1. #441
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Mimi91
    Bonjour,
    J ai enfin été tirée au sort pour le pvt, j ai commencé à remplir ma demande en ligne mais je ne vois pas les documents à fournir ?! A part le casier judiciaire qui est demandé et encore je ne sais pas à quel moment je dois le fournir.... bref il n existe pas une liste avec tout les documents à fournir et quand les envoyer ...désolée peut être que je suis la seule à poser cette question mais je suis tellement stressée de mal remplir
    Merci pour les réponses

    Salut Mimi,
    Je pense qu'il ne faut pas trop que tu te stress .
    Tout d'abord, le chapitre 6 du dossier que tu commentes est consacré justement aux documents dont tu peux avoir besoin pour ta demande : https://pvtistes.net/dossiers/vacances-travail-canada-working-holiday-canada/6/
    Le chapitre 5, juste avant, concerne les différentes étapes de ta demande. Tu pourras notamment voir à quel moment tu fournis tes documents : https://pvtistes.net/dossiers/vacances-travail-canada-working-holiday-canada/5/


  2. #442
    Avatar de Mimi91
    32 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Mimi,
    Je pense qu'il ne faut pas trop que tu te stress .
    Tout d'abord, le chapitre 6 du dossier que tu commentes est consacré justement aux documents dont tu peux avoir besoin pour ta demande : https://pvtistes.net/dossiers/vacanc...iday-canada/6/
    Le chapitre 5, juste avant, concerne les différentes étapes de ta demande. Tu pourras notamment voir à quel moment tu fournis tes documents : https://pvtistes.net/dossiers/vacanc...iday-canada/5/
    Merci Marie 😊
    je me pencherai dessus le plus rapidement

  3. #443
    Avatar de MalisB2
    Maëlis

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Merci pour cet article très utile !
    Concernant la question sur "le Pays de résidence antérieur au cours des 5 dernières années", j'ai effectué un stage de 6 mois au Canada durant mes études. Quel est le statut dans ce cas là ? Etudiant, Travailleur, Etranger ?
    Merci beaucoup pour votre aide

  4. #444

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de MalisB2
    Bonjour,
    Merci pour cet article très utile !
    Concernant la question sur "le Pays de résidence antérieur au cours des 5 dernières années", j'ai effectué un stage de 6 mois au Canada durant mes études. Quel est le statut dans ce cas là ? Etudiant, Travailleur, Etranger ?
    Merci beaucoup pour votre aide
    Si tu avais un permis de travail, travailleur.
    Autrement, tu étais visiteur.

  5. #445
    Avatar de RatoF
    Maël 28 ans

    Location
    France
    Messages
    33
    Likes reçus
    13
    Je ne sais pas comment mettre dans le même fichier mes scan du fichier IMM 5707 qui est en 2 pages !

  6. #446

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de RatoF
    Je ne sais pas comment mettre dans le même fichier mes scan du fichier IMM 5707 qui est en 2 pages !
    Bonjour Maël,

    On t'explique comment faire dans le tutoriel: EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019 Il faut fusionner plusieurs pages en un seul document, soit avec un logiciel gratuit comme PDFcreator soit via un site qui te le fait en ligne ou bien encore avec le logiciel de ton scanner.

  7. #447
    Avatar de RatoF
    Maël 28 ans

    Location
    France
    Messages
    33
    Likes reçus
    13
    Message de Pliz
    Bonjour Maël,

    On t'explique comment faire dans le tutoriel: EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019 Il faut fusionner plusieurs pages en un seul document, soit avec un logiciel gratuit comme PDFcreator soit via un site qui te le fait en ligne ou bien encore avec le logiciel de ton scanner.
    Merci beaucoup ! J'ai bientôt fini mon dossier grâce au site pvtistes


  8. #448
    Avatar de B2iP
    Young 32 ans

    Location
    Crest, France
    Messages
    63
    Likes reçus
    38
    Bonjour,
    Ancien pvtistes au canada de la cuvée 2013, j'aimerais savoir pour le scan du passeport de toutes les pages et tampon, (il y a le papier de mon pvt de 2013 aggraphé) est ce que je dois scanner le document cité ?

  9. #449
    Avatar de maelleGrd
    26 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Mon passeport se perime en juin, j'ai deja effectué ma demande pour 2019 et Je vais changer de passeport , est ce problématique ?

  10. #450
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de B2iP
    Bonjour,
    Ancien pvtistes au canada de la cuvée 2013, j'aimerais savoir pour le scan du passeport de toutes les pages et tampon, (il y a le papier de mon pvt de 2013 aggraphé) est ce que je dois scanner le document cité ?
    Tu dois scanner tous les documents, y compris ton PVT.

    Message de maelleGrd
    Bonjour,
    Mon passeport se perime en juin, j'ai deja effectué ma demande pour 2019 et Je vais changer de passeport , est ce problématique ?
    Salut,

    Regarde ce lien : Demande de PVT Canada et validité du passeport

  11. #451
    Avatar de B2iP
    Young 32 ans

    Location
    Crest, France
    Messages
    63
    Likes reçus
    38
    Message de Marie
    Tu dois scanner tous les documents, y compris ton PVT.


    Salut,

    Regarde ce lien : Demande de PVT Canada et validité du passeport

    Merci de ta réponse. de plus j'ai des tickets de caisses du japon aggrafés au passeport (tax fee), je les ai scan ai je bien fait ?

  12. #452
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de B2iP


    Merci de ta réponse. de plus j'ai des tickets de caisses du japon aggrafés au passeport (tax fee), je les ai scan ai je bien fait ?
    C’est pas très grave si tu les as laissés...


  13. #453
    Avatar de Dianatchka
    29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai été tiré au sort mi Janvier et mon invitation a expirée... je dois maintenant attendre la prochaine saison pour me réinscrire? Il n'y a pas moyen de contacter le service d'immigration Canadienne pour arranger le coup?
    Je suis tellement dégoutée de ne pas avoir vu à temps l'invitation...
    Bon courage les autres

  14. #454

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Dianatchka
    Bonjour,
    J'ai été tiré au sort mi Janvier et mon invitation a expirée... je dois maintenant attendre la prochaine saison pour me réinscrire? Il n'y a pas moyen de contacter le service d'immigration Canadienne pour arranger le coup?
    Je suis tellement dégoutée de ne pas avoir vu à temps l'invitation...
    Bon courage les autres
    Tu peux te réinscrire et attendre le prochain tirage. Malheureusement, il n'y a pas d'autres solutions, on le dit souvent que c'est important de vérifier ses emails.

  15. #455
    Avatar de malc33
    39 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    J´ai un niveau Licence Professionnel ( bac + 3 ) . Mon CV "dépouillé" tient sur un peu moins d´ une page et demi, en noir et blanc, fait selon le modèle vu en exemple. J´ai just inclu les années d´études du bac à la licence, le nom, et la ville ou j´ai étudié pour les diplomes. Si par hasard, cela ne convient pas, ils me recontacteraient pour modifier mon CV ou donner plus de détails, n´est ce pas ? je n´ai pas mis les villes des passages des certificats en langue par exemple ( certificate en Anglais TOEFL ). La façon dont j´ai mis mon nom sur le document renseignement sur la famille est différent de celui de mes parents ( "NOM prénom et 2ème prenom" pour ma ligne, "Prénom et NOM" pour ma mere et mon pere, donc pa la même syntaxe ). Ce sont ces petits details qui me font un peu angoissé en fait.

    Je viens de faire mes données biométriques et je vois que le numéro des données biométriques a été mis à jour sur mon compte. Ainsi que la date de l'entrée des données biométriques : 8 février 2019. A ce stade, si une erreure ou une information manquante, ou encore un renseignement mal écrit ( sur le formulaire de renseignement sur la famille ) serait bloquante pour mon dossier, celui ci pourrait-il être vraiment refusé ? Ou bien me demanderaient-t-ils tout simplement des informations par le biais d´un message sur mon compte, n´est ce pas ? En gros ma question : une fois les frais réglés, les pièces envoyées , les démarches et formulaires déjà avancés : les refus directes catégoriques sont toujours possible ? Pour des cas extrêmes ou faute majeure, graves, peut être ? Une coquille ou manque de renseignement sur le CV ( dates, ou faute de frappe sur une ville par exemple ? ) Pourrait t on dire qu´à ce stade de la demande, mon dossier est acceptable à + ou moins à 90% ?

  16. #456
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de malc33
    Je viens de faire mes données biométriques et je vois que le numéro des données biométriques a été mis à jour sur mon compte. Ainsi que la date de l'entrée des données biométriques : 8 février 2019. A ce stade, si une erreure ou une information manquante, ou encore un renseignement mal écrit ( sur le formulaire de renseignement sur la famille ) serait bloquante pour mon dossier, celui ci pourrait-il être vraiment refusé ? Ou bien me demanderaient-t-ils tout simplement des informations par le biais d´un message sur mon compte, n´est ce pas ? En gros ma question : une fois les frais réglés, les pièces envoyées , les démarches et formulaires déjà avancés : les refus directes catégoriques sont toujours possible ? Pour des cas extrêmes ou faute majeure, graves, peut être ? Une coquille ou manque de renseignement sur le CV ( dates, ou faute de frappe sur une ville par exemple ? ) Pourrait t on dire qu´à ce stade de la demande, mon dossier est acceptable à + ou moins à 90% ?
    Au moment où tu soumets tes données biométriques, ils n'ont pas encore commencé à étudier ta demande.
    Que veux-tu dire quand tu parles d'un CV dépouillé ?
    Tu n'as pas fait un CV complet et à jour comme nous le recommandons ?
    Si c'est le cas, ils reviendront sûrement vers toi pour expliquer les éventuelles périodes inexpliquées et indiquer l'ensemble de tes voyages depuis tes 18 ans...

  17. #457
    Avatar de malc33
    39 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Merci de ta réponse. J´ai repris le modèle fournis sur ce lien :

    https://pvtistes.net/zoom-sur-le-cv-pour-la-demande-de-pvt/

    https://pvtistes.net/wp-content/uplo...mat-CV_EIC.png

    Par contre il me semble avoir oublié les descriptions de chaque poste occupé. Pour moi, c´est un CV dépouillé car étant graphiste de profession, mon CV pour les employeurs finaux sera un peu plus renseigné et plus attractif. Je n´ai pas décrit chaque poste. Pense tu qu´il faille mieux compléter au maximum et utiliser le formulaire pour demande de correction remplacement de document ( formulaire IRCC ) ? Prendre les devants avant un refus ou demande d´information supplémentaire ?

    J´ ai indiqué mes études à partir du BAC , et puis mes emplois ( tous , mais sans décrire chaque poste occupé ... )

    Merci

    edit --- j´ai pu lire sur un autre sujet que les voyages faits peuvent être / devraient être mentionnés sur le CV. Je n´ai pas du tout pensé à mettre tous les voyages faits depuis mon enfance. Je n´ai jamais au à mentionner mes voyages sur un CV... Cela ne fait pas parti des renseignement nécessaires pour un emploi en France ou pays Anglophone...

    Rassurez moi , il n ´est pas nécessaire de mettre les voyages faits pendant les vacances scolaires ?

    Mes seules périodes d´inactivité sont de 2 x 6 mois ( 6 mois en 2016 et 6 mois en 2017 ) correspondantes à des périodes de recherche d´emploi.

    J´ai envie de prendre les devant et de refaire mon CV basé sur celui déjà envoyé et de le compléter un peu plus, et de l´envoyer comme document de correction / remplacement via le formulaire IRCC. Celui ci sera pris en compte normalement ? J´ai déjà envoyé une correction pour le formulaire " renseignement sur la famille". Merci!

  18. #458
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de malc33
    edit --- j´ai pu lire sur un autre sujet que les voyages faits peuvent être / devraient être mentionnés sur le CV. Je n´ai pas du tout pensé à mettre tous les voyages faits depuis mon enfance. Je n´ai jamais au à mentionner mes voyages sur un CV... Cela ne fait pas parti des renseignement nécessaires pour un emploi en France ou pays Anglophone...

    Rassurez moi , il n ´est pas nécessaire de mettre les voyages faits pendant les vacances scolaires ?

    Mes seules périodes d´inactivité sont de 2 x 6 mois ( 6 mois en 2016 et 6 mois en 2017 ) correspondantes à des périodes de recherche d´emploi.

    J´ai envie de prendre les devant et de refaire mon CV basé sur celui déjà envoyé et de le compléter un peu plus, et de l´envoyer comme document de correction / remplacement via le formulaire IRCC. Celui ci sera pris en compte normalement ? J´ai déjà envoyé une correction pour le formulaire " renseignement sur la famille". Merci!
    Je reprends :
    Les CV pour la demande de PVT, ça n'est pas un CV pour trouver un emploi. Concrètement, ils veulent savoir ce que tu as fait, quand tu l'as fait, dans quelle ville et quel pays.

    Si tu as des périodes inexpliquées de mettons 2-3 mois, tu dois l'expliquer (arrêt maladie, voyage, chômage...). Par contre, normalement, sur ton CV (je ne parle pas du formulaire supplémentaire...) , t'as pas à mettre tes petites week-end en Europe ou tes deux semaines de vacances en Thailande.

    Si tu as lu l'article sur le zoom du CV pour la demande de PVT, tu vois qu'on dit ceci :
    des pvtistes nous ont avertis qu'ils avaient été contacté par les autorités canadiennes pour fournir de plus amples informations sur les longues périodes inexpliquées de leur CV. Pour cette raison, nous vous recommandons, si vous avez été sans activité pendant de longues périodes (plusieurs mois) de le signaler en expliquant votre situation (recherche d'emploi, voyage, maladie, maternité...) et en précisant les dates, la ville et le pays où vous vous trouviez.
    Ensuite, SI, ils ont besoin de détails supplémentaires (mais ça n'est pas toujours le cas, et tu ne recevras peut-être pas de message de leur part, ça n'est pas automatique...), là, ils t'enverront les consignes.
    Et si on te demande ces infos, là, bah même tes week-ends en Europe ou tes 2 semaines en Thailande, tu devras les indiquer...


  19. #459
    Avatar de malc33
    39 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    @Marie

    merci pour ces explications !! J'ai obtenu la lettre de correspondance finalement c'etait rapide !!

    bizarrement il n'y a pas eu de demande du document de casier judiciaire... je prendrais le document avec moi au cas ou le douanier me le demande.

    Nom : detail.jpg
Affichages : 342
Taille : 125,3 Ko

    Autre point un peu "bizarre", j'avais bien eu la "Lettre de demande biometrique", j'ai les preuve de paiement des frais et le numéro associé etc. mais dans les details de ma demande, c''est écrit "Vous n'avez pas besoin de fournir vos empreintes digitales. Nous vous enverrons un message si cela devait changer."

    Dernier point , j''avais envoyé un document de remplacement pour le formulaire imm5707f car j''avais oublié de renseigné la ligne pere et mere, j'ai bien eu une confirmation de réception par email disant qu'ils transmettent au service concerné. Dans ma liste j'ai toujours le premier Document Téléversé: imm5707f.pdf . Je prendrais celui de correction renvoyé au cas ou le douanier regarderait le premier avec l'oubli.

    En esperant que mon cas puisse servir ! Merci à toute l'équipe pvtistes , vous faitres des supers explications et tout est bien clair c'est le top ...!!!!!

  20. #460
    Avatar de Ichthys7833
    rapha 24 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Bonjour, quel est le temps moyen d’attente pour la lettre d’introduction au pvt. Je sais qu’il ya écrit 8semaines Max mais jvoulais savoir si c’était normal d’attendre jusque-là. Parce que ça 3 semaines que j’attends et ça me fais un peu peur ️😐. Merci pour vos réponses 🙂.

Page 23 sur 39 ... 13 21 22 23 24 25 33 ...