Bonjour,

En vue de présenter ma demande de citoyenneté, j'ai utilisé la calculatrice de présence effective qui me donne le message d'erreur suivant lorsque je tente d'ajouter une absence :
''Vous avez mis une absence du Canada le jour même que vous êtes devenu Résident Permanent, prière vérifier si vos jours sont corrects.''

Ce message d'erreur m'empêche d'ajouter l'absence, or, elle est effectivement correcte : j'ai bien reçu ma confirmation de Résidence Permanente lorsque j'étais temporairement à l'extérieur du Canada (vacances de quelques semaines en France). Je l'ai reçue en milieu de séjour.

Après plusieurs appels à IRCC, et quelques recherches sur internet, je ne trouve aucune réponse à ma question. J'avais donc pensé diviser mon absence en deux (une première absence ayant pour date de fin la date de réception de la RP, puis une deuxième absence ayant pour date de début la date de réception de la RP), avec à chaque fois un commentaire explicatif. Avec cette technique, la calculatrice fonctionne, mais ce n'est évidemment pas idéal.

Quelqu'un aurait-il déjà vu cette situation, ou aurait une suggestion à me donner ?

Merci,