Discussion: Refus PVT 2017

  1. #1
    Avatar de LoLiTaS
    Lola 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    8
    Bonjour,
    j'aimerais savoir si certains français ont déjà essuyé un refus de leur candidature PVT après avoir envoyé tous les documents, et pour quelle raison?

    Merci !


  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de LoLiTaS
    Refus PVT monCIC 2017

    Bonjour,
    j'aimerais savoir si certains français ont déjà essuyé un refus de leur candidature PVT après avoir envoyé tous les documents, et pour quelle raison?

    Merci !
    Salut,

    Le seul refus que j'ai à ma connaissance, m'enfin dont quelqu'un est venu parler ici, c'est un refus car les scans de passeport n'étaient pas les bons!
    Canada Grosse erreur dans ma demande


  3. #3
    Avatar de Lexie09
    Alexandra 34 ans

    Location
    Toulouse
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Salut,

    Le seul refus que j'ai à ma connaissance, m'enfin dont quelqu'un est venu parler ici, c'est un refus car les scans de passeport n'étaient pas les bons!
    Canada Grosse erreur dans ma demande
    Bonjour, c'est à dire les scans des passport?
    Bonne sooree

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Lexie09
    Bonjour, c'est à dire les scans des passport?
    Bonne sooree
    ça:
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017

  5. #5
    Avatar de Lexie09
    Alexandra 34 ans

    Location
    Toulouse
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Merci! Ouf jai pas de pages avec visa ou quoi

  6. #6
    Anonyme
    J'ai fait des erreurs sur mes prénoms , je l'ai quand meme eu , n'ayez pas peur , ils savent que nous sommes des humain et que l'erreur est humaine !


  7. #7
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de KamelM2
    J'ai fait des erreurs sur mes prénoms , je l'ai quand meme eu , n'ayez pas peur , ils savent que nous sommes des humain et que l'erreur est humaine !
    effectivement mais attention certaines erreurs ne passent pas, voir mon message plus haut

  8. #8
    Avatar de AgatheJ2
    Agathe 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Message de tiphainet
    effectivement mais attention certaines erreurs ne passent pas, voir mon message plus haut
    Bonjour,

    Un ami a été tiré au sort en février pour le PVT Canada, et a fourni tous les documents demandés dans les délais impartis.
    Cependant, il a reçu hier un courrier exprimant un refus.


    Ayant reçu ma LI en janvier, j'ai comparé les deux documents et en viens à me demander d'où peut provenir l'erreur (il a bel et bien renvoyé les documents comme demandé). Ce cas s'est-il déjà produit pour la session 2017 ? Un recours est-il possible ? J'ai trouvé un cas similaire pour la session 2016 mais la personne n'avait pas donné de retour ensuite.

    Merci,

    Agathe
    Images attachées Images attachées  

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de AgatheJ2
    Ayant reçu ma LI en janvier, j'ai comparé les deux documents et en viens à me demander d'où peut provenir l'erreur (il a bel et bien renvoyé les documents comme demandé). Ce cas s'est-il déjà produit pour la session 2017 ? Un recours est-il possible ? J'ai trouvé un cas similaire pour la session 2016 mais la personne n'avait pas donné de retour ensuite.

    Merci,

    Agathe
    Bonjour Agathe,

    Là, il apparaît que les autorités canadiennes lui ont demandé de fournir d'autres documents qui n'apparaissaient pas dans la liste des documents que tu envoies initialement au moment de ta demande.
    En fait, dans son CV et dans la partie consacrée aux antécédents, il n'a apparemment pas fait part de son activité (ou de sa non activité) entre avril et novembre 2015.

    C'est donc la raison pour laquelle, quelques jours/semaines après la soumission de ses documents, ils ont dû lui envoyer un message sur son compte où ils lui demandaient de compléter le formulaire Annexe 1 pour donner des informations sur ce qu'elle faisait pendant cette période.

    Est-ce que ton ami à vu ce message, est-ce qu'il y a répondu ? Tu dis que vous avez comparé vos candidatures, mais toi, est-ce qu'il t'avait été demandé de compléter ce document ?


  10. #10
    Avatar de AgatheJ2
    Agathe 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Bonjour Agathe,

    Là, il apparaît que les autorités canadiennes lui ont demandé de fournir d'autres documents qui n'apparaissaient pas dans la liste des documents que tu envoies initialement au moment de ta demande.
    En fait, dans son CV et dans la partie consacrée aux antécédents, il n'a apparemment pas fait part de son activité (ou de sa non activité) entre avril et novembre 2015.

    C'est donc la raison pour laquelle, quelques jours/semaines après la soumission de ses documents, ils ont dû lui envoyer un message sur son compte où ils lui demandaient de compléter le formulaire Annexe 1 pour donner des informations sur ce qu'elle faisait pendant cette période.

    Est-ce que ton ami à vu ce message, est-ce qu'il y a répondu ? Tu dis que vous avez comparé vos candidatures, mais toi, est-ce qu'il t'avait été demandé de compléter ce document ?
    Merci de ton retour Marie !
    Il a bien renvoyé l'annexe comme demandé, mais il vient de réaliser qu'effectivement il avait pu se tromper de quelques jours pour les dates d'arrivée/départ à l'étranger sur cette période (Londres en l'occurrence).

    Je crois qu'il commence à se faire une raison :/

    Et concernant ma candidature, je n'avais pas reçu de demande complémentaire, n'ayant jamais vécu à l'étranger auparavant.

    Agathe

  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de AgatheJ2
    Merci de ton retour Marie !
    Il a bien renvoyé l'annexe comme demandé, mais il vient de réaliser qu'effectivement il avait pu se tromper de quelques jours pour les dates d'arrivée/départ à l'étranger sur cette période (Londres en l'occurrence).

    Je crois qu'il commence à se faire une raison :/

    Et concernant ma candidature, je n'avais pas reçu de demande complémentaire, n'ayant jamais vécu à l'étranger auparavant.

    Agathe
    Il avait voyagé pendant longtemps à Londres ?

  12. #12
    Avatar de AgatheJ2
    Agathe 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Il avait voyagé pendant longtemps à Londres ?
    D'avril à novembre 2015

  13. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de AgatheJ2
    D'avril à novembre 2015
    Ah oui, ça fait long quand même. En gros, les autorités canadiennes ont pu estimer qu'il avait chercher à cacher ce séjour à Londres pour une obscure raison...

  14. #14
    Avatar de MickaelR3
    Mickael 33 ans

    Location
    78280 Guyancourt, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de AgatheJ2
    D'avril à novembre 2015
    Je me pose une question par rapport à ton ami quand même.

    Vu qu'il avait donc vécu plus de 6 mois à l'étranger, il avait dû répondre oui à la question d'immigration qui demande si nous avons vécu plus de 6 mois dans un autre pays. Et avait donc à renvoyer un casier judiciaire anglais normalement.

    Avait-il bien répondu oui à la question d'immigration ? Car si en effet il a répondu non, les autorités doivent penser qu'il à chercher à dissimuler son voyage. Si par contre il avait répondu oui et a fourni tout les documents il faut qu'il envoi un message à CIC pour expliquer le soucis.

  15. #15
    Avatar de Lilie44
    Aurélie 37 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    Je viens d'essuyer une lettre de refus en raison du PVT que j'ai obtenu en 2014.

    Je suis complètement sous le choc sachant que toutes les personnes que je connais ayant obtenu un pvt avant 2015 ont pu en obtenir un second.

    Pensez-vous qu'une voie de recours est possible ? Et si oui comment et sur quelle base ?

    merci d'avance.

    EDIT : j'ai bien vérifié sur le site EIC et je suis bien éligible à une seconde demande EIC d'où mon incompréhension ! HELP ME
    Dernière modification par Lilie44 ; 26/05/17 à 22:37.

  16. #16
    Avatar de Lilie44
    Aurélie 37 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    Je n'ai toujours aucune nouvelle de mon cas :-/ J'ai tenté d'interpeller différentes instances via Twitter car il n'y a pas de doutes je suis victime d'un mauvais traitement de mon dossier !

    Si un admin du site (ou quelqu'un d'autre) avait quelques pistes à me donner pour savoir à quelle porte frapper je lui en serai gré :-)

  17. #17
    Avatar de Lilie44
    Aurélie 37 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    Bon je continue à alimenter ce topic (déçue de n'avoir eu aucune réaction de l'équipe du site :-/) ...

    J'ai finalement reçu un courriel où les agents d'EIC indiquaient avoir reconsidéré ma demande (puisque je suis bel et bien victime d'une erreur). Néanmoins, ayant été remboursée des frais (enfin pas complètement mais bon) j'ai du recréer une demande et j'attends maintenant d'être recontactée afin j'imagine (et j'espère surtout) de pouvoir re-soumettre tous les éléments et que cette nouvelle demande soit étudiée à nouveau.

    Wait & see ...

  18. #18
    Avatar de Lilie44
    Aurélie 37 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    Ça aura pris un peu de temps mais j'ai finalement obtenu ce jour mon PVT !!!

    J'ai eu en effet sous quelques jours une nouvelle invitation suite à la création de mon nouveau profil.

    Bref si jamais ça arrive à quelqu'un sur ce forum et bien il y aura un topic dédié !


  19. #19
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Lilie44
    Ça aura pris un peu de temps mais j'ai finalement obtenu ce jour mon PVT !!!

    J'ai eu en effet sous quelques jours une nouvelle invitation suite à la création de mon nouveau profil.

    Bref si jamais ça arrive à quelqu'un sur ce forum et bien il y aura un topic dédié !
    Super nouvelle, félicitations !


  20. #20
    Avatar de ClmenceG
    Clémence 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de MickaelR3
    Je me pose une question par rapport à ton ami quand même.

    Vu qu'il avait donc vécu plus de 6 mois à l'étranger, il avait dû répondre oui à la question d'immigration qui demande si nous avons vécu plus de 6 mois dans un autre pays. Et avait donc à renvoyer un casier judiciaire anglais normalement.

    Avait-il bien répondu oui à la question d'immigration ? Car si en effet il a répondu non, les autorités doivent penser qu'il à chercher à dissimuler son voyage. Si par contre il avait répondu oui et a fourni tout les documents il faut qu'il envoi un message à CIC pour expliquer le soucis.
    Bonjour tout le monde,

    Je vous envoie ce message car je suis sous le choc, je viens d'avoir un refus de ma demande de pvt 2017 !
    Ma situation est la suivante :
    j'ai fait un pvt nouvelle zélande en septembre 2016 jusqu'à avril 2017, entre temps je me suis inscrite pour le PVT canada 2017, j'ai été tirée au sort mi avril, j'ai envoyé mon dossier le 04 mai, cic m'a ensuite renvoyé un mail dans mon espace pour fournir le document IMM5257 (surement du au fait que j'étais en pvt en Nouvelle Zélande), j'ai fourni le document et depuis le 18 mai je n'avais pas de réponse.
    Et là, je viens d'avoir un mail avec une décision finale : refus
    la raison est que soit disant ils m'ont demandé un certificat de police de Nouvelle zélande (alors qu'ils ne l'ont jamais mentionné dans les documents à fournir) et que je ne leur ai pas fourni ce document.
    Je ne sais vraiment pas quoi faire, je ne sais pas s'il est possible de faire appel ou quoi que ce soit, je suis vraiment triste, y'a t'il des gens qui ont été dans la même situation ? Y'a t'il quelque chose à faire ? help...

Page 1 sur 3 1 2 3