1. #1
    Avatar de JessicaG4
    Jessica 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai récemment rempli ma demande pour la résidence permanente après y avoir été invitée.
    Malheureusement le système me demandait un certificat de police de la Belgique alors que je n'y ai pas réside mais seulement travaillé durant douze ans en tant que frontalière.
    Je ne pouvais pas soumettre mon dossier si je ne mettais pas en pièce jointe un certificat de police de la Belgique, donc j'ai délibérément mis celui de la France pour la France et le même pour la Belgique.
    J'ai reçu un message de CIC en m'annonçant que m'a demande a été annulée, sans avoir été examinée parce-qu'il n'y avait pas de certificat de police de Belgique et je dois refaire le processus d'entrée express depuis le début.
    Pourquoi un agent ne m'a pas contacté afin de me demander la raison au lieu de directement clôturer mon dossier ?
    Est-ce que quelqu'un a déjà été dans le même cas en étant frontalier et qu'avez-vous mis en pièce jointe dans le dossier afin de pouvoir le soumettre ?
    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Jessica,
    Message de JessicaG4
    Est-ce que quelqu'un a déjà été dans le même cas en étant frontalier et qu'avez-vous mis en pièce jointe dans le dossier afin de pouvoir le soumettre ?
    Normalement le mieux est d'expliquer la situation dans une lettre que tu joins à la place du certificat de police pour indiquer que tu n'as pas résidé en Belgique mais que tu as juste travaillé là-bas.

  3. #3
    Avatar de DebbyPinson
    Laura 39 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    4
    Oui Pauline a raison, si tu es dans l’impossibilité de soumettre un document il est fortement recommande de joindre une lettre explicative a sa place en y ajoutant tous les elements a ta disposition pour prouver que tu ne peux pas fournir le document demande.


    En esperant que tu seras repioche rapidement!