1. #1
    Avatar de publicite
    Guillaume

    Messages
    18
    Likes reçus
    12
    Hello,

    savez-vous quelles références donner à votre banque française pour qu'elle transfère de l'argent sur votre compte australien ?

    Je suis chez Boursorama en France et à la NAB en Australie

    J'ai donné le SWIFT ("NATAAU3302S"), l'account name ("BSB XXX-XXX") et l'account number ("XXXXXXXXX") à Boursorama mais ils n'y arrivent pas, a priori ils n'aiment pas le format de mon account name

    Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?
    Quelles infos donnez-vous à votre banque française ?

    Merci (du coup c'est le bazar car je n'ai plus l'argent ni sur mon compte français ni sur mon compte australien!!)

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de publicite
    Hello,

    savez-vous quelles références donner à votre banque française pour qu'elle transfère de l'argent sur votre compte australien ?

    Je suis chez Boursorama en France et à la NAB en Australie

    J'ai donné le SWIFT ("NATAAU3302S"), l'account name ("BSB XXX-XXX") et l'account number ("XXXXXXXXX") à Boursorama mais ils n'y arrivent pas, a priori ils n'aiment pas le format de mon account name

    Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?
    Quelles infos donnez-vous à votre banque française ?

    Merci (du coup c'est le bazar car je n'ai plus l'argent ni sur mon compte français ni sur mon compte australien!!)
    Mes souvenirs c'est SWIFT, IBAN, BIC, il y a peut-être deux choses identiques là dedans. Account name, c'est ton nom normalement

    Tiens-nous au courant

  3. #3
    Avatar de publicite
    Guillaume

    Messages
    18
    Likes reçus
    12
    Julie, merci pour ta réponse

    J'ai rappelé la banque en leur demandant de considérer que les références du compte étaient les 6 caractères après les "BSB" et ce que j'avais mis en "account number", on va voir si ça marche !
    Après être passé à un bureau de la NAB, le BSB est l'équivalent du "code agence" en france et n'a donc rien à avoir avec le account name qui est bien mon nom. C'est le mec qui a ouvert mon compte qui a du se planter en m'écrivant "Account name : BSB XXX-XXX"

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de publicite
    Julie, merci pour ta réponse

    J'ai rappelé la banque en leur demandant de considérer que les références du compte étaient les 6 caractères après les "BSB" et ce que j'avais mis en "account number", on va voir si ça marche !
    Après être passé à un bureau de la NAB, le BSB est l'équivalent du "code agence" en france et n'a donc rien à avoir avec le account name qui est bien mon nom. C'est le mec qui a ouvert mon compte qui a du se planter en m'écrivant "Account name : BSB XXX-XXX"
    Je comprends que c'est good alors ?! Cool

  5. #5
    Avatar de publicite
    Guillaume

    Messages
    18
    Likes reçus
    12
    Ça a l air mieux parti
    Réponse aujourd'hui ou lundi...

  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de publicite
    Ça a l air mieux parti
    Réponse aujourd'hui ou lundi...
    You've got your money mate ?

  7. #7
    Avatar de publicite
    Guillaume

    Messages
    18
    Likes reçus
    12
    Yes !

    C'était effectivement bien ça le pb !

    Merci


  8. #8
    Avatar de Thib5
    Thib 28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Urgent : je m'adresse aux experts du virement Hello Bank -> Westpac,
    J'ai fait un virement vers mon compte westpac, en ligne, validé sur le site hello bank, mais toujours rien sur le compte westpac... Je voulais savoir quelles coordonnées bancaires avez vous renseigné ? numéro de compte seul ou BSB+numéro de compte?
    J'ai peur d'avoir mal rentré les coordonnées et d'avoir perdu le montant de mon virement