1. #41
    Avatar de douet
    28 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Entre le moment ou l'on trouve son vol qu'on transmet à CIC et le moment ou on recoit la LI , il peut très bien ne plus y avoir de places alors on est sur de rien, personne ne peut être sur sans réserver...

  2. #42
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Bonjour,

    Quelqu'un aurait une idée de ce qu'il faudrait mettre dans le cadre d'un passage PVT 2014 -> JP 2015 ?

    Exemple :

    Je certifie que j'effectuerais un trajet aller-retour en voiture vers la douane américaine située à St-Bernard-de-Lacolle pour changer mon permis actuel (PVT 2014) vers le permis jeune professionnel 2015.

    Des suggestions ?

  3. #43
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    Message de kidkoala
    Quelqu'un aurait une idée de ce qu'il faudrait mettre dans le cadre d'un passage PVT 2014 -> JP 2015 ?
    Moi j'ai preparé un courrier qui explique que je suis arrivée l'année dernière via Montréal que je suis installé ici et que je comptes y rester le temps de mon jp.

    Je ne fait que décrire mon cas ... y,a pas de raison que ca ne passe pas.

  4. #44
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de kidkoala
    Je certifie que j'effectuerais un trajet aller-retour en voiture vers la douane américaine située à St-Bernard-de-Lacolle pour changer mon permis actuel (PVT 2014) vers le permis jeune professionnel 2015.

    Des suggestions ?
    Salut,

    Là, dans cette phrase, tu ne dis même pas d'où tu pars, mais surtout pas où tu arrives .
    Il faudrait donc selon moi ajouter ta ville de destination.

    Genre
    "Je certifie que j'effectuerais un trajet aller-retour en voiture depuis la ville de Montréal, Québec, jusqu'à la douae américaine située à St Bernard de Lacolle pour changer mon permis de travail actuel (EIC catégorie Vacances-Travail dans le quota 2014) vers un permis EIC catégorie Jeunes Professionnels dans le quota 2015."
    Par forcément ça, mais faut quand même indiquer dans quelle ville tu vas vivre.


  5. #45
    Avatar de anablondie
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    77
    Likes reçus
    25
    Signature - ça veut dire qu'il faut imprimer puis signer puis scanner?
    Merci!
    Anaïs

  6. #46
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de anablondie
    Signature - ça veut dire qu'il faut imprimer puis signer puis scanner?
    Merci!
    Anaïs
    Oui, à la rigueur, c'est une bonne idée.

  7. #47
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Merci Marie et Arnaud pour les suggestions, je vais orienter ma lettre dans ce sens .

  8. #48
    Avatar de amalgame
    Gaetan 32 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous.

    Je viens juste de recevoir ma LI, avec les instructions que ROM14 concernant la partie itinéraire.

    Ca devrait vite arriver pour vous également !


  9. #49
    Avatar de Coline4
    Coline 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    13
    Salut à tous,

    Je suis en statut implicite à cause des retards de l'ouverture d'EIC (avant en visiteur pour un échange universitaire à l'Udem en Maitrise en design), j'ai obtenu mon stage à l'université. Des suggestions pour le passage Visiteur (implicite) >> Stage coop international ?

    Cela serait-il correct ?

    "Je certifie que j'effectuerais un trajet aller-retour en voiture depuis la ville de Montréal, où je réside actuellement, jusqu'à la douane américaine située à St Bernard de Lacolle pour changer mon visa actuel (Visiteur en statut implicite) vers un permis EIC catégorie Stage Coop international dans le quota 2015."

    Merci !

  10. #50
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Coline4
    Salut à tous,

    Je suis en statut implicite à cause des retards de l'ouverture d'EIC (avant en visiteur pour un échange universitaire à l'Udem en Maitrise en design), j'ai obtenu mon stage à l'université. Des suggestions pour le passage Visiteur (implicite) >> Stage coop international ?

    Cela serait-il correct ?

    "Je certifie que j'effectuerais un trajet aller-retour en voiture depuis la ville de Montréal, où je réside actuellement, jusqu'à la douane américaine située à St Bernard de Lacolle pour changer mon visa actuel (Visiteur en statut implicite) vers un permis EIC catégorie Stage Coop international dans le quota 2015."

    Merci !
    J'ajouterais un truc genre "je reviendrais ensuite effectuer mon Stage dans la ville de Montréal de blabla à blabla..."
    Mais ça m'a l'air bon.

  11. #51

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    J'ajouterais un truc genre "je reviendrais ensuite effectuer mon Stage dans la ville de Montréal de blabla à blabla..."
    Mais ça m'a l'air bon.
    Je suis entrain de préparer cette lettre pour l'itinéraire mais je ne sais pas si je peux mettre une date pour préciser ma sortie du territoire. En fait, j'aimerais bien découvrir les montagnes rocheuses après la fin de mon stage le 5 juillet mais comme je ne sais pas combien de temps l'immigration va m'accorder après le stage, je ne sais pas si je peux préciser cette partie là ou non? Est ce ok si j'écris que je sortirai du territoire avant le 15 juillet par exemple?

  12. #52
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de ceiicile_b
    Je suis entrain de préparer cette lettre pour l'itinéraire mais je ne sais pas si je peux mettre une date pour préciser ma sortie du territoire. En fait, j'aimerais bien découvrir les montagnes rocheuses après la fin de mon stage le 5 juillet mais comme je ne sais pas combien de temps l'immigration va m'accorder après le stage, je ne sais pas si je peux préciser cette partie là ou non? Est ce ok si j'écris que je sortirai du territoire avant le 15 juillet par exemple?
    Les autres ne semblent pas mettre de date de fin de séjour à vrai dire . Donc je ne m'embêterais pas avec ça et je ne mettrais pas de date de fin.

  13. #53
    Avatar de Flo3868
    Florent 31 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    De mon côté, j'ai crée un fichier pdf avec le texte donné par Romain :

    Je certifie que j'effectuerais mon départ de (Aéroport de départ)(Pays) en vol direct et sans escale vers (Ville d'arrivé) avec (Compagnie de vol).

    Nom Prénom

    Datée et signée
    Je n'ai pas jugé bon de signer à la main et de scanner puisqu'on signe électroniquement tous les documents après les avoir soumis. Cela n'a pas posé de problèmes puisque j'ai pu avoir ma LI.

    Bon courage et bonne chance à tous, je vous souhaite la même réussite que j'ai pu connaitre


  14. #54
    Avatar de Cactuuus
    Floriane 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    De mon côté, j'ai déjà réservé mon billet d'avion avec un aller prévu le 26 avril et un retour le 24 juillet (que je ne compte pas utiliser). Or, la date de début de mon emploi est prévue le 15 avril. Donc 2 questions:
    - Est-ce que ça peut poser problème d'arriver 11 jours après la date de début d'emploi ?
    - Est-ce que ça peut poser problème d'avoir une date de retour?
    Merci pour votre aide, c'est bien rassurant de se sentir moins seule dans toutes ces démarches !

  15. #55
    Avatar de Adrien49
    Adrien 35 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    4
    Hello Romain. Tu avais un stage pour quelle date de début? Voir si peut-être cela a joué. Et ta demande était-elle "complexe" ou tous les documents étaient-ils clairs? Autre question. Combien de temps cela avait-il pris entre la création du KOMPASS et la réception de la LAC? Merci et bravo à toi

  16. #56
    Avatar de LaOuche
    43 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    23
    Bonsoir à tous,
    Je suis vraiment embêtée avec cette histoire d'itinéraire...
    J'ai obtenu ma LAC et je suis sur MonCIC ce weekend. Je ne sais pas quoi mettre dans la partie itinéraire car une fois la LI obtenue, je vais me dépêcher de prendre le billet le moins cher possible vu que je dois décoller le 30 mars!
    Je sais uniquement que je pars de Nantes et que j'atterris à Vancouver. Après pour les escales... 1 ou 2... escale à Seattle ou pas... aucune idée.
    Je suis un peu bloquée

  17. #57
    Avatar de Pierre59
    Pierre 27 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Le problème étant que si on ne sait pas encore par quelle ville on fera escale lors de son voyage. Personnellement, je le rend a Whitehorse, et je peux passer par Montreal, Toronto ou encore Vancouver pour faire escale. Comme je n'ai pas acheté de billet encore je ne sais pas quoi mettre pour le moment. Peut-être qu'on peut donner un itinéraire qui ne sera pas forcément le bon à la fin non ?

    Je me retrouve un peu dans le même pétrin que toi... Peut-être écrire tous les itinéraires possibles, il n'y en a pas plus de trois ou quatre au final.

  18. #58
    Avatar de douet
    28 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    J'ai mis un itinéraire que je ne suis pas certaine de pouvoir de suivre et j ai ma LI. on ne peut pas être sûr !

  19. #59
    Avatar de Martin13
    Martin 29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai une question en ce qui concerne l'itinéraire. J'effectue mon stage du 1er juin au 15 Aout, et j'aimerai par la suite, visiter le pays pendant 2 à 3 semaines. Est-il possible de faire ça ? Que dois-je mettre dans l'itinéraire ? Je ne prends pas de billet tant que je n'ai pas la confirmation de mon visa.

  20. #60
    Avatar de Donovan50
    31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai reçu ma lettre d'introduction aujourd'hui. Pour l'itinéraire, je n'ai pas mis beaucoup d'information :

    Je certifie sur l'honneur que j'effectuerai mon départ de l'aéroport Charles de Gaulle (Paris) en vol direct et sans escale vers Montréal.
    Puis j'ai signé le document. Si ça peut aider


Page 3 sur 16 1 2 3 4 5 13 ...