi du comment je suis preneur
    Merci

  18. #18
    Avatar de Jln
    Jln
    Jln est déconnecté
    Julien 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de AUDUREAU
    Tu avais mis quelle type d'adresse ? et tu avais déjà un numéro de tel Australien ? avais tu déjà un compte chez eux ?
    J'ai ouvert un compte hier (chez NAB) mis l'adresse de l'auberge de jeunesse où j'ai réservé les 4 premières nuit et je viens de recevoir un mail comme quoi il ne l'accepte pas vraiment il me demande de la "clarifier" ?!
    Je n'ai pas non plus de numéro australien pour le moment donc j'ai rentré mon numéro français ... bon çà n'a pas l'aire de poser de problème pour le moment.
    Sinon ils ne mon pas demandé quel carte je souhaitais, ils ne le font que pour ceux qui sont déjà clients apparemment, je vais essayer de trouver des solutions mais si vous avez une solution miracle ou même une simple explication plus claire du pourquoi du comment je suis preneur
    Merci
    Est-ce que tu t'es bien inscrit en passant par le lien réservé aux étrangers qui arrivent en Australie ?

    Car contrairement à l'inscription classique, tu n'es pas obligé de donner ton numéro de téléphone, et tu dois indiquer une adresse de domiciliation française.

  19. #19
    Avatar de AUDUREAU
    Loïc 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Jln
    Est-ce que tu t'es bien inscrit en passant par le lien réservé aux étrangers qui arrivent en Australie ?

    Car contrairement à l'inscription classique, tu n'es pas obligé de donner ton numéro de téléphone, et tu dois indiquer une adresse de domiciliation française.
    Heuuuuu ... non en effet je n'ai pas du passer par ce lien là

  20. #20
    Avatar de AUDUREAU
    Loïc 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Jln
    Est-ce que tu t'es bien inscrit en passant par le lien réservé aux étrangers qui arrivent en Australie ?
    Aurais-tu gardé ce lien ??

Page 1 sur 2 1 2