Je me pose la même question (9)
Page 5 sur 17 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de gracekmp
    Bonjour,

    Quand je commence mon inscription sur les questions on me demande mon numéro de passeport sauf que mon passeport est périmé depuis Juillet est ce que je peut quand même faire ma demande et le renouveller pendant ?
    Bonjour,
    Ton passeport doit être valide au moment de ta demande, il faut que tu le fasses renouveler pour pouvoir présenter ta demande de PVT : Demande de PVT Canada et validité du passeport

  2. #82
    Avatar de gracekmp
    Grace 26 ans

    Location
    91230 Montgeron, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    D’accord je vais aller le faire aujourd’hui alors

  3. #83
    Avatar de Charkaw26
    Hello ✌? 33 ans

    Location
    Le Pontet, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    2
    Bonjour, et pour la carte d’identité si elle n’est plus valide je ne pourrais pas l’utiliser pour remplir le formulaire 1295 ?

  4. #84
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Charkaw26
    Bonjour, et pour la carte d’identité si elle n’est plus valide je ne pourrais pas l’utiliser pour remplir le formulaire 1295 ?
    Salut,

    Tu n'auras pas à remplir le formulaire IMM1295 pour ta demande de PVT. Tu rempliras un formulaire en ligne.
    Ensuite, oui, ils te poseront des questions sur ta carte d'identité. Si tu n'en as pas, ou si elle n'est plus valide, en gros, ça revient au même, tu répondras tout simplement non à la question. Ça n'est en aucun cas un problème.

  5. #85
    Avatar de Charkaw26
    Hello ✌? 33 ans

    Location
    Le Pontet, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    2
    Dac parfait merci, mais il me semblait avoir compris qu’il y avait plusieurs dossier à remplir, j’ai télécharger le IMM5707, IMM5645 et le IMM1295 je dois me tromper du coup ?

  6. #86
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Charkaw26
    Dac parfait merci, mais il me semblait avoir compris qu’il y avait plusieurs dossier à remplir, j’ai télécharger le IMM5707, IMM5645 et le IMM1295 je dois me tromper du coup ?
    N'hésite pas à jeter un coup d'oeil sur nos tuto, on en parle :
    Le mini tuto : PVT Canada : les essentiels (mini tutoriel) - pvtistes.net
    le grand tuto : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019

  7. #87
    Avatar de Charkaw26
    Hello ✌? 33 ans

    Location
    Le Pontet, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    2
    C’est déjà fais mais je dois m’en mêler les pinceaux je pense il y a trop d’infos 😂

  8. #88
    Avatar de Charkaw26
    Hello ✌? 33 ans

    Location
    Le Pontet, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    2
    bonjour les pvtistes, j'aurais 2 questions svp :

    La première étant,
    je viens de recevoir mon nouveau passeport, pensez-vous qu'il vaut mieux que je refasse ma demande de pvt et supprimer l'autre, ou je peux la laisser puis changer plus tard mon numéro de passeport et les dates de validité ?

    Et la seconde,
    Je souhaite partir en vacances au Maroc en janvier 2019, est-ce que cela me posera un souci pour la demande de pvt?

  9. #89
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de Charkaw26
    je viens de recevoir mon nouveau passeport, pensez-vous qu'il vaut mieux que je refasse ma demande de pvt et supprimer l'autre, ou je peux la laisser puis changer plus tard mon numéro de passeport et les dates de validité ?
    Il faut que tu supprimes ta demande de PVT que tu as faites avec ton ancien passeport et que tu renouvelles ta demande avec ton nouveau numéro de passeport.

    Message de Charkaw26
    Je souhaite partir en vacances au Maroc en janvier 2019, est-ce que cela me posera un souci pour la demande de pvt?
    Non, aucun soucis pour partir en vacances.
    Dernière modification par Pauline ; 07/12/18 à 19:13.

  10. #90
    Avatar de Charkaw26
    Hello ✌? 33 ans

    Location
    Le Pontet, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    2
    Merci bien pour tes réponses ️🙏️️👌️

  11. #91
    Avatar de juliemeline
    julie 33 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Nous envisageons avec mon conjoint de partir nous installer au Canada, d'abord avec un PVT puis en demande la RP. Le passeport de mon conjoint est tout récent mais le mien n'est valide que pour les deux ans et demi à venir, ce qui couvre normalement largement les 24 premier mois de PVT. Est-il plus judicieux de le faire refaire maintenant au risque de rater un à deux mois de ronde d'invitations ou est-il envisageable de le faire refaire dans un consulat une fois sur place si nous obtenons la RP?

    Merci beaucoup

  12. #92
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de juliemeline
    Nous envisageons avec mon conjoint de partir nous installer au Canada, d'abord avec un PVT puis en demande la RP. Le passeport de mon conjoint est tout récent mais le mien n'est valide que pour les deux ans et demi à venir, ce qui couvre normalement largement les 24 premier mois de PVT. Est-il plus judicieux de le faire refaire maintenant au risque de rater un à deux mois de ronde d'invitations ou est-il envisageable de le faire refaire dans un consulat une fois sur place si nous obtenons la RP?
    Je t'invite à lire cet article qui te donne toutes les informations nécessaires : Demande de PVT Canada et validité du passeport
    Pour le moment, les rondes d'invitations seraient prévues fin-décembre/début janvier, tu ne risques pas de rater une invitation. Tu peux t'inscrire au PVT Canada avec ton passeport actuel tant qu'il est valide durant toute la période de demande du PVT et demander un autre passeport qui pourra couvrir tes 2 ans au Canada car il te faut un passeport valide pour 2 ans minimum lors de ton arrivée au Canada. Une fois que tu reçois ton nouveau passeport, il te suffira de retirer ton profil (dans le cas où tu n'as pas reçu d'invitation à présenter une demande) et refaire une demande de PVT avec ton nouveau passeport.

  13. #93
    Avatar de LucileB11
    Lucile 27 ans

    Location
    Huesca, Espagne
    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Bonjour,
    Je suis française et je souhaite réaliser un stage de mars à septembre 2019. J'ai déjà mon stage/entreprise.
    Toutefois je rencontre un problème embêtant: mon passeport m'a été perdu et je n'ai réussi qu'à obtenir un rendez-vous de renouvèlement le 28 décembre, je serai donc en possession d'un justificatif avant de le récupérer (le pssseport!) en janvier seulement même si je vais essayer d'insister pour que ce soit le plus rapide possible.
    Pensez vous que c'est impossible de déposer une demande début janvier? Les bassins ne seront-ils pas déjà fermés ?

    Merci d'avance,

    Lucile

  14. #94
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de LucileB11
    Bonjour,
    Je suis française et je souhaite réaliser un stage de mars à septembre 2019. J'ai déjà mon stage/entreprise.
    Toutefois je rencontre un problème embêtant: mon passeport m'a été perdu et je n'ai réussi qu'à obtenir un rendez-vous de renouvèlement le 28 décembre, je serai donc en possession d'un justificatif avant de le récupérer (le pssseport!) en janvier seulement même si je vais essayer d'insister pour que ce soit le plus rapide possible.
    Pensez vous que c'est impossible de déposer une demande début janvier? Les bassins ne seront-ils pas déjà fermés ?

    Merci d'avance,

    Lucile

    Bonjour,
    Tant que tu n'as pas de passeport valide, tu ne peux malheureusement pas déposer de profil pour le moment.
    Est-ce que tu aurais pas hasard actuellement une copie numérique de ton passeport (pages d'identification )?

  15. #95
    Avatar de LucileB11
    Lucile 27 ans

    Location
    Huesca, Espagne
    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Message de Marie
    Bonjour,
    Tant que tu n'as pas de passeport valide, tu ne peux malheureusement pas déposer de profil pour le moment.
    Est-ce que tu aurais pas hasard actuellement une copie numérique de ton passeport (pages d'identification )?

    Bonjour,
    Non pas de copie car je ne l'utilisais jamais.
    J'ai bien tout relu et regardé les témoignages sur les différents groupes de Pvtistes et normalement il ne devrait pas y avoir de soucis si je dépose ma demande mi-Janvier pour un Permis Stage Coop avec un départ prévu entre avril et mai, car les tirages des permis stage ne sont pas aléatoires.
    croisons les doigts

    Merci!

  16. #96
    Avatar de emmadrouhin
    Emma 32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour et désolée si je suis pas au bon endroit pour cette question mais:
    j'ai passé 2 ans au québec (permis d'étude puis permis de travail post diplome). Je me suis inscrite au pvt Canada mais je vois qu'un casier judiciaire peut m'être demandé... Dois je faire une demande de casier judiciaire canadien pour le PVT ou bien ont-ils dejà ces infos? ( Comme les délais sont long et que c'est payant, je prefère demander ..)

  17. #97
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de emmadrouhin
    j'ai passé 2 ans au québec (permis d'étude puis permis de travail post diplome). Je me suis inscrite au pvt Canada mais je vois qu'un casier judiciaire peut m'être demandé... Dois je faire une demande de casier judiciaire canadien pour le PVT ou bien ont-ils dejà ces infos? ( Comme les délais sont long et que c'est payant, je prefère demander ..)
    Les autorités canadiennes demandent rarement un certificat de police du Canada, surtout qu'ils ont maintenant mis en place les données biométriques pour relever les empreintes.
    Tu peux lire cet article, il y a une partie sur le certificat de police canadien : PVT Canada : les certificats de police dans les pays du PVT

  18. #98
    Avatar de LouD3
    LUCIE 31 ans

    Location
    Cergy - Le Haut, Cergy, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour. J'ai une petite question concernant le passeport avec lequel j'ai fais ma demande. Il est validé jusqu'en 2023 do c la date de validité n'est pas un problème, cependant il a été endommagé, du liquide étant tombé dessus, la photo présente sur la première page est donc très peu visible. Cela m'a valu quelques problème lorsque j'étais en escale en Chine ou ils m'ont fait remarqué qu'on ne pouvait pas du tout m'identifier via la photo. Donc on m'a effectivement conseillé de refaire un nouveau passeport avec une nouvelle photo ou l'on peut m'identifier correctement. J'ai fais ma demande avec les données de ce passeport mais j'envisage d'en refaire un car je ne voudrais pas me pointer avec un passeport endommagé au risque de me faire refouler au passage frontière, que me conseillerez vous ?

  19. #99
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de LouD3
    Bonjour. J'ai une petite question concernant le passeport avec lequel j'ai fais ma demande. Il est validé jusqu'en 2023 do c la date de validité n'est pas un problème, cependant il a été endommagé, du liquide étant tombé dessus, la photo présente sur la première page est donc très peu visible. Cela m'a valu quelques problème lorsque j'étais en escale en Chine ou ils m'ont fait remarqué qu'on ne pouvait pas du tout m'identifier via la photo. Donc on m'a effectivement conseillé de refaire un nouveau passeport avec une nouvelle photo ou l'on peut m'identifier correctement. J'ai fais ma demande avec les données de ce passeport mais j'envisage d'en refaire un car je ne voudrais pas me pointer avec un passeport endommagé au risque de me faire refouler au passage frontière, que me conseillerez vous ?
    Tu as parfaitement raison. Si tu n'es pas reconnaissable ou certaines informations ne sont plus lisible, cela pourrait aussi te poser un problème si tu reçois une invitation.

    Il y a quelques années, je me souviens qu'une candidate avait reçu un refus car sa photocopie (à l'époque, c'était un dossier papier) de sa page d'identification de passeport avait posé problème : les cheveux sur son passeport (en filigrane) empêchaient de voir la date de naissance. Du coup, ils ne pouvaient pas établir si elle avait bien l'âge requis.

    Dans ton cas, et vu que tu devras aller fournir tes données biométriques, si tu n'es pas du tout reconnaissable sur la photo, ils ne pourront pas déterminer si tu es bien la propriétaire de ce passeport.

  20. #100
    Avatar de ConstantinPetit90
    Constantin 33 ans

    Location
    Fontainebleau, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    7
    Salut tout le monde !

    Voila la je vous explique mon dilemme, je fais parti du bassin de candidats pour le PVT Canada 2019 et j’attends toujours une invitation. Mon passeport expire en avril 2021. N’ayant que peu d’espoir de recevoir une invitation avant avril 2019 cela voudra dire que mon passeport expirera avant les deux ans autorisées à rester pour les français dans le cadre de ce visa au Canada. Que me conseillez vous de faire ? En refaire un nouveau avant de partir ? Et dans ce cas, lors de l’invitation et des documents à télé verser faut il tout de même envoyer les pages de visa de l’ancien passeport ?

    Biqouq !!!

Page 5 sur 17 ... 3 4 5 6 7 15 ...