1. #41
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de marineuh
    Bonjour, et merci de la réponse ! Par contre, non,je n'avais pas modifié mon passeport lorsque j'ai été tiré au sort : je me suis inscrite dans le bassin avec l'ancien passeport, j'ai entamé les démarches pour refaire un nouveau passeport, mais entre temps, j'ai été tiré au sort avec mon ancien passeport, et je viens de recevoir le nouveau... donc si je comprends bien, pas besoin de mettre toutes les pages tamponnées et de visas de l'ancien passeport ? juste les deux pages d'identifications de l'ancien et du nouveau suffisent ? j'ai peur que ce ne soit pas clair, d'autant plus qu'il faut que j'envoi la preuve de ma demande de casier judiciaire. Encore merci, je vais voir avec toutes ces infos, bon dimanche
    Normalement oui, en signalant bien que tu as changé de passeport entre temps. Au pire, les autorités canadiennes reviendront vers toi pour te demander les pages de ton ancien passeport.


  2. #42
    Avatar de osteel
    37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Ma copine et moi partons fin février (2018) et nos passeports respectifs ne sont valides que jusqu'à mi-2019. De ce que je lis sous "Votre passeport expire en 2019 et vous n'avez pas envie de lancer une nouvelle demande de passeport dès maintenant", si l'on conserve nos passeports actuels nos PVTs ne seront valides que jusqu'à mi-2019 et nous perdrons grossomodo un an.

    Je me suis rendu sur la page citée du site des autorités canadiennes (https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/eic/arrivee-canada.html) mais je n'y retrouve pas ces informations. Il semble au contraire, d'après une autre page, qu'il est tout à fait possible de prolonger son permis de travail en cas de renouvellement du passeport :

    https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/eic/prolongez-modifiez.html

    "Vous avez reçu un nouveau passeport
    Vous pouvez prolonger votre permis de travail si :
    - votre permis de travail n'était valide que jusqu'à l'expiration de votre passeport;
    - votre permis de travail actuel n'est pas valable pour la période totale de votre admissibilité au Canada;
    - vous avez reçu un nouveau passeport."

    Regardons-nous au mauvais endroit ou cet article a-t-il besoin d'être mis à jour ?

    Merci d'avance !

    Yannick

  3. #43
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de osteel
    Regardons-nous au mauvais endroit ou cet article a-t-il besoin d'être mis à jour ?
    En effet, les choses ont l'air d'avoir changé. @Marie, tu as vu ça ?

  4. #44
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de osteel
    Bonjour,

    Ma copine et moi partons fin février (2018) et nos passeports respectifs ne sont valides que jusqu'à mi-2019. De ce que je lis sous "Votre passeport expire en 2019 et vous n'avez pas envie de lancer une nouvelle demande de passeport dès maintenant", si l'on conserve nos passeports actuels nos PVTs ne seront valides que jusqu'à mi-2019 et nous perdrons grossomodo un an.

    Je me suis rendu sur la page citée du site des autorités canadiennes (L) mais je n'y retrouve pas ces informations. Il semble au contraire, d'après une autre page, qu'il est tout à fait possible de prolonger son permis de travail en cas de renouvellement du passeport :

    Prolongez ou modifiez votre permis de travail

    "Vous avez reçu un nouveau passeport
    Vous pouvez prolonger votre permis de travail si :
    - votre permis de travail n'était valide que jusqu'à l'expiration de votre passeport;
    - votre permis de travail actuel n'est pas valable pour la période totale de votre admissibilité au Canada;
    - vous avez reçu un nouveau passeport."

    Regardons-nous au mauvais endroit ou cet article a-t-il besoin d'être mis à jour ?

    Merci d'avance !

    Yannick
    Salut Yannick,

    Effectivement, je n'avais pas vu cette page là (j'avais vu cet outil, mais je ne m'étais pas penchée sur la question du passeport, je le consultais que pour les changements d'employeurs JP et Stage coop).

    Ce qui m'a toujours embêtée par rapport à cette question, c'est que lorsque tu présentes ta demande, tu fais la déclaration suivante :
    Je compte quitter le Canada avant la date d'expiration de mon passeport, de mon permis de travail ou de mon assurance-maladie, selon la première échéance.
    Du coup, même si dans l'absolu, ça ne semble pas leur poser problème manifestement, si tu signes cette déclaration avec un passeport qui va expirer, ça te met un peu en porte à faux par rapport à cette déclaration.

    Ensuite, si tu veux faire cette option, pourquoi pas (je vais sûrement ajouter une remarque sur l'article à ce sujet), mais je te recommanderais de faire très attention, notamment par rapport aux délais... notamment pour ne pas te retrouver dans une situation batarde où tu aurais un passeport valide, mais un permis de travail expiré lié à ton ancien passeport (j'ignore si un statut implicite s'applique dans ce cas, peut-être que @larousse aura des précisions sur le sujet). Du coup, par précaution, je te dirais de t'y prendre suffisamment en avance pour faire ces démarches en faisant gaffe aux éléments suivants :
    - les délais pour obtenir ton nouveau passeport auprès d'un consulat de France (délais pour prendre le rendez-vous pour présenter sa demande + délais de traitement)
    - les délais de traitement de la demande de prolongation. Sur la page que tu as donnée en lien, tu as vu qu'ils disaient explicitement de faire une demande papier. Là, par exemple, actuellement, les demandes papiers nécessitent 118 jours de traitement.

  5. #45
    Avatar de osteel
    37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Yannick,

    Effectivement, je n'avais pas vu cette page là (j'avais vu cet outil, mais je ne m'étais pas penchée sur la question du passeport, je le consultais que pour les changements d'employeurs JP et Stage coop).

    Ce qui m'a toujours embêtée par rapport à cette question, c'est que lorsque tu présentes ta demande, tu fais la déclaration suivante :

    Du coup, même si dans l'absolu, ça ne semble pas leur poser problème manifestement, si tu signes cette déclaration avec un passeport qui va expirer, ça te met un peu en porte à faux par rapport à cette déclaration.

    Ensuite, si tu veux faire cette option, pourquoi pas (je vais sûrement ajouter une remarque sur l'article à ce sujet), mais je te recommanderais de faire très attention, notamment par rapport aux délais... notamment pour ne pas te retrouver dans une situation batarde où tu aurais un passeport valide, mais un permis de travail expiré lié à ton ancien passeport (j'ignore si un statut implicite s'applique dans ce cas, peut-être que @larousse aura des précisions sur le sujet). Du coup, par précaution, je te dirais de t'y prendre suffisamment en avance pour faire ces démarches en faisant gaffe aux éléments suivants :
    - les délais pour obtenir ton nouveau passeport auprès d'un consulat de France (délais pour prendre le rendez-vous pour présenter sa demande + délais de traitement)
    - les délais de traitement de la demande de prolongation. Sur la page que tu as donnée en lien, tu as vu qu'ils disaient explicitement de faire une demande papier. Là, par exemple, actuellement, les demandes papiers nécessitent 118 jours de traitement.
    Hello Marie,

    Merci pour cette réponse complète. De ce que je lis ici, le statut implicite peut effectivement s'appliquer. Mais tu as raison, mieux vaut prendre ses dispositions pour que la prolongation soit effective avant que le permis de travail initial n'expire.

    Je vais quand même essayer de faire refaire mon passeport avant de partir pour éviter toutes ces démarches, mais je pense qu'il serait en effet bon de mentionner cette possibilité, l'article étant pour le moment assez catégorique sur le sujet

    Merci encore

  6. #46
    Avatar de kraikkonen
    33 ans

    Location
    26 Rue Taine, Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'ai une petite question j'ai eu mon PVT et je part vendredi prochain. Lors de ma demande j'avais un autre passeport ( qui allait périmer fin 2018 ) donc apres reception de ma LI j'ai fait un renouvellement de passeport ( donc nouveau numero qui n'est pas en accord avec ma LI ) apres avoir parcouru le forum j'ai donc compris qu'il fallait arriver avec une photocopie de son ancien passeport et une AVE
    Je suis entrain de remplir le formulaire pour obtenir l'AVE cependant il y a une question où je ne sais pas comment y répondre :
    "Avez-vous déjà demandé un visa, une AVE ou un permis pour visiter, habiter, travailler ou étudier au Canada"
    est ce que je dois mettre oui et mettre le numero de ma lettre ?
    Car apres ils demandent ca : "Identificateur unique de client (IUC) / Numéro de permis, AVE ou de visa canadien précédent (facultatif)"
    Je voudrais pas faire d'erreur .... merci beaucoup !!!

  7. #47

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Re bonjour,
    Message de kraikkonen
    "Avez-vous déjà demandé un visa, une AVE ou un permis pour visiter, habiter, travailler ou étudier au Canada"
    est ce que je dois mettre oui
    Oui, puisque tu as fait une demande de PVT qui est un permis de travail. Il n'y a pas de piège. ensuite, tu renseignes au choix le numéro IUC, ou celui de l'AVE qui t'avait été attribuée ou de ton futur permis.

  8. #48
    Avatar de kraikkonen
    33 ans

    Location
    26 Rue Taine, Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Re bonjour,Oui, puisque tu as fait une demande de PVT qui est un permis de travail. Il n'y a pas de piège. ensuite, tu renseignes au choix le numéro IUC, ou celui de l'AVE qui t'avait été attribuée ou de ton futur permis.
    Merci, pour la rapidité de la réponse


  9. #49
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de kraikkonen
    Bonjour, j'ai une petite question j'ai eu mon PVT et je part vendredi prochain. Lors de ma demande j'avais un autre passeport ( qui allait périmer fin 2018 ) donc apres reception de ma LI j'ai fait un renouvellement de passeport ( donc nouveau numero qui n'est pas en accord avec ma LI ) apres avoir parcouru le forum j'ai donc compris qu'il fallait arriver avec une photocopie de son ancien passeport et une AVE
    Je suis entrain de remplir le formulaire pour obtenir l'AVE cependant il y a une question où je ne sais pas comment y répondre :
    "Avez-vous déjà demandé un visa, une AVE ou un permis pour visiter, habiter, travailler ou étudier au Canada"
    est ce que je dois mettre oui et mettre le numero de ma lettre ?
    Car apres ils demandent ca : "Identificateur unique de client (IUC) / Numéro de permis, AVE ou de visa canadien précédent (facultatif)"
    Je voudrais pas faire d'erreur .... merci beaucoup !!!
    Oui, tu dois répondre évidemment oui à cette question. Tu as normalement un numéro IUC dans les références de ta lettre de correspondance pour ton PVT il me semble.

  10. #50
    Avatar de Carolinetorre06
    Caroline 34 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Message de tony87
    j'ai postulé pour un pvt, et je sais pas si ca vaut le coup de le déclaré perdu ici, peut etre cest mieux de le déclaré voler ou perdu directement la bas pour continuer sur le même visa.
    Bonjour,

    Quand je me suis rendue au Canada en juillet dernier, mon passeport expirait avant ma date de fin de pvt.
    L'Agente d'immigration m'a assurée que lors du renouvellement de mon passeport je pourrais prolonger la date de pvt.
    Apparemment ils l'ont notifié de leur côté. J'ai appelé il y'a environ 1 mois le numéro au derrière notre pvt et elle m'a dit qu'elle voyait bien cette note et qu'il n'y aurait aucun problème pour prolonger mon pvt.
    Elle m'a envoyé un courriel avec la procédure à suivre. Cependant ce courriel n'est pas très clair du tout et je n'arrive plus à les joindre (trop de monde en ligne et ça coupe automatiquement).
    Est-ce que quelqu'un s'Est déjà retrouvé dans le même cas et pourrait m'aider pour les papiers à renvoyer ?

    Merci énormément !

    Caroline

  11. #51

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour @Carolinetorre06
    Tu peux essayer de faire une demande en suivant les instructions données sur cette page Prolongez ou modifiez votre permis de travail
    En effet, bien que posséder un passeport valide pour toute la durée de votre séjour soit une des exigences pour les pvtistes (et qu'en présentant votre demande vous vous y êtes engagés), le renouvellement de passeport semble avoir été ajouté aux possibilités de prorogation pour les permis dont la validité aurait été écourtée.
    Je déconseille toutefois à d'autres d'arriver avec un passeport qui expire avant la fin du séjour prévu. Un refus n'étant jamais à exclure.

  12. #52
    Avatar de Carolinetorre06
    Caroline 34 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    Bonjour @Carolinetorre06
    Tu peux essayer de faire une demande en suivant les instructions données sur cette page Prolongez ou modifiez votre permis de travail
    En effet, bien que posséder un passeport valide pour toute la durée de votre séjour soit une des exigences pour les pvtistes (et qu'en présentant votre demande vous vous y êtes engagés), le renouvellement de passeport semble avoir été ajouté aux possibilités de prorogation pour les permis dont la validité aurait été écourtée.
    Je déconseille toutefois à d'autres d'arriver avec un passeport qui expire avant la fin du séjour prévu. Un refus n'étant jamais à exclure.
    Bonjour Pliz et merci beaucoup pour ta réponse.

    Je suis désolé je peux faire assistée mais c'est justement sur ces pages que je ne trouve pas la section où je dois me fier. Les catégories sont générales je trouve.

    Sur ce lien : Guide 5553 - Présenter une demande de permis de travail au Canada
    Dois-je suivre la section :Demande pour modifier les conditions de séjour, proroger le séjour ou demeurer au Canada comme travailleur (IMM 5710)

    Encore merci !

  13. #53
    Avatar de Carolinetorre06
    Caroline 34 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Message de Carolinetorre06
    Bonjour Pliz et merci beaucoup pour ta réponse.

    Je suis désolé je peux faire assistée mais c'est justement sur ces pages que je ne trouve pas la section où je dois me fier. Les catégories sont générales je trouve.

    Sur ce lien : Guide 5553 - Présenter une demande de permis de travail au Canada
    Dois-je suivre la section :Demande pour modifier les conditions de séjour, proroger le séjour ou demeurer au Canada comme travailleur (IMM 5710)

    Encore merci !
    Demande d’une vérification du statut (VDS) ou de remplacement d’un document d’immigration (IMM 5545)

    Pourquoi par exemple je ne correspond pas à cette section ?

  14. #54

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Carolinetorre06
    Je suis désolé je peux faire assistée mais c'est justement sur ces pages que je ne trouve pas la section où je dois me fier. Les catégories sont générales je trouve.
    C'est pour ça que je t'ai donné le lien direct qui correspond à ta situation et pas dirigée vers le guide. Sur la page Prolongez ou modifiez votre permis de travail , à la question posée "Pourquoi cherchez-vous à prolonger ou à modifier votre permis de travail au titre d’Expérience internationale Canada?", choisis "vous avez reçu un nouveau passeport" dans le menu déroulant. Puis clique sur "Allez". ça ouvre la suite de la page, avec les bonnes instructions qu'il te suffit le lire.
    C'est une demande papier que tu dois compléter et envoyer :
    Comment prolonger votre permis de travail


    1. Lisez le guide d’instructions.
    2. Remplissez la demande de permis de travail (PDF, 495,26 Ko) (PDF, 5,14Ko).
    3. Joignez une lettre justificative nous expliquant :
      • que vous êtes participant à Expérience internationale Canada;
      • que vous demandez une prolongation de votre permis de travail; et
      • la raison pour laquelle vous demandez cette prolongation.

    4. Faites parvenir par la poste votre demande dûment remplie à l’adresse indiquée dans le guide. Ne soumettez pas votre demande en ligne.
    Télécharge le pdf en suivant le lien qui t'est donné en 2. C'est l'IMM5710 demande pour modifier les conditions de séjour à titre de travailleur... car oui le PVT est un permis de travail, qu'on ne fasse que du tourisme ou qu'on bosse un peu pour financer son séjour.

    Sur la page du guide, si tu veux le suivre pour t'aider, il te faut aller directement vers le milieu de la page (un peu avant), le reste ne te concerne pas et/ou va t'induire en erreur plus qu'autre chose. A partir de
    Demande pour modifier les conditions de séjour, proroger le séjour ou demeurer au Canada comme travailleur (IMM 5710)
    Qui doit remplir ce formulaire?




    Ce formulaire doit être rempli par chaque personne qui désire proroger son permis de séjour, de résident temporaire ou modifier les conditions de son séjour au Canada, voire même obtenir un permis de résident temporaire initial.
    Compléter le formulaire




    Après, c'est assez standard. De toute façon, si on te demande de joindre une lettre exposant ta situation, c'est justement parce que le formulaire est commun à tout plein de demandes et que parfois les choix proposés ne collent pas tout à fait. Tes explications viendront corriger les éventuelles erreurs que tu aurais pu faire dans le formulaire (mais essaie de répondre au plus juste).
    Dans les questions qui peuvent te faire douter : coche
    3. Permis de séjour temporaire
    7. Canada est déjà écrit. Statut : travailleur. De (date de ton entrée au Canada) à (date de ta demande)
    8. ça dépend de ce que tu as fait ces cinq dernières années. On demande bien les pays hors pays de citoyenneté ou Canada donc inutile de répondre France si tu es française.
    Coordonnées
    1. A priori, ton adresse actuelle au Canada. C'est à cette adresse que te seras envoyé ton permis donc si tu déménages, mets une adresse fixe où tu es sure de pouvoir le récupérer. Ils se moquent de savoir si tu y vis ou pas. C'est vraiment à des fins postales).
    2. Adresse où tu vis (si tu ne bouges pas, 1 et 2 devraient être identiques)
    Après, première entrée au Canada, aucun piège : pense à bien indiquer ta toute première entrée (si tu es venue en vacances avant de venir pour ton PVT par exemple, renseigne les dates et tourisme).
    Dernière entrée. Si tu n'es pas sortie depuis ton arrivée en PVT, ben c'est cette date là. Si entre-temps tu es sortie du territoire, c'est la date de ta ré-entrée. Travailler (encore une fois, même si tu ne travailles pas ou n'as pas travaillé).
    4. Le numéro de ton permis (ce n'est pas le numéro IUC c'est l'autre)
    1. Permis de travail ouvert (le PVT c'est ça aussi)
    Si vous avez choisi « Permis de travail ouvert » ou permis de travail post-diplôme, vous ne devez fournir aucune information aux questions suivantes: 2, 3, 4, 6, 7, 8.
    Donc tu les passes.
    La suite est sensiblement la même chose que pour ta demande de PVT.
    Vérifie de bien répondre à toutes les questions quand tu dois le faire, dater et signer le document. Joindre ce qui t'est demandé en plus du formulaire.
    Clique bien sur "Valider" quand tu as tout complété, pour que les codes barres apparaissent. Attention, si tu fais une modification après avoir cliqué sur valider, il te faut cliquer à nouveau dessus pour enregistrer les modifications (en scannant le code barres, ça complète tous les champs sur l'ordinateur de l'agent qui traite ta demande, donc mauvais code barres = mauvaises informations. Un peu comme à l'épicerie, si un produit est scanné mais que le code barres ne tient pas compte de la promo du moment, ça ne va pas).
    Pas de droits à payer.
    Tu envoies ça à la bonne adresse (prorogation de permis de travail pour même employeur. Comme toi c'est pour un permis ouvert et donc que ton employeur c'est tous les employeurs possibles, le changement d'employeur ne te concerne pas)
    Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada - Permis de travail
    CTD - Vegreville
    6212 – 55e avenue, local 202
    Vegreville (Alberta)
    T9C 1X6

    Un conseil, envoie ça avec accusé de réception et signature (et suivi en ligne). Pas obligé que ce soit en XpressPost mais ça ira un peu plus vite. Crois-moi tu apprécieras de savoir si ton courrier a été reçu et quand.

    Voilà, je crois qu'avec ça, tu as ce qu'il te faut pour faire ça correctement.
    Dernière modification par Pliz ; 03/05/18 à 05:31.


  15. #55
    Avatar de CarolineT
    Caroline 33 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    C'est pour ça que je t'ai donné le lien direct qui correspond à ta situation et pas dirigée vers le guide. Sur la page Prolongez ou modifiez votre permis de travail , à la question posée "Pourquoi cherchez-vous à prolonger ou à modifier votre permis de travail au titre d’Expérience internationale Canada?", choisis "vous avez reçu un nouveau passeport" dans le menu déroulant. Puis clique sur "Allez". ça ouvre la suite de la page, avec les bonnes instructions qu'il te suffit le lire.
    C'est une demande papier que tu dois compléter et envoyer :
    Télécharge le pdf en suivant le lien qui t'est donné en 2. C'est l'IMM5710 demande pour modifier les conditions de séjour à titre de travailleur... car oui le PVT est un permis de travail, qu'on ne fasse que du tourisme ou qu'on bosse un peu pour financer son séjour.

    Sur la page du guide, si tu veux le suivre pour t'aider, il te faut aller directement vers le milieu de la page (un peu avant), le reste ne te concerne pas et/ou va t'induire en erreur plus qu'autre chose. A partir de
    Demande pour modifier les conditions de séjour, proroger le séjour ou demeurer au Canada comme travailleur (IMM 5710)
    Qui doit remplir ce formulaire?




    Ce formulaire doit être rempli par chaque personne qui désire proroger son permis de séjour, de résident temporaire ou modifier les conditions de son séjour au Canada, voire même obtenir un permis de résident temporaire initial.
    Compléter le formulaire




    Après, c'est assez standard. De toute façon, si on te demande de joindre une lettre exposant ta situation, c'est justement parce que le formulaire est commun à tout plein de demandes et que parfois les choix proposés ne collent pas tout à fait. Tes explications viendront corriger les éventuelles erreurs que tu aurais pu faire dans le formulaire (mais essaie de répondre au plus juste).
    Dans les questions qui peuvent te faire douter : coche
    3. Permis de séjour temporaire
    7. Canada est déjà écrit. Statut : travailleur. De (date de ton entrée au Canada) à (date de ta demande)
    8. ça dépend de ce que tu as fait ces cinq dernières années. On demande bien les pays hors pays de citoyenneté ou Canada donc inutile de répondre France si tu es française.
    Coordonnées
    1. A priori, ton adresse actuelle au Canada. C'est à cette adresse que te seras envoyé ton permis donc si tu déménages, mets une adresse fixe où tu es sure de pouvoir le récupérer. Ils se moquent de savoir si tu y vis ou pas. C'est vraiment à des fins postales).
    2. Adresse où tu vis (si tu ne bouges pas, 1 et 2 devraient être identiques)
    Après, première entrée au Canada, aucun piège : pense à bien indiquer ta toute première entrée (si tu es venue en vacances avant de venir pour ton PVT par exemple, renseigne les dates et tourisme).
    Dernière entrée. Si tu n'es pas sortie depuis ton arrivée en PVT, ben c'est cette date là. Si entre-temps tu es sortie du territoire, c'est la date de ta ré-entrée. Travailler (encore une fois, même si tu ne travailles pas ou n'as pas travaillé).
    4. Le numéro de ton permis (ce n'est pas le numéro IUC c'est l'autre)
    1. Permis de travail ouvert (le PVT c'est ça aussi)
    Donc tu les passes.
    La suite est sensiblement la même chose que pour ta demande de PVT.
    Vérifie de bien répondre à toutes les questions quand tu dois le faire, dater et signer le document. Joindre ce qui t'est demandé en plus du formulaire.
    Clique bien sur "Valider" quand tu as tout complété, pour que les codes barres apparaissent. Attention, si tu fais une modification après avoir cliqué sur valider, il te faut cliquer à nouveau dessus pour enregistrer les modifications (en scannant le code barres, ça complète tous les champs sur l'ordinateur de l'agent qui traite ta demande, donc mauvais code barres = mauvaises informations. Un peu comme à l'épicerie, si un produit est scanné mais que le code barres ne tient pas compte de la promo du moment, ça ne va pas).
    Pas de droits à payer.
    Tu envoies ça à la bonne adresse (prorogation de permis de travail pour même employeur. Comme toi c'est pour un permis ouvert et donc que ton employeur c'est tous les employeurs possibles, le changement d'employeur ne te concerne pas)
    Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada - Permis de travail
    CTD - Vegreville
    6212 – 55e avenue, local 202
    Vegreville (Alberta)
    T9C 1X6

    Un conseil, envoie ça avec accusé de réception et signature (et suivi en ligne). Pas obligé que ce soit en XpressPost mais ça ira un peu plus vite. Crois-moi tu apprécieras de savoir si ton courrier a été reçu et quand.

    Voilà, je crois qu'avec ça, tu as ce qu'il te faut pour faire ça correctement.
    Avec un peu de retard... merci énormément Pliz, je ne peux pas demander mieux comme explications !
    Je n'ai pas eu le temps de m'y pencher jusqu'à maintenant mais j'envoie ma demande avant la fin de semaine.

    Concernant le point 7 Lieu de résidence actuel, pour les dates, j'aurais tendance à mettre date de début du pvt et de fin plutôt que date de la demande à la fin non ?

    Il faut savoir que j'étais en stage coop aussi jusqu'à mars 2017- retour à chez moi en France pour économiser un peu puis validation du pvt 4 mois plus tard en fin juillet.

    Merci encore !


  16. #56

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de CarolineT
    Avec un peu de retard... merci énormément Pliz, je ne peux pas demander mieux comme explications !
    Je n'ai pas eu le temps de m'y pencher jusqu'à maintenant mais j'envoie ma demande avant la fin de semaine.

    Concernant le point 7 Lieu de résidence actuel, pour les dates, j'aurais tendance à mettre date de début du pvt et de fin plutôt que date de la demande à la fin non ?

    Il faut savoir que j'étais en stage coop aussi jusqu'à mars 2017- retour à chez moi en France pour économiser un peu puis validation du pvt 4 mois plus tard en fin juillet.

    Merci encore !
    Je t'en prie.
    Oui pour la question 7.
    Pense à noter la période correspondant à ton stage coop dans le champ texte sous la question "avez-vous déjà présenté une demande ou obtenu un permis" (je n'ai pas ouvert le formulaire, je te dis ça de tête mais c'est la question sur tes antécédents d'immigration au Canada). Pour le numéro IUC, je crois que ça doit être le même pour ton stage coop et ton PVT. De toute façon c'est facultatif. Mais vu que c'est le plus récent mets le numéro IUC correspondant à ton PVT, ou ton numéro de permis.
    Ne te précipite pas et prends le temps de te relire et de vérifier que tout est complet.

  17. #57
    Avatar de AdelD
    Adel 32 ans

    Location
    Málaga, Spain
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    J'ai obtenu ma lettre d'introduction en Janvier dernier pour un PVT 24 mois au Canada.
    Cependant, mon passeport est valide jusqu'en juin 2020 et j'ai peur de qu'en arrivant à l'aéroport on ne me valide mon pvt que jusqu'à cette date.

    Je souhaite demander un renouvellement de mon passeport pour profiter des 24 mois:
    - Est-ce que l'administration française accepte de renouveler un passeport valide plus de 6 mois ? (ce qui est mon cas) Si oui, comment le faire svp ?
    - Si ce n'est pas possible, dois-je faire une déclaration de perte ou autre ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    Cheers,
    Adel

  18. #58
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de AdelD
    Bonjour à tous,
    J'ai obtenu ma lettre d'introduction en Janvier dernier pour un PVT 24 mois au Canada.
    Cependant, mon passeport est valide jusqu'en juin 2020 et j'ai peur de qu'en arrivant à l'aéroport on ne me valide mon pvt que jusqu'à cette date.

    Je souhaite demander un renouvellement de mon passeport pour profiter des 24 mois:
    - Est-ce que l'administration française accepte de renouveler un passeport valide plus de 6 mois ? (ce qui est mon cas) Si oui, comment le faire svp ?
    - Si ce n'est pas possible, dois-je faire une déclaration de perte ou autre ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    Cheers,
    Adel
    Salut Adel,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existant déjà sur le sujet.
    Tu peux essayer de présenter une demande de nouveau passeport en leur indiquant que tu as obtenu un permis de travail pour aller au Canada, que celui-ci est valide pendant 24 mois et que tu souhaiterais arriver avec un passeport valable pour toute la durée de ton séjour. Normalement, ils devraient accepter, ils te reprendront simplement ton passeport actuel et tu devras en repayer un nouveau.

    S'ils refusent, en effet, il faudra passer par la déclaration de perte ou de vol. Si tu fais ça, attention, tu ne pourras plus utiliser ton passeport actuel par la suite.

  19. #59
    Avatar de AdelD
    Adel 32 ans

    Location
    Málaga, Spain
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut Adel,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existant déjà sur le sujet.
    Tu peux essayer de présenter une demande de nouveau passeport en leur indiquant que tu as obtenu un permis de travail pour aller au Canada, que celui-ci est valide pendant 24 mois et que tu souhaiterais arriver avec un passeport valable pour toute la durée de ton séjour. Normalement, ils devraient accepter, ils te reprendront simplement ton passeport actuel et tu devras en repayer un nouveau.

    S'ils refusent, en effet, il faudra passer par la déclaration de perte ou de vol. Si tu fais ça, attention, tu ne pourras plus utiliser ton passeport actuel par la suite.
    Hello Marie,
    Merci pour ces informations, je vis en Espagne et passerai par le consulat français à Madrid.
    En espérant qu'ils auront la même réponse que toi.
    Je vous tiens au courant, ça alimentera la communauté PVTiste

  20. #60
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de AdelD
    Hello Marie,
    Merci pour ces informations, je vis en Espagne et passerai par le consulat français à Madrid.
    En espérant qu'ils auront la même réponse que toi.
    Je vous tiens au courant, ça alimentera la communauté PVTiste
    Perso, j'ai fait renouvelé mon passeport l'an dernier alors que celui-ci expirait 11 mois plus tard, dans un consulat à l'étranger justement, et je n'ai eu aucun souci.

Page 3 sur 17 1 2 3 4 5 13 ...