1. #21
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Adeline51430
    Bonjour,


    Après avoir signé et payé mes frais biométriques le 14 février dernier, j'ai reçu la Lettre d'instructions pour la collecte des données biométriques le 14 février 2020 précisant que j'ai jusqu'au 16 mars 2020 pour me rendre à un point de collecte des données biométriques.

    Quand je me connecte sur mon compte, l'état de ma demande permis de travail est : "veuillez donner un suivi". Je n'ai reçu aucun courrier me demandant des justificatifs supplémentaires donc je ne comprends pas si je dois faire une action sur mon compte ou non.
    De plus, je n'ai pas la possibilité sur mon compte de téléverser un document supplémentaire (justificatif de paiement ou autre)...
    J'ai suivi le tuto des pvtistes et je ne comprends pas si je dois faire quelque chose ou si c'est simplement un bug ? (je viens de signaler une erreur sur le site).
    J'ai lu des posts ou certaines personnes ont eu un refus du pvt car il manquait la signature des documents ou le justificatif de paiement alors ca me stresse un peu car le statut de ma demande devrait etre en "soumis" et non "veuillez donner un suivi"...

    Merci par avance pour votre aide!

    Adeline
    Hello Adeline,

    Ça n'est pas tout simplement parce que tu n'as pas encore fourni tes données biométriques ?
    Tu n'aurais pas une capture d'écran de la page de ta demande ?

  2. #22
    Avatar de Adeline51430
    Adeline 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Hello Adeline,

    Ça n'est pas tout simplement parce que tu n'as pas encore fourni tes données biométriques ?
    Tu n'aurais pas une capture d'écran de la page de ta demande ?
    Hello Marie,

    oui j'ai pas encore fait mes données biométriques (j'ai jusqu'au 16 mars)
    ouf tout va bien alors! merci je suis rassurée

  3. #23
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Adeline51430
    Hello Marie,

    oui j'ai pas encore fait mes données biométriques (j'ai jusqu'au 16 mars)
    ouf tout va bien alors! merci je suis rassurée
    Je ne suis pas persuadée que ce soit ça à 100%, mais concrètement, il faut comprendre que c'est qu'ils attendent certainement une action de ta part (aka filer tes données biométriques) pour commencer l'étude de ta demande...


  4. #24
    Avatar de Adeline51430
    Adeline 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Je ne suis pas persuadée que ce soit ça à 100%, mais concrètement, il faut comprendre que c'est qu'ils attendent certainement une action de ta part (aka filer tes données biométriques) pour commencer l'étude de ta demande...
    oui c'est que je pensais aussi mais j'ai lu des posts de personnes qui disaient que l'état du profil devait impérativement être en "soumis" après avoir payé et signé et non en "veuillez donner un suivi".... c'est pour ça que ça m'a un peu inquiétée. Mais j'ai bien reçu la lettre qui précise que j'ai jusqu'au 16 mars pour faire mes données biométriques donc je pense que tout est bon et qu'il ne manque plus que ça! enfin j’espère!

  5. #25
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Adeline51430
    oui c'est que je pensais aussi mais j'ai lu des posts de personnes qui disaient que l'état du profil devait impérativement être en "soumis" après avoir payé et signé et non en "veuillez donner un suivi".... c'est pour ça que ça m'a un peu inquiétée.
    Le statut doit sûrement être à "soumis" entre le moment où tu soumets (paiement des frais tout ça tout ça) ta demande et avant de recevoir la lettre d'instruction des données biométriques. Il est peut-être passé au stade soumis à un moment .

  6. #26
    Avatar de Adeline51430
    Adeline 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Le statut doit sûrement être à "soumis" entre le moment où tu soumets (paiement des frais tout ça tout ça) ta demande et avant de recevoir la lettre d'instruction des données biométriques. Il est peut-être passé au stade soumis à un moment .
    ah c'est pour ça alors! il m'a semblé voir marqué "soumis" et le lendemain pour vérifier que tout était bon il est passé en "veuillez donner un suivi". Ok tant que j'aurai pas effectué mes données bio il sera en "veuillez donner un suivi" car j'ai une action à faire. Super je suis rassurée! merci beaucoup pour les infos et ton aide! Maintenant direction les données biométriques

  7. #27
    Avatar de Damien6696
    Damien 27 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai un problème aussi j'ai effectué mes données biometrique et ça fait 2sem que j'ai sur mon compte "veuillez donner un suivis" c'est pas rapport a quoi ? Merci

  8. #28

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Message de Damien6696
    Bonjour, j'ai un problème aussi j'ai effectué mes données biometrique et ça fait 2sem que j'ai sur mon compte "veuillez donner un suivis" c'est pas rapport a quoi ? Merci
    Bonjour
    Ça s’est arrangé depuis ? Parce que j’ai le même problème

  9. #29

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    J'ai exactement le même souci "veuillez donner un avis" alors que tout est rempli et que les données biométriques sont déjà faites. avez-vous pu résoudre votre problème ????

  10. #30
    Avatar de clairerouchon52
    claire 21 ans

    Location
    france
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Jjr
    J'ai exactement le même souci "veuillez donner un avis" alors que tout est rempli et que les données biométriques sont déjà faites. avez-vous pu résoudre votre problème ????
    Bonjour,
    je suis exactement dans le même cas et ce depuis le 16 mars. Il est écrit "veuillez donner un suivi" alors que mes données biométriques ont été entrées sur le site le 16 mars.
    J'étais censée partir demain matin mais j'ai dû annuler mon billet d'avion car je n'ai toujours pas reçu ma lettre d'introduction ...

  11. #31
    Avatar de Jybae
    Jean-Baptiste 30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    Je fais remonter. J'ai été tiré au sort et j'ai envoyé mon dossier le 29 mars 2022. J'ai fait mes données biométriques le 5 avril et depuis le paiement des frais de visa, j'ai cette mention "Veuillez donner un suivi". Mais je ne vois rien niveau demande. Ils ont reçu mes données biométriques car c'est affiché dans mon profil. En tout cas merci d'avoir évoqué le souci grâce à cette discussion.

  12. #32
    Avatar de CyprienCanada
    Cyprien 22 ans

    Location
    Saint-Victor-de-Cessieu, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Jybae
    Bonjour,

    Je fais remonter. J'ai été tiré au sort et j'ai envoyé mon dossier le 29 mars 2022. J'ai fait mes données biométriques le 5 avril et depuis le paiement des frais de visa, j'ai cette mention "Veuillez donner un suivi". Mais je ne vois rien niveau demande. Ils ont reçu mes données biométriques car c'est affiché dans mon profil. En tout cas merci d'avoir évoqué le souci grâce à cette discussion.
    Bonjour le probleme est reglé ?

  13. #33
    Avatar de ela956433
    elisa 22 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour Elodie et bonjour à toutes et à tous!

    Je viens vers vous car j'ai, moi aussi, un petit soucis. J'ai demandé un permis stage coop pour le canada et j'ai donc payé les frais, envoyer les docs, reservé ma date pour les empreintes biométriques mais depuis j'ai toujours marqué "veuillez donner un suivi" et je ne comprends pas pourquoi.

    Quelqu'un pourrait-il m'aider svp?? j'ai vraiment envie de partir !

  14. #34
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de ela956433
    Bonjour Elodie et bonjour à toutes et à tous!

    Je viens vers vous car j'ai, moi aussi, un petit soucis. J'ai demandé un permis stage coop pour le canada et j'ai donc payé les frais, envoyer les docs, reservé ma date pour les empreintes biométriques mais depuis j'ai toujours marqué "veuillez donner un suivi" et je ne comprends pas pourquoi.

    Quelqu'un pourrait-il m'aider svp?? j'ai vraiment envie de partir !
    Hello,
    C'est assez courant, il est possible que ce message disparaisse après ton RDV de prélèvement des données biométriques

  15. #35
    Avatar de Nicolasmestre
    Nicolas 28 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour la communauté !

    Avec ma copine nous avons enfin lancé nos permis de travail sur IRCC (CléGC, site du gouvernement Canada) en faisant qu'une demande sur elle car c'est elle qui a trouvé un travail avant (Infirmière) et je demande moi un permis de travail ouvert en tant que conjoint. screen-demande.pngscreen-demande-2.png
    Sauf que j'ai le même problème que vous (Veuillez donner un suivi) mais que sur ma demande à moi alors que nous avons bien fait les données biométriques ensemble (le 2 ème screen montre bien qu'ils les ont enregistrés).
    Est ce que quelqu'un a une réponse ? Est ce bien un bug ? Quelqu'un a été dans notre cas ?

  16. #36
    Avatar de BatriceD
    Béatrice 50 ans

    Location
    Le Mas de Plagnol, 31 Chemin Des Ormes, Cournonsec, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Pareil pour moi, lettre d'instruction Biométrie reçue ce matin, rendez vous fixé au 16 /02 / 2023, et je reçois un mail "l'état de votre demande a changé", et la je vois VEILLEZ DONNER UN SUIVI dans l'etat actuel, aucune autre explicationcapture-ecran.jpg

  17. #37
    Avatar de Jybae
    Jean-Baptiste 30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    10
    Message de CyprienCanada
    Bonjour le probleme est reglé ?
    Bonjour,
    Désolé pour le délai de réponse. Oui Le problème est réglé. Merci

  18. #38
    Avatar de Elise310801
    Elise 22 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai réalisé une demande de permis de travail "stage coop" et j'ai réalisé mes données biométriques le 22 février. Depuis, il est écrit "Veuillez donner un suivi" sachant qu'aucun document supplémentaire ne m'est demandé, et que mon numéro de biométrie apparaît sur mon espace.. Cela vient-il d'un beug? Car départ dans 3 semaines et peur de ne pas recevoir ma lettre d'instruction à temps.. à cause d'un problème technique..

  19. #39
    Avatar de Valentinbernier
    valentin 25 ans

    Location
    Tunisie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,
    j’ai soumis ma demande de PE le 04/04 et j’ai pris un rdv pour le 06 et j’ai déposé et fait ma biométrie le 06/04 mais depuis le statut est toujours “veuillez donner un suivi” je me demande si je dois m’inquiéter sachant que les données biométrique ont bien été ajouté à mon compte sur la partie renseignement sur demandeur.
    en attente d’une explication svp
    cordialement Valentin

  20. #40
    Avatar de Maay
    24 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Valentinbernier
    Bonjour ,
    j’ai soumis ma demande de PE le 04/04 et j’ai pris un rdv pour le 06 et j’ai déposé et fait ma biométrie le 06/04 mais depuis le statut est toujours “veuillez donner un suivi” je me demande si je dois m’inquiéter sachant que les données biométrique ont bien été ajouté à mon compte sur la partie renseignement sur demandeur.
    en attente d’une explication svp
    cordialement Valentin
    Bonjour,

    Je suis dans la même situation, j'ai effectué mes données biométriques qui ont été ajoutées à mon compte sur la partie renseignement sur le demandeur. Néanmoins, le statut reste "veuillez donner un suivi".

    En attente également d'une explication svp.

    Cordialement

Page 2 sur 3 1 2 3