1. #21
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Blue-Duck
    Salut,

    J'ai moi aussi une question pour cette histoire de banque, j'espère qu'elle n'a pas été déjà posée ailleurs...
    Elle concerne le retrait de la carte. D'après l'article sur la Westpac (qui par ailleurs me semble très pratique, surtout quand on veut ouvrir un compte avant d'être sur place) il faut 15 jours, une fois arrivé en Australie, pour récupérer la carte, et fournir une adresse australienne. Donc d'après Romain26, l'adresse n'est pas vraiment obligatoire, mais qu'en est-il des délais d'obtention de la carte de débit ? Est-ce que c'est pareil pour les autres banques ? Ça m'embête un peu d'attendre 15 jours à Perth, je voulais bouger le plus rapidement possible...

    Merci d'avance pour vos réponses !
    Je suis arrivais un mercredi sur brisbane, le jeudi j'ouvrais mon compte et le mardi j'avais ma carte! Pour l'adresseelle reste importante, car si tu dois faire des virement des relevés y seront envoyés

  2. #22
    Avatar de Blue-Duck
    Chloé 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Ouais donc en fait, les 15 jours, c'est un délai indicatif, mais en pratique c'est plus rapide, c'est ça ? C'est effectivement ce que semble indiquer les quelques témoignages que j'ai lus à ce sujet...De toutes façons, globalement c'est clair que les démarches administratives ont l'air beaucoup moins complexes qu'en France !
    C'est un peu chiant par contre pour l'adresse, car comme nombre détenteurs du whv, je compte pas rester au même endroit ; tu sais s'il est possible d'obtenir ses relevés uniquement par internet ? Sinon comment on fait dans ce cas, pour l'adresse australienne ?

  3. #23
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Blue-Duck
    Sinon comment on fait dans ce cas, pour l'adresse australienne ?
    Alors pour cela avant d'ouvrir ton compte bancaire, tu vas a la Post Office du coin de rue et tu ouvre une poste restante! Il s'agira d'une adresse qui te suivra partout! Tu auras juste besoin de les prevenirs de tes differents mouvement pour qu'ils puissent faire suivre ton courier Donc tu va a la post avec ton passport et tu demande une poste restante et voila


  4. #24
    Avatar de Blue-Duck
    Chloé 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Merci Mathious, j'ai trouvé un article sur la poste restante du coup, où c'est bien expliqué : Préparer son arrivée en Australie.


  5. #25
    Avatar de vincetrzebia
    Vincent 40 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    11
    Bonjour,

    Pour ceux qui sont à la Westpac, j'y ai ouvert un compte et je souhaite vérifier en ligne que mon virement a bien été effectué.
    Mais j'ai besoin d'un "Customer ID" que je n'ai pas.
    Comment l'avez-vous obtenu?

    Merci beaucoup d'avance!

  6. #26
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de vincetrzebia
    Bonjour,

    Pour ceux qui sont à la Westpac, j'y ai ouvert un compte et je souhaite vérifier en ligne que mon virement a bien été effectué.
    Mais j'ai besoin d'un "Customer ID" que je n'ai pas.
    Comment l'avez-vous obtenu?

    Merci beaucoup d'avance!
    Hello vincent,

    Alors ton customer ID, t'a normalement été remit à l'ouverture de ton compte sur un petit papier de la westpac!
    Si tu ne le retrouve pas demande just au banquier un " demographics" c'est comme un relevé personnel ou figure toutes tes infos! N'oublies pas ta carte et ton passport quand tu iras a la banque

    Bon courage


  7. #27
    Avatar de vincetrzebia
    Vincent 40 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    11
    Salut Mathious,

    En fait, je n'avais pas fait attention, mais le "Customer ID" était présent sur un relevé de compte que j'ai reçu chez moi sous le nom de "Customer Number".

    J'ai ouvert le compte en ligne et fais mon virement de la Banque Postale vers la Westpac.

    Pour info, avec la Banque Postale :
    - le numéro de compte c'est : n°compte+n°BSB,
    - le code SWIFT, il faut ajouter "XXX" à la fin pour obtenir un code à 11 chiffres.

    Voilà, moi j'ai contacté la Westpac, je me suis retrouvé avec un asiatique qui parlait anglais au téléphone, je ne comprenais pas tout et lui m'entendait mal à cause de mon micro et skype! Mais j'ai quand même réussi!!

    Merci de ton aide! :thumbsup2:


  8. #28
    Avatar de Tantsida
    Laetitia 32 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    9
    Romain, pourquoi à tu quitter la NAB ? (peut être la tu expliquer quelques part, mais je n'ai pas encore trouvé^^)

  9. #29
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de Tantsida
    Romain, pourquoi à tu quitter la NAB ? (peut être la tu expliquer quelques part, mais je n'ai pas encore trouvé^^)
    Pense bien à citer (en bas à droite de chaque message) la personne à qui tu t'adresses, comme ça elle sera prévenue par email

  10. #30
    Avatar de Tantsida
    Laetitia 32 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    9
    Message de Lilou
    Pense bien à citer (en bas à droite de chaque message) la personne à qui tu t'adresses, comme ça elle sera prévenue par email
    Merci ! je n'avais pas cherché comment on faisait =)

  11. #31
    Avatar de Tantsida
    Laetitia 32 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    9
    Je me suis trompé --' on peut pas supprimer un message ou citer quand on édite ?

  12. #32
    Avatar de Tantsida
    Laetitia 32 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    9
    Message de romain26
    je l'ai cloturé pour allé a la westpac, j'ai deja tout d'ouvert la bas.
    Romain, pour quels raisons à tu clôturé ton compte NAB ?

  13. #33
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de Tantsida
    Je me suis trompé --' on peut pas supprimer un message ou citer quand on édite ?
    Bonne question, je ne sais pas si ça envoie un message a posteriori à la personne, je vais me renseigner

  14. #34
    Avatar de Claire_Oz
    Claire 32 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous !
    Merci Zineb pour ces explications !

    Le départ est prévu le 1er octobre, et je suis en train de me renseigner pr la banque !

    Après avoir lu plusieurs avis, je pencherai pour la NAB.
    J'aimerais quand même être sûre de plusieurs points :
    - Ouverture du compte gratuite?
    - Aucun frais mensuel? (donc ça coûte rien du tout un compte?)
    - Frais en cas de retrait dans une autre banque?
    - Points de vente partout en Australie?

    Merci de m'éclairer !!

  15. #35
    Avatar de publicite
    Guillaume

    Messages
    18
    Likes reçus
    12
    Message de Claire_Oz
    Le départ est prévu le 1er octobre, et je suis en train de me renseigner pr la banque !

    Après avoir lu plusieurs avis, je pencherai pour la NAB.
    la NAB me semble être un bon choix (c'est en tout cas le mien)

    Message de Claire_Oz
    - Ouverture du compte gratuite?
    Oui

    Message de Claire_Oz
    - Aucun frais mensuel? (donc ça coûte rien du tout un compte?)
    Non


    Message de Claire_Oz
    - Frais en cas de retrait dans une autre banque?
    Tu auras un message avec le montant de frais supplémentaires (variables selon les ATM) avant de valider
    C'est le même système pour toutes les banque (à ma connaissance)

    Message de Claire_Oz
    - Points de vente partout en Australie?
    652 points de la NAB
    456 pour la Westpack
    704 pour ANZ
    source : banklocationmaps.com


  16. #36
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de Tantsida
    Je me suis trompé --' on peut pas supprimer un message ou citer quand on édite ?
    Si tu édites a posteriori ça ne fonctionne pas, pour info, j'ai essayé

  17. #37
    Avatar de Claire_Oz
    Claire 32 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    7
    Message de publicite

    Non
    Est-ce que tu as une idée du prix?


    Merci beaucoup pour toutes ces infos !!!

  18. #38
    Avatar de publicite
    Guillaume

    Messages
    18
    Likes reçus
    12
    Je ne l'ai fait qu'une fois et c'était 2$

  19. #39
    Avatar de Claire_Oz
    Claire 32 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    7
    Ok génial, en fait je viens de relire la conversation, j'avais mal lu la première fois !
    En fait tu m'as dit "non", il n'y a aucun frais de gestion mensuel, et j'avais pas lu ça comme ça donc ma question était inutile ! Désolé !
    Du coup tout est gratuit !?! Il y a juste les frais si je retire dans une autre banque que ANZ c'est ça??
    Je demande 3 fois la même question tellement ça m'étonnes ! C'est génial ça !!

  20. #40
    Avatar de Claire_Oz
    Claire 32 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    7
    NAB pardon !

Page 2 sur 6 1 2 3 4 ...