Je me pose la même question (6)
Page 14 sur 39 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...
  1. #261
    Avatar de Melanie84
    Mélanie 36 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bonjour Mélanie,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion de présentation du PVT Canada où un chapitre répond à la question : "Quand faire sa demande ?" : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - Page 4 sur 7 - pvtistes.net

    Pour répondre à ta question, tu dois te dire la chose suivante : es-tu prête à partir au Canada mettons en juin - juillet de l'année prochaine (ou même avant) ? Si c'est le cas, alors oui, tu peux t'inscrire dès maintenant. Il reste très très peu de places disponibles, mais bon, si tu es tirée au sort et que ta demande de permis de travail est acceptée, tu disposeras alors d'une année pour partir au Canada. Si tu ne pars pas dans les 12 mois qui suivent l'obtention de ton PVT, celui-ci sera perdu.

    Préparer son arrivée en soit ne prend pas forcément beaucoup de temps si tu es organisée et que tu sais ce que tu dois faire. Je t'invite à consulter ces deux dossiers sur la préparation au départ et à l'arrivée pour savoir ce que tu auras à faire :
    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net
    Préparer son arrivée au Canada (PVT, JP, stage
    Merci beaucoup de ta réponse qui m'est très utile

  2. #262
    Avatar de Calif
    Geoffrey 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de NomieC
    Bonjour,

    Avec le nouveau PVT de deux ans , la lettre d'intro est toujours valable un an ou plus ?
    Bonjour,
    Pour les personnes qui ont soumis leurs demandes de PVT en 2015 et obtenu celui ci en 2016, sont-ils autorisés une nouvelle fois a soumettre une demande de PVT dans le futur?
    On m'a fais comprendre que tous ceux ayant soumis une demande avant 2015 sont potentiellement éligibles, mais est-ce que l'année 2015 est incluse dedans? ou bien ce n'est qu'a partir de 2014...
    Merci d'avance pour votre réponse...

  3. #263

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Calif
    Pour les personnes qui ont soumis leurs demandes de PVT en 2015 et obtenu celui ci en 2016, sont-ils autorisés une nouvelle fois a soumettre une demande de PVT dans le futur?
    On m'a fais comprendre que tous ceux ayant soumis une demande avant 2015 sont potentiellement éligibles, mais est-ce que l'année 2015 est incluse dedans? ou bien ce n'est qu'a partir de 2014...
    Bonjour Geoffrey,
    Tu as la réponse dans le chapitre 2 de Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - Page 2 sur 7 - pvtistes.net , le dossier auquel fait référence toute cette discussion !
    cf. aussi PVT Canada - pvtistes.net (conditions>première participation) et Déterminer votre admissibilité — Expérience internationale Canada où tu peux lire
    Si vous n'avez participé à EIC qu'une seule fois avant 2015, vous êtes admissible à y participer une seconde fois pour une période pouvant aller jusqu'à 24 mois dans la catégorie de votre choix. Les personnes qui auront participé à EIC plus d'une fois avant 2015 ne sont pas admissibles.
    Le quota PVT 2015 a ouvert en février 2015.

  4. #264
    Avatar de MatthieuD6
    Matthieu 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je commence mon stage à Montréal en janvier et je souhaitais savoir à quel point le PVT, JP et Stage COOP sont cumulables. Merci d'avance pour votre réponse!

  5. #265
    Avatar de Lucye
    Lucie 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour ! Après avoir déposé sa demande de PVT Canada, quel est le délai d'une première réponse de leur part ? Merci d'avance

  6. #266
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Lucye
    Bonjour ! Après avoir déposé sa demande de PVT Canada, quel est le délai d'une première réponse de leur part ? Merci d'avance
    Quand tu dis "déposé sa demande", ça veut dire que tu t'es simplement inscrite dans le bassin ou alors que tu as été tirée au sort pour présenter une demande ?
    Pour bien comprendre tout ça, je t'invite à prendre le temps de lire ceci : PVT Canada - pvtistes.net (et notamment la section "procédure de demande")

  7. #267
    Avatar de Lucye
    Lucie 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Quand tu dis "déposé sa demande", ça veut dire que tu t'es simplement inscrite dans le bassin ou alors que tu as été tirée au sort pour présenter une demande ?
    Pour bien comprendre tout ça, je t'invite à prendre le temps de lire ceci : PVT Canada - pvtistes.net (et notamment la section "procédure de demande")
    Oui pardon je me suis mal expliquée. Je me suis inscrite dans le bassin et j'ai eu la confirmation de la participation. La question serait plutôt à quand (a peu près) j'aurai une réponse négative comme positive ?

  8. #268
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Lucye
    Oui pardon je me suis mal expliquée. Je me suis inscrite dans le bassin et j'ai eu la confirmation de la participation. La question serait plutôt à quand (a peu près) j'aurai une réponse négative comme positive ?
    Je t'invite à aller voir le lien que je t'ai donné. En parcourant cette page et les liens qu'elle contient, tu auras ta réponse (nous avons notamment des dossiers pour expliquer comment se passent les demandes et les différentes étapes)

  9. #269
    Avatar de Lucye
    Lucie 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Je t'invite à aller voir le lien que je t'ai donné. En parcourant cette page et les liens qu'elle contient, tu auras ta réponse (nous avons notamment des dossiers pour expliquer comment se passent les demandes et les différentes étapes)
    Ah merci beaucoup ça va bien m'aider !

  10. #270
    Avatar de SarahG14
    Sarah 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous ! je viens seulement de découvrir le PVT et de m'inscrire, il me manque deux trois éléments pour compléter mon dossier et le soumettre ( je le fais dès ce soir) est ce que vous pensez qu'il est déjà trop tard pour que j'ai des chances de partir ? j'aimerais partir rapidement dès le mois de novembre ! merci d'avance pour vos réponses et belle journée à vous Sarah

  11. #271
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de SarahG14
    Bonjour à tous ! je viens seulement de découvrir le PVT et de m'inscrire, il me manque deux trois éléments pour compléter mon dossier et le soumettre ( je le fais dès ce soir) est ce que vous pensez qu'il est déjà trop tard pour que j'ai des chances de partir ? j'aimerais partir rapidement dès le mois de novembre ! merci d'avance pour vos réponses et belle journée à vous Sarah
    As-tu pris le temps de lire cette page : PVT Canada - pvtistes.net
    Si tu viens de découvrir le PVT, je suis étonnée que tu aies tout de même été tirée au sort parmis les 6 personnes de la dernière ronde...
    Si tu n'as pas été tirée au sort, alors prend le temps de lire les liens que je t'ai indiqués et tu comprendras pourquoi tu n'as absolument aucune garantie de pouvoir partir en PVT Canada au mois de novembre (c'est même fortement compromis)
    Dans tous les cas, prends le temps de consulter toutes nos ressources : nos dossiers thématiques en particulier, ainsi que notre Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net

  12. #272
    Avatar de SarahG14
    Sarah 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    j'ai pas du tout été tirée au sort haha ! merci pour tes reponses

  13. #273
    Avatar de Scoffee
    Sophie 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Des rumeurs courent comme quoi l'âge d'admission pour les belges passerait aussi bientôt à 35 ans.
    Quelqu'un a des infos là-dessus?

    Merci,

  14. #274

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    La question a dû être posée mais, une fois sur le territoire Canadien pour les 24mois de PVT (Avec assurance de 24mois), puis-je entrer et sortir du territoire à ma guise? C'est-à-dire, par exemple rester 12 mois puis rentrer en France 1 mois ou partir voyager hors du territoire Canadien pour 2 ou 3mois puis revenir finir mon PVT Canada pendant les mois qu'il me reste?
    Merci

  15. #275
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Emma.Mayer
    La question a dû être posée
    Oui, en effet, à de nombreuses reprises. Et la réponse est clairement donnée dès cette page là : PVT Canada - pvtistes.net dans la petite FAQ de base.
    Du coup, pense à faire un peu de lecture (la page que je viens de te donner, mais aussi les liens qu'elle contient, en particulier notre très développé Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net

    Message de Emma.Mayer
    une fois sur le territoire Canadien pour les 24mois de PVT (Avec assurance de 24mois), puis-je entrer et sortir du territoire à ma guise? C'est-à-dire, par exemple rester 12 mois puis rentrer en France 1 mois ou partir voyager hors du territoire Canadien pour 2 ou 3mois puis revenir finir mon PVT Canada pendant les mois qu'il me reste?
    Et la réponse est donc oui.

  16. #276
    Avatar de jiaif
    35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Petite question lorsque qu'il faut remplir le formulaire sur les coordonnées au niveau de l'adresse domicile, à quoi correspond l'onglet "De" ?
    Merci beaucoup!

  17. #277
    Avatar de Cam26
    Camille 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de jiaif
    Bonjour,
    Petite question lorsque qu'il faut remplir le formulaire sur les coordonnées au niveau de l'adresse domicile, à quoi correspond l'onglet "De" ?
    Merci beaucoup!
    Bonjour,

    Cela correspond à "from" (mal traduit de l'Anglais) donc il faut que tu dises depuis quelle date tu habites à ton adresse actuelle. C'est expliqué dans le tutoriel ;-)

  18. #278
    Avatar de Souu
    27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Comment connaitre les différentes dates des prochains tirages au sort pour les PVT ? ?
    Merci d'avance.

  19. #279
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 745
    Likes reçus
    943
    Message de Souu
    Bonjour
    Bonjour
    Malheureusement il n'y a aucun planning pour les rondes d'invitation.
    Seule la date de la dernière ronde sera annoncée le moment venu. Tu pourras le voir sur cette page du site de l'immigration canadienne : Rondes d?invitations – Expérience internationale Canada

  20. #280

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour, les choses sérieuses commencent pour moi aussi Etant donné que je vais pouvoir partir dans 12 mois pile, je compte attendre toutes les échéances pour remplir ma demande. Je viens donc seulement d'accepter mon invitation, et compte envoyer mes docs dans un peu moins de 20 jours
    Mais une fois que j'ai cliqué sur commencer la demande, j'ai lu dans un de vos article que nous recevions un nouveau message dans les minutes qui suivent pour nous donner la nouvelle date d'échéance ... Je n'ai encore rien reçu (ça fait bien 20'), ni mail, ni message... Je voudrais donc être bien sure que j'ai encore 20 jours pour remplir ma demande ? Merci pour votre aide (Les 20 jours compte à partir du cliquage, meme les premières questions sans parler de l'envoi des docs ne sont pas à remplir tout de suite ?)
    Merci pour votre aide précieuse
    Et merci pour ce site (C'est la 3ème année que je demande ce fichu PVT haha, j'ai au le temps de me perdre un peu partout ici hihi)

Page 14 sur 39 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...