Je me pose la même question (6)
Page 11 sur 39 ... 9 10 11 12 13 21 ...
  1. #201
    Avatar de Julz1
    Neiluj 36 ans

    Location
    Sainte-Thérèse, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous,
    Je voulais savoir savoir s'il était possible de faire la demande d'un permis jeune pro après mon actuel PVT faisant parti des quotas 2015. J'ai donc un PVT de 2 ans qui s'arrête en septembre 2017. Mon patron est prêt à faire la démarche pour me garder mais j'ai cru comprendre qu'il n'est pas possible de cumuler plusieurs permis de travail si le premier a été demandé à partir des quotas 2015. Donc ma question est : Suis-je éligible à un permis jeune pro étant donné ma situation ? Merci à tous d'avance. 🙏

  2. #202

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Julz1
    Je voulais savoir savoir s'il était possible de faire la demande d'un permis jeune pro après mon actuel PVT faisant parti des quotas 2015.
    Bonjour,
    Non, tu ne peux pas. ça aurait été possible si ton PVT avait été d'un quota précédant celui de 2015. cf. Déterminer votre admissibilité — Expérience internationale Canada
    La seule option qu'il te reste dans le cadre du programme EIC est le stage coop.
    Message de Julz1
    Mon patron est prêt à faire la démarche pour me garder mais j'ai cru comprendre qu'il n'est pas possible de cumuler plusieurs permis de travail si le premier a été demandé à partir des quotas 2015
    Effectivement, à partir des quotas 2015, les seuls enchaînements/associations possibles sont PVT/stage coop ou Jp/stage coop si pas d'autre demande présentée auparavant.
    Par contre, si ton patron est prêt à faire les démarches pour te garder (et payer les frais $$) et que tu as tes chances de voir ta demande d'EIMT approuvée, c'est probablement le permis fermé qui serait le plus adapté à ta situation.
    cf. https://pvtistes.net/dossiers/partir...s-les-options/ (chapitre 12).

    Edit : j'ai déplacé ton message vers une discussion existante présentant les bases et principes du PVT puisque ta question portait sur les critères d'admissibilité.

  3. #203
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Julz1
    Bonjour à tous,
    Je voulais savoir savoir s'il était possible de faire la demande d'un permis jeune pro après mon actuel PVT faisant parti des quotas 2015. J'ai donc un PVT de 2 ans qui s'arrête en septembre 2017. Mon patron est prêt à faire la démarche pour me garder mais j'ai cru comprendre qu'il n'est pas possible de cumuler plusieurs permis de travail si le premier a été demandé à partir des quotas 2015. Donc ma question est : Suis-je éligible à un permis jeune pro étant donné ma situation ? Merci à tous d'avance. ️🙏
    En complément de ce que Caro explique, si ton offre d'emploi est pour un emploi hors du Québec et que tu étais éligible pour le permis JP, alors tu peux aussi regarder du côté du permis Mobilité francophone. Par contre, ça doit obligatoirement être pour un job hors du Québec => https://pvtistes.net/dossiers/les-pe...e-francophone/


  4. #204
    Avatar de moussadabo
    Moussa 31 ans

    Location
    Montévrain, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je viens tout juste de m'inscrire sur le site, pouvez vous m'expliquez les modalités à remplir afin de pouvoir être inscrit au PVT Canada et être dans le vivier des candidats éligibles au tirage au sort?

    Je vous remercie de votre réponse, navré pour le dérangement.

  5. #205

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de moussadabo
    Bonjour,
    Je viens tout juste de m'inscrire sur le site, pouvez vous m'expliquez les modalités à remplir afin de pouvoir être inscrit au PVT Canada et être dans le vivier des candidats éligibles au tirage au sort?

    Je vous remercie de votre réponse, navré pour le dérangement.
    Bonjour,

    La première étape est de lire le premier message en première page de cette discussion. Tu y trouveras un lien où tout est expliqué.

  6. #206
    Anonyme
    Va t-il avoir des nouvelles rondes pour le PVT canada ?

  7. #207

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Pvtistes2017
    Va t-il avoir des nouvelles rondes pour le PVT canada ?
    Bonjour Kamel,
    J'ai déplacé ton message vers une discussion existante. Le dossier associé https://pvtistes.net/dossiers/vacanc...oliday-canada/ présente les bases du PVT dont le fonctionnement des rondes.
    Chaque catégorie de permis (PVT par exemple) fait l'objet d'un quota. Tant que ce chiffre de demandes acceptées n'a pas été atteint, il y a des rondes. En principe, lorsqu'il s'agit de la dernière ronde, c'est-à-dire la dernière chance pour ceux qui sont encore dans le bassin de candidats d'être tirés au sort, c'est précisé lors de l'annonce de la date de cette ronde.
    Un compteur permet de savoir où on en est des invitations envoyées/reçues.
    Tu as manqué quelques rondes, mais il te reste des chances !

    Je te conseille de bien lire https://pvtistes.net/dossiers/tutori...jp-pvt-canada/ qui explique comment faire une demande, étape par étape.
    Si tu n'as pas encore créé ton compte, mieux vaut lire aussi https://pvtistes.net/9-facon-de-mal-...de-pvt-canada/ (même si lire attentivement le tuto permet en principe d'éviter ces erreurs ).

  8. #208
    Avatar de SophianeS
    Sophiane 31 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Ma question peut paraitre bête , mais si je présente ma demande de permis de travail , que j'obtiens mon pvt , mais que malheureusement je me retrouve dans l'incapacité de partir durant l'année qui va suivre , pourrais-je REprésenter une demande de pvt ?

  9. #209

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Sophiane,
    J'ai déplacé ton message vers une discussion existante.
    Message de SophianeS
    Ma question peut paraitre bête
    Il n'y a pas de question bête. Par contre, il y a une chose intelligente et pas bien compliquée que tu pourras faire la prochaine fois que tu te poses une question sur le PVT ... utiliser la fonction recherche.

    Une participation au programme EIC est considérée comme effective dès la réception d ela lettre de correspondance. Ceci que tu actives ou non ton permis.
    Dans la mesure où une seule participation pour la catégorie PVT est permise pour les français, si tu ne valides pas ton permis, c'est foutu ! Il ne te restera que l'option stage coop avec l'EIC, sinon, les autres Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net .
    Si tu n'es pas du tout sur de pouvoir partir et/ou que tu te tentes ta chance sans avoir vraiment l'intention d'aller au Canada, réfléchis bien.
    Dernière modification par Pliz ; 26/12/16 à 02:21.


  10. #210
    Avatar de Elnegz
    Thomas 36 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai obtenu un PVT Canada en 2014 que j'ai validé, puis par chance un autre dans la foulée en 2015 que je n'ai pas malheureusement pas pu valider.
    Aujourd'hui mon amie et moi voudrions tenter l'expérience à nouveaux mais à 2 cette fois, et ma question est la suivante suis je de nouveaux éligible ou plus du tout ? Sachant que je vais avoir 30 ans.
    Sinon connaîtriez vous une autre possibilité pour immigrer à Montréal ?
    Merci beaucoup pour vos réponses.
    Thomas

  11. #211

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de Elnegz
    Bonjour,
    J'ai obtenu un PVT Canada en 2014 que j'ai validé, puis par chance un autre dans la foulée en 2015 que je n'ai pas malheureusement pas pu valider.
    Aujourd'hui mon amie et moi voudrions tenter l'expérience à nouveaux mais à 2 cette fois, et ma question est la suivante suis je de nouveaux éligible ou plus du tout ? Sachant que je vais avoir 30 ans.
    Sinon connaîtriez vous une autre possibilité pour immigrer à Montréal ?
    Merci beaucoup pour vos réponses.
    Thomas
    Bonjour,

    Si en 2015 tu as obtenu une lettre de correspondance (également appelé lettre d'introduction), tu n'es plus éligible car l'édition de celle ci vaut comme participation EIC. C'est deux participations EIC maximum. Pour ce qui est des autres permis disponibles, tu peux consulter ce lien :

    -->> Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net

  12. #212

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Elnegz
    Sachant que je vais avoir 30 ans.
    Bonjour Thomas,
    ça ne change rien à ton cas puisque comme te l'a expliqué Joe, tu n'es plus éligible, mais je fais une précision pour éviter un doute chez les membres qui liraient ton message : concernant l'âge de participation des français pour les permis EIC, il faut avoir entre 18 et 35 ans (et non 30 !) inclusivement, au moment de présenter sa demande.
    cf. Déterminer votre admissibilité — Expérience internationale Canada

  13. #213
    Avatar de Sabbyou
    Sabrina 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Kenzaa
    Oui, tu devras demander un certificat de police américain, la procédure est expliquée ici
    Comment obtenir un certificate de police ? États-Unis

    C'est assez long à obtenir et ce n'est pas gratuit, à toi de voir si tu veux entamer les démarches avec le risque de ne pas être tirée au sort.
    Bonsoir,
    Merci beaucoup pour ta réponse (que je n'avais pas vue jusqu'à maintenant 😲, toutes mes excuses du coup pour cette réponse tardive..)

  14. #214
    Avatar de Dimitriwoo
    Dimitri 38 ans

    Location
    Amiens
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    Juste une petite question quant au départ pour le Canada; on a bel et bien 1 an, à partir de la date de délivrance du visa travail, pour partir au Canada?
    Cordialement
    Dimitri

  15. #215

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Dimitriwoo
    Juste une petite question quant au départ pour le Canada; on a bel et bien 1 an, à partir de la date de délivrance du visa travail, pour partir au Canada?
    Salut Dimitri,
    Comme mentionné sur la lettre de correspondance (qui n'est pas le permis de travail mais qui prouve que ta demande a été acceptée et permet l'obtention du permis à un point d'entrée au Canada), tu as effectivement un an +/- 1 jour à partir de sa date de délivrance pour arriver et activer ton permis.

    j'ai déplacé ton message vers une discussion existante présentant le B.A. BA des permis EIC. N'oublie pas la fonction recherche la prochaine fois que tu auras une question ou que tu souhaiteras en savoir plus sur un sujet. Depuis le temps que le programme existe et avec le nombre de participants partis, les points non traités sous au moins un de leurs aspects sont assez rares. A défaut, cibler la discussion ou section du forum appropriée sera déjà bien.

  16. #216
    Avatar de Animsay
    Yasmina 37 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour Marie,
    J'ai envoyé tous mes documents et ma demande est soumise pour le PVT. Par contre, comme j'ai vécu en NZ pendant 7 mois, il est conseillé d'envoyer le formulaire de consentement pour le certificat de police. Comment je peux rajouter ce document avant qu'il me le demande (ou qu'il refuse ma demande de PVT) ? Merci d'avance !

  17. #217
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de Animsay
    Bonjour Marie,
    J'ai envoyé tous mes documents et ma demande est soumise pour le PVT. Par contre, comme j'ai vécu en NZ pendant 7 mois, il est conseillé d'envoyer le formulaire de consentement pour le certificat de police. Comment je peux rajouter ce document avant qu'il me le demande (ou qu'il refuse ma demande de PVT) ? Merci d'avance !
    Salut Yasmina,
    Je ne suis pas Marie mais je peux te répondre
    Tu peux la mettre dans la lettre d'explication dans documents optionnels

  18. #218
    Avatar de Animsay
    Yasmina 37 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Salut Yasmina,
    Je ne suis pas Marie mais je peux te répondre
    Tu peux la mettre dans la lettre d'explication dans documents optionnels
    Merci Tiphaine
    En fait, j'ai déjà soumis ma demande (payée et tout) donc je n'ai plus accès aux docs optionnels. Mais c'est bon, j'ai eu une réponse sur une autre conversation
    Merci !

  19. #219
    Avatar de JulieP3
    Julie 33 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Premièrement si ton JP est du quota 2015 (et non du quota 2014), tu ne pourras pas cumuler de nouveau un PVT. Depuis la saison 2015, tu as le droit soit à un JP soit à un PVT en plus d'un stage COOP. Deuxièmement, si ton JP est du quota de 2014 (mais activé en 2015) et que ton stage de 2016 est un stage COOP dans le cadre de EIC, tu n'as plus le droit non plus à postuler pour un PVT car c'est deux participations EIC au maximum. Tu seras donc refusé si tu vas au bout de la procédure dans l'un des deux cas, quand bien même IRCC t'aurait envoyé une invitation. Ça serait du temps dépensé pour rien.

    Edit : Tiphaine a été un peu plus rapide. Tu as deux réponses pour le prix d'une
    Bonjour les pvtistes
    Si je comprends bien cumuler un Stage COOP et un PVT It's possible ????????????????? J'ai eu une LI pour un stage coop en 2015, je n'ai pas pu effectuer mon stage malheureusement... Cette année, je m'étais dit "aller julie tente le PVT" lol mais vu tout ces changements... Il y a de quoi se perdre.

  20. #220

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de JulieP3
    Si je comprends bien cumuler un Stage COOP et un PVT It's possible ????????????????? J'ai eu une LI pour un stage coop en 2015, je n'ai pas pu effectuer mon stage malheureusement... Cette année, je m'étais dit "aller julie tente le PVT" lol mais vu tout ces changements... Il y a de quoi se perdre.
    Bonjour Julie,
    En ayant une seule participation EIC dans la catégorie "stage coop" (même si tu ne l'a pas activé, la participation est considérée comme effective dès l'émission de la lettre de correspondance), tu sembles en effet admissible à un PVT. Depuis les nouveaux accords, les combinaisons possibles sont PVT+Stage coop (ou stage coop+PVT) ou stage coop+JP (ou d'abord JP puis stage coop). PVT+JP et JP+PVT ne sont plus possibles (mais la durée de chacun est passée de 18 à 24 mois maximum).
    Remarque : À titre de citoyen français, vous pouvez participer qu’une seule fois à la catégorie de stages coopératifs à l’international. Si vous répondrez aux critères d’admissibilité, vous pouvez participer à EIC une fois de plus par l’entremise de la catégorie Vacances-travail ou Jeunes professionnels, si vous répondez aux critères d’admissibilité.
    cf.Déterminer votre admissibilité — Expérience internationale Canada

Page 11 sur 39 ... 9 10 11 12 13 21 ...