1. #1
    Avatar de Tapsicha2
    Juliette 40 ans

    Messages
    130
    Likes reçus
    44
    Bonjour,

    je passe mon examen et entrevue de citoyenneté mardi matin et je viens de m'apercevoir que j'avais oublié de ramener de France mon dernier diplôme. Or, c'est la photocopie de ce diplôme que j'avais mis comme preuve de maîtrise du français dans mon dossier.

    Il me manquera donc un document original lors de mon entrevue. Je vais me faire envoyer mon diplôme mais ne l'aurai pas d'ici mardi matin. Je n'ai pas d'autre diplôme original ici.

    Est-ce que quelqu'un a déjà été dans le même cas de figure ?

    Est-ce que je vais devoir aller présenter mon diplôme plus tard ? Si cela vous est déjà arrivé, dans quel délai avez-vous eu une date pour une nouvelle entrevue ?

    merci !

  2. #2
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Ma pote avait le même soucis que toi et la seule chose qu'ils ont vérifié pdt l’entrevue ce sont ses documents d'identité et ses tampons d'entrée et sortie du pays, pour voir si ça correspond à ce que tu as indiqué dans ton dossier.
    Pas d'autres vérification, donc tu seras bonne


  3. #3
    Avatar de Tapsicha2
    Juliette 40 ans

    Messages
    130
    Likes reçus
    44
    Merci beaucoup, je croise les doigts pour qu'il en soit de même pour moi

  4. #4
    Avatar de MarceauBleta
    Marceau

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    90
    Likes reçus
    120
    Ça dépend l'agent. Moi, elle m'a demandé ma preuve de langue (qui était donc l'original de mon diplôme du secondaire).


  5. #5
    Avatar de MarceauBleta
    Marceau

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    90
    Likes reçus
    120
    Ça s'est tu bien passé pour finir? @Tapsicha2

  6. #6
    Avatar de Tapsicha2
    Juliette 40 ans

    Messages
    130
    Likes reçus
    44
    Merci pour vos réponses !

    Oui, ça s'est bien passé ! Elle m'a demandé le document mais j'ai dit que je ne l'avais pas et ça n'a pas été un souci ca l'entretien prouvait ma maîtrise du français.