1. #21
    Avatar de Elise77
    Elise 44 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,

    J'ai recherché une réponse dans le forum, mais je n'ai pas trouvé.
    Pour la photocopie du passeport l'ambassade marque : "et il doit renfermer au moins une page vierge autre que la dernière page."

    Faut-il scanner donc le passeport jusqu'à une page vierge :
    - si nouveau passeport, non utilisé encore: il faut scanner la page Visas 06 ?
    - si passeport avec page visas + tampon : il faut scanner les pages visa avec tampon + la page vierge suivante ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    Bonsoir,

    J'ai recherché une réponse dans le forum, mais je n'ai pas trouvé.
    Pour la photocopie du passeport l'ambassade marque : "et il doit renfermer au moins une page vierge autre que la dernière page."

    Faut-il scanner donc le passeport jusqu'à une page vierge :
    - si nouveau passeport, non utilisé encore: il faut scanner la page Visas 06 ?
    - si passeport avec page visas + tampon : il faut scanner les pages visa avec tampon + la page vierge suivante ?

    Merci d'avance pour votre aide.

  2. #22
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 723
    Likes reçus
    828
    Message de Elise77
    Bonsoir,

    Faut-il scanner donc le passeport jusqu'à une page vierge :
    - si nouveau passeport, non utilisé encore: il faut scanner la page Visas 06 ?
    - si passeport avec page visas + tampon : il faut scanner les pages visa avec tampon + la page vierge suivante ?
    Merci d'avance pour votre aide.
    Bonsoir Elise

    En fait il faut que ton passeport ait une page libre en plus de la dernière. ( pour mettre le tampon en arrivant au canada)

    Pour le process kompass il faut que tu scanne toutes les pages utilisée de ton passeport si par ex tu as des pages avec des visas, des tampons...tu dois les scanner en plus de la page avec ton identité. Voilou...

  3. #23
    Avatar de Elise77
    Elise 44 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Vanoush, merci, j'ai encore besoin d'une précision :

    Faut-il photocopier la page visa vierge qui se trouve après les pages tamponnées ?

    Plus précisément voici ce qui est marqué dans la totalité :

    "Une photocopie lisible des pages d’identification de votre passeport. Cette photocopie doit montrer clairement vos nom(s), prénom(s), date et lieu de naissance, dates d’émission et d’expiration du passeport ainsi que votre signature. Votre passeport doit être valide au moins jusqu’au lendemain de la date prévue de votre départ du Canada, et il doit renfermer au moins une page vierge autre que la dernière page."


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #24

    Messages
    154
    Likes reçus
    40
    ta question est absurde, pourquoi faudrait-il photocopier une page vierge ?

    c'est écrit noir sur blanc dans le passage que tu cites :

    Une photocopie lisible des pages d’identification de votre passeport. Cette photocopie doit montrer clairement vos nom(s), prénom(s), date et lieu de naissance, dates d’émission et d’expiration du passeport ainsi que votre signature.

    la page vierge, c'est simplement pour qu'il y ait un emplacement où apposer le tampon à ton arrivée au Canada. ça n'a rien à voir avec les photocopies.

  5. #25
    Avatar de Elise77
    Elise 44 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Ma question n'est pas absurde si tu réfléchissais un peu plus loin que le bout de ton nez ...
    L'ambassade pourrait avoir besoin d'avoir la preuve qu' il y ait encore une page vierge pour le visa d'entrée...
    Allez laisse tomber la neige !!!!



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #26
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Elise77
    Ma question n'est pas absurde si tu réfléchissais un peu plus loin que le bout de ton nez ...
    L'ambassade pourrait avoir besoin d'avoir la preuve qu' il y ait encore une page vierge pour le visa d'entrée...
    Allez laisse tomber la neige !!!!



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Pas la peine de s'énerver alors que Oui-mais-non te donne une réponse qui est bonne ils veulent une photocopie des pages d'identification de ton passeport. S'ils demandaient une copie d'une quelconque page vierge, ils le feraient.
    Ensuite, non, ta question n'est pas bête, puisqu'aucune ne l'est

  7. #27

    Messages
    154
    Likes reçus
    40
    Message de Elise77
    Ma question n'est pas absurde si tu réfléchissais un peu plus loin que le bout de ton nez ...
    L'ambassade pourrait avoir besoin d'avoir la preuve qu' il y ait encore une page vierge pour le visa d'entrée...
    Allez laisse tomber la neige !!!!
    ah parce que c'est moi qui ne réfléchit pas maintenant, c'est le monde à l'envers...

    je comprends que certaines personnes soient prises de panique à l'approche de cet événement, mais essayez de vous en tenir à ce qui est demandé par l'ambassade du Canada, j'en vois beaucoup qui surinterprètent des énoncés pourtant non litigieux. j'admets que certains points sont un peu ambigus, mais le plus gros des étapes est clairement explicité et ne contient aucun piège.


  8. #28
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 723
    Likes reçus
    828
    Message de oui_mais_non
    ah parce que c'est moi qui ne réfléchit pas maintenant, c'est le monde à l'envers...

    je comprends que certaines personnes soient prises de panique à l'approche de cet événement, mais essayez de vous en tenir à ce qui est demandé par l'ambassade du Canada, j'en vois beaucoup qui surinterprètent des énoncés pourtant non litigieux. j'admets que certains points sont un peu ambigus, mais le plus gros des étapes est clairement explicité et ne contient aucun piège.
    c'est compréhensible tout le monde veut mettre toutes les chances de son coté et ne pas se voir refuser le visa pour erreur "bête"...

  9. #29
    Avatar de alpha_lambda
    elisabeth 39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    pour moi il y a une incertitude sur la date de validité du passeport. L'ambassade du Canada indique : "Votre passeport doit être valide au moins jusqu’au lendemain de la date prévue de votre départ du Canada". Mais comment, au moment de l'étude de la demande de PVT, peuvent-ils déduire cette date ?

    Plus personnellement, mon passeport est valide jusqu'en octobre 2015. Si je pars fin 2014, il faudrait que mon passeport soit valide jusqu'à fin 2015. J'ai bien l'intention de le refaire avant de partir mais cette date sera t-elle acceptée au moment de ma demande de PVT ?

    Je vous remercie pour vos réponses.

  10. #30
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de alpha_lambda
    Bonjour,

    pour moi il y a une incertitude sur la date de validité du passeport. L'ambassade du Canada indique : "Votre passeport doit être valide au moins jusqu’au lendemain de la date prévue de votre départ du Canada". Mais comment, au moment de l'étude de la demande de PVT, peuvent-ils déduire cette date ?

    Plus personnellement, mon passeport est valide jusqu'en octobre 2015. Si je pars fin 2014, il faudrait que mon passeport soit valide jusqu'à fin 2015. J'ai bien l'intention de le refaire avant de partir mais cette date sera t-elle acceptée au moment de ma demande de PVT ?

    Je vous remercie pour vos réponses.
    Normalement oui.
    En fait, c'est surtout pour toi. Si tu pars avec ton passeport qui est valable jusqu'en octobre 2015 et que tu pars mettons en décembre 2014, ton passeport sera automatiquement raccourci à octobre 2015.
    C'est ce qu'il m'étais d'ailleurs arrivé : j'étais partie en octobre 2006 et mon passeport expirait en juin 2007. A mon arrivée, la dame m'a bien dit que mon PVT ne serait valable que jusqu'en juin 2007 et que je ne pourrais pas le renouveler une fois que ça figurerait dans mon passeport. J'étais au courant, donc je n'ai pas été surprise, mais voilà, faut le savoir quoi.


  11. #31
    Avatar de alpha_lambda
    elisabeth 39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup Marie, c'est la première fois que quelqu'un m'explique vraiment ce que cela implique. Mais alors, même si je refais mon passeport avant de partir, et que la date d'expiration est bien plus lointaine, je ne pourrai pas prolonger mon PVT ??

  12. #32
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 723
    Likes reçus
    828
    Message de alpha_lambda
    Merci beaucoup Marie, c'est la première fois que quelqu'un m'explique vraiment ce que cela implique. Mais alors, même si je refais mon passeport avant de partir, et que la date d'expiration est bien plus lointaine, je ne pourrai pas prolonger mon PVT ??
    le PVT n'est pas un permis renouvelable. Tu auras juste le confort d'avoir un passeport qui expire en 2024


  13. #33
    Avatar de alpha_lambda
    elisabeth 39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Ok c'est noté, merci Vanessa et Marie.

  14. #34
    Avatar de tazmania
    34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    salut tout le monde.je voulais savoir si il y avait un modèle spécifique pour le C.V et la lettre de motivation pour le Canada .merci davance

  15. #35

    Messages
    154
    Likes reçus
    40
    salut, je me demande comment tu as pu le louper, les documents requis sont précisés dans le tutoriel 2014 qui fait la une du site depuis quelques jours maintenant.

    voici le lien officiel avec le format de CV exigé par l'ambassade du Canada :
    https://www.canadainternational.gc.c....aspx?lang=fra

    la lettre de motivation n'est pas demandée cette année.

  16. #36
    Avatar de alpha_lambda
    elisabeth 39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Normalement oui.
    En fait, c'est surtout pour toi. Si tu pars avec ton passeport qui est valable jusqu'en octobre 2015 et que tu pars mettons en décembre 2014, ton passeport sera automatiquement raccourci à octobre 2015.
    C'est ce qu'il m'étais d'ailleurs arrivé : j'étais partie en octobre 2006 et mon passeport expirait en juin 2007. A mon arrivée, la dame m'a bien dit que mon PVT ne serait valable que jusqu'en juin 2007 et que je ne pourrais pas le renouveler une fois que ça figurerait dans mon passeport. J'étais au courant, donc je n'ai pas été surprise, mais voilà, faut le savoir quoi.
    Quand même, j'insiste car cela me semble incroyable. Pouvez-vous me confirmer pour que je comprenne bien : si je refais mon passeport entre le moment où j'obtiens mon PVT et le moment où j'entre sur le territoire, je pourrai bien rester l'année entière ? Là, ce que je comprends c'est que le PVT obtenu est lié à mon passeport actuel.
    Merci d'avance pour la confirmation.

  17. #37

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de alpha_lambda
    Quand même, j'insiste car cela me semble incroyable. Pouvez-vous me confirmer pour que je comprenne bien : si je refais mon passeport entre le moment où j'obtiens mon PVT et le moment où j'entre sur le territoire, je pourrai bien rester l'année entière ? Là, ce que je comprends c'est que le PVT obtenu est lié à mon passeport actuel.
    Merci d'avance pour la confirmation.
    Bonsoir Alpha_lambda,

    On reprend : pour ta demande de permis, le fait que ton passeport actuel expire en octobre 2015 ne devrait pas poser de problème (en effet : 1/rien ne leur dit que tu partiras après octobre 2014 et 2/dans le cas où tu partirais après octobre 2014, je te renvoie vers les consignes de l'ambassade que tu as mentionnées ainsi que vers la réponse de Marie : à ton entrée sur le territoire, la durée de ton PVT ne pourra pas excéder la durée de validité de ton passeport)

    Plusieurs cas de figure donc :
    - Tu arrives avant octobre 2014 au Canada, c'est à dire au moins un an et un jour avant l'expiration de ton passeport actuel et avec ce seul passeport : ton PVT pourra (à l'appréciation de l'agent d'immigration, ça, c'est pour tout le monde, c'est le fonctionnement général) avoir une durée de 12 mois
    - Tu arrives après octobre 2014 soit moins d'un an avant l'expiration de ton passeport actuel et tu ne l'as pas fait renouvelé après l'obtention de ta lettre d'introduction : la durée maximale de ton PVT sera égale à la durée de validité restante de ton passeport, moins un jour
    - Tu arrives après octobre 2014 soit moins d'un an avant l'expiration de ton passeport actuel et tu l'as fait renouvelé après l'obtention de ta lettre d'introduction : si on se réfère à la question 3 là, Voyager et travailler à l’étranger | Questions souvent posées par les étudiants et les jeunes Français sur les possibilités de voyager et travailler au Canada | Expérience internationale Canada il ne te sera pas utile de les prévenir ni de leur communiquer le numéro. Par contre, il est fortement conseillé d'avoir sur toi et de présenter à l'agent ton nouveau passeport ainsi que les photocopies de ton passeport actuel t'ayant servi pour effectué ta demande, pour que l'agent établisse un PVT avec ces données. Ce PVT pourra donc être d'une durée maximale de 12 mois.

    J'ai essayé de te détailler un peu tout ça. J'espère que ça ne te mélange pas davantage et que c'est plus clair maintenant.
    Dernière modification par Pliz ; 23/12/13 à 22:00.


  18. #38
    Avatar de kevincamaro59
    kevin 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous et a toute... une bonne année et une bonne santé et surtout esperons une reponse possitif pour ce pvt 2014

    Voilas j'ai un petit souci je sais pas si c'est arriver a des personnes du forum mais en scannant mon passeport j'ai remarquer que avec la 2éme photo qu'il mette maintenant on ne vois pas trop la date de délivrance... est ce grave??puis-je être recaler pour mon pvt?
    je vous remercie beaucoup pour vos réponses

  19. #39

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de kevincamaro59
    bonjour a tous et a toute... une bonne année et une bonne santé et surtout esperons une reponse possitif pour ce pvt 2014

    Voilas j'ai un petit souci je sais pas si c'est arriver a des personnes du forum mais en scannant mon passeport j'ai remarquer que avec la 2éme photo qu'il mette maintenant on ne vois pas trop la date de délivrance... est ce grave??puis-je être recaler pour mon pvt?
    je vous remercie beaucoup pour vos réponses
    Bonsoir Kevin et bonne année !

    Qu'entends-tu par deuxième photo ? Celle qui apparaît en transparence sur la page où sont notés tes nom/prénom etc ?
    Je viens de vérifier avec mes propres scans, la transparence est quand même suffisante pour que les renseignements écrits soient bien lisibles. Essaie de modifier légèrement les réglages de ton scanner et de jouer sur les contrastes pour voir ce que ça donne.

  20. #40
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de kevincamaro59
    bonjour a tous et a toute... une bonne année et une bonne santé et surtout esperons une reponse possitif pour ce pvt 2014

    Voilas j'ai un petit souci je sais pas si c'est arriver a des personnes du forum mais en scannant mon passeport j'ai remarquer que avec la 2éme photo qu'il mette maintenant on ne vois pas trop la date de délivrance... est ce grave??puis-je être recaler pour mon pvt?
    je vous remercie beaucoup pour vos réponses
    Il faut que tu le scannes à nouveau. En changeant les paramètres de ton scanner (définition, contraste, etc...) tu devrais arriver à un meilleur résultat. Sinon tu essayes sur un autre scanner.

Page 2 sur 6 1 2 3 4 ...