1. #1
    Avatar de jeremy83
    Jérémy 32 ans

    Location
    Toulon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous


    Je suis sur le point de présenter une demande de résidence permanente via entrée express.

    Cependant, je ne suis pas certains de pouvoir postuler maintenant. Voici mon parcours : je suis employé depuis depuis le 08 mai 2017 au sein d'un magasin en tant que superviseur des ventes. Mes semaines peuvent varier entre 25 et 40 heures.

    J'ai travaillé pour cet employeur durant sept mois au Québec et depuis le mois de novembre dernier en Colombie-Britannique. Lorsque j'additionne mon nombre d'heure travaillé avec mes fiches de paies je dépasse les 1560 heures requis par l'immigration mais un doute subsiste, car mon emploi n'est pas un emploi à "temps plein" même si j'ai pu accumuler le nombre d'heure requis en un an.

    Puis-je néanmoins présenter ma demande ?

    De plus, étant donné que j'ai été employé dans deux magasins différents et deux provinces différentes, mais pour un seul employeur dois-je créer deux expériences d'emploi ou une seule sur mon profil ?

    Merci beaucoup par avance pour vos réponses.

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de jeremy83
    Lorsque j'additionne mon nombre d'heure travaillé avec mes fiches de paies je dépasse les 1560 heures requis par l'immigration mais un doute subsiste, car mon emploi n'est pas un emploi à "temps plein" même si j'ai pu accumuler le nombre d'heure requis en un an.
    Bonjour,

    Quelle que soit le nombre d'heures que tu aies faites, il ne peut pas t'être attribué plus de 30h par semaines donc je crains que tu doives attendre encore quelques semaines pour être éligible.

    Message de jeremy83
    De plus, étant donné que j'ai été employé dans deux magasins différents et deux provinces différentes, mais pour un seul employeur dois-je créer deux expériences d'emploi ou une seule sur mon profil ?
    Tu peux très bien créer deux expériences différentes vu que tu changes de provinces, ca ne changera rien dans le calcul de ton temps de travail si tu es resté dans la même NOC.

  3. #3
    Avatar de jeremy83
    Jérémy 32 ans

    Location
    Toulon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Quelle que soit le nombre d'heures que tu aies faites, il ne peut pas t'être attribué plus de 30h par semaines donc je crains que tu doives attendre encore quelques semaines pour être éligible.



    Tu peux très bien créer deux expériences différentes vu que tu changes de provinces, ca ne changera rien dans le calcul de ton temps de travail si tu es resté dans la même NOC.
    Merci beaucoup 🙂
    C'est bien ce qui me semblait... si j'ai bien compris je dois effectuer 52 semaines à temps plein afin d'être éligible à entrée express. C'est bien ça ? Encore quelques semaines à attendre avant de pouvoir postuler ️😥

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de jeremy83
    Merci beaucoup
    C'est bien ce qui me semblait... si j'ai bien compris je dois effectuer 52 semaines à temps plein afin d'être éligible à entrée express. C'est bien ça ? Encore quelques semaines à attendre avant de pouvoir postuler
    Toutes les semaines de plus de 30h, tu ne comptes que 30h. Les semaines inférieures, tu comptes le nombre d'heures effectuée sachant qu'il te faut au moins un an de date à date pour pouvoir commencer à comptabiliser.

    Par exemple dans un mois :

    Semaine 1 25h
    Semaine 2 40h
    Semaine 3 40h
    Semaine 4 25h

    Dans l'absolu 1+2+3+4 ne te donnera que 110h dans le mois (25+30+30+25).

    Après ça va aussi dépendre de tes payslips. Si tes payslips sont bimensuels (et non hebdomadaires), ce cas passera certainement car ça donne plus de 60h pour chaque deux semaines ( donc 120h max au total pour le mois) mais en ayant S1 25 S2 25 S3 40 S4 40, tu ne pourras à mon avis déclarer que 110h également si tes payslips sont biweekly car tu auras fait de l'overtime sur les deux dernières semaines uniquement (même payslip).
    Dernière modification par TTorSightView ; 10/05/18 à 07:16.

  5. #5
    Avatar de jeremy83
    Jérémy 32 ans

    Location
    Toulon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de TTorSightView
    Toutes les semaines de plus de 30h, tu ne comptes que 30h. Les semaines inférieures, tu comptes le nombre d'heures effectuée sachant qu'il te faut au moins un an de date à date pour pouvoir commencer à comptabiliser.

    Par exemple dans un mois :

    Semaine 1 25h
    Semaine 2 40h
    Semaine 3 40h
    Semaine 4 25h

    Dans l'absolu 1+2+3+4 ne te donnera que 110h dans le mois (25+30+30+25).

    Après ça va aussi dépendre de tes payslips. Si tes payslips sont bimensuels (et non hebdomadaires), ce cas passera certainement car ça donne plus de 60h pour chaque deux semaines ( donc 120h max au total pour le mois) mais en ayant S1 25 S2 25 S3 40 S4 40, tu ne pourras à mon avis déclarer que 110h également si tes payslips sont biweekly car tu auras fait de l'overtime sur les deux dernières semaines uniquement (même payslip).
    Merci pour l'explication.

    J'ai des biweekly payslips et j'ai été embauché le 08 mai 2017 donc ça fait 1 an maintenant.

    Pour le calcul de mes heures étant donné que j'ai des biweekly payslips, lorsque j'ai fait plus de 60h je les comptabilisent en 2 full weeks et quand j'ai moins ben je ne les comptent pas.

    Par exemple sur une payslip je n'ai que 32h sur 2 semaines donc c'est pas la peine de la compter alors que si j'ai 74h ou 67h je peux et au moins je suis sur de mon coup ^^

  6. #6

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de jeremy83
    et quand j'ai moins ben je ne les comptent pas.

    Par exemple sur une payslip je n'ai que 32h sur 2 semaines donc c'est pas la peine de la compter
    Tu peux toujours la compter dans ton calcul en tant que tant partiel, ca te fera quand même gagner une semaine d'éligibilité. C'est juste que tu ne peux prétendre ces 2 semaines en tant que semaine complète.

  7. #7

    Location
    Halifax, NS, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    ??
    TTorSightView, d'où tu tiens-tu ces informations ?

    J'ai eu ma RP via Entrée Express - Expérience canadienne. Dans mon emploi, selon les semaines, je travaillais entre 15h et 47h par semaine. Au bout d'un an, j'avais accumulé bien plus que 1560 heures mais je n'avais pas 52 semaines à temps plein. J'ai même eu deux périodes bi-mensuelles où je n'ai pas travaillé. J'ai déposé ma demande deux jours après la date d'anniversaire de mon embauche. Cela n'a pas posé problème pour ma demande de RP et l'année d'expérience a été reconnue.

  8. #8
    Avatar de iliaszaguir
    Ilias 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Quelle que soit le nombre d'heures que tu aies faites, il ne peut pas t'être attribué plus de 30h par semaines donc je crains que tu doives attendre encore quelques semaines pour être éligible.



    Tu peux très bien créer deux expériences différentes vu que tu changes de provinces, ca ne changera rien dans le calcul de ton temps de travail si tu es resté dans la même NOC.
    Bonjour Joe,
    Si ces 2 expériences différentes ont chacune 6 mois, ont été successives et dans la même NOC mais ont été faites avec 2 employeurs différents. Est-ce la condition de continuité est satisfaite?
    Merci !