1. #41
    Avatar de chlo224
    Chloe 33 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Question qui peut paraître stupide (bien que comme dit Marie, il n'y a pas de questions bêtes) :

    Je vois sur plusieurs réponses qu'il faut fournir pour le PVT, en plus du scan de la page d'identification (Nom, prénom, photo), un scan des pages déjà utilisées (avec tampons en l'occurrence).

    Est-ce quelqu'un peut me confirmer, ou non, cette info ?

    Merci beaucoup

  2. #42
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de chlo224
    Question qui peut paraître stupide (bien que comme dit Marie, il n'y a pas de questions bêtes) :

    Je vois sur plusieurs réponses qu'il faut fournir pour le PVT, en plus du scan de la page d'identification (Nom, prénom, photo), un scan des pages déjà utilisées (avec tampons en l'occurrence).

    Est-ce quelqu'un peut me confirmer, ou non, cette info ?

    Merci beaucoup
    Dans un 1er temps (kompass), il ne faut QUE la double page d'identification.
    Dans un second temps (monCIC) on te demandra sûrement de nouveau les pages d'identifications + toutes les pages avec visa et/ou tampons

  3. #43
    Avatar de chlo224
    Chloe 33 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Super ! Merci Sandrine

    Juste une petite précision, toujours sur la question du passeport : est ce un problème si l'on doit zoomer pour lire les infos sur le scan de mon passeport ? Ou je devrais prezoomer, et enregistrer le doc tel quel ?

    Pour la petite pointilleuse que je suis, merci !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #44
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de chlo224
    Super ! Merci Sandrine

    Juste une petite précision, toujours sur la question du passeport : est ce un problème si l'on doit zoomer pour lire les infos sur le scan de mon passeport ? Ou je devrais prezoomer, et enregistrer le doc tel quel ?

    Pour la petite pointilleuse que je suis, merci !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Je comprends pas du tout cette histoire de zoom

  5. #45

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de chlo224
    Super ! Merci Sandrine
    Juste une petite précision, toujours sur la question du passeport : est ce un problème si l'on doit zoomer pour lire les infos sur le scan de mon passeport ? Ou je devrais prezoomer, et enregistrer le doc tel quel ?
    Bonsoir Chloe et bonne année !

    Je crois que tu cherches des sources d'inquiétude où il n'y en a pas. Je vais tacher de te rassurer.

    En principe, lorsque tu scannes un document, si tu ne modifies pas les réglages, tu obtiens à peu de choses près une copie aux mêmes dimensions que l'original.
    Lorsque tu parles de la nécessité de zoomer pour voir correctement/sans difficulté les informations, c'est simplement parce que sur ton ordinateur, l'image (au format jpeg je suppose) est plus petite qu'à sa taille réelle (100%). Je veux dire par là que si tu voulais l'imprimer, tu obtiendrais la même chose que sur ton passeport, aussi lisible.

    Donc, pas de soucis à te faire, le scan que tu vas envoyé sera au format électronique donc avec possibilité de zoomer s'il le faut. Si à 100% tu vois que ça correspond à l'original (ton passeport), c'est bon, inutile de fournir un scan zoomé.

    J'espère que c'est plus clair maintenant (sans mauvais jeu de mots ).

  6. #46
    Avatar de chlo224
    Chloe 33 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Bonne année également et merci beaucoup pour ta réponse Pliz !

    C'est vrai que j'ai poussé le vice un peu loin avec mon histoire de zoom.. Mais le voilà rassurée :-)

    Encore un grand merci !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #47
    Avatar de gianni06
    Gianni 36 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonsoir J'ai une question sur le poids du fichier PDF pour le scanne du Passeport ?
    on doit pas dépasser quel poids en Mo ou Ko ?
    merci d'avance

  8. #48
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de gianni06
    Bonsoir J'ai une question sur le poids du fichier PDF pour le scanne du Passeport ?
    on doit pas dépasser quel poids en Mo ou Ko ?
    merci d'avance
    Tu ne dois pas dépasser 5 MO pour les documents : PVT Canada 2014 : tutoriel de la 1re étape de la demande (Kompass) - Transmettre les documents requis

  9. #49
    Avatar de Vincelebrun
    32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonsoir à tous,

    J'ai une petite question au sujet de la photocopie du passeport à la deuxième étape au moment de la demande CIC , vu que mon passeport est nouveau, toutes les pages de mon passeport sont vierges, du coup je dois juste envoyer la page d'identification, C'est bien cela ?

    Merci beaucoup d'avance pour votre réponse

  10. #50
    Avatar de maddanny
    45 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Message de Vincelebrun
    'ai une petite question au sujet de la photocopie du passeport à la deuxième étape au moment de la demande CIC , vu que mon passeport est nouveau, toutes les pages de mon passeport sont vierges, du coup je dois juste envoyer la page d'identification, C'est bien cela ?
    Oui, tout à fait, tu ne dois envoyer que les pages d'identification.
    Mais je te conseille fortement de bien lire les instructions le jour où elles seront disponibles, on ne sait jamais

  11. #51
    Avatar de aurelleguery
    aurelle 42 ans

    Location
    Rabat-les-Trois-Seigneurs, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de chlo224
    Question qui peut paraître stupide (bien que comme dit Marie, il n'y a pas de questions bêtes) :

    Je vois sur plusieurs réponses qu'il faut fournir pour le PVT, en plus du scan de la page d'identification (Nom, prénom, photo), un scan des pages déjà utilisées (avec tampons en l'occurrence).

    Est-ce quelqu'un peut me confirmer, ou non, cette info ?

    Merci beaucoup
    Bonjour,
    Est ce que une photo de bonne qualité du passeport fait aussi l'affaire pour la première étape du kompass? J'ai un bon appareil photo, mais pas de scanner !

  12. #52
    Avatar de iSushimi
    Lucie 34 ans

    Location
    Namur, Belgique
    Messages
    48
    Likes reçus
    13
    Bonjour,

    J'ai aussi une question qui peut paraître bête mais j'ai un doute et dans la page précédente du sujet il y a des infos là dessus mais je ne sais pas si c'est "obligatoire" , je m'explique :
    > Avec les nouveaux passeports, il y'a la page transparente (avec photo, nom, numéro de duplicata) qui revient sur la page des infos. Mais elle gène a la lisibilité du "pays émetteur" et passe légèrement sur le nom et sur le n° de passeport.
    Ma question est donc : avez-vous scanné votre passeport avec cette page transparente revenant sur la page des infos ? ou l'avez vous tourné pour la laissé au dessus et qu'elle n'entrave pas à la lisibilité des infos ?

    Merci d'avance

    Message de aurelleguery
    Bonjour,
    Est ce que une photo de bonne qualité du passeport fait aussi l'affaire pour la première étape du kompass? J'ai un bon appareil photo, mais pas de scanner !
    Salut !

    Du moment que tu respecte bien tout ces points je pense que il n'y pas de problème. (enfin si qq'un d'autre peut confirmer quand même mais d'après ce que je lis ici ça a l'air bon un scann comme une photo)

    La copie des pages d’identification de votre passeport

    Cette pièce est évidemment essentielle puisqu’elle permet de s’assurer que vous êtes bien Français ou Belge, que la durée de validité de votre passeport correspond à celle définie par l’ambassade ou encore que vous avez l’âge requis, par exemple.
    Pour que la copie de votre passeport soit recevable, vous devez vous assurer qu’un certain nombre d’informations soient clairement lisibles. Ces questions vous permettront de vérifier que la copie de votre passeport correspond bien aux critères de l’ambassade :
    Votre nom apparaît-il lisiblement ?Vos prénoms (ou votre prénom si vous n’en avez qu’un) apparaissent-ils lisiblement ?Votre date de naissance apparaît-elle lisiblement ?Votre lieu de naissance apparaît-il lisiblement ?La date d’émission de votre passeport est-elle lisible ?La date d’expiration de votre passeport est-elle lisible ?La validité de votre passeport couvre-t-elle toute la durée de votre futur séjour au Canada ?
    > Ca vient de cette page là : https://pvtistes.net/canada/dossiers/pvt-canada-2014-tutoriel-de-la-1re-etape-kompass/2/

  13. #53
    Avatar de Windfreak
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde ! Comment allez vous ?

    Je prépare actuellement ma demande pour le Permis Vacance Travail ( l'après demande plus précisément ^^) et j'aurai une petite question .
    Dans les papiers a fournir une fois la demande accepter , il y a une photocopie du passeport a fournir. Or je n'obtiendrai mon passeport que début avril...y aurai il un autre moyen pour valider cette étape ...sans le passeport ?

    Cordialement

    Maxime

  14. #54
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Windfreak
    Photocopie Passport

    Bonjour tout le monde ! Comment allez vous ?

    Je prépare actuellement ma demande pour le Permis Vacance Travail ( l'après demande plus précisément ^^) et j'aurai une petite question .
    Dans les papiers a fournir une fois la demande accepter , il y a une photocopie du passeport a fournir. Or je n'obtiendrai mon passeport que début avril...y aurai il un autre moyen pour valider cette étape ...sans le passeport ?

    Cordialement

    Maxime
    Bonjour Maxime,

    Non, tu ne peux pas faire ta demande sans ton passeport et ce, pour deux raisons :
    1. Tu as besoin de fournir un numéro de passeport avant de soumettre ta demande
    2. On te demande ensuite de fournir une copie de ton passeport sous 10 jours. Sans cette copie, ils jugeront que ton dossier est incomplet et tu seras refusé.

    Pourquoi dis-tu que ton passeport ne sera disponible que début avril ? 2 mois pour un passeport, ça me semble extrêmement long comme délai.

  15. #55
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de iSushimi
    Bonjour,

    J'ai aussi une question qui peut paraître bête mais j'ai un doute et dans la page précédente du sujet il y a des infos là dessus mais je ne sais pas si c'est "obligatoire" , je m'explique :
    > Avec les nouveaux passeports, il y'a la page transparente (avec photo, nom, numéro de duplicata) qui revient sur la page des infos. Mais elle gène a la lisibilité du "pays émetteur" et passe légèrement sur le nom et sur le n° de passeport.
    Ma question est donc : avez-vous scanné votre passeport avec cette page transparente revenant sur la page des infos ? ou l'avez vous tourné pour la laissé au dessus et qu'elle n'entrave pas à la lisibilité des infos ?

    Merci d'avance
    Que veux-tu dire par "page transparente" ? Je suis désolée, mais je ne vois pas à quoi ça correspond.

  16. #56
    Avatar de iSushimi
    Lucie 34 ans

    Location
    Namur, Belgique
    Messages
    48
    Likes reçus
    13
    Message de Marie
    Que veux-tu dire par "page transparente" ? Je suis désolée, mais je ne vois pas à quoi ça correspond.
    Alors entre la page 2 avec toutes les infos et la page 3 avec comme titre "Quelques éléments de sécurité que nous vous recommandons de controler" il y'a une page transparente en plastique dure avec la photo de nouveau en filigrane, la photo en négatif, le nom et prénom et le "n° de duplicatat". C'est le passeport belge de mon copain qui est tout nouveau. (Peut-être que tout le monde a celui-là mais de mon coté j'ai un ancien et je n'ai pas cette page transparent au milieu ) Mais ça gène un peu la lisibilté au scan du coup.

  17. #57
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de iSushimi
    Alors entre la page 2 avec toutes les infos et la page 3 avec comme titre "Quelques éléments de sécurité que nous vous recommandons de controler" il y'a une page transparente en plastique dure avec la photo de nouveau en filigrane, la photo en négatif, le nom et prénom et le "n° de duplicatat". C'est le passeport belge de mon copain qui est tout nouveau. (Peut-être que tout le monde a celui-là mais de mon coté j'ai un ancien et je n'ai pas cette page transparent au milieu ) Mais ça gène un peu la lisibilté au scan du coup.
    Oki, je viens de voir la photo

    Je pense que ça ne sert à rien de laisser la page en filigrane (surtout si on ne voit rien)
    Par contre, sur la page en face, est-ce que vous devez mettre une signature ou quelque chose comme ça ?

  18. #58
    Avatar de iSushimi
    Lucie 34 ans

    Location
    Namur, Belgique
    Messages
    48
    Likes reçus
    13
    Message de Marie
    Oki, je viens de voir la photo

    Je pense que ça ne sert à rien de laisser la page en filigrane (surtout si on ne voit rien)
    Par contre, sur la page en face, est-ce que vous devez mettre une signature ou quelque chose comme ça ?
    Ok merci pour ta réponse
    Non toutes les infos sont concentrées sur la page 2 (sur la page 3 il n'y a rien d'important - juste le texte de base du passeport en plusieurs langues-)
    Sinon je pensais faire un pdf avec 2 pages, une avec le scan avec la page transparente dessus, une autre sans, comme ça d'un coté ils ont le choix, mais d'un autre j'ai peur que ça les embrouille et qu'ils voient pas où je voulais en venir et qu'ils le recalent parceque il a scanné deux fois son passeport différemment (moi stréssée? pas du tout ...)

  19. #59
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de iSushimi
    Ok merci pour ta réponse
    Non toutes les infos sont concentrées sur la page 2 (sur la page 3 il n'y a rien d'important - juste le texte de base du passeport en plusieurs langues-)
    Sinon je pensais faire un pdf avec 2 pages, une avec le scan avec la page transparente dessus, une autre sans, comme ça d'un coté ils ont le choix, mais d'un autre j'ai peur que ça les embrouille et qu'ils voient pas où je voulais en venir et qu'ils le recalent parceque il a scanné deux fois son passeport différemment (moi stréssée? pas du tout ...)
    Oui, ça n'est pas bête comme idée . Tu fais une copie du passeport (les deux pages) avec une fois sans la page transparente (ils la verront de l'autre côté de la copie) et une fois avec la page transparente...


  20. #60
    Avatar de iSushimi
    Lucie 34 ans

    Location
    Namur, Belgique
    Messages
    48
    Likes reçus
    13
    Message de Marie
    Oui, ça n'est pas bête comme idée . Tu fais une copie du passeport (les deux pages) avec une fois sans la page transparente (ils la verront de l'autre côté de la copie) et une fois avec la page transparente...
    Oki, merci pour tes -rapides- réponses ! (mais ça m'étonnes d'être la seule dans le cas -ou du moins a me poser des questions- les nouveaux passeports français ne sont pas sous ce format ?) Enfin, mon copain fera le double scan pour être sur du coup

Page 3 sur 6 1 2 3 4 5 ...