Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 15 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Redwing
    J'ai envoyé ma demande de citoyenneté cette semaine (je viens juste d'avoir les 4 ans d'attente!). Je vais payer 630$ plein pot mais au moins j'espère passer devant la vague énorme de dossiers qui vont être envoyés lors de la mise en application de la loi.

    Je sais pas ce que vous en pensez mais je prévois un allongement des délais de traitement des dossiers. C'est actuellement 12 mois.
    D'ailleurs, je croyais que ce temps d'attente était censé baisser lorsque la loi c-24 était arrivé... Mais non!

    Au final, tout le monde sera perdant.
    D'après ce que j'avais lu, ça n'avait pas réellement baissé le temps d'attente mais juste la pile de dossiers sur les bureaux des agents...
    Mais y'a qq temps c'était encore 24 mois d'attente, donc 12 ce n'est pas si pire lol

    Après suivant sur quel bureau ton dossier tombe ça peut aller plus ou moins vite... j'ai une pote entre l'envoi de sa demande et sa cérémonie, ça a été moins de 6 mois alors qu'une autre ça avait dépassé les 28 mois... dossiers envoyés aux mm périodes, cérémonies faites y'a un peu plus d'un 1 an....

    Bonne dernière ligne droite Redwing

  2. #102
    Avatar de kosy_blondie
    Amélia 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    197
    Likes reçus
    35
    Merci à tous pour votre suivi, ça m'a permit de comprendre un peu mieux.
    J'espère que la suite va arrivée rapidement !

  3. #103
    Avatar de aircan
    38 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    5
    Quoi de neuf !???

  4. #104
    Avatar de oukou
    oukou 41 ans

    Location
    trois rivières
    Messages
    40
    Likes reçus
    13
    Message de aircan
    Quoi de neuf !???
    voila le debat de 28/03
    Débats - No. 105 (28 mars 2017)


  5. #105
    Avatar de bobmarley
    Bob 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    Il y a eu une troisième lecture le 30-03-17 :

    LEGISinfo - Projet de loi émanant du gouvernement (Cdc) C-6 (42-1)


    et selon le tableau d'avancement, il ne reste plus que la sanction royale c'est bien ça ?
    et si on regarde le tableau, les délais entre la 3e lecture et la sanction royale n'est que de quelques jours...ça veut dire que ça ne va plus tarder... enfin j'espère

    https://www.canada.ca/fr/leader-gouv...sed::confused:

  6. #106
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Ils ont un peu avancé dirons nous à cette dernière lecture lol
    La prochaine, le 04 avril, espérons que tout soit plus clair sur la suite après ça lol


  7. #107
    Avatar de DOCAPI
    docapi

    Messages
    32
    Likes reçus
    16
    Message de bobmarley
    Il y a eu une troisième lecture le 30-03-17 :

    LEGISinfo - Projet de loi émanant du gouvernement (Cdc) C-6 (42-1)


    et selon le tableau d'avancement, il ne reste plus que la sanction royale c'est bien ça ?
    et si on regarde le tableau, les délais entre la 3e lecture et la sanction royale n'est que de quelques jours...ça veut dire que ça ne va plus tarder... enfin j'espère

    https://www.canada.ca/fr/leader-gouv...sed::confused:
    C'est un peu plus compliqué que ça, avec l'amendement et le sous amendement proposés les choses sont devenues plus compliquées. Même s'il est vrai que le dernier débat a semble-t-il amené à plus d'avancement. Ils pourraient quand même débattre encore pendant plusieurs réunions avant qu'ils se mettent d'accord et en fasse la 3ème lecture (qui n'est pas encore faite), et ensuite si je ne me trompe il faut que ça repasse en Chambre des communes pour qu'elle soit ,elle aussi, d'accord, car ils ont fait des modifications dont la chambre elle n'a jamais eu connaissance encore... et ensuite ce sera la sanction royale.
    On croise les doigts pour que tout ça se fasse rapidement, mais ne donnons pas de faux espoirs à ceux qui attendent cette loi au jour près

  8. #108
    Avatar de bobmarley
    Bob 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    Message de DOCAPI
    On croise les doigts pour que tout ça se fasse rapidement, mais ne donnons pas de faux espoirs à ceux qui attendent cette loi au jour près
    Ce qui est mon cas

    Excusez mon ignorance...Quand tu disais la 3e lecture n'est pas encore faite: et ceux ci c'étaient quoi

    https://www.parl.gc.ca/LegisInfo/Bil...billId=8117654

  9. #109
    Avatar de DOCAPI
    docapi

    Messages
    32
    Likes reçus
    16
    Pas de problème on apprend tous ou presque, au fur et à mesure des évènements je pense ! et j'attends moi aussi cette loi avec plus qu'impatience...
    ce sont des débats en vue de la troisième lecture.... qui va arriver à un moment donné

  10. #110
    Avatar de aircan
    38 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    5
    j" espère pour aujourd’hui le 04- 04- 2017


  11. #111
    Avatar de Kams
    Kams 11 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    17
    D'après Radio-Canada: Loi C-6, la sénatrice Omidvar croit réaliste d'espérer une sanction royale le 13 avril, au plus tard.

    Ça repart aux Communes pour approbation puisque ça a été amendé...


  12. #112
    Avatar de oukou
    oukou 41 ans

    Location
    trois rivières
    Messages
    40
    Likes reçus
    13


  13. #113
    Avatar de bobmarley
    Bob 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    des nouvelles

  14. #114
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Je viens de lire le résumé de la séance d'hier, et ils ont accepté l'amendement d'Omidvar mais ils ont fait une autre proposition sur l'âge des tests de langue... aujourd'hui 65 ans, ils voulaient au début remettre à 55 et maintenent Griffin propose de le mettre à 60 ans...
    Du coup, nouvelle séance pour papoter, today....
    Je pense qu'ils font tout pour ne pas faire avancer cette loi lol


  15. #115
    Avatar de bobmarley
    Bob 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    est ce qu'ils sont payés à chaque fois qu'ils vont papoter ?

  16. #116
    Avatar de DOCAPI
    docapi

    Messages
    32
    Likes reçus
    16
    Message de Angy*
    Je viens de lire le résumé de la séance d'hier, et ils ont accepté l'amendement d'Omidvar mais ils ont fait une autre proposition sur l'âge des tests de langue... aujourd'hui 65 ans, ils voulaient au début remettre à 55 et maintenent Griffin propose de le mettre à 60 ans...
    Du coup, nouvelle séance pour papoter, today....
    Je pense qu'ils font tout pour ne pas faire avancer cette loi lol
    ça fait des semaines que les conservateurs font juste ça étirer, c'était une impression générale mais l'article de radio canada nous le confirme!!


  17. #117
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de bobmarley
    est ce qu'ils sont payés à chaque fois qu'ils vont papoter ?
    Vu qu'ils adorent ça, je pense que oui et pas qu'un peu!! lol


  18. #118
    Avatar de bobmarley
    Bob 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    Message de Angy*
    Vu qu'ils adorent ça, je pense que oui et pas qu'un peu!! lol
    Et ben voilà, on a la réponse,
    plus que ça s'étire, plus que c'est payant !

  19. #119
    Avatar de Tapsicha2
    Juliette 40 ans

    Messages
    130
    Likes reçus
    44
    Message de Kams
    D'après Radio-Canada: Loi C-6, la sénatrice Omidvar croit réaliste d'espérer une sanction royale le 13 avril, au plus tard.

    Ça repart aux Communes pour approbation puisque ça a été amendé...
    Malheureusement le 13 avril me semble totalement impossible, puisque les débats au sénat ne sont pas terminés (ils reprennent le 11), et que cela doit ensuite repasser par la chambre des communes :/


  20. #120
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Bon après les vieux et les tests de langues, nous voilà à débattre des mineurs (entre 14 e 18 ans) qui peuvent présenter une demande sans avoir à passer par leur famille...
    Ils nous auront tout fait!!!

Page 6 sur 15 ... 4 5 6 7 8 ...