Résultats du sondage : Irez-vous sur l'Île de Vancouver durant votre année de PVT ?

Votants
173. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui, avec plaisir !

    155 89,60%
  • Oui, si j'ai le temps

    15 8,67%
  • Peut-être, si je n'ai rien d'autre à faire ...

    3 1,73%
  • Non !!! J'ai peur des Ours

    0 0%
  • Quoi ? Sur cette île perdue ? Jamais !

    1 0,58%
Sondage à choix multiple
  1. #21
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Message de murielj
    Oui, j'y suis passée très rapidement. Le village en lui-même est sympa mais sans plus, par contre, la côte, et les forêts alentours sont superbes. Du haut du village et dans les environs tu as des supers vues sur les petites îles qui forment des bras de mer intérieurs.
    La longue plage du Pacific rim est un méga spot de surf et la forêt derrière est fantastique : c'est une forêt primaire avec des arbres immenses et de la mousse partout des grandes fougères, etc.
    EDIT : si tu avs sur mon album photo ici : les photos 134 à 142 ont été prises entre Tofino et Ucluelet.
    Plus largement, les photos 130 à 145 ont été prises sur l'île de Vancouver.
    Excellent! Merci pour ta réponse.
    Oui c'est surtout la forêt primaire qui me tenterait je pense.
    Ca doit être un sacré spectacle, surtout quand on revient des sentiers enneigés de Jasper.

    Par contre, juste une question, c'est par ou les photos?
    Sur ton profil pvtiste (nouvelle présentation avec laquelle je suis pas encore familiarisé d'ailleurs) j'ai pas vu d'albums photos.
    Sur ton blog, 4 albums canada mais pas de numerotation ...

    En meme temps, rien ne presse, j'ai internet 30min/jour en ce moment, et ca sera encore moins demain vu que je reprends le train!

    Je vais essayer de trouver ces photos tout de même d'ici la!
    Merci

  2. #22

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    salut

    On voyage sur l ile de vancouver depuis 2 mois et si vous etes fans de nature ca vaut vraiment le coup. On a fait du wwoof en partant du Nord de l ile vers le Sud : malcolm island, quadra island, gabriola island et bientot duncan et victoria pour finir. On a aussi fait quelques jours a Tofino et Ucluelet en touriste.
    On regrette de ne pas etre venu plus tot ! Les paysages sont magnifiques et on voit presque tous les jours des animaux sauvages : phoques, loutres, chevreuils, aigles. On continue a chercher les orques mais ils sont visiblement deja plus au Sud.
    Les gens aussi sont super accueillants, on a fait que du stop pour se deplacer et malgre les grandes distances a parcourir ca a super bien marche ! Surtout sur les iles.

    Voici un petit resume de nos 2 derniers mois pour ceux qui veulent plus d infos :
    - Tofino- Ucluelet long beach est un spot de surf connu qui fait partie du parc pacific rim. La plage est magnifique mais ce qui nous a le plus impressionne c est la foret pluviale ! Magique ! Plusieurs petits sentiers la traversent pour vous amener a la plage.
    Sinon a Ucluelet, il y a un super petit sentier plus long avec vue sur les broken islands.
    L hiver les tempetes a dans ce coin sont parait ils impressionnantes.
    - Sur la route de Tofino avant Port Alberni arreter vous un instant a Cathedral Grove Parkpour avoir un apercu de l enorme foret qui recouvrait autrefois l ile de vancouver.
    - Malcolm island : Le nord est beaucoup moins peuplee et du coup on voit beaucoup plus d animaux sauvages. Dans ce coin, l ete on peut voir des orques. L ile est tranquille et peu touristique.
    - Quadra island est celle qu on a prefere : un petit pub sympa sur heriot bay, des paysages magnifiques, de belles randos, une petite communaute accueillante, des phoques, des huitres... Depuis cette ile on peut aller a cortes island et desolation sound.
    - Gabriola island : sympa l ete pour toutes les plages. Beaucoup d artistes.
    Si on avait eu plus de temps et moins de pluies, on aurait aime aller voir les iles de la reine Charlotte plus au nord encore, beaucoup de gens nous en ont parle.
    On a pas trop aime Nanaimo et Campbell river par contre on a beaucoup aime Vancouver.
    On est arrive sur l ile de Vancouver a Nanaimo depuis Horseshoebay (tres joli coin en passant). Un bus express part du centre de vancouver pour vous y amener (moins de 3 dollars).

    On termine bientot notre PVT et on a prefere la Colombie Britannique au Quebec. Les rocheuses et l ile de vancouver correspondent vraiment a l'image qu on avait du Canada !


  3. #23
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Merci Manue et Gael,
    Avec votre message détaillé, ca donne bien envie d'y aller!

    Et si un jour vous avez la possibilité de revenir, faites un petit détour par le Québec, je vous garantis que ca vaut le coup!

  4. #24
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de cheuft
    Par contre, juste une question, c'est par ou les photos?
    oups, j'avais oublié le lien de l'album : Picasa Albums Web - mumu - Canada/Etats-...

    Par contre, quel sera ton moyen de transport ? parce que c'est des coins où y'a pas des arrêts de bus à chaque endroit d'intérêt, donc c'ets nettement plus pratique avec une voiture.


  5. #25
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Message de murielj
    oups, j'avais oublié le lien de l'album : Picasa Albums Web - mumu - Canada/Etats-...
    Merci pour le lien, j'avais trouvé l'album hier, mais j'avais pas vu que la numérotation s'affichait lorsqu'on mettait les photos en grand...
    En tout cas, ca confirme ce que tu dis, c'est vraiment un joli coin!
    J'adore la photo de l'arbre, je me ferais bien la meme!

    Message de murielj
    Par contre, quel sera ton moyen de transport ? parce que c'est des coins où y'a pas des arrêts de bus à chaque endroit d'intérêt, donc c'ets nettement plus pratique avec une voiture.
    A pied ...
    Donc en bus s'il y a des greyhound. Ou en pouce, mais faut pas trop compter dessus a mon avis.
    Sinon j'espere rencontrer des gens motivés pour y aller sur Vancouver, comme ca on pourrait se débrouiller pour partager un véhicule.

  6. #26
    Avatar de glabiboulga
    laurent 42 ans

    Messages
    112
    Likes reçus
    10
    merde, j'me suis trompé de sujet

    y a moyen de virer ce message qui n'a aucun rapport avec le reste? merci les modos..

    j'me suis planté dans mes réponses, j'ai mélangé les sujets...
    Dernière modification par glabiboulga ; 28/12/09 à 02:28.

  7. #27
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Merci Laurent d'avoir fait ressurgir ce topic!! Il me plaît bien!! ;D

  8. #28
    Anonyme
    Avant de partir faire le tour des US, on va aller passer le 31 à Victoria. L'hôtel est réservé mais si vous aviez des conseils pour un resto, je suis preneur?

  9. #29

    Messages
    48
    Likes reçus
    5
    salut,
    c'est quoi les incontournables a visiter a Victoria ? je dois y aller cette fin de semaine, en esperant qu'il ne pleuve pas trop ...
    Dernière modification par MrFreeze ; 06/01/10 à 17:37.

  10. #30
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Incontournables je sais pas, mais tu peux visiter le chinatown avec la Fan Tan Alley, le Beacon Hill Park, voir le Parlement de Colombie-Britannique qui sont des endroits sympas.
    Je ne t'en apprends pas beaucoup plus que les guides mais ce sont des lieux que j'ai vus et que j'ai apprécié.

    @+

  11. #31

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je suis actuellement sur Vancouver et je souhaite visiter Victoria pour une journee. Deja, pensez-vous que se soit faisable en une journee? Et savez-vous quel est le moyen le plus facile pour se rendre a victoria? enfin je sais que c'est le bateau, mais ou dois-je le prendre de Vancouver? et quels sont les prix?

    merci d'avance pour vos reponses

  12. #32

    Messages
    59
    Likes reçus
    31
    salut marie
    pour faire Vancouver-Victoria, tu peux passer par les bus Pacific Coach Line : départ de central station, puis route vers Tsawassen, embarquement du bus sur le ferry, débarquement du bus à Shwartz Bay, et enfin, route vers Victoria downtown. Durée totale environ 4 h pour 40$. Va te renseigner au visitor information center, ils peuvent même réserver pour toi.
    Donc, par le ferry, c'est tendu pour y passer une seule journée.
    Le meilleur moyen doit être l'hydravion : de Vancouver downtown à Victoria Inner harbour en 30 minutes !! et là tu as tout ton temps pour flaner dans Vic.
    Je n'ai pas le lien de la compagnie aérienne, tu devrais la trouver sur le net.
    à plus, sébastien

  13. #33
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Message de myburel
    Bonjour,
    je suis actuellement sur Vancouver et je souhaite visiter Victoria pour une journee. Deja, pensez-vous que se soit faisable en une journee? Et savez-vous quel est le moyen le plus facile pour se rendre a victoria? enfin je sais que c'est le bateau, mais ou dois-je le prendre de Vancouver? et quels sont les prix?

    merci d'avance pour vos reponses

    Salut
    Je me suis trouvé exactement dans ta situation il y a quelques temps.
    Une journée c'est short mais faisable à condition de ne vouloir voir que Victoria.
    Si tu veux te balader plus longuement et sortir de la ville; il te faudra prendre plus d'une journée.

    Pour l'itinéraire: bus puis ferry puis bus

    -il y a un bus qui s'occupe uniquement d'aller au ferry, le bus 620. Suffit de demander "ferry victoria?" au chauffeur pour etre sur.
    Il faut le prendre a bridgeport station (que tu atteint avec le skytrain car c'est un arret)
    ca coute genre 5$

    -ensuite le ferry coute dans les 13$ je crois; tu peux verifier sur bcferries.com ou quelque chose comme ca.
    la traversée est plutot jolie, surtout dans la passe à l'entrée de l'île. et dure environ 1h ou 1h30 dans mon souvenir.

    -enfin, il te suffit de prendre un bus qui part du port d'arrivée du ferry (sur le parking)
    A noter qu'il faut le change exact, soit 2$25 ou 2$50 dans mon souvenir, et cela dure une bonne heure pour aller a Victoria

    Donc si tu pars pour une journée, essayes de prendre un ferry tot le matin (meme si je conviens que c'est pas sympa de se lever avec les poules) car avec tous ces trajets, on perd beaucoup de temps et comme le soleil se couche tot ... il faut du temps pour profiter!

    bon voyage!
    @+

  14. #34

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos messages... je vais regarder en hydravion (mais ca doit etre cher) sinon je ferais ce que vous me dites : bus - ferry- bus
    merci encore

  15. #35
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    576
    Likes reçus
    139
    Juste pour compléter. Tofino c'est sur c'est beau (quand il pleut pas) mais sans voiture, franchement à refaire je le referais pas.
    L'auberge HI y est fantastique, mais bien sur on y va pas pour rester à l'Auberge et honnêtement quand on vous lâche là en bus, ben après les possibilités sont très minces, et il y a tout de même beaucoup de choses à voir autour. Donc pour ceux qui n'ont pas de voitures, je pense pas que ça soit vraiment le plan parfait de s'aventurer jusque là bas...

    A bon entendeur

  16. #36
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Bon entendeur a bien entendu!! Merci pr l'info, ça évitera de mauvaises surprises!!

  17. #37
    Avatar de melimelo
    Amélie 42 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    15
    Bonjour,

    Moi je n'ai pas répondu au sondage car j'ai passé les 1ers mois de mon PVT sur l'ile de Vancouver, plus précisemment a Ucluelet (Ukee pour les intimes!), à coté de Tofino.

    C'est un petit village de peche situé sur une jolie péninsule.
    Les habitants de Ukee sont les pecheurs, les aigles, les ours noirs, les cerfs, les pumas (ouf eux je les ai pas vus!), les baleines, les Orques et l'été les touristes et les saisonniers en plus...
    J'ai travaillé a la réception du Canadian Princess, un hotel-bateau-resto qui organise des sorties de peche en mer et observation des baleines British Columbia Fishing Lodge : Vancouver Island : Canadian Princess
    J'ai gardé de bons contacts avec mon ancien patron alors n'hésitez pas a me contacter si ca vous intéresse d'y travailler. J'ai aussi un chum québécois qui y retourne l'été prochain.
    Ce message s'adresse surtout aux amoureux de la nature et des soirée sur la plage autour d'un feu!
    Ciao


  18. #38
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Oh que c'est un bon plan ça!! Merci Amélie!
    J'ai prévu de passer mon mois d'août là-bas, en passant juillet en woofing en BC, j'espère q mon anglais sera quasi "fluent"!
    ton job consistait en quoi?
    Merci en tout cas!

  19. #39
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Boudiou !

    Habiter à Uclutrucmuche mais je vais être jaloux moi !

    En plus, c'est vraiment un joli coin avec une balade démente du côté du phare si je me trompe pô...

  20. #40
    Avatar de melimelo
    Amélie 42 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    15
    Salut Hélène!
    Ca fait plaisir de voir une bretonne qui prend la relève!! Effectivement ton projet d'aller sur l'Ile de Vancouver et de faire du woofing ressemble beaucoup au mien, eclate toi bien!
    Au Canadian Princess j'étais receptionniste. Les 3/4 des touristes ( américains et cananadiens anglophones) que j'accueillais venaient a Ukee pour la pêche au Saumon et au Flétan, des hommes surtout! J'y connaissais rien à la pêche en mer, j'ai appris sur le tas! Je faisais les arrivées, les départs, le vente de permis de pêche, la vente de souvenirs, les réservations...Je me suis bien amusée même si les américains n'étaient pas toujours tendre avec moi, pauvre petite française fraichement débarquée au Canada!! lol
    N'hésite pas à me poser d'autres questions et si tu veux on peut en reparler par MP.
    Kenavo!

    PS : oui Cédric la Wild Pacific Trail est une très jolie balade qui longe le Pacific, ils ont d'ailleurs le projet de la prolonger jusque Tofino.
    T'y es déjà allé?


Page 2 sur 12 1 2 3 4 ...