Discussion: Refus EIC 2018

  1. #41
    Avatar de BenjaminB25
    Benjamin 29 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,
    Je voulais savoir, si mon EIC JP est refusé, je peux tout de suite après en representer un autre? Car je n'ai pas fourni le bon numero d'offre d'emplois a temps donc je sais qu'il va être refusé. Mais impossible de représenter un nouveau JP tant que mon permis ma première demande n'a pas été refuser j'ai l'impression...
    Merci de votre réponse.

  2. #42
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de BenjaminB25
    Je voulais savoir, si mon EIC JP est refusé, je peux tout de suite après en representer un autre?
    Tu peux te réinscrire dans le bassin et attendre de recevoir de nouveau une invitation pour représenter une demande il me semble.

  3. #43
    Avatar de RomainC29
    Romain 26 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Ayant trouvé un stage au Canada, j'ai du donc me lancer dans les démarches administratives du fameux Visa Stage COOP International. Je m'y suis pris à l'avance soit début juillet pour un début de stage en Février 2019. Le gouvernement m'a demandé quelques document à leur envoyé via le dossier en ligne dans un délais déterminé, ma convention était donc à joindre avant le 13 aout. Cependant mon école étant fermée jusqu'au 16 aout, j'ai donc vu que l'on pouvait joindre une copie d'écran d'un mail que j'ai envoyé à mon école réclamant ma convention de stage.

    Le 16 aout, Bingo, convention de stage reçue, j'ai donc contacté l'ambassade du canada par mail leur demandant une adresse mail ou autre pour que je puisse leur fournir ma convention de stage.

    Je n'ai toujours pas de réponse à ce jour malgré des relancements et mon visa à été refuser hier.

    Est-il possible qu'ils reviennent sur leur décision ou ce choix est définitif?
    Les frais du Visa me seront-ils remboursés ?

    Si vous avez des informations n'hésitez pas

    Romain

  4. #44
    Avatar de ValentineM5
    Valentine 30 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjours à tous,
    Mon compagnon vient de recevoir un mail du CIC qui lui refuse son PVT, disant que sa demande ne répond pas aux exigences de l'immigration pour raisons suivantes :

    ''Vous n'avez pas prouvé faire partie d'une catégorie admissible à un permis de travail ouvert".

    Nous sommes interrogatifs..
    Après vérification des critères d'admissibilité, il est pourtant conforme sur tout les points, à savoir :

    ° 1ere demande de PVT
    ° Invitation acceptée sous 10 jours
    ° Demande envoyée sous 20 jours
    ° Passeport français
    ° Âgé de moins de 36 ans
    ° Paiement fait

    Nous avions fournis tout les documents, et même une lettre de motivation.Quelqu'un a-t-il déjà connu cette situation? Nous aimerions bien comprendre ce qui justifie ce refus, afin de réitérer la prochaine demande...

    En vous remerciant,

    Valentine


    Bonjours à tous,
    Mon compagnon vient de recevoir un mail du CIC qui lui refuse son PVT, disant que sa demande ne répond pas aux exigences de l'immigration pour raisons suivantes :

    ''Vous n'avez pas prouvé faire partie d'une catégorie admissible à un permis de travail ouvert".

    Nous sommes interrogatifs..
    Après vérification des critères d'admissibilité, il est pourtant conforme sur tout les points, à savoir :

    ° 1ere demande de PVT
    ° Invitation acceptée sous 10 jours
    ° Demande envoyée sous 20 jours
    ° Passeport français
    ° Âgé de moins de 36 ans
    ° Paiement fait

    Nous avions fournis tout les documents, et même une lettre de motivation.Quelqu'un a-t-il déjà connu cette situation? Nous aimerions bien comprendre ce qui justifie ce refus, afin de réitérer la prochaine demande...

    En vous remerciant,

    Valentine

  5. #45
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de ValentineM5
    Bonjours à tous,
    Mon compagnon vient de recevoir un mail du CIC qui lui refuse son PVT, disant que sa demande ne répond pas aux exigences de l'immigration pour raisons suivantes :

    ''Vous n'avez pas prouvé faire partie d'une catégorie admissible à un permis de travail ouvert".

    Nous sommes interrogatifs..
    Après vérification des critères d'admissibilité, il est pourtant conforme sur tout les points, à savoir :

    ° 1ere demande de PVT
    ° Invitation acceptée sous 10 jours
    ° Demande envoyée sous 20 jours
    ° Passeport français
    ° Âgé de moins de 36 ans
    ° Paiement fait

    Nous avions fournis tout les documents, et même une lettre de motivation.Quelqu'un a-t-il déjà connu cette situation? Nous aimerions bien comprendre ce qui justifie ce refus, afin de réitérer la prochaine demande...

    En vous remerciant,

    Valentine
    Une lettre de motivation ?
    Vous êtes bien passés par EIC pour votre demande ? C'est-à-dire inscription dans les bassins de candidat, attente d'être tiré au sort et de recevoir une invitation à présenter une demande et soumission du sossier seulement à ce moment là ?
    En gros, avez-vous suiv tout ce qui est indiqué dans notre tutoriel : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018 ou alors avez-vous fait une demande de permis de travail n'ayant rien à voir ?

  6. #46
    Avatar de Roxanelric
    Roxane 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Edit : j'ai déplacé ton message vers une autre discussion, le refus que tu as obtenu n'ayant aucun lien avec un quelconque bug.


    Bonjour Nicko,
    Je suis désolée pour toi mais informé, tu l'as été... dès l'an dernier en fait. Les conditions d'éligibilité à l'EIC sont clairement notées sur la page principale du site. Déterminer votre admissibilité — Expérience internationale Canada

    Nous rappelons d'ailleurs ces critères de participation ici, dans le tutoriel mais aussi d'autres dossiers et discussions pour vous éviter de telles erreurs et désillusions.

    Tu es sur que pour les deux il avait fait une demande de permis de travail sous la catégorie Stage coop de l'EIC ?
    Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais au moins que ton histoire serve à d'autres : là encore, les autorités canadiennes déconseillent fortement de prendre des dispositions définitives (comme une démission, la rupture d'un bail, la réservation d'un logement, l'achat du billet d'avion etc.) avant d'être sûr que la demande présentée soit acceptée i.e. tant que la LC n'est pas émise.

    Ton employeur et toi devriez recevoir le remboursement des frais de participation à l'EIC et ceux relatifs à la conformité de l'employeur d'ici huit semaines.
    cf. Présenter une demande de permis de travail

    Non, mais comme mentionné dans la citation que j'ai ajoutée ci-dessus, tu peux encore présenter une demande de PVT (chances plus que minimes) ou JP (si tu réponds aux critères et que l'offre d'emploi est conforme aux exigences pour cette catégorie, tu as toutes tes chances).
    cf. Rondes d?invitations – Expérience internationale Canada
    Bonjour,

    j'annonce le refus de ma candidature pour les raisons suivantes :

    Vous n'avez pas fourni les renseignements demandés en vertu du paragraphe 16(1) de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés. À ce jour, vous ne nous avez pas transmis les documents suivants : Reçu du paiement des frais biométriques de $85

    alors que j'ai fourni le reçu de paiement... il apparaît bien dans mon dossier comme fourni.

    voilà je suis quelque peu (pour ne pas dire extrêmement) déçue . puis-je me faire rembourser les frais de participation? (je sais d'ores et déjà que les frais de données biométriques ne sont pas remboursable). pouvez vous m'indiquer comment procéder pour me faire rembourser?

    merci

    roxane

  7. #47
    Avatar de Canadadreamer
    Carmeille 38 ans

    Location
    Connecticut, États-Unis
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis français et actuellement chercheur post-doctoral et je travaille dans le Connecticut (USA). J'avais eu l'immense joie d'avoir été tiré au sort pour le PVT Canada 2018. Je suis allé jusqu'au paiement du visa en Mars 2018. Il se trouve qu'en juin il a été posté sur mon compte que mon permis de travail n'a pas été validé parce que je n'ai pas envoyé un certificat d'identification du FBI. J'ai été très étonné de cette information car je ne suis pas citoyen américain et je travaille aux USA avec un visa totalement valide qui a été approuvé à la suite d'une enquête sur mon éventuel passé criminel. Je ne suspectais donc pas devoir fournir un tel document et il n'était pas dans ma listes de documents à fournir (sinon j'aurais fait le nécessaire et au plus vite). Par ailleurs je n'ai pas reçu le moindre email ou courrier me demandant de fournir ce document. Comme vous pouvez vous en douter ma déception est immense.

  8. #48
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Canadadreamer
    Je ne suspectais donc pas devoir fournir un tel document et il n'était pas dans ma listes de documents à fournir
    Le certificat de police est bien dans la liste des documents à fournir pour les pays où tu as vécu plus de 6 mois : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018
    Je suis désolée que tu aies loupé le coche. Tu pourras retenter une demande de PVT l'an prochain.

  9. #49
    Avatar de CiinN
    Ciin 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    Le certificat de police est bien dans la liste des documents à fournir pour les pays où tu as vécu plus de 6 mois : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018
    Je suis désolée que tu aies loupé le coche. Tu pourras retenter une demande de PVT l'an prochain.
    Hello !,

    j'explique mon cas, j'ai participé à la session 2018, mais je n'ai pas reçu d'invitation pour le PVT... J'ai en meme temps participé au JP, car j'ai trouvé une entreprise qui souhaitait m'embaucher pour commencer fin 2018.. Seulement avec ce refus, l'entreprise a décidé de passer au autre chose.
    Je ne comprends pas la décision de l'immigration qui refuse le visa pour motif suivant:

    "Je rejette votre demande pour les raisons suivantes : • Étant donné que vous avez utilisé le nombre maximal de participations au programmeEIC auquel vous avez droit, vous ne pouvez plus présenter de demande de permis de travail autitre du programme EIC."

    Je n'y ai participé que cette année en 2018, sachant que je n'ai pas reçu d'invitation pour le PVT. Quelqu'un est il dans mon cas ou pourrait m'orienter ?
    Merci

  10. #50

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de CiinN
    j'explique mon cas, j'ai participé à la session 2018, mais je n'ai pas reçu d'invitation pour le PVT... J'ai en meme temps participé au JP, car j'ai trouvé une entreprise qui souhaitait m'embaucher pour commencer fin 2018.. Seulement avec ce refus, l'entreprise a décidé de passer au autre chose.
    Bonjour,

    Je n'ai pas tout saisi à cette phrase. L'entreprise a décidé de ne pas continuer avec toi suite au refus ci dessous ? Tu viens de recevoir un refus suite à une demande de JP dont les dernières invitations ont été envoyés il y a quelques mois c'est bien ca?

    Au delà de cela, tu es sur de n'avoir aucune participation à EIC (JP ou PVT) auparavant en 2016 par exemple?

  11. #51
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de CiinN
    Hello !,

    j'explique mon cas, j'ai participé à la session 2018, mais je n'ai pas reçu d'invitation pour le PVT... J'ai en meme temps participé au JP, car j'ai trouvé une entreprise qui souhaitait m'embaucher pour commencer fin 2018.. Seulement avec ce refus, l'entreprise a décidé de passer au autre chose.
    Je ne comprends pas la décision de l'immigration qui refuse le visa pour motif suivant:

    "Je rejette votre demande pour les raisons suivantes : • Étant donné que vous avez utilisé le nombre maximal de participations au programmeEIC auquel vous avez droit, vous ne pouvez plus présenter de demande de permis de travail autitre du programme EIC."

    Je n'y ai participé que cette année en 2018, sachant que je n'ai pas reçu d'invitation pour le PVT. Quelqu'un est il dans mon cas ou pourrait m'orienter ?
    Merci
    Salut Clin,

    As-tu déjà obtenu un permis de travail pour aller travailler ou faire un stage au Canada (avant 2018) ?

  12. #52
    Avatar de CiinN
    Ciin 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Salut à tous, après être restée au téléphone pratiquement 2h (en comptant l’attente) avec l’immigration, j’ai pu en savoir plus sur ma demande. En 2015, j’avais participé au programme 2016. J’avais reçu la lettre d’invitation mais n’etait pas allée jusqu’au bout du processus car j’ai eu entre temps une proposition d’emploi en Asie que j’ai accepté. Bon bin pour le coup c’est pour ma pomme... ayant accepté l’invitation PVT en 2015/2016 cela active le PVT.. même en ne passant pas l’immgiration... Je peux passer par un permis « conjoint de fait » mais cela va encore prendre du temps. L’entreprise qui souhaitait m’embaucher ne peut pas attendre plus longtemps. Tant pis pour moi... merci à tous pour votre retour !

  13. #53
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de CiinN
    Salut à tous, après être restée au téléphone pratiquement 2h (en comptant l’attente) avec l’immigration, j’ai pu en savoir plus sur ma demande. En 2015, j’avais participé au programme 2016. J’avais reçu la lettre d’invitation mais n’etait pas allée jusqu’au bout du processus car j’ai eu entre temps une proposition d’emploi en Asie que j’ai accepté. Bon bin pour le coup c’est pour ma pomme... ayant accepté l’invitation PVT en 2015/2016 cela active le PVT.. même en ne passant pas l’immgiration... Je peux passer par un permis « conjoint de fait » mais cela va encore prendre du temps. L’entreprise qui souhaitait m’embaucher ne peut pas attendre plus longtemps. Tant pis pour moi... merci à tous pour votre retour !
    Salut Ciin,

    Ah oui, donc en fait, tu avais obtenu en 2016 une lettre d'introduction pour le PVT Canada, mais tu ne l'as jamais utilisé ? C'est bien ça ?

  14. #54
    Avatar de CiinN
    Ciin 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut Ciin,

    Ah oui, donc en fait, tu avais obtenu en 2016 une lettre d'introduction pour le PVT Canada, mais tu ne l'as jamais utilisé ? C'est bien ça ?
    C’est exactement ça Marie...

  15. #55
    Avatar de CAMTARG
    Camille 28 ans

    Location
    La roche sur yon
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour ! J'attends ma lettre d'introduction, seulement je me suis rendue compte après envoi que je m'étais trompée de CV.... j'ai envoyé un cv incomplet sans l'inscription du pays ou de la ville où j'ai fais mes différents emplois et stages... est-ce grave ? vais-je me faire refuser à cause de ça? j'ai essayé de renvoyer le bon cv en envoyant un message sur le site de l'immigration comme m'a conseillé votre site

  16. #56
    Avatar de AnthoDivi
    Anthony 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de CiinN
    Hello !,

    j'explique mon cas, j'ai participé à la session 2018, mais je n'ai pas reçu d'invitation pour le PVT... J'ai en meme temps participé au JP, car j'ai trouvé une entreprise qui souhaitait m'embaucher pour commencer fin 2018.. Seulement avec ce refus, l'entreprise a décidé de passer au autre chose.
    Je ne comprends pas la décision de l'immigration qui refuse le visa pour motif suivant:

    "Je rejette votre demande pour les raisons suivantes : • Étant donné que vous avez utilisé le nombre maximal de participations au programmeEIC auquel vous avez droit, vous ne pouvez plus présenter de demande de permis de travail autitre du programme EIC."

    Je n'y ai participé que cette année en 2018, sachant que je n'ai pas reçu d'invitation pour le PVT. Quelqu'un est il dans mon cas ou pourrait m'orienter ?
    Merci
    Hello,

    Je viens de recevoir le même message ce vendredi 15 Mars.

    as-tu trouvé une solution à ce problème?

  17. #57

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de AnthoDivi
    Hello,

    Je viens de recevoir le même message ce vendredi 15 Mars.

    as-tu trouvé une solution à ce problème?
    Bonjour Anthony,

    D'après ce qu'elle a écrit dans ses autres messages, Cinn explique bien qu'il n'y a pas eu d'erreur si ce n'est de sa part.
    Si elle a reçu cette décision de refus c'est simplement car elle avait déjà participé au programme de l'EIC et ne peut donc plus être admissible aux catégories PVT ou JP. Sa demande de permis en 2016 avait été acceptée. Or, toute participation est considérée comme effective dès l'approbation et l'émission de la lettre de correspondance la signifiant.

    Toi, as-tu déjà soumis une demande de permis EIC par le passé et cette demande a-t-elle été acceptée? Si oui, pour un PVT ou JP, ne cherche pas plus loin. Tu as l'explication de ce refus.
    2 participations au maximum (sauf exception relative à une participation avant 2015) :
    PVT & stage coop
    Ou JP & stage coop
    PVT + JP = non.
    Cf. https://www.cic.gc.ca/francais/trava..._category_name
    Dernière modification par Pliz ; 18/03/19 à 14:59.

  18. #58
    Avatar de Ptinico33
    nicolas 36 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Bonjour
    je viens d’avoir un refus sur ma demande de visa Canada working holliday par rapport au certificat de police mais je ne comprend car je l’ai bien donner en temps et en heure . Avez vous un conseil car je ne sais plus quoi faire j’ai payé j’ai tout donner je ne comprend pas merci

  19. #59
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Ptinico33
    je viens d’avoir un refus sur ma demande de visa Canada working holliday par rapport au certificat de police mais je ne comprend car je l’ai bien donner en temps et en heure . Avez vous un conseil car je ne sais plus quoi faire j’ai payé j’ai tout donner je ne comprend pas merci
    Après avoir téléversé le document, es-tu sûr d'avoir soumis ta demande ? (validé ton dossier, quoi)

  20. #60
    Avatar de Potolf
    30 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'étais en demande de Visa JP, et j'ai reçu le message suivant : "Le numéro de dispense d’EIMT que vous avez fourni n’est pas valide."

    J'ai rapidement répondu à ce message en donnant la réponse fournie par ma future entreprise (code EIMT + screen), via le lien "voir la demande soumise ou télécharger des documents". où j'ai téléversé le document dans l'onglet "Document optionnels" en page 2 du eService dans le délai imparti. J'ai validé puis re-signé.

    A ma grande surprise, j'ai reçu la semaine dernière une lettre de refus de mon visa :

    " Je rejette votre demande pour les raisons suivantes : • Vous n'avez pas fourni les renseignements demandés en vertu du paragraphe 16(1) de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés. À ce jour, vous ne nous avez pas transmis les documents suivants : un numéro de dispense d’EIMT (A#) qui correspond au type de permis demandé."

    J'ai du mal à comprendre si c'est ma référence qui n'est pas bonne ou s'ils n'ont carrément pas reçu ma lettre réponse. Je m'attendais à un nouveau message d'erreur et non une annulation totale de ma demande de Visa si le numéro n'était à nouveau pas le bon. Par ailleurs, je constate encore aujourd'hui que le document réponse envoyé est toujours au statut : "Documents téléversés - pas soumis à IRCC"

    J'ai envoyé un message via la messagerie proposée, et ne sais pas vraiment quoi faire d'autre... (la deadline de leur réponse sous 5 jours ouvrés est passée)
    Ma démarche pour téléverser était-elle la bonne ?
    Dois-je refaire une demande pour obtention d'une lettre d'invitation ? (Est-ce déjà possible de retenter le coup ?)
    Une annulation de VISA est-elle définitive ? Je n'ai même pas compris quelle erreur a été commise finalement et je ne sais pas vraiment qui contacter (et surtout, comment ?)

    En vous remerciant par avance,
    Florian

Page 3 sur 8 1 2 3 4 5 ...