1. #1
    Avatar de EmilieB13
    Emilie 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai fait une simulation de point avec le SCG mais ils ne me donnent aucuns points quand je coche que je suis en partenariat avec un Canadien. Je n'ai pas l'option d'ajouter son niveau d'étude et de langue. Par contre dans la simulation ils me donnent 15 points quand je coche que mon partenaire à de la famille au Canada.

    En lisant sur différent sites, je peux voir que valider un conjoint citoyen rapporte un maximum de 40 points. Je n'ai pas encore tous mes examens pour pouvoir lancer ma demande d'entrée Express donc je ne peux pas voir mon vrai total en dehors de la simulation.

    Voici ce qui apparaît leur de la simulation.

    Merci de vos conseils.

    Facteurs de l’époux ou du conjoint de fait

    Niveau de scolarité = 0
    Première langue officielle = 0
    Expérience de travail au Canada = 0


    Sous-total - Facteurs de l’époux = 0


    Est-ce que vous ou votre époux/conjoint de fait (si celui-ci vous accompagne au Canada) avez au moins un frère ou une sœur habitant au Canada qui est un citoyen ou un résident permanent?

    Frère/sœur au Canada = 15

  2. #2
    Avatar de Elodie14
    Elodie 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    21
    Bonjour Emilie!
    Es-tu en union "conjoint de fait"?
    Tu peux en effet obtenir un maximum de 40 points avec ton conjoint de fait avec Entrée Express (s'il passe les tests de langues et a des diplômes reconnus par l'administration), mais le fait qu'il soit Canadien ne t'apporte pas plus de points à ma connaissance.
    Si ton partenaire est Canadien, je pense qu'il peut te parrainer pour obtenir ta résidence permanente.
    Je pense que la parrainage, par opposition à Entrée Express si tu n'as pas assez de points, pourrait être plus approprié dans ta situation.
    Mais tu peux aussi faire Entrée Express en tant que personne seule (puisque ton conjoint de fait ne "t'accompagnera" pas au sens de l'immigration).

  3. #3
    Avatar de Touftouf
    T 35 ans

    Location
    North Vancouver, BC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    64
    Salut,

    J'ai une petite question concernant le conjoint de fait canadien et l'entree express.
    Je l'ai ajoute en tant qu'accompagnant mais au vu de vos commentaires, cela est faux. Dois-je le supprimer?

    Je crois avoir assez de points seules mais plus on a de points, plus on a de chance d'etre tire au sort. D'ou mon envie de l'indiquer quelque part...

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Touftouf
    Salut,

    J'ai une petite question concernant le conjoint de fait canadien et l'entree express.
    Je l'ai ajoute en tant qu'accompagnant mais au vu de vos commentaires, cela est faux. Dois-je le supprimer?

    Je crois avoir assez de points seules mais plus on a de points, plus on a de chance d'etre tire au sort. D'ou mon envie de l'indiquer quelque part...
    Salut Tiphaine,

    Un conjoint canadien ne rapport aucun point. Regarde la phrase dans l'encadré en bleu en haut sur cette page : Critères du Système de classement global (SCG) - Entrée express - Canada.ca


  5. #5
    Avatar de Touftouf
    T 35 ans

    Location
    North Vancouver, BC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    64
    Message de Marie
    Salut Tiphaine,

    Un conjoint canadien ne rapport aucun point. Regarde la phrase dans l'encadré en bleu en haut sur cette page : Critères du Système de classement global (SCG) - Entrée express - Canada.ca
    Merci! Je l’ai donc supprimé et demande envoyée. A 491 points jsuis pas large mais let’s see!

    Etrange quand même ils auraient pu ajouter une ptite dizaine de points pour conjoint de fait, ça aide quand même vachement pour l’adaptation au pays cette histoire

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Touftouf
    Merci! Je l’ai donc supprimé et demande envoyée. A 491 points jsuis pas large mais let’s see!

    Etrange quand même ils auraient pu ajouter une ptite dizaine de points pour conjoint de fait, ça aide quand même vachement pour l’adaptation au pays cette histoire
    Ton conjoint pourrait toujours envisager de te parrainer aussi. Là, tout reposerait sur le fait que vous soyez conjoint.