1. #1
    Avatar de Tapsicha2
    Juliette 40 ans

    Messages
    130
    Likes reçus
    44
    Bonjour à tous !

    Je viens enfin d'avoir ma date de cérémonie de citoyenneté (19 juin) et j'ai une question concernant les documents pour voyager en avion après la cérémonie lorsqu'on n'a pas encore le passeport canadien.

    "Les citoyens canadiens ayant une double nationalité ne peuvent plus entrer au Canada ou y transiter par voie aérienne sans passeport canadien. Vous devez présenter un passeport canadien valide pour monter à bord de votre avion."

    J'ai bien compris que je ne pouvais pas aller dans un pays étranger avant d'avoir mon passeport canadien, mais est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que je peux faire des vols intérieurs au Canada ? (Je n'aurai donc plus de carte de RP et pas encore de passeport canadien.) Mon passeport français ou des pièces d'identité canadiennes (ex: permis de conduire et carte RAMQ) sont-ils bien suffisants ?

    J'aimerais aller à Calgary puis Vancouver, les deux par avion.

    Je pense que c'est bon, mais je voudrais avoir confirmation !

    Merci,

    Juliette.



  2. #2

    Messages
    11 476
    Likes reçus
    3 968
    Message de Tapsicha2
    J'ai bien compris que je ne pouvais pas aller dans un pays étranger avant d'avoir mon passeport canadien, mais est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que je peux faire des vols intérieurs au Canada ?
    Oui. Il faut une pièce d’identité avec photo.


  3. #3
    Avatar de Tapsicha2
    Juliette 40 ans

    Messages
    130
    Likes reçus
    44
    Super, merci beaucoup !

    Bonne fin de journée !