Discussion: Transfert d'argent

  1. #1
    Avatar de zioupyzioup
    Sophie

    Messages
    35
    Likes reçus
    9
    Salut à tous !

    Bon alors je trouve pleeeins de reponses pour le canada mais pratiquement rien pour l'australie.
    Du coup voilà les ptites questions !

    Pour transferer de l'argent entre le compte en banque français et australien quelle est la methode conseillée ?
    Quelles banques francaises et/ou australiennes faut-il prendre ?

    La BNP est en partenariat avec la Westpac pour avoir des retraits gratuits mais les transferts c'est la meme chose que les autres.

    Lilou avait créait un super post pour le canada.

    Alors pourquoi pas faire le meme, le questionnaire :
    • Banque en France:
    • Banque au Canada:
    • Durée du virement:
    • Coût du virement:
    voilà, en esperant avoir un peu plus d'infos !

  2. #2
    Avatar de petche
    Pierre 42 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Salut, je me suis posé cette question y'a quelques temps aussi.
    A part le partenariat entre la BNP et Westpack, je crois qu'il n'y aucune relation entre banques australiennes et françaises. Et pour bosser on te demande généralement un compte australien. Du coup, perso, j'ai ouvert un compte dans une banque australienne, et j'ai fait un virement de mon compte français vers l'australien (du coup ca m'a établi le budget). Avant de partir, j'ai juste fait un peu de change pour avoir quelques dollars (de quoi payer navette de l'aeroport, quelques nuits en backpacker). Et dans les 1ers jours, je vais récuperer ma carte dans une agence de la banque.
    J'ai fait comme ça. Je pense que si t'y vas longtemps et que tu compte bosser, il te faut un compte bancaire australien.

  3. #3
    Avatar de zioupyzioup
    Sophie

    Messages
    35
    Likes reçus
    9
    exact !
    mais j'ai plutot l'intention de me faire des sous et de revenir en france avec une bonne partie ! (enfin j'aimerais bien)

    donc en fait je me posais la question du transfert de l'australie vers la france

    mais je me demandais si je reviens en france et que je realise des retraits avec ma carte australienne, ça vaut le coup ?