Je me pose la même question (10)
Page 4 sur 17 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61
    Avatar de AdelD
    Adel 32 ans

    Location
    Málaga, Spain
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    C'est super ça! Je t'avoue que ça me derangeais un peu de déclarer mon passeport comme volé.
    En tout cas merci pour ton aide précieuse

  2. #62
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de AdelD
    C'est super ça! Je t'avoue que ça me derangeais un peu de déclarer mon passeport comme volé.
    En tout cas merci pour ton aide précieuse
    J'espère que ça marchera aussi pour toi .

  3. #63
    Avatar de AdelD
    Adel 32 ans

    Location
    Málaga, Spain
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    J'espère que ça marchera aussi pour toi .
    J'oubliais, juste une dernière question... Donc en arrivant au Canada j'aurais juste à présenter une copie de mon ancien passeport étant donné que mon nouveau n'est pas lié à ma demande IUC ?

    Je lis tellement d'information différentes que je commence à me poser beaucoup de questions...

    Thanks!

  4. #64
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de AdelD
    J'oubliais, juste une dernière question... Donc en arrivant au Canada j'aurais juste à présenter une copie de mon ancien passeport étant donné que mon nouveau n'est pas lié à ma demande IUC ?

    Je lis tellement d'information différentes que je commence à me poser beaucoup de questions...

    Thanks!
    Oui, ça serait bien de les prévenir en effet. Avoir une copie de ton ancien passeport est une bonne chose aussi.
    Mais surtout, et c'est le plus important : tu devras faire une nouvelle demande d'AVE avec les références de ton nouveau passeport.

    Tu as reçu une AVE en même temps que ta lettre d'introduction. Celle-ci est directement liée à ton passeport. Si tu changes de passeport, tu n'as plus d'AVE liée à ton nouveau passeport (et donc, ça n'est pas bon).
    L'AVE coûte 7 dollars et la demande se fait sur le site des autorités canadiennes.

  5. #65
    Avatar de AdelD
    Adel 32 ans

    Location
    Málaga, Spain
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Oui, ça serait bien de les prévenir en effet. Avoir une copie de ton ancien passeport est une bonne chose aussi.
    Mais surtout, et c'est le plus important : tu devras faire une nouvelle demande d'AVE avec les références de ton nouveau passeport.

    Tu as reçu une AVE en même temps que ta lettre d'introduction. Celle-ci est directement liée à ton passeport. Si tu changes de passeport, tu n'as plus d'AVE liée à ton nouveau passeport (et donc, ça n'est pas bon).
    L'AVE coûte 7 dollars et la demande se fait sur le site des autorités canadiennes.
    C'est effectivement ce que j'avais lu sur des discussions concernant l'AVE.
    Tout est clair maintenant, merci beaucoup Marie !!


  6. #66
    Avatar de Clement13890
    clement 26 ans

    Location
    Mouriès, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    je resume ma situation
    j'ai eu ma lettre d'introduction avec un passeport expirant en 2019, j'ai donc récemment fait la demarche de le renouveler pour avoir un pvt valable 24 mois.
    Je dois juste juste presenter une copie de l'ancien et refaire un AVE ?

  7. #67
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Clement13890
    Je dois juste juste presenter une copie de l'ancien et refaire un AVE ?
    Oui (en plus de ton nouveau passeport, quand même, bien sûr)


  8. #68
    Avatar de HmeC
    Hème 34 ans

    Location
    Suède
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonsoir bonsoir,

    Je viens demander conseils..
    Je me trouve moi aussi dans la situation pré-citée. J'ai obtenu mon PVT, j'ai perdu mon passeport, effectué les démarches pour obtenir un nouveau passeport et l'ai obtenu après avoir reçu mon PVT.

    J'ai lu avec attention les discussions liées à l'article. Mais j'ai tout de même une question.

    Les personnes dans mon cas peuvent, pour bénéficier des 24 mois du PVT:
    - faire une demande d'AVE + présenter les copies de l'ancien passeport
    - Prolonger le PVT (https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/eic/prolongez-modifiez.html) par le biais de la condition "j'ai reçu un nouveau passeport"

    Ai-je raison de penser que j'ai effectivement le choix entre ces deux options ou je fais fausse-route?
    Si je peux effectivement choisir entre ces deux options, quelle est la différence entre les deux?

    Merci par avance à ceux qui pourront m'aider à comprendre

  9. #69
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de HmeC
    Ai-je raison de penser que j'ai effectivement le choix entre ces deux options ou je fais fausse-route?
    Tu fais fausse route.
    Tu dis "après avoir reçu mon PVT" mais j'imagine que tu parles en fait d'après avoir reçu ta lettre d'acceptation.
    Or, pour prendre l'avion et arriver sur le territoire afin d'effectivement obtenir ton PVT, tu n'auras pas le choix que d'avoir une AVE valide, en lien avec un passeport valide. Donc ton nouveau passeport.
    Sans ce nouveau passeport et cette nouvelle AVE, tu ne pourras même pas embarquer dans l'avion.


  10. #70
    Avatar de HmeC
    Hème 34 ans

    Location
    Suède
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Tu fais fausse route.
    Tu dis "après avoir reçu mon PVT" mais j'imagine que tu parles en fait d'après avoir reçu ta lettre d'acceptation.
    Or, pour prendre l'avion et arriver sur le territoire afin d'effectivement obtenir ton PVT, tu n'auras pas le choix que d'avoir une AVE valide, en lien avec un passeport valide. Donc ton nouveau passeport.
    Sans ce nouveau passeport et cette nouvelle AVE, tu ne pourras même pas embarquer dans l'avion.

    Merci de ta réponse, très appréciée
    Il n'y a plus qu'à!
    /Marion

  11. #71
    Avatar de LaurentineA
    Laurentine 33 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de tony87
    j'ai postulé pour un pvt, et je sais pas si ca vaut le coup de le déclaré perdu ici, peut etre cest mieux de le déclaré voler ou perdu directement la bas pour continuer sur le même visa.
    Bonjour, j'ai fait ma demande de PVT EIC comme expliqué par le post proposé sur ce forum. 24h plus tard (c'est a dire aujourd'hui), je viens de recevoir un message sur le site ou j'ai effectué ma demande de PVT, message qui me dit : "Expérience internationale Canada a le regret de vous informer que votre profil ne répond pas à ses critères d’admissibilité. Selon les renseignements que vous avez fournis, vous ne pouvez pas venir au Canada dans le cadre du programme Expérience internationale Canada.Plusieurs raisons peuvent expliquer le rejet de votre profil :

    • votre passeport est expiré;
    • vous ne répondez pas au critère de l’âge, tel qu’il est défini pour votre pays ou territoire de citoyenneté.
      [FONT=ArialMT][SIZE=2]Si votre situation changeait, vous pourriez alors créer et présenter un nouveau profil Expérience internationale Canada. Apprenez-en plus sur les critères d’admissibilité en vigueur pour votre pays."[/SIZE][/FONT]
      [FONT=ArialMT][SIZE=2]
      Mon passeport est valable jusque 2023 et je suis âgée de 27 ans. Hier, le site me certifiait encore que j'étais parfaitement éligible au PVT une fois ma demande effectuée...

      [/SIZE][/FONT]

  12. #72
    Avatar de Adriano
    Adrien 34 ans

    Location
    Valbonne, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous
    Question concernant le passeport
    Je part le 18 Novembre 2018 j’aimerai profiter de mon pvt 2 ans et rentrer genre en fin Octobre 2020
    Mon passeport est valable jusqu’au 3 novembre 2020
    La question est faut-il que je refasse mon passeport ou ça passe car j’ai tt enregistré avec ce numéro de passeport il faudrait donc que je refasse tt mon dossier ?
    Y a t-il une demande spécial qu’il soit valable 6mois avant la date d’expiration pour m’autorisé la totalité des deux ans sur le territoire ?
    Ou alors je demande le maximum genre 1 an et 11 mois sur leur territoire au moment de la douane ? ��🧐
    Si je prend deux ans pour l’assurance la douane peuvent-ils ne pas m’autoriser l’accès au Canada ?
    Ça y est la date de départ arrive très vite et je commence à stresser !!!!!
    Merci d’avance pour vos réponses

  13. #73
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Voici une FAQ avec les questions les plus posées concernant la demande de PVT Canada pour la session 2019 et la validité du passeport.

    Je viens de recevoir mon nouveau passeport, est-ce qu'il faut que je refasse ma demande de PVT ?
    Dès que vous recevez votre nouveau passeport, si vous n'avez pas reçu d'invitation à présenter une demande vous devrez retirer votre profil du bassin des candidats pour le PVT puis présenter une nouvelle demande avec votre nouveau passeport sur le même compte.


    Mon passeport expire en 2020, faut-il que je prenne rendez-vous pour le refaire ?
    Vous ne devrez pas partir avec ce passeport si vous souhaitez que la durée de votre PVT soit supérieure à la validité de votre passeport. Vous devrez donc refaire un nouveau passeport.

    Mon passeport est expiré, puis-je faire une demande de PVT ?
    Non, il faut un passeport valide au moment de sa demande de PVT.


    Je vous invite à consulter cet article si vous avez besoin de plus d'informations : Demande de PVT Canada et validité du passeport
    Toutes les discussions autour de la demande de passeport seront intégrées à cette discussion.
    Dernière modification par Pauline ; 11/01/19 à 11:07.

  14. #74
    Avatar de caroadri
    Caroline 34 ans

    Location
    Australie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    Nous partons pour notre pvt canadien au mois de janvier. Nous avons dû refaire nos passeports le mois dernier. Les numéros de passeports notifiés sur nos lettres d’introduction et nos demandes ne sont donc plus les mêmes. Est ce un problème ? Si oui comment faire pour modifier nos LI ?
    merci à tous

  15. #75

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour @caroadri,

    Tout est détaillé dans le dossier Demande de PVT Canada et validité du passeport.

    le PVT Canada existe depuis des années et pvtistes.net fête ses dix ans. N'oublie donc pas que les questions que tu te poses, d'autres se les sont déjà sûrement posées avant toi. En utilisant la fonction recherche avec quelques mots clés, tu trouveras bien souvent les informations dont tu as besoin soit dans un dossier soit dans une ou plusieurs discussions thématiques.

    Je déplace d'ailleurs message vers la discussion liée au dossier dont je t'ai mis le lien plus haut. Toutes les informations et conseils dont tu as besoin y sont. Bonne lecture.

  16. #76
    Avatar de Rommain
    romain 36 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de tony87
    j'ai postulé pour un pvt, et je sais pas si ca vaut le coup de le déclaré perdu ici, peut etre cest mieux de le déclaré voler ou perdu directement la bas pour continuer sur le même visa.
    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas si je suis dans la bonne discussion je suis nouveau sur votre site depuis peu.
    J'ai fais ma demande pour le PVT le 20/12/17 et malheureusement je n'ai pas été tiré au sort.
    Je souhaite renouveler ma demande lors de l'ouverture de la nouvelle session.
    Faudra-t-il refaire une demande comme pour la première fois ou juste renouveler l'ancienne?
    Merci pour votre retour
    Romain

  17. #77
    Avatar de Didine77
    Heïdi 27 ans

    Location
    Martinique
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai effectué une demande de passeport il y a maintenant une semaine et le délai d'attente est d'1 mois. Pourrai-je quand même m'inscrire au bassin des candidats et attendre la proposition d'invitation pour le PVT Canada ?

  18. #78
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Bonjour,

    Message de Didine77
    Bonjour, j'ai effectué une demande de passeport il y a maintenant une semaine et le délai d'attente est d'1 mois. Pourrai-je quand même m'inscrire au bassin des candidats et attendre la proposition d'invitation pour le PVT Canada ?
    Le passeport est nécessaire pour faire la demande, il faut attendre.

  19. #79
    Avatar de gracekmp
    Grace 26 ans

    Location
    91230 Montgeron, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Quand je commence mon inscription sur les questions on me demande mon numéro de passeport sauf que mon passeport est périmé depuis Juillet est ce que je peut quand même faire ma demande et le renouveller pendant ?

  20. #80
    Avatar de IshimaruEtsuko
    Anne-Sophie 36 ans

    Location
    Valenciennes, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    8
    bonjour,

    non, il faut qu'il soit valide au moment que vous le faite et durant votre séjour.


Page 4 sur 17 ... 2 3 4 5 6 14 ...