Discussion: Kelowna

  1. #1

    Messages
    82
    Likes reçus
    1
    Salut

    Alors voila apres quelques mois passes a Montreal, direction le Grand Ouest, premiere etape le Yukon puis normalement la Vallee de l Okanagan a savoir Kelowna, mais pas pour la cueillette des fruits, nous c est pour y passer une partie de l hiver, et eviter ainsi le climat pluvieux de Van...

    Vous l aurez compris on recherche des infos, des impressions, des avis, des conseils en tout genre...etc etc sur cette ville qui nous parait agreable a vivre. Pensez vous qu il soit facile de se loger et trouver un job meme en hiver, a Kelowna ou dans une autre ville dans le meme coin.

    Merci d avance pour votre contribution

  2. #2
    Avatar de Franck58
    Franck 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut Mafu, Je pense qu'il y a pas mal de possibilités, tout dépend ce que tu recherches et tes degrés de tolérances dans les emplois que l'on te propose. Pour ma part, je part dans 15 jours pour la vallée d'Okanagan (cueillette de cerises), puis après je vais surement aller au Yukon ou me ballader dans les environs. Moi aussi je vais dans cette région pour profiter à fond du paysage et de l'hivers. J'ai déja adoré l'hivers de Rimouski (Bas-Saint-Laurent, Québec) et j'espère revivre ce genre de chose.

    Je te récrirais dans quelque jour pour te donner mes impressions sur l'ambiance, la-bas, la facilité pour trouver un job, l'accueil...

    Bon trip, amuse toi bien et qui sait, on se croisera peut-être dans une auberge de jeunesse...

  3. #3
    Avatar de tomimo
    thomas 43 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    84
    Likes reçus
    0
    pour la cueillette des fruits, je pense qu'il ya plus a faire du coté de penticton et osoyoos, en plus le cadre est vraiment sympa (des petits airs de mexique par endroits). Je n'ai pas trop aimé kelowna.

  4. #4
    Avatar de eleonore2
    Eléonore 36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Aloha !

    Je m'en vais aussi direction Kelowna ce 27 aout (plus que 10 jours!). Un peu à l'arrache je dois dire, je ne connais personne.

    Enfin c'est l'aventure, bon courage à ceux qui y vont aussi ! Avez-vous trouvé un logement ? Moi ça se concrétise

  5. #5

    Messages
    83
    Likes reçus
    6
    Moi aussi j'arrive bientôt ! Départ de Montréal pour Calgary le 24 aout, puis achat de voiture rapidement et débarquement à Kelowna !

  6. #6
    Avatar de eleonore2
    Eléonore 36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Un mois apres....

    Je suis a present a Kelowna depuis plus d'un mois, et je peux vous dire que le marche de l'emploi y est tres difficile ! Si on y cherche autre chose que de la cueillette.

    A Montreal on peut trouver des jobs a la con en une journee, mais a Kelowna meme pour le Tim Horton ils te font passer 3 a 4 entretiens, c'est la folie.

    Bref si vous songez venir a Kelowna pour bosser en dehors de la saison d'été je vous conseille fortement de, soit trouver un boulot avant, soit venir avec des economies !

    Bon courage

  7. #7
    Avatar de passie
    Pascale 45 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    16
    salut Eleonore

    Moi je me demandais si justement pour la cueillette il y avait encore du travail en ce moment. Par exemple les pommes, ou les vendanges, ou même le traitement des fruits cueillis plus tôt dans la saison....

    merci

    Pascale

  8. #8
    Avatar de eleonore2
    Eléonore 36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Non pour la cueillette c'est vraiment la fin de la fin, on est déjà en octobre il n'y a plus rien, même dans les vendanges c'est quasi fini.
    Concernant le traitement des fruits ou autre j'avoue que je n'en sais rien, mais il ne semble plus y avoir bcp de jobs du côté des fermes..

  9. #9
    Avatar de SachaO2
    Sacha 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de eleonore2
    Un mois apres....

    Je suis a present a Kelowna depuis plus d'un mois, et je peux vous dire que le marche de l'emploi y est tres difficile ! Si on y cherche autre chose que de la cueillette.

    A Montreal on peut trouver des jobs a la con en une journee, mais a Kelowna meme pour le Tim Horton ils te font passer 3 a 4 entretiens, c'est la folie.

    Bref si vous songez venir a Kelowna pour bosser en dehors de la saison d'été je vous conseille fortement de, soit trouver un boulot avant, soit venir avec des economies !

    Bon courage
    Petit up de ce topic. Y es-tu toujours Eleonore ? Comment ça se passe pour toi là-bas ?