1. #41
    Avatar de tsuki33
    david 41 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    8
    J avais eu la même chose

  2. #42
    Avatar de Lilisse
    36 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    14
    Bonjour à tous, il semble que les délais se soient allongés, certaines personnes ayant soumis le 7 avril sur CIC (donc théoriquement reception de LI le 19 mai au plus tard) n ont recu leur LI que la semaine dernière ... Jai soumis le 17 avril le délais des 6 semaines à ete atteint vendredi 29 mai, je pense qu il ne faut pas trop s'en faire, c'est plus un probleme de retard dans le traitement . Comme on le dit souvent sur les forums: la patience est la mère des vertues :-)

  3. #43
    Avatar de Mgane1
    Mégane 31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    J'ai envoyé ma demande le 29 avril, et toujours rien.....

  4. #44
    Avatar de mrtwain
    Valentin 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    209
    Likes reçus
    68
    Message de Mgane1
    J'ai envoyé ma demande le 29 avril, et toujours rien.....
    Ba t'as encore le temps d'attendre 😁 ils étudient les demandes du 8 avril!

  5. #45
    Avatar de Lilisse
    36 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    14
    Espérons que des Demain Ca passe aux demandes du 9 !


  6. #46
    Avatar de Lynda3
    Lynda 39 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    15
    Message de Lilisse
    Espérons que des Demain Ca passe aux demandes du 9 !
    ben j'aimerais que ca passe déjà un peu par le 8 !!! lol

  7. #47
    Avatar de lululoutre
    lucie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Allo la compagnie,

    J'ai un coup de stresse concernant ma demande pvt. Mon num est 4627.
    J'ai soumis ma demande moncic le 04 mai 2015.
    j'ai reçu un message de confirmation de payement + de soumission de demande le 04 mai. puis quelques minutes plus tard j'ai reçu un courriel avec avec un message pdf : "madame x, la présente confirme que votre demande a été reçue par citoyenneté et immigration canada (CIC), le 04 mai 2015".
    Jusque là tout est ok.
    Mais la lettre continue de cette manière :
    "Quand CIC communiquera-t-il avec moi?
    Vous devez fournir une COPIE de votre passeport avec votre demande électronique. si CIC a besoin de votre passeport imprimé, le ministère vous demandera de l'envoyer à un de ses bureaux. CIC communiquera également avec vous s'il a besoin d'une entrevue, de renseignements ou de documents supplémentaires. pour obtenir de l'information..
    BLABLABLA." la lettre continue de façon très basique avec des informations générales.
    Je trouve bizarre qu'ils me demandent la copie de mon passeport alors que je leur ai transmis lors de la soumission de ma demande (et aucun message d'erreur ne s'est affiché).
    Dans la suite de la lettre il n'y a aucun autre détails concernant la façon dont procéder pour leur renvoyer la copie de mon passeport.

    Je me suis d'abord dis que c'était un bug dans la lettre. De plus, j'ai reçu un mail fantôme de mise à jour le 05 mai (sans qu'ils ne me disent autre chose)
    j'ai donc laissé cela de côté et n'est rien fait de plus. Maintenant que le temps à passé et que je n'ai aucun signe de vie de CIC (aucune mise à jour, rien). je commence sérieusement a me poser des questions, d'autant que je n'ai aucun moyen de leur transmettre la copie de mon passeport (tous les docs sont déjà transferé et verrouillés, le statut de ma demande apparait comme "ouvert ; aucun doc supplémentaire requis à ce jour").
    Je ne sais PAS QUOI FAIRE (le 27 mai, je leur ai envoyé un mail leur expliquant le problème mais pas de réponse de leur part depuis)

    De plus, j'ai spécifié que je voulais passer la visite médicale après ma soumission mais ils ne m'ont même pas encore envoyé les instructions pour la passer. Est ce normal?

    J'hésite entre simplement attendre ou bien remuer ciel et terre avant que la date des 6 semaines n'arrive

    Merci de votre aide!

  8. #48
    Avatar de Nsieuw
    Nadège 36 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Message de lululoutre
    Allo la compagnie,

    J'ai un coup de stresse concernant ma demande pvt. Mon num est 4627.
    J'ai soumis ma demande moncic le 04 mai 2015.
    j'ai reçu un message de confirmation de payement + de soumission de demande le 04 mai. puis quelques minutes plus tard j'ai reçu un courriel avec avec un message pdf : "madame x, la présente confirme que votre demande a été reçue par citoyenneté et immigration canada (CIC), le 04 mai 2015".
    Jusque là tout est ok.
    Mais la lettre continue de cette manière :
    "Quand CIC communiquera-t-il avec moi?
    Vous devez fournir une COPIE de votre passeport avec votre demande électronique. si CIC a besoin de votre passeport imprimé, le ministère vous demandera de l'envoyer à un de ses bureaux. CIC communiquera également avec vous s'il a besoin d'une entrevue, de renseignements ou de documents supplémentaires. pour obtenir de l'information..
    BLABLABLA." la lettre continue de façon très basique avec des informations générales.
    Je trouve bizarre qu'ils me demandent la copie de mon passeport alors que je leur ai transmis lors de la soumission de ma demande (et aucun message d'erreur ne s'est affiché).
    Dans la suite de la lettre il n'y a aucun autre détails concernant la façon dont procéder pour leur renvoyer la copie de mon passeport.

    Je me suis d'abord dis que c'était un bug dans la lettre. De plus, j'ai reçu un mail fantôme de mise à jour le 05 mai (sans qu'ils ne me disent autre chose)
    j'ai donc laissé cela de côté et n'est rien fait de plus. Maintenant que le temps à passé et que je n'ai aucun signe de vie de CIC (aucune mise à jour, rien). je commence sérieusement a me poser des questions, d'autant que je n'ai aucun moyen de leur transmettre la copie de mon passeport (tous les docs sont déjà transferé et verrouillés, le statut de ma demande apparait comme "ouvert ; aucun doc supplémentaire requis à ce jour").
    Je ne sais PAS QUOI FAIRE (le 27 mai, je leur ai envoyé un mail leur expliquant le problème mais pas de réponse de leur part depuis)

    De plus, j'ai spécifié que je voulais passer la visite médicale après ma soumission mais ils ne m'ont même pas encore envoyé les instructions pour la passer. Est ce normal?

    J'hésite entre simplement attendre ou bien remuer ciel et terre avant que la date des 6 semaines n'arrive

    Merci de votre aide!
    Tu ne dois pas t'en faire : CIC analyse maintenant ta demande.
    Le fait qu'ils te demandent ton passeport est une simple phrase toute faite qui répète les instructions à suivre pour la demande. Si tu l'as fourni, tu ne dois donc plus rien faire.
    Et les e-mails fantômes sont la preuve que ta demande avance, tu risques d'en recevoir plusieurs avant ta LI

    Tu ne dois pas t'en faire : CIC analyse maintenant ta demande.
    Le fait qu'ils te demandent ton passeport est une simple phrase toute faite qui répète les instructions à suivre pour la demande. Si tu l'as fourni, tu ne dois donc plus rien faire.
    Et les e-mails fantômes sont la preuve que ta demande avance, tu risques d'en recevoir plusieurs avant ta LI


  9. #49
    Avatar de lululoutre
    lucie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Message de Nsieuw
    Tu ne dois pas t'en faire : CIC analyse maintenant ta demande.
    Le fait qu'ils te demandent ton passeport est une simple phrase toute faite qui répète les instructions à suivre pour la demande. Si tu l'as fourni, tu ne dois donc plus rien faire.
    Et les e-mails fantômes sont la preuve que ta demande avance, tu risques d'en recevoir plusieurs avant ta LI

    Tu ne dois pas t'en faire : CIC analyse maintenant ta demande.
    Le fait qu'ils te demandent ton passeport est une simple phrase toute faite qui répète les instructions à suivre pour la demande. Si tu l'as fourni, tu ne dois donc plus rien faire.
    Et les e-mails fantômes sont la preuve que ta demande avance, tu risques d'en recevoir plusieurs avant ta LI
    ok, merci pour ta réponse si rapide
    j'avoue que je commençais sérieusement à me poser des questions vu que je n'ai aucune news depuis le 05 mai.
    aller, faisons confiance

  10. #50
    Avatar de Nenny
    37 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de lululoutre
    ok, merci pour ta réponse si rapide
    j'avoue que je commençais sérieusement à me poser des questions vu que je n'ai aucune news depuis le 05 mai.
    aller, faisons confiance
    Ou au sinon, tu aurais pu lire le tuto et le défouloir qui explique tout ça


  11. #51
    Avatar de dadou
    David 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je me permets de vous interroger à mon tour au sujet des délais de traitement CIC.
    Ayant soumis mon dossier le 24 avril dernier je n'ai toujours pas obtenu de réponse positive (LI) ou négative de la part de CIC canada.

    Si vous avez plus d'informations je suis preneur.

    Merci par avance.

    ++ David

  12. #52
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de dadou
    Bonjour à tous,

    Je me permets de vous interroger à mon tour au sujet des délais de traitement CIC.
    Ayant soumis mon dossier le 24 avril dernier je n'ai toujours pas obtenu de réponse positive (LI) ou négative de la part de CIC canada.

    Si vous avez plus d'informations je suis preneur.

    Merci par avance.

    ++ David
    C'est normal , y a du retard et actuellement ils traitent ceux qui on soumis le 11 avril

  13. #53
    Avatar de Prci
    Préci 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    29
    Message de christinek
    C'est normal , y a du retard et actuellement ils traitent ceux qui on soumis le 11 avril
    Tu réponds encore à ce genre de question ?? Tu as du courage !!


  14. #54
    Avatar de Jonathan12
    Jonathan 32 ans

    Location
    Guingamp, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    C'est clair, il en faut du courage...


  15. #55
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de Jonathan12
    C'est clair, il en faut du courage...
    Message de Prci
    Tu réponds encore à ce genre de question ?? Tu as du courage !!
    Je sais mais bon faut aider les petits brebis perdu , donc je les aides à trouvé leurs chemin.


  16. #56
    Avatar de Alexandre37
    Alexandre 28 ans

    Location
    Mulhouse, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    30
    J'ai soumis le 11 avril , et toujours rien .

  17. #57
    Avatar de Lorene
    Lorène 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    j'ai soumis ma demande le 26avril et toujours rien ...
    J'attend de recevoir ma LI pour pouvoir prendre mon billet car je suis sensé partir dans 1mois!!!

  18. #58
    Avatar de Lilisse
    36 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    14
    Message de Lorene
    j'ai soumis ma demande le 26avril et toujours rien ...
    J'attend de recevoir ma LI pour pouvoir prendre mon billet car je suis sensé partir dans 1mois!!!
    Il va falloir t armer de patience pour le moment CIC en est aux demandes soumises le 12 avril. Je te conseillerai d attendre avant de prendre ton billet, car avec les retards actuels que nous ne maîtrisons pas, ça serait risque de partir sans la LI. Je suis du 17/04 et j'espère avoir une réponse d'ici la fin de semaine prochaine. Pour une demande soumise le 26 a mon avis tu peux espérer avoir une réponse à la fin du mois.
    Allez courage et patience !

  19. #59
    Avatar de ALIX28
    alix 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    Ca y'est j'ai reçu le 9 Juin, la tant attendue Lettre d'introduction. Délivrance extrême après 60 jours d'attente ! Ne vous inquiétez donc pas.


  20. #60

    Messages
    55
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Merci pour ce post.

    Doc envoyé le 20 avril et toujours rien.

    Comment savez vous qu'il en sont au 12 avril ?

Page 3 sur 5 1 2 3 4 5