1. #1

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Salut les loulous,

    Bon voila, décollage le 10 octobre direction melbourne via singapour...enfin ce sera sur quand j'aurais mes billets..

    J'ai récemment ouvert un compte à la BNP Paribas car partenariat avec la Westpac en oz. Je compte ouvrir un compte sur le net à la Westpac avant de quitter le territoire, transférer de l'argent BNP sur ce nouveau compte, et finaliser l'ouverture une fois sur place..J'aurais deja de l'argent sur mon compte une fois sur place.

    Par contre vous vous y connaissez en plan d'épargne ? quels type de save account on peut trouver ? est ce interessant de placer ses revenus du fruit picking ou autres dessus ?

    Aussi, je voudrais savoir par quel moyen le proprio qui nous fait bossé (fruit picking, tree planting, fishing blablabla) nous payait..??

    Merci pour vos réponses les loulous, fidèles à ce merveilleux site..:thumbsup2:


    Jeff

  2. #2
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    t'emmerdes pas a essayer de faire fructifier ton argent sur un compte épargne, a moins que tu partes en mode asiatique avec pour seul et unique but de travailler et de gagner des sous, sans vouloir voyager et les dépenser

    l'employeur te payera en te virant l'argent sur ton compte, comme n'importe ou. J'avais un compte à la westpac que j'ai ouvert en 30min une fois sur place, avec une debit card standard mastercard et ca m'a suffit pour acheter mes billets, gagner des sous etc


  3. #3
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Moi je dirais n'apporte pas trop d'argent et n'épargne pas trop car vu l'état de l'euro par rapport au $aus actuel a ton allez tu y gagnera, mais au retour tu va y perdre


  4. #4
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Moi j'ai un saving account avec la Westpac, en plus du compte normal avec la carte de debit Mastercard comme dit Damien, mais ca vaut vraiment pas le coup si tu n'es pas la longtemps. Mon compte saving me sert surtout a economiser, je passe mon temps a faire des transfert de l'un a l'autre, disons que ca m'aide a economiser de mettre des sous chaque semaine sur ce compte la. Mais c'est pas ca qui va me rendre plus riche, je recois quelques dollars par mois!!

    Donc je suis de l;avis des gars, ce n'est pas franchement utile. Laisse ton argent bien au chaud en France et si tu en a soudainement besoin, utilise ta carte francaise dans un distributeur Westpac.

  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de jeff rey
    Salut les loulous,

    Bon voila, décollage le 10 octobre direction melbourne via singapour...enfin ce sera sur quand j'aurais mes billets..

    J'ai récemment ouvert un compte à la BNP Paribas car partenariat avec la Westpac en oz. Je compte ouvrir un compte sur le net à la Westpac avant de quitter le territoire, transférer de l'argent BNP sur ce nouveau compte, et finaliser l'ouverture une fois sur place..J'aurais deja de l'argent sur mon compte une fois sur place.

    Par contre vous vous y connaissez en plan d'épargne ? quels type de save account on peut trouver ? est ce interessant de placer ses revenus du fruit picking ou autres dessus ?

    Aussi, je voudrais savoir par quel moyen le proprio qui nous fait bossé (fruit picking, tree planting, fishing blablabla) nous payait..??

    Merci pour vos réponses les loulous, fidèles à ce merveilleux site..:thumbsup2:


    Jeff
    Oui parce que Kracoucass est en Australie pour plusieurs années

    Pour le paiement, moi c'était en chèque

  6. #6
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Lilou
    Oui parce que Kracoucass est en Australie pour plusieurs années
    plusieurs mois j'aurais dis

  7. #7

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    salut à tous,

    merci pour vos messages. Je vais donc ne pas transférer d'argent via le net sur mon prochain compte Westpac..Je partirais avec ma visa avec laquelle je retirerais uniquement du $$ et éventuellement le déposer à la Westpac.

    Effectivement, je garderais mon pactole bien au chaud en France, histoire de ne pas revenir en France complètement dépouillé de tout., j'aurais déjà un peu de quoi survivre pour un moment.

    Damien dit plus haut que l'employeur me paiera par virement bancaire, ok ok mais est-ce le même cas si je bosse en fruit picking ?

    J'ai une question aussi HS avec l'épargne, vous connaissez une période et région pour skier et bosser l'hiver dans un resto ?

    Merci.
    J'en peux plus d'attendre...

  8. #8
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    que tu bosses en fruit picking ou pas, c'est la meme chose pour le réglement, du moment que c'est déclaré comme travail

    j'ai fais que ca moi, du fruit picking et des casuals jobs donc ma réponse correspond à ce type de job

    Pour le ski, c'est snowymountains entre melbourne et sydney sont populaires pour le ski pendant la période mai-juin-juillet je dirai, apres bosser la dedans je peux pas répondre


  9. #9

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Merci Damien, c'est plus clair pour moi maintenant ! :thumbsup2:

  10. #10
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de jeff rey
    Je vais donc ne pas transférer d'argent via le net sur mon prochain compte Westpac..Je partirais avec ma visa avec laquelle je retirerais uniquement du $$ et éventuellement le déposer à la Westpac.
    Attention, n'oublie pas q'il y a souvent un plafond hebdomadaire de retrait (800dollars il me semble) donc ca peut etre une bonne idee de venir avec du cash aussi, au cas ou tu ait de grosses depenses a l'arrivee (achat voiture par exemple). Verifie bien avec ta banque quel est ton plafond et vois avec eux si il est modifiable! (Moi ils n'ont jamais voulu, bande de @%$ et je me suis retrouvee dans des situations ennuyantes. Si un virement ne coute pas les yeux de la tete, et que tu comptes ouvrir un compte avant d'arriver, tu pourrais transferer je sais pas, 1000 ou 2000 dollars, histoire de... Sinon, tu peux toujours faire des paiements avec ta carte francaise evidemment (non inclus dans le plafond de retrait) mais tu payeras des frais.

    Pour le paiement des salaires, j'ai toujours ete payee par virement bancaire ou cash (avec feuille de paie). Comme Lilou a ete payee par cheque, j'en deduits que ca sera la surprise a chaque fois!

    Ah oui et pour finir, le fait que j'ai un saving account n'a rien a voir avec mon visa, puisqu'on me l'a ouvert lors de mon second WHV C'est la banquiere qui me l'a propose pour aucun frais de plus, alors j'ai dit oui! Mais oui effectivement, je suis la pour plusieurs jours, mois, annees


  11. #11
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    vu l'état du $ lol il vaut mieux dépenser tout ces sous que l'on aura en Oz

  12. #12

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Je voudrais tellement me monter un petit pactole une fois en oz, mais je sais pertinément que je reviendrais avec...RIEN
    Donc :
    -Je vais voir avec mon banquier si c'est possible donc de modifier mes capacités de retraits, ou prendre la premier et la cirrus au cas où, dans le cas contraire.

    Grace à vos contributions, tout devient beaucoup plus clair pour mmoi, c'est cool :thumbsup2:. Merci.