1. #421
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de VBignon
    Si nous sommes en France et que l’on a un PVT toujours valide. Et que nous devons rentrer au Canada.
    Lors du passage de l’immigration avons-nous l’obligation de donner les mêmes papiers que lors de notre entrée la première fois sur le sol canadien? C’est à dire preuve de fonds, assurances etc ?

    Non normalement non, il n'y a pas de raison.
    Il te faudra ton passeport et ton permis de travail.

  2. #422
    Avatar de dolne
    45 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,je suis Haitien vivant en Haiti,
    J,aimerais savoir que puis-je faire pour trouver un emploie au Canada.
    Merci.

  3. #423
    Avatar de Ichthys7833
    rapha 24 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Bonjour je voudrais savoir si c’était obligatoire d’avoir 2500€ sur le compte pour pouvoir partir ??

  4. #424
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Ichthys7833
    Bonjour je voudrais savoir si c’était obligatoire d’avoir 2500€ sur le compte pour pouvoir partir ??
    Salut Raphaël,
    Tu dois disposer de 2500 $CA (et bon euros) ou son équivalent à ton arrivée au Canada. C’est une des conditions de participation au PVT Canada, au même titre que disposée d’un passeport valide ou d’une assurance valide pour toute la durée de ton séjour. Le but des autorités en demandant cette somme et d’éviter que tu te retrouves à la rue après quelques semaines si tu ne trouves pas rapidement un job.
    Par ailleurs, si tu ne disposes pas d’une billet aller-retour, tu dois avoir un peu plus d’économie que les 2500 $CA pour prouver que tu es en mesure de t’en fournir un.

  5. #425
    Avatar de Ichthys7833
    rapha 24 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de Marie

    Salut Raphaël,
    Tu dois disposer de 2500 $CA (et bon euros) ou son équivalent à ton arrivée au Canada. C’est une des conditions de participation au PVT Canada, au même titre que disposée d’un passeport valide ou d’une assurance valide pour toute la durée de ton séjour. Le but des autorités en demandant cette somme et d’éviter que tu te retrouves à la rue après quelques semaines si tu ne trouves pas rapidement un job.
    Par ailleurs, si tu ne disposes pas d’une billet aller-retour, tu dois avoir un peu plus d’économie que les 2500 $CA pour prouver que tu es en mesure de t’en fournir un.
    Et si j’ai déjà un toit à mon arrivée plus une promesse d’embauche ?

  6. #426
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Ichthys7833

    Et si j’ai déjà un toit à mon arrivée plus une promesse d’embauche ?
    Ça ne change rien, il te faut ces économies quand même. Ils pourraient te demander de fournir une preuve de ces fonds à ton arrivée.

  7. #427
    Avatar de Ichthys7833
    rapha 24 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de Marie

    Ça ne change rien, il te faut ces économies quand même. Ils pourraient te demander de fournir une preuve de ces fonds à ton arrivée.
    Ok merci Marie pour toutes ces infos 😉

  8. #428
    Avatar de Mani56
    25 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de NomieC
    Bonjour,

    Avec le nouveau PVT de deux ans , la lettre d'intro est toujours valable un an ou plus ?
    Bonjour, est-il trop tard pour faire sa demande de PVT ? si non quelle est la date limite pour faire sa demande ?

  9. #429
    Avatar de KiranRandhawa88
    Kiranjit 36 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens de recevoir une invitation pour présenter ma demande au PVT. J'ai une petite question: est-ce ce que je dois fournir mes données biométriques au moment de la demande ou bien je recevrais les instructions un peu plus tard? Je suis actuellement en Inde et serais de retour d'ici 10 jours.

  10. #430
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de KiranRandhawa88
    Bonjour,

    Je viens de recevoir une invitation pour présenter ma demande au PVT. J'ai une petite question: est-ce ce que je dois fournir mes données biométriques au moment de la demande ou bien je recevrais les instructions un peu plus tard? Je suis actuellement en Inde et serais de retour d'ici 10 jours.
    Bonjour,
    Tu recevras les instructions pour la biométrie APRÈS avoir effectué le paiement de ta demande. Tu auras 30 jours pour les fournir, donc tu pourras y aller dès ton retour. Les centres de collecte en France sont à Paris et à Lyon. Si tu ne vis pas dans ces régions, mais que, par exemple, tu rentres par Paris, je te recommanderais de finir ta demande avant ton retour en Inde, fournir les documents demandés, payer les frais. Tu recevras alors tes instructions pour tes données biométriques et en arrivant à l'aéroport, tu fais un crochet par le centre de collecte des données biométriques à Paris et hop, tu files tes données.

  11. #431
    Avatar de Bruce95
    Bruce 33 ans

    Location
    1 Rue de Provence, 95300 Pontoise, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour savez vous quelles villes au Canada parle Français ?

  12. #432
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Bruce95
    Bonjour savez vous quelles villes au Canada parle Français ?
    Bonjour,

    Dans toutes les villes du Québec, on parle français (ou plus précisément québécois).
    Montréal est un peu particulière puisqu'une partie de la ville est plutôt anglophone (mais la quasi totalité des anglophones montréalais parlent aussi français).
    Ailleurs au Canada, il existe aussi des "communautés francophones", c'est-à-dire des villes ou des groupements où vivent un certain nombre de francophones, mais dans un environnement essentiellement anglophone (si ton but n'est de parler que français, ça n'est peut-être pas le meilleur endroit...).
    N'hésite pas à lire ce lien concernant les communautés francophones hors du Québec : Envisagez de vous établir dans une collectivité francophone hors Québec - Canada.ca


  13. #433
    Avatar de Bruce95
    Bruce 33 ans

    Location
    1 Rue de Provence, 95300 Pontoise, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour,

    Dans toutes les villes du Québec, on parle français (ou plus précisément québécois).
    Montréal est un peu particulière puisqu'une partie de la ville est plutôt anglophone (mais la quasi totalité des anglophones montréalais parlent aussi français).
    Ailleurs au Canada, il existe aussi des "communautés francophones", c'est-à-dire des villes ou des groupements où vivent un certain nombre de francophones, mais dans un environnement essentiellement anglophone (si ton but n'est de parler que français, ça n'est peut-être pas le meilleur endroit...).
    N'hésite pas à lire ce lien concernant les communautés francophones hors du Québec : Envisagez de vous établir dans une collectivité francophone hors Québec - Canada.ca
    Bonsoir, merci pour votre réponse comme je suis nul en anglais je prendrais des cours en même temps mais l’ideal comme langue C’est le français après pour le reste je m’adapterais.

  14. #434
    Avatar de WilliamsAmpC
    William's Amp

    Location
    Lyon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Que faire si ton pays ne figure pas parmi les pays éligibles au pvt (Vacances-Travail) ou stage scoop ?

  15. #435
    Avatar de newcy77
    34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Ou se trouve la liste des documents nécessaires svp?
    Comment faire pour scanner la photo dans le bon format pixel?

  16. #436
    Avatar de lschaffner
    Lou 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour!
    J'ai été tirée au sort et j'ai rempli tous les documents pour la demande de permis de travail. Cependant au moment de payer les frais j'ai quitté la page. Désormais je n'arrive plus a poursuivre ma demande et payer les frais. Que faire?

  17. #437

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de lschaffner
    Bonjour!
    J'ai été tirée au sort et j'ai rempli tous les documents pour la demande de permis de travail. Cependant au moment de payer les frais j'ai quitté la page. Désormais je n'arrive plus a poursuivre ma demande et payer les frais. Que faire?
    Bonjour,

    Il suffit d'attendre quelques heures et çà devrait revenir.

  18. #438
    Avatar de EmmaBge
    Emma 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J’ai une question santé.
    Je souhaite partir en PVT au Canada et si je suis tiré au sort j’ai vu qu’il y avait des questions sur la santé et qu’il pouvait y avoir une visite médicale.
    J’ai une maladie génétique qui ne se voit pas du tout. C’est à dire qu’elle ne nécessite aucun traitement dans la vie de tous les jours. Idem côté travail je peux tout faire. C’est juste que si je saigne par exemple lors d’un accident ou autre je peux très vite faire une hémorragie.
    A votre avis dois-je l’indiquer ?
    J’ai peur qu’il me refuse le PVT à cause de ça.
    Merci d’avoir de votre aide !
    Emma

  19. #439
    Avatar de cgllet
    Célia 25 ans

    Location
    85000 La Roche-sur-Yon, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de NomieC
    Bonjour,

    Avec le nouveau PVT de deux ans , la lettre d'intro est toujours valable un an ou plus ?
    Bonjour,
    je me pose une question une fois le tirage au sort validé comment cela fonctionne pour les données biométriques ?
    A qui faire la demande ?

  20. #440
    Avatar de Mimi91
    32 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J ai enfin été tirée au sort pour le pvt, j ai commencé à remplir ma demande en ligne mais je ne vois pas les documents à fournir ?! A part le casier judiciaire qui est demandé et encore je ne sais pas à quel moment je dois le fournir.... bref il n existe pas une liste avec tout les documents à fournir et quand les envoyer ...désolée peut être que je suis la seule à poser cette question mais je suis tellement stressée de mal remplir
    Merci pour les réponses

Page 22 sur 39 ... 12 20 21 22 23 24 32 ...