1. #21
    Avatar de yaya05
    Sarah 32 ans

    Location
    Mont-Tremblant, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Meme question... personne n'a de réponse?

  2. #22
    Avatar de ZO1314
    Enzo 43 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Idem pour moi, quelqu'un a-t-il trouvé une réponse?

  3. #23
    Avatar de Mchiou
    Marie 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Mon NSM : 7051 (repêché récemment)

    J'ai envoyé mes documents sur le compte CIC hier, et aujourd’hui je reçois un mail pour m'indiquer une mise à jour de mon statut.

    - demande : approuvée
    - état de la demande : fermée
    - mais pas de mail avec une LI

    1. Est-ce possible que le traitement soit si rapide ?
    2. Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce cas de figure ?

    MERCI A VOUS.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture.PNG
Affichages : 1032
Taille : 80,6 Ko
ID : 29226


  4. #24
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Mchiou
    MERCI A VOUS.
    Patience, ça va venir!
    Les délais sont largement raccourcis sur la liste d'attente, vu que forcément il y a moins de demandes à traiter.
    Je déplace ton message dans une discussion déjà ouverte et traitant de la nouvelle version des LI pour les gens l'ayant reçu en étant sur liste d'attente.
    Comme ça, tu seras moins surprise de la forme qu'elle aura!

  5. #25
    Avatar de Aksala
    Florent 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    27
    Message de Mchiou
    Bonjour,

    Mon NSM : 7051 (repêché récemment)

    J'ai envoyé mes documents sur le compte CIC hier, et aujourd’hui je reçois un mail pour m'indiquer une mise à jour de mon statut.

    - demande : approuvée
    - état de la demande : fermée
    - mais pas de mail avec une LI

    1. Est-ce possible que le traitement soit si rapide ?
    2. Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce cas de figure ?

    MERCI A VOUS.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture.PNG
Affichages : 1032
Taille : 80,6 Ko
ID : 29226
    Salut Marie,

    Pour ma part, le traitement de ma demande via moncic a prit 4 jours ! Comme Hélène l'a dit, ils ont beaucoup moins de demandes à traiter donc les délais sont clairement réduits.

    Normalement, tu as reçu une "lettre de correspondance" et non une "lettre d'introduction", c'est bien ça? (qui apparemment est exactement la même chose qu'une LI)

    (Et, juste comme ça, tu viens de Tencin en isère? Parce que si oui, moi aussi, truc de fou!)


  6. #26
    Avatar de Aurlie39
    Aurélie 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Lilou
    On est partis à la pêche aux infos, on vous revient rapidement dessus mais au vu de ce qui est écrit dessus, c'est très bon signe pour vous tous
    Bonjour,

    Quelqu'un a des nouvelles ? j'ai aussi reçu une lettre de correspondance?


  7. #27
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Mchiou
    J'ai envoyé mes documents sur le compte CIC hier, et aujourd’hui je reçois un mail pour m'indiquer une mise à jour de mon statut.

    - demande : approuvée
    - état de la demande : fermée
    - mais pas de mail avec une LI

    1. Est-ce possible que le traitement soit si rapide ?
    2. Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce cas de figure ?
    Hep !

    Des nouvelles concernant ta LI ?

  8. #28
    Avatar de Lizou137
    Elise 34 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    2
    Bar tout comme vous je viens de recevoir une lettre de correspondance. .. LI ?

  9. #29
    Avatar de ospina13
    Nicolas 29 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    388
    Likes reçus
    40
    Vu ce qu'il y'a écrit dessus, ca devrait être semblable ?

    Lettre de Correspondance = Lettre d'Introduction, peut-être que c'est l'ancienne appellation.

  10. #30
    Avatar de Lizou137
    Elise 34 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    2
    Message de ospina13
    Vu ce qu'il y'a écrit dessus, ca devrait être semblable ?

    Lettre de Correspondance = Lettre d'Introduction, peut-être que c'est l'ancienne appellation.
    Merci ospina oui effectivement j’ai comparé avec la LI de mon conjoint ça se ressemble malgré des différences dans la forme et les termes utilisés. Pff quelle stress jusqu’au bout !

  11. #31
    Avatar de Gubzh
    35 ans

    Location
    Plérin, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    6
    J'ai reçu également une "Lettre de Correspondance" en PDF hier soir avec des codes barre me disant que ma demande a été acceptée. Je pense que c'est bon ?

  12. #32
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Je pars du principe que si un seul d'entre vous avait eu cette lettre de correspondance, ça aurait été louche, mais là, vous êtes tous concernés par cette nouvelle appellation , donc je ne me fais pas de souci!

  13. #33
    Avatar de Lizou137
    Elise 34 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    2
    Message de Helene
    Je pars du principe que si un seul d'entre vous avait eu cette lettre de correspondance, ça aurait été louche, mais là, vous êtes tous concernés par cette nouvelle appellation , donc je ne me fais pas de souci!
    Merci beaucoup Hélène! Cela rassure énormément. Effectivement avec du recul il n'y a pas de raison cela doit être une nouvelle appellation


  14. #34
    Avatar de Aksala
    Florent 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    27
    D'ailleurs, le plus cool serait d'avoir un retour sur le premier à passer la douane avec sa LC, ça rassurera tout le monde


  15. #35
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Nous parlons de la lettre de correspondance par ici : JP, Stage coop et PVT Canada : la lettre de correspondance.


  16. #36
    Avatar de Lizou137
    Elise 34 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    2
    Message de Lilou
    Nous parlons de la lettre de correspondance par ici : JP, Stage coop et PVT Canada : la lettre de correspondance.
    Merci beaucoup Lilou pour ce message en revanche j’ai une question dsl mais si l’AVÉ est obligatoire à partir de Mars 2016 les personnes qui ont une LI et qui ont comme date butoir de départ Juin peu vent ils partir après mars du coup (vu qu’ils n’ont pas AVÉ ?

  17. #37
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Lizou137
    si l’AVÉ est obligatoire à partir de Mars 2016 les personnes qui ont une LI et qui ont comme date butoir de départ Juin peuvent ils partir après mars du coup (vu qu’ils n’ont pas AVÉ ?
    Oui, mais il faudra demander l'AVE: Canada : l’Autorisation de Voyage Electronique (AVE)


  18. #38
    Avatar de Flavie1
    Flavie 33 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Bonjour j'ai lu cette discussion, bien utile pour les derniers repêchés de la liste d'attente de la session PVT 2015.
    Bonne nouvelle pour moi : j'ai obtenu ma lettre de correspondance après avoir envoyé tous mes documents!
    Seulement, une petite chose m'intrigue, sur ma LC, ma date butoir pour entrer au Canada n'est pas un an plus tard, mais à peine 6 mois.
    Pour être plus claire, j'ai reçu ma LC le 23 octobre 2015, et celle ci précise que je n'ai que jusqu'au 10 mars 2016 (10/03/2016 d'après la LC) pour entrer sur le territoire canadien.

    Je ne suis pas censée avoir un an pour ça? Est ce moi qui ai mal compris? Cela a t-il un rapport avec l'AVE à demander à partir de mars 2016, comme je l'ai vu dans cette discussion?

    Si vous avez plus d'informations à ce sujet, je suis preneuse.
    Merci d'avance.


  19. #39
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Lizou137
    Cela rassure énormément. Effectivement avec du recul il n'y a pas de raison cela doit être une nouvelle appellation
    Message de Aksala
    D'ailleurs, le plus cool serait d'avoir un retour sur le premier à passer la douane avec sa LC, ça rassurera tout le monde
    les copains, vous pouvez vérifier la durée du délai pour partir sur votre LC?
    Histoire de confirmer à Flavie si y a un souci avec sa LC ou si c'est devenu la norme (ce que je ne pense pas)??
    Merci d'avance!!
    Message de Flavie1
    Si vous avez plus d'informations à ce sujet, je suis preneuse.
    Merci d'avance.

  20. #40
    Avatar de Aksala
    Florent 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    27
    Message de Helene
    les copains, vous pouvez vérifier la durée du délai pour partir sur votre LC?
    Histoire de confirmer à Flavie si y a un souci avec sa LC ou si c'est devenu la norme (ce que je ne pense pas)??
    Merci d'avance!!
    Je viens de revérifier sur ma LC et pour ma part, j'ai bien 1 an pour partir (j'ai eu ma LC le 2 septembre 2015, et j'ai jusqu'au 1 septembre 2016 pour valider mon PVT).


Page 2 sur 4 1 2 3 4