1. #1
    Avatar de Flo2b
    34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    2
    Bonsoir,

    Lorsque j'ai essayé de télécharger mon complément pour ma section emploi sur l'annexe 1, je me suis trouvé nez à nez devant ce formulaire IMM5257. J'ai vu dans une très vieille discussion qu'en tant que Français, et dû au fait que c'est dans la partie "Documents Optionnels", nous n'avions pas à le remplir, est-ce correct?

    Merci

  2. #2
    Avatar de Floyd1
    Floyd 34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Même question pour moi ...

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Floyd1
    Même question pour moi ...
    Tu n'as pas à le remplir si tu n'as pas répondu Oui aux dernières questions de la partie Antécédents : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Les documents optionnels

  4. #4
    Avatar de Floyd1
    Floyd 34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Ok, merci pour ta réponse rapide !
    Et d'une manière générale, merci pour ton site, tes tutoriels et ton aide...

    Sans toi je n'aurais jamais pu avoir mon PVT !!!


  5. #5
    Avatar de ceito
    Clothilde 32 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je rencontre un "petit" problème, je suis arrivée à l'étape monCIC, il y a dans le document d'info personnel une question qui demande si on a participé a un service militaire (réserve ou volontariat). J'ai effectué quand j'avais 17 ans la formation militaire initiale du réserviste (pendant 10 jours) c'est une petite formation qui permet de devenir réserviste si on le souhaite.

    Est ce que je dois le préciser dans le doc ?
    Vont-ils me demander des infos supplémentaires ?

    Si je ne le dis pas est ce grave ?

    Merci !

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de ceito
    Bonjour,

    Je rencontre un "petit" problème, je suis arrivée à l'étape monCIC, il y a dans le document d'info personnel une question qui demande si on a participé a un service militaire (réserve ou volontariat). J'ai effectué quand j'avais 17 ans la formation militaire initiale du réserviste (pendant 10 jours) c'est une petite formation qui permet de devenir réserviste si on le souhaite.

    Est ce que je dois le préciser dans le doc ?
    Vont-ils me demander des infos supplémentaires ?

    Si je ne le dis pas est ce grave ?

    Merci !
    Salut Clothilde,

    Est-ce que tu es devenue réserviste à la suite de ta simple formation ?

  7. #7
    Avatar de ceito
    Clothilde 32 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut Clothilde,

    Est-ce que tu es devenue réserviste à la suite de ta simple formation ?
    Bonjour,

    Non absolument pas, pour vraiment devenir réserviste il fallait continuer moi je n'ai rien fait. je n'ai "servi" nulle part, c'était une formation de 10 jours très théorique rien de plus... genre JAPD de 10 jours..

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de ceito
    Bonjour,

    Non absolument pas, pour vraiment devenir réserviste il fallait continuer moi je n'ai rien fait. je n'ai "servi" nulle part, c'était une formation de 10 jours très théorique rien de plus... genre JAPD de 10 jours..
    Alors je suppose que non, tu n'as pas à répondre oui à cette question.

  9. #9
    Avatar de ceito
    Clothilde 32 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Alors je suppose que non, tu n'as pas à répondre oui à cette question.
    D'accord merci, car de toute façon meme si je réponds oui je n'ai rien pour le justifier diplôme ou autre... donc ça ne sers pas à grand chose !

  10. #10
    Avatar de Armelle38
    Armelle 44 ans

    Location
    7961 Rue du Champ d'Eau, Anjou, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    8
    Message de Floyd1
    Ok, merci pour ta réponse rapide !
    Et d'une manière générale, merci pour ton site, tes tutoriels et ton aide...

    Sans toi je n'aurais jamais pu avoir mon PVT !!!
    Je suis bien d'accord avec toi!! c'est beaucoup plus simple grâce à ce tuto!!


  11. #11
    Avatar de annalopezratouis
    Anne-Beatrice 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Armelle38
    Je suis bien d'accord avec toi!! c'est beaucoup plus simple grâce à ce tuto!!
    Je suis d'accord merci beaucoup

    Aussi j'ai une question .. -_- sorry

    Petite question, le formulaire IMM5257 est apparut dans mes annexes (je n'ai pas répondu oui aux questions de 3 à 6). J'ai remarqué que le bouton continuer ne s'affichait pas, et du coup j'ai fais supprimer pour le doc IMM5257 puisque je n'ai ai pas besoin.
    Et maintenant je peux cliquer sur continuer.

    Est ce que j'ai eu raison de faire supprimer le document? cela veut dire que je dois le remplir (sachant que j'au répondu non aux questions 3 à 6)?

    merci encore

  12. #12
    Avatar de helenyta
    Hélène 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    13
    Le formulaire IMM5257 est apparu dans mes annexes (je n'ai pas répondu oui aux questions de 3 à 6). Dans le doute, je l'ai rempli et soumis avec les autres documents.
    Question idiote : j'imagine que ma demande de permis de travail ne sera pas refusée simplement parce que j'ai répondu à ce formulaire alors que ce n'était pas nécessaire ?
    Est-ce que cette annexe 1 apparait pour tout le monde ?

  13. #13
    Avatar de Armelle38
    Armelle 44 ans

    Location
    7961 Rue du Champ d'Eau, Anjou, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    8
    Message de annalopezratouis
    Je suis d'accord merci beaucoup

    Aussi j'ai une question .. -_- sorry

    Petite question, le formulaire IMM5257 est apparut dans mes annexes (je n'ai pas répondu oui aux questions de 3 à 6). J'ai remarqué que le bouton continuer ne s'affichait pas, et du coup j'ai fais supprimer pour le doc IMM5257 puisque je n'ai ai pas besoin.
    Et maintenant je peux cliquer sur continuer.

    Est ce que j'ai eu raison de faire supprimer le document? cela veut dire que je dois le remplir (sachant que j'au répondu non aux questions 3 à 6)?

    merci encore
    J'ai fais pareil que toi! Et dans le tuto d'EIC ils stipulent que s'ils ont besoin de plus d'informations ils te contacteront. Donc je pense que c'est bon...

  14. #14
    Avatar de Djogeo
    Geoffrey 33 ans

    Location
    Nîmes, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    13
    Bonsoir!

    Et bien moi je vais t'embêter Marie :
    Je suis réserviste, donc j'ai répondu "oui" à la question 4 de l'IMM 1295... grrrr

    Mais du coup, un tuto serait le bienvenu sur l'IMM 5257B, qui je le reconnais, ne concerne vraiment pas grand monde :/

    Ce qui me turlupine, c'est la question 8 -> ils demande si, depuis nos 18 ans ou ces 5 dernières années, nous avons voyagé dans "un pays autre que celui de notre nationalité ou de notre pays de résidence actuel"...

    J'ai envie de répondre "oui", mais après ils me demandent les dates et raisons des voyages.

    Et là ça se complique, parce que c'étaient des courts séjours de 2 jours par ci par là en Espagne pour faire des achats, aller à Port Aventura (parc d'attraction)... bref des broutilles.
    Et je suis incapable de ressortir les dates de ces mini voyages sur les 5 dernières années!

    Donc je suis sensé faire quoi là?

    Merci

  15. #15
    Avatar de Djogeo
    Geoffrey 33 ans

    Location
    Nîmes, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    13
    Message de Djogeo
    Bonsoir!

    Et bien moi je vais t'embêter Marie :
    Je suis réserviste, donc j'ai répondu "oui" à la question 4 de l'IMM 1295... grrrr

    Mais du coup, un tuto serait le bienvenu sur l'IMM 5257B, qui je le reconnais, ne concerne vraiment pas grand monde :/

    Ce qui me turlupine, c'est la question 8 -> ils demande si, depuis nos 18 ans ou ces 5 dernières années, nous avons voyagé dans "un pays autre que celui de notre nationalité ou de notre pays de résidence actuel"...

    J'ai envie de répondre "oui", mais après ils me demandent les dates et raisons des voyages.

    Et là ça se complique, parce que c'étaient des courts séjours de 2 jours par ci par là en Espagne pour faire des achats, aller à Port Aventura (parc d'attraction)... bref des broutilles.
    Et je suis incapable de ressortir les dates de ces mini voyages sur les 5 dernières années!

    Donc je suis sensé faire quoi là?

    Merci
    Up! Les jours passent, je ne veux pas mal faire avec cet IMM 5257B :s

  16. #16
    Avatar de cafcreol
    40 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Bonjour!


    Et bien moi j eme suis retrouvé avec ce document aussi qui est apparu alors qu'il ne paraissait pas avant. Sachant que j'ai cocher non pour les antécédents mais j'ai vécu plus de 6 mois à l'étranger. Est-ce pour cette raison que je l'ai reçu? Dois-je le remplir?

  17. #17
    Avatar de chloemat91
    chloé 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    6
    Message de helenyta
    Le formulaire IMM5257 est apparu dans mes annexes (je n'ai pas répondu oui aux questions de 3 à 6). Dans le doute, je l'ai rempli et soumis avec les autres documents.
    Question idiote : j'imagine que ma demande de permis de travail ne sera pas refusée simplement parce que j'ai répondu à ce formulaire alors que ce n'était pas nécessaire ?
    Est-ce que cette annexe 1 apparait pour tout le monde ?
    Coucou, je me retrouve dans la même situation que toi, le formulaire IMM5257 annexe 1 demande de visa de résident temporaire apparait dans ma liste de documents à fournir alors que je n'ai coché oui à aucune des questions de 3 à 6. J'ai essayé de remplir à nouveau le formulaire IMM5257, mais cela ne change rien. Es-ce que toi ou quelqu'un aurait eu un retour depuis la date de ton post? Merci!

  18. #18
    Avatar de helenyta
    Hélène 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    13
    Message de chloemat91
    Coucou, je me retrouve dans la même situation que toi, le formulaire IMM5257 annexe 1 demande de visa de résident temporaire apparait dans ma liste de documents à fournir alors que je n'ai coché oui à aucune des questions de 3 à 6. J'ai essayé de remplir à nouveau le formulaire IMM5257, mais cela ne change rien. Es-ce que toi ou quelqu'un aurait eu un retour depuis la date de ton post? Merci!
    Bonjour Chloé, j'ai soumis mon dossier le 7 avril, je devrais donc avoir la réponse définitive la semaine prochaine. Je n'ai pas eu d'autres infos depuis mon post. Désolée.

  19. #19
    Avatar de chloemat91
    chloé 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    6
    Message de helenyta
    Bonjour Chloé, j'ai soumis mon dossier le 7 avril, je devrais donc avoir la réponse définitive la semaine prochaine. Je n'ai pas eu d'autres infos depuis mon post. Désolée.
    ok merci Du coup j'ai fait comme toi, j'ai rempli le formulaire et soumis ma demande hier, on verra bien...

  20. #20
    Avatar de helenyta
    Hélène 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    13
    Message de chloemat91
    ok merci Du coup j'ai fait comme toi, j'ai rempli le formulaire et soumis ma demande hier, on verra bien...
    Et bien, je te confirme que ça ne pose aucun problème puisque j'ai bien reçu ma LI aujourd'hui (soumission le 7 avril). :-)


Page 1 sur 4 1 2 3 ...