Résultats du sondage : Irez-vous sur l'Île de Vancouver durant votre année de PVT ?

Votants
173. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui, avec plaisir !

    155 89,60%
  • Oui, si j'ai le temps

    15 8,67%
  • Peut-être, si je n'ai rien d'autre à faire ...

    3 1,73%
  • Non !!! J'ai peur des Ours

    0 0%
  • Quoi ? Sur cette île perdue ? Jamais !

    1 0,58%
Sondage à choix multiple
  1. #201
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Luz
    Tout est toujours trop cours mais comme d'autres étapes sont prévus après pas évident
    Et justement quand on est seul quel est le meilleur moyen de se déplacer par ex plus au nord, j'ai entendu parlé de telegraph, ça donne envie. ! Merci Hélène !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    pour bouger, soit tu essaies de te trouver des copains de route et vous louez une bagnole à plusieurs, soit tu bouges en bus.
    Il y a aussi pas mal de covoiturage possible et bien entendu le pouce mais bon, seule, je ne recommande pas forcément.
    J'en ai fait sur les petites îles parce que "tout le monde connaît tout le monde".

    Et pour rester plus longtemps et avoir le temps de découvrir sans se ruiner, il y a le helpexchange ou le wwoofing!!!


  2. #202
    Avatar de Babidi Bou
    Paul 36 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    35
    Salut tout le monde !

    Je souhaite aller visiter Vancouver Island la semaine prochaine. Je suis donc en pleine préparation de mon itinéraire, j'ai bien noté tous les spots que vous conseillez, cependant il y a peu d'informations sur le Nord de l'île, sur ce qu'il y a à faire... Ca pourrait être sympa si ceux qui sont allés dans ce coin nous disent un peu ce qu'il ne faut pas louper x)
    Telegraph cove a été cité quelques fois, mais sans plus de détails... J'ai également lu qu'il y avait un village sur pilotis, en savez vous un peu plus? (ahah je suis exigeante )

  3. #203
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Babidi Bou
    Salut tout le monde !

    Je souhaite aller visiter Vancouver Island la semaine prochaine. Je suis donc en pleine préparation de mon itinéraire, j'ai bien noté tous les spots que vous conseillez, cependant il y a peu d'informations sur le Nord de l'île, sur ce qu'il y a à faire... Ca pourrait être sympa si ceux qui sont allés dans ce coin nous disent un peu ce qu'il ne faut pas louper x)
    Telegraph cove a été cité quelques fois, mais sans plus de détails... J'ai également lu qu'il y avait un village sur pilotis, en savez vous un peu plus? (ahah je suis exigeante )
    Perso, je crois que j'ai déjà dit tout le bien que je pense du Nord de VI, bien plus sauvage!
    Telegraph cove, Alert bay (Ile)...Y a de quoi faire et beaucoup moins de monde! Pourtant ça reste magique et magnifique.
    J'y suis allée en basse saison, donc beaucoup de choses fermées par contre!

  4. #204
    Avatar de tom13
    Thomas 33 ans

    Location
    Sausset-les-Pins, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Salut! Si des personnes sont intéressées pour faire des virées les week-end sur l'île, j'y suis déjà depuis quelques mois, à Duncan précisément. Cette île est vraiment superbe. Contactez-moi par MP!


  5. #205
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de tom13
    Salut! Si des personnes sont intéressées pour faire des virées les week-end sur l'île, j'y suis déjà depuis quelques mois, à Duncan précisément. Cette île est vraiment superbe. Contactez-moi par MP!
    Salut Thomas!
    N'hésite pas à nous faire part de tes bons plans et de tes coups de coeur sur VI, ça en intéressera plus d'un!

  6. #206
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Salut! Je suis à Sidney depuis 1 mois, je vais me mettre à explorer maintenant ;-) .

  7. #207
    Avatar de Popopops
    35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    bonjour, nous serons dans la region de vancouver entre le 10 décembre et le 10 janvier, pensez vous que nous devrions faire un tour sur lile de vancouver durant cette saison ? les routes sont-elles praticables ? y a t-il des activités malgré la saison ? avez vous un petit itinéraire de quelques jours ? merci

  8. #208
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Popopops
    bonjour, nous serons dans la region de vancouver entre le 10 décembre et le 10 janvier, pensez vous que nous devrions faire un tour sur lile de vancouver durant cette saison ? les routes sont-elles praticables ? y a t-il des activités malgré la saison ? avez vous un petit itinéraire de quelques jours ? merci
    salut!

    A mon sens, il y a toujours un intérêt à visiter Vancouver Island, peu importe la saison!
    C'est comme ailleurs, il y a des risques de mauvais temps, mais vu que c'est une île, avec des spots côtiers magiques quelque soit le temps...
    Faudra prévoir les k ways et les bottes peut-être, mais pour moi c'est comme la Bretagne, c'est beau en toute saison!!
    Pour les idées de trajets, tu trouveras tous nos conseils en relisant les post précédents!

    alors? ça donne quoi après 3 mois sur place?? Dis nous tout!!


  9. #209
    Avatar de madigrd
    Amandine 37 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Message de Helene
    Salut Thomas!
    N'hésite pas à nous faire part de tes bons plans et de tes coups de coeur sur VI, ça en intéressera plus d'un!
    Bonjour tout le monde !
    Je viens d'arriver sur Vancouver Island, dans la petite ville de Ladysmith plus précisément, entre Duncan et Nanaimo, et j'aimerai savoir s'il y a certains d'entre vous déjà sur place. Histoire de se rencontrer et de partager bons plans et peut être nouvelles aventures !
    Je suis ici pour 6 mois et je compte en voir le plus possible, cette île a l'air vraiment superbe quelque soit l'endroit
    A bientôt j espère !

    Amicalement,

    Madi


  10. #210
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Je pense que tu trouvera plus de monde a Victoria et nanaimo ou encore tofino^^.
    L'île est vraiment splandide un coin de paradis

  11. #211
    Avatar de mayoa29
    Maïwenn 33 ans

    Location
    Plozévet, France
    Messages
    49
    Likes reçus
    10
    Salut a tous !
    Je suis a victoria depuis deux semaines et c'est vraiment une tres jolie ville pour ce que j'ai pu en voir ! =)
    A partir de mardi je vais a tofino pur deux jours et ensuite direction nanaimo pour une une ou deux journée ! Si certains sont interessé pour boire un verre ou faire un bout de voyage avec moi, n'hesitez pas je ne mords pas ! =)

  12. #212
    Avatar de Popopops
    35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    une bonne adresse pas trop chère de location de voiture sur victoria ou vancouver ?

  13. #213
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Victoria, j'avais pris budget sur Douglas Street

  14. #214
    Avatar de alexandre123
    alex 36 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de madigrd
    Bonjour tout le monde !
    Je viens d'arriver sur Vancouver Island, dans la petite ville de Ladysmith plus précisément, entre Duncan et Nanaimo, et j'aimerai savoir s'il y a certains d'entre vous déjà sur place. Histoire de se rencontrer et de partager bons plans et peut être nouvelles aventures !
    Je suis ici pour 6 mois et je compte en voir le plus possible, cette île a l'air vraiment superbe quelque soit l'endroit
    A bientôt j espère !

    Amicalement,

    Madi
    Salut Amandine,

    Actuellement sur Vancouver je vais voyager sur l'île pour découvrir, à ce que l'on me dit, un petit coin de paradis.
    Comment c'est passer ton arrivée ?
    As tu exploré un peu les environs ?
    Je pense un peu me promener sur l'ile, alors si tu as trouvé des bon plans ou bien que tu souhaites partager de nouvelles aventures n'hésite pas !

    Alexandre

  15. #215
    Avatar de Eriklumberjack
    Erik 33 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    14
    Salut tout le monde.
    Je suis en pleine attente de ma LI pour mon PVT et mon plan pour l'instant est de retourner en BC. Retourner parce que j'ai etudié a Uvic l'université de Victoria l'an dernier. Je suis tombé amoureux de cette region et je veux absolument faire mon PVT labas. Je connais bien Victoria evidement d'ou mon envie de repasser du temps labas, cependant niveau emploi j'ai entendu dire sur place que c'est bien mieux d'aller voir sur Vancouver. Mon visa est de 2ans donc je peux sans probleme changer mais je suis en plein préparatif de depart et j'aimerai avoir l'avis de plusieurs personnes, les experiences que vous avez eu, les astuces.
    Merci bien

  16. #216
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Eriklumberjack
    Merci bien
    Aaaaaaaah Vancouver Island...
    Je te conseille de lire le retour de notre Petit Motard belge ici: https://pvtistes.net/forum/vos-impre...ml#post1012534


  17. #217
    Avatar de Eriklumberjack
    Erik 33 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    14
    Message de Helene
    Aaaaaaaah Vancouver Island...
    Je te conseille de lire le retour de notre Petit Motard belge ici: https://pvtistes.net/forum/vos-impre...ml#post1012534
    Merci je vais y jeter un oeil

  18. #218
    Avatar de Eriklumberjack
    Erik 33 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    14
    13-images-vancouver-will-leave-feeling-dwarfed-nature

    Allez histoire de vous mettre l'eau à la bouche pour ceux qui connaissent pas le coin. Ca sera mes futures objectifs lors de mon PVT, plutot printemps pour avoir beau temps. J'ai fais le suspension bridge un peu touristique, ça en vaut moyennement la peine vaut mieux tester celui de l'article. Et aussi Tofino fait pendant 3 jours lors de mon arrivée en janvier 2014, malheureusement j'avais une entorse à la cheville à ce moment la j'ai pas pu surfer et mes Hike étaient une souffrance atroce

    Que j'ai hate !!


  19. #219
    Avatar de Virginie440
    virginie 42 ans

    Messages
    195
    Likes reçus
    79
    Coucou tout le monde,

    Je remonte le sujet.. :-)
    Je suis sur cette magnifique île, je reviens d un tit weekend pluvieux sur tofino.
    Déjà ouah et re ouahhh !! Très sympa, ville de surfeurs.. Par contre, quand il pleut, il pleut.
    J ai pas pu vraiment en profiter comme j aurai voulu. Mais c. Est le jeu..on peut pas tout faire ! D autant plus avec la pluie.

    Bon, vous allez vous dire..elle est bien gentille mais qu est ce qu elle veut ??

    J ai le projet de monter au nord..port Hardy, Telegraph cove le prochain week end.
    A priori c est pas conseillé d y aller seule.
    Donc, y a t il du monde dans le coin ?
    Je pars de Duncan donc je peux vous prendre au passage. Je compte louer une voiture.

    En bref, je cherche des amis :-)


  20. #220
    Avatar de kevinpons
    Kevin 33 ans

    Location
    Nanaimo, BC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Après plus d'un an je me permet de relancer la discussion

    Voila désormais 4 mois et demi que ma copine et moi sommes arrivés au Canada et plus particulièrement sur l'île de Vancouver.

    Nous avons directement atterrit à Victoria ou nous avons passés un peu plus de 10 jours. Déjà bonne surprise à notre arrivée les douaniers étaient super cool et ils nous ont validé le PVT directement pour 2 ans sans nous demander d'autre documents que notre "lettre d'introduction". Apparemment ils ne voient pas des PVtistes tous les jours et tant mieux pour nous!

    Cependant après avoir visiter les alentours de Victoria et tenté de trouver un emploi (peut être mauvaise saison Octobre 2016?) nous avons vite constaté que cette ville n'est pas doté des meilleurs backpacks et que le marché de l'emploi est plutôt saturé par les étudiants déjà présents sur place.

    Après 10 jours à profiter des belles choses que Victoria propose: balade en front de mer, Fishermen wharf, les parcs (dont le Butchard garden), le fameux Parlement et enfin une excursion pour voir orques/baleines, nous avons aussi constaté que la vie nocturne n'est pas folle (beaucoup de SDF dans le downtown) et de que la ville était bien trop grande pour nous (on vient de petites villes pour info).

    Bref nous avons suivi les conseils d'amis Canadiens et nous avons décidé de poser nos valises plus au Nord, à Nanaimo.

    Après seulement une semaine de recherche nous voila installé dans une coloc (650$ tout compris/mois) et nous avons tous les deux trouvé un emploi (serveuse dans une maison de retraite haut de gamme et manoeuvre charpentier).
    Ma copine est a 14$/h sans pourboire et je suis à 17$/h.
    Ce n'est pas l'Eldorado mais ca nous permet de vivre correctement tout en mettant de coté pour notre futur road-trip. De pus, la météo est LA plus clémente du pays ce qui permet de pouvoir travailler tout au long de l'année sans être à -20°C les pieds dans la neige (normalement car cette année on a pris 40cm en 2 jours...).

    Niveau "choses à voir" l'île est remplis de petits bijoux; des lacs aux eaux translucides, des cascades par centaines (dont l'une des dix plus haute au monde), des forêts primaires (ou l'un des films Star Wars a était tourné), des plages sauvages ou l'un peut voir gratuitement et quasi tous les jours des lions de mers, otaries, baleines, orques et j'en passe...
    De plus quelques montagnes offrent une vue imprenable à 360° sur des forêts primaires immenses, la Mer de Salish et le contient (Mt Benson, Mt Arrowsmith par exemple).
    Il y a aussi quelques stations de ski plus au Nord de l'île ainsi que des spots de dingues pour les amoureux des vagues du coté de Tofino et Ucluelet (rien que la route pour se rendre là bas vaux le coup!). Encore une fois la diversité des activités est un super atout car tout au long de l'année il y a de quoi faire.

    On ne vous cachera pas que l'île est inépuisable en terme de rando (que ce soit pédestre, équestre, motorisé, en VTT ou en kayak) bref si vous aimé les activités outdoor y'a de quoi faire sur toute une vie!

    Et la cerise sur le gateau: si jamais la vie urbaine venait à trop vous manquer sachez qu'en simplement 1H40 de trajet et contre 17$ la traversée (passager) ou 65$ (passager + mini-van) vous arriverez directement à Vancouver ou vous pourrez passer d'excellent week-end!

    Pour résumer: nous avons décider de rester sur Nanaimo jusqu'en Août car d'ici là nous avons énormément à voir et à faire tout autour de l'île. Nous essayerons de vous donner un maximum d'informations sur celle-ci car nous constatons par nous même qu'il n'y a que très peu d'articles et de conseils sur cette partie de la Colombie Britannique (mis à part Victoria, Tofino et Ucluelet).

    D'ici là, si vous veniez à passer par Nanaimo faites nous signes car il y a aussi quelques très bon pubs, cafés et restaurants à découvrir


Page 11 sur 12 ... 9 10 11 12