Résultats du sondage : Irez-vous sur l'Île de Vancouver durant votre année de PVT ?

Votants
173. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui, avec plaisir !

    155 89,60%
  • Oui, si j'ai le temps

    15 8,67%
  • Peut-être, si je n'ai rien d'autre à faire ...

    3 1,73%
  • Non !!! J'ai peur des Ours

    0 0%
  • Quoi ? Sur cette île perdue ? Jamais !

    1 0,58%
Sondage à choix multiple
  1. #1
    Anonyme
    Salut à tous les pvtistes

    Je suis un tout nouveau membre de pvtistes.net, mais ne suis pas un PVTiste.

    J'ai décidé de créer une nouvelle discussion qui aura pour but de présenter l'Île de Vancouver/Vancouver Island, car c'est sur cette île que je vais étudier/résider et je me suis rendu qu'il n'y avait peu, voir pas du tout d'informations à propos de cette île.

    J'y posterais toutes les infos que j'aurais au fur et à mesure. N'hésitez pas à participer à cette discussion et à y laisser toutes les bonnes infos concernant l'île.

    Je sais qu'il n'y a pas beaucoup de pvtistes présent sur l'île de Vancouver, mais cela peut-être intéressant pour ceux qui souhaiterait y faire un tour, car l'île à l'air très belle avec de très beau paysages et de très belle plages.

    Je vais donc commencer par laisser le site de l'Île de Vancouver.

    Voilà.
    Dernière modification par Marie ; 18/06/10 à 14:43.


  2. #2

    Messages
    455
    Likes reçus
    39
    contacte dolly54, elle y a passe quelque temps en woofing a victoria.

  3. #3
    Anonyme
    D'accord.

    Merci Sophie.

  4. #4

    Messages
    455
    Likes reçus
    39
    j'aime beaucoup ton sondage au fait!
    mais je reponds, oui, si j'ai le temps. et c'est pas dans tes reponses!
    Pas si j'ai rien d'autres a faire, si j'ai le temps, nuance!
    Mais y a des ours?

  5. #5
    Anonyme
    Oui. Il y a des Grizzlis et des Ours noirs & bruns.
    Dernière modification par fogfogfogfogfog ; 20/11/09 à 00:57.

  6. #6

    Messages
    455
    Likes reçus
    39
    ben ils hibernent il me semble, non?

  7. #7
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Depuis 1 mois a Banff, AB, pour moi ca va, mais mon copain ne trouve toujours pas de taf.

    bref, il veut qu'on bouge a nanaimo.
    Autant Victoria, ca a l'air cute, mais nanaimo pas trop...
    Quelqu'un peu m'en dire plus?

  8. #8
    Avatar de boiboi
    alexandre 35 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    Nanaimo est une ville étape en gros, pour les ferrys! Je te conseille pas d aller y vivre, c'est pas très touristique, simplement une ville étape.. Je suis à Victoria depuis mardi, et c'est tranquille, tout peut se faire à pied, le temps est le meilleur de la BC. La vie nocturne à l'air assez calme, mais je pense qu il y a moyen de trouver des choses sympa. Je n ai pas encore eu le temps de voir tout pour juger la ville mais sa semble pas mal. Cependant, autant de misère qu'a Vancouver dans la rue je trouve !


  9. #9
    Anonyme
    Oui Sophie, ils passent l'hiver dans un état de "somnolence", mais on ne sait jamais ... lol

    So, Boiboi, toi qui es à Victoria, si jamais tu as plus de renseignements à nous donner sur cette ville n'hésite pas.
    Dernière modification par Marie ; 18/06/10 à 14:44.

  10. #10

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut tous le monde,
    J'habite sur ottawa et jai décidé de venir découvrir la BC. Je devrais arrive dans le courant de la semaine prochaine du coté de la BC, je me laisse un mois pour visiter.
    Au départ je programme de m'arreter a Banff quelques jours puis faire un bon tour dans le parc nationale, ensuite je vais me diriger vers vancouver et vite aller vers victoria et son ile pour ensuite revenir sur vancouver.
    Bref jai rien de bien precis c'est bien vague, mais si certains peuvent me donner des conseils, des choses a absolument pas manquer je suis prenneur.
    Comme beaucoup de pvtistes je réalises mon road trip avec tres peu d'argent donc les bon plan sont les bien venu.

    Merci a tous d'avance.

  11. #11
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Pour info, la réponse "Oui, si j'ai le temps" vient d'être ajoutée.
    D'ailleurs je l'inaugure

  12. #12
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Bnaff, je ne peux pas t'heberger car staff accom et te deconseilles formellement l'auberge samesun backpackers (crade, puces de lit, jamais de menage, personnel incompetent...).
    L'auberge Samesun Chalet a 2 pas est tres bien par contre.

    Sinon, contacte moi si ca te dit.

  13. #13
    Anonyme
    Merci David !

    Il a la classe maintenant mon sondage.

    So, Saimone, voici quelques liens qui pourront te servir :

    Le logement
    Les transports et Cartes
    Les choses à faire sur l'île

    Vancouver Island Tours & Cruises
    Vancouver Island Adventure

    Site de l'Île de Vancouver
    Dernière modification par fogfogfogfogfog ; 30/05/10 à 11:27.


  14. #14
    Avatar de boiboi
    alexandre 35 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    Courteney j y ai fait un saut la semaine dernière pour des courses et sa semble sympa ! mon hôte en woofing adore cette ville d ailleurs... mais je suis pas allé vers comox ...
    Dernière modification par Marie ; 18/06/10 à 14:46.

  15. #15
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Salut,

    Bonne idée ton post car il y a en effet peu d'infos sur cette île pour le moment sur le forum.
    Et merci pour les liens que tu proposes.

    Je vais aller a Vancouver bientôt et on m'a chaudement recommandé d'aller sur l'île.
    Je ne sais pas encore si j'aurais le temps (et les moyens...) d'y aller, mais si jamais j'y vais, je repasserai avec plaisir faire un petit retour d'expérience!

    Pour info, je viens d'essayer une simulation sur BCferries pour voir le trajet de Vancouver a l'île:
    En partant de Tsawwassen jusqu'a Nanaimo (je sais pas si c'est le meilleur choix par contre), il affiche 2h de traversée pour 13.50$ dans un choix de 6 traversées pour la journée.

    Ca mérite approfondissement, mais ca donne deja une idée...

    @+
    Dernière modification par Marie ; 18/06/10 à 14:45.

  16. #16
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Messages
    576
    Likes reçus
    139
    ça c'est vraiment top.
    Moi qui suis justement en train de préparer mon voyage pour Vancouver pour janvier... juste 3 semaines de visites... mais bon... je vais avoir pas mal d'infos supplémentaires.
    Merci !!!

  17. #17
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Bon alors, quand j'aurais Internet en haut débit et chez moi (là je suis dehors à me geler les miches pour capter une connexion non sécurisée en attendant qu'on nous installe le wifi chez nous, jeudi..!), je vous donnerai des infos sur la ville de Victoria. Perso, j'ai adoré la ville, c'est petit mais il y a pas mal de trucs à visiter, malheureusement on n'en a pas profité car le woof ça fatigue, mais si on peut, j'y referai bien un tour ! En tout cas, je conseille Victoria ! Et si vous voulez des bons restau', y en a un qui s'appelle "Tapa Bar", pas cher, ambiance latino, la bouffe est bonne, c'était notre restau' préféré ! Par contre désolée, je sais pas le nom de la
    rue..
    A bientôt !

    EDIT : bon, j'ai internet, alors une petite mise au point s'impose. De l'île je n'ai vu que Victoria, mais pour y avoir vécu un mois, j'ai vraiment eu un coup de coeur ! C'est une ville ni trop grande ni trop petite, plutôt animée, qui commence à être illuminée pour Noël, ça donne encore plus de charme à la ville je trouve. On a assisté aux évènements qui ont suivi l'arrivée de la flamme olympique, c'était assez animé, ils savent faire niveau organisation d'évènements, donc ville qui bouge pas mal, bon restaurants, pleins de petits coins sympas pour se balader..on n'avait pas de voiture donc on n'a pas pu aller bien loin, mais en vélo c'est agréable, enfin pas trop en ce moment, c'est la saison des pluies..mais en été ça doit le faire. Comme on y était en automne, c'était pas la meilleure période pour faire du tourisme, mais on tout de même apprécié la ville pour ce qu'elle était, simple et agréable à vivre. En été, j'imagine qu'il y a des jolies balades à faire en bord de mer. Peut-être qu'on y retournera si on a le temps et l'argent, car on a vraiment eu un coup de coeur !
    Dernière modification par Dolly54 ; 24/11/09 à 06:25.


  18. #18

    Messages
    59
    Likes reçus
    31
    salut Audrey,
    j'ai vu que tu avais fait du wooffing, mais par hasard, est-ce que tu aurais des infos sur les emplois de jardiniers à Victoria et autour stp ?
    En espérant que tu retrouves une connexion assez vite pour nous en dire plus sur Vic.
    à bientôt, sébastien

  19. #19
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Je voyage actuellemnt a l'ouest et beaucoup des gens que je croise me recommande chaudement l'île de Vancouver, en particulier Tofino!
    Certains y sont deja allés, a Tofino?

  20. #20
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Oui, j'y suis passée très rapidement. Le village en lui-même est sympa mais sans plus, par contre, la côte, et les forêts alentours sont superbes. Du haut du village et dans les environs tu as des supers vues sur les petites îles qui forment des bras de mer intérieurs.
    La longue plage du Pacific rim est un méga spot de surf et la forêt derrière est fantastique : c'est une forêt primaire avec des arbres immenses et de la mousse partout des grandes fougères, etc.
    EDIT : si tu avs sur mon album photo ici : les photos 134 à 142 ont été prises entre Tofino et Ucluelet.
    Plus largement, les photos 130 à 145 ont été prises sur l'île de Vancouver.
    Dernière modification par murielj ; 23/11/09 à 17:50.

Page 1 sur 12 1 2 3 11 ...