1. #1
    Avatar de NJL
    NJL
    NJL est déconnecté
    NJ

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Alors voila, j'ai été tirée au sort pour présenter une demande de PR via Express entry.
    J'ai commencer, et j'ai rempli les premières questions à savoir si j'étais eligible (la dernière questions concernant les frais relatif à la demande de PR).

    Une fois que j'ai rempli ces questions j'ai tout de suite accédé au niveau suivant à savoir remplir les renseignements par category ce qui ensuite nous donnes la liste de documents à fournir.

    Je penses avoir tout bien répondu dans la première phase puisque j'ai accéder à la 2e mais j'ai voulu vérifier et là impossible d'y accéder.
    Je me demander ce que cela ferait si je presser le bouton en haut a gauche "recommencer"? Est ce que ca va annuler mon invitation à presenter une PR ou juste effacer toutes les données que j'ai rempli et je vais devoir recommencer.

    Je sais que ça a l'air nul comme question mais j'ai just peur d'annuler ma demande de PR ( pas facile pour en arriver là.)

    Merci de prendre un peu de temps si vous avez la réponse.

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut NJ !

    Malheureusement, je n'en ai aucune idée et je ne trouve aucune ressource à ce sujet

    Peut-être que @Marie pourrait t'aider à ce sujet ?

    Autrement, sache que j'ai activé une option sur ton message qui va permettre d'alerter les autres membres du forum : peut-être que l'un d'eux pourra t'aider

  3. #3
    Avatar de NJL
    NJL
    NJL est déconnecté
    NJ

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Hey Raphael,

    Merci pour ya réponse,j’ai réussi à contacter IRCC today et il m’a été dit que en appuyant sur le bouton “recommencer”,on efface toutes les infos que l’on a rempli dans les formulaires et on recommence notre application mais on ne perd pas notre invitation.
    Si ça peut aider quelqu’un voilà


  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de NJL
    Bonjour à tous,

    Alors voila, j'ai été tirée au sort pour présenter une demande de PR via Express entry.
    J'ai commencer, et j'ai rempli les premières questions à savoir si j'étais eligible (la dernière questions concernant les frais relatif à la demande de PR).
    Salut NJ : il n'y a pas de système de tirage au sort pour Entrée Express.

    Tu intègres le bassin de candidats en fournissant un certain nombre d'information. Si tu es éligible à Entrée Express, tu intègres alors le bassin de candidats.

    Si tu es bien classé dans le bassin de candidats, tu peux alors recevoir une invitation pour compléter ta demande de résidence permanente (et je pense que tu en es dans ce cas à cette étape).

    Mais donc ça n'est pas un tirage au sort .


  5. #5
    Avatar de NJL
    NJL
    NJL est déconnecté
    NJ

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Salut NJ : il n'y a pas de système de tirage au sort pour Entrée Express.

    Tu intègres le bassin de candidats en fournissant un certain nombre d'information. Si tu es éligible à Entrée Express, tu intègres alors le bassin de candidats.

    Si tu es bien classé dans le bassin de candidats, tu peux alors recevoir une invitation pour compléter ta demande de résidence permanente (et je pense que tu en es dans ce cas à cette étape).

    Mais donc ça n'est pas un tirage au sort .
    Oui c’est ça,je voulais dire que j’avais reçu une invitation.

    je trouvais plus mes
    mots et je voulais juste commencer une discussion.

    Pardon pour la confusion.

    Merci pour ces précisions Marie


  6. #6
    Avatar de Lou5488
    Louise 24 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de NJL
    Hey Raphael,

    Merci pour ya réponse,j’ai réussi à contacter IRCC today et il m’a été dit que en appuyant sur le bouton “recommencer”,on efface toutes les infos que l’on a rempli dans les formulaires et on recommence notre application mais on ne perd pas notre invitation.
    Si ça peut aider quelqu’un voilà
    Bonjour !
    je ne sais pas si tu verras ce message mais j'ai besoin d'aide...
    Je cherche à appeler IRCC depuis ce matin mais aucun réponse de leur part.
    J'ai demandé un visa stage coop internationale, mon employeur a payé les frais, moi aussi et je suis allée à Paris faire mon relevé d'empreintes biométriques.
    J'ai reçu un message m'informant que mon numéro CNP n'est pas valide et que je dois le changer. Je souhaite le faire mais toutes les zones sont grisées et impossibles à modifier.
    Est-ce que si j'appuie sur le bouton recommencer je vais devoir recommencer tout le processus et retourner à Paris faire mes empreintes biométriques ? Ou est-ce que je pourrait simplement réenregistrer les bonnes informations ?

    PS : pour le mauvais numéro CNP l'erreur vient de moi en remplissant le questionnaire, non de mon employeur qui a bien coché C21 donc je dois juste modifier un onglet.

    Bonne journée, j'espère que tu auras ce message ou que quelqu'un d'autre aura la réponse à ma question.