1. #1
    Avatar de ElodieD2
    Elodie 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,

    Je viens vers vous car je suis un peu inquiète. J'ai été tirée au sort pour le PVT Canada (oui j'ai vraiment beaucoup de chance sur ce coup là). J'ai présenté ma demande fin décembre, je suis actuellement en attente d'une réponse officielle et de ma potentielle lettre d'introduction.
    Hier soir j'ai reçu un mail qui m'informait d'une mise à jour sur mon compte.

    Quand je suis allée voir, il y a écrit en face de ma demande "veuillez donner un suivi". Mais je n'ai reçu aucun nouveau message, et je n'ai aucune autre indication...

    A votre avis: bug ??? Est ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ??

    J'ai envoyé un message via mon compte pour signaler un bug, mais je stresse un peu... Je serais dégoutée si ma demande n'aboutis pas à cause d'un problème informatique que je ne maitrise pas !!!!

    Merci d'avance

    Elodie

  2. #2
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Tu peux pas cliquer sur "suivant" ou quelque chose comme ça?

  3. #3
    Avatar de ElodieD2
    Elodie 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    7
    Non, pas de nouveau message. Et quand je rentre dans la demande présentée, je ne peux pas "continuer" Car effectivement, tous mes documents ont bien été présentés. j'avais d'ailleurs bien reçu une confirmation que j'ai validé et payé ma demande...

  4. #4
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de ElodieD2
    Non, pas de nouveau message. Et quand je rentre dans la demande présentée, je ne peux pas "continuer" Car effectivement, tous mes documents ont bien été présentés. j'avais d'ailleurs bien reçu une confirmation que j'ai validé et payé ma demande...
    J'ai pensé au mail fantôme mais le "veuillez donner un suivi" me met le doute... patiente un peu quelqu'un d'autre devrait venir te répondre dans la journée.

  5. #5

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de ElodieD2
    Quand je suis allée voir, il y a écrit en face de ma demande "veuillez donner un suivi". Mais je n'ai reçu aucun nouveau message, et je n'ai aucune autre indication...

    A votre avis: bug ??? Est ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ??
    Bonjour Elodie,
    C'est en effet un bug. C'est déjà arrivé à des demandeurs de rp et c'était lié à la vm. cf. Canada Résidence permanente : Fédéral traitement 2016 - Page 79


  6. #6
    Avatar de ElodieD2
    Elodie 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    7
    Message de Pliz
    Bonjour Elodie,
    C'est en effet un bug. C'est déjà arrivé à des demandeurs de rp et c'était lié à la vm. cf. Canada Résidence permanente : Fédéral traitement 2016 - Page 79
    Bonjour, merci pour ta réponse.
    Je reste cependant inquiète... et je pense que je le serais tant que je n'aurais pas reçu cette lettre d'introduction !
    J'ai envoyé un rapport d'erreur sur le site, mais je n'ai pas de réponse. Affaire à suivre.

  7. #7
    Avatar de ElodieD2
    Elodie 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    7
    Finalement, j'ai obtenu une réponse, j'ai reçu ma lettre d'introduction ce jour.
    BUG ? Hasard ? Compte qui était en cours de changement de statut ? Je ne sais pas...
    Toujours est il que je vais pouvoir partir

    Merci pour vos réponses


  8. #8
    Avatar de Milykas
    Emilie 35 ans

    Location
    Mont-Tremblant, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    9
    Coucou

    Dis moi tu es resté longtemps bloqué sur " veuillez donner un suivi " ? Parce que depuis 2 semaines que j'ai fourni le formulaire demandé en supplément j'ai toujours ça en statut ...
    Quand je vais dans ma demande présentée on voit bien que j'ai téléversé le document mais rien ne bouge -_-

    Merci pour ta réponse et Félicitations pour ta lettre

  9. #9
    Avatar de ElodieD2
    Elodie 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    7
    Message de Milykas
    Coucou

    Dis moi tu es resté longtemps bloqué sur " veuillez donner un suivi " ? Parce que depuis 2 semaines que j'ai fourni le formulaire demandé en supplément j'ai toujours ça en statut ...
    Quand je vais dans ma demande présentée on voit bien que j'ai téléversé le document mais rien ne bouge -_-

    Merci pour ta réponse et Félicitations pour ta lettre
    Quelques jours seulement...
    Est ce que ça a avancé de ton côté ?

    Je pense que cela doit être un bug... le site n'est quand même pas très optimal !


  10. #10
    Avatar de Maelle022
    Maelle 31 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Milykas
    Coucou

    Dis moi tu es resté longtemps bloqué sur " veuillez donner un suivi " ? Parce que depuis 2 semaines que j'ai fourni le formulaire demandé en supplément j'ai toujours ça en statut ...
    Quand je vais dans ma demande présentée on voit bien que j'ai téléversé le document mais rien ne bouge -_-

    Merci pour ta réponse et Félicitations pour ta lettre
    Bonjour Milykas, quand tu as fourni le formulaire complémentaire, as-tu eu besoin de payer à nouveau les frais ? Me concernant, j'ai envoyé ma demande de permis stage coop et payé les frais de 150$, puis j'ai reçu un courrier me demandant un certificat de police du FBI donc le statut de ma demande est passé en "veuillez donner un suivi" et quand je vais dans l'espace où je dois téléverser le document complémentaire, on m'indique encore les frais de 150$ ...

    Merci par avance pour ton retour d'expérience.

  11. #11
    Avatar de Milykas
    Emilie 35 ans

    Location
    Mont-Tremblant, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    9
    Message de Maelle022
    Bonjour Milykas, quand tu as fourni le formulaire complémentaire, as-tu eu besoin de payer à nouveau les frais ? Me concernant, j'ai envoyé ma demande de permis stage coop et payé les frais de 150$, puis j'ai reçu un courrier me demandant un certificat de police du FBI donc le statut de ma demande est passé en "veuillez donner un suivi" et quand je vais dans l'espace où je dois téléverser le document complémentaire, on m'indique encore les frais de 150$ ...

    Merci par avance pour ton retour d'expérience.
    Coucou !

    Alors figure toi que c'est exactement ce qui m'a bloqué dans mon "erreur" je me posais la même question que toi car oui en effet les frais était toujours affiché comme si je n'avais pas réglé!

    Il suffit juste de valider comme si tu allais repayer, et cela t'enverra sur la page afin de "signer" une nouvelle fois .

    Bonne Journée


  12. #12
    Avatar de Maelle022
    Maelle 31 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Milykas
    Coucou !

    Alors figure toi que c'est exactement ce qui m'a bloqué dans mon "erreur" je me posais la même question que toi car oui en effet les frais était toujours affiché comme si je n'avais pas réglé!

    Il suffit juste de valider comme si tu allais repayer, et cela t'enverra sur la page afin de "signer" une nouvelle fois .

    Bonne Journée
    Merci beaucoup pour ta réponse rapide ! ça me rassure ! Bonne journée à toi aussi !


  13. #13
    Avatar de Lesbretons35
    élodie 39 ans

    Location
    Bretagne, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Non. Tu ne peux pas le faire tant que tu n'as pas soumis ta demande de permis et reçu la lettre d'instructions.
    Bonsoir à tous et à toutes, J'ai envoyé mon dossier et j'ai reçu ma lettre pour passer la biométrique mais voilà que dans mon état actuel de mon compte CIC il y a d'écrit "veuillez donner un suivi" je ne comprends pas pourquoi !? Est-ce qu'il y en a d'autres dans le même cas que moi ? Merci ! Élodie (je ne sais pas comment faire pour faire une copie d'écran)

  14. #14
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Lesbretons35
    Bonsoir à tous et à toutes, J'ai envoyé mon dossier et j'ai reçu ma lettre pour passer la biométrique mais voilà que dans mon état actuel de mon compte CIC il y a d'écrit "veuillez donner un suivi" je ne comprends pas pourquoi !? Est-ce qu'il y en a d'autres dans le même cas que moi ? Merci ! Élodie (je ne sais pas comment faire pour faire une copie d'écran)
    Hello Elodie !

    Es-tu sur PC ou sur Mac ? Si tu es sur PC, tu peux cliquer sur ta touche "windows" et taper "outil capture d'écran" : ça t'ouvrira un outil pour faire ta capture, ça pourrait nous aider à comprendre

    Ensuite, j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé cette discussion qui semble similaire à ta problématique, dis-moi si c'est bien le cas : j'ai déplacé ton message dans celle-ci !

    J'attends ton retour

  15. #15
    Avatar de Lesbretons35
    élodie 39 ans

    Location
    Bretagne, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Message de Raphael
    Hello Elodie !

    Es-tu sur PC ou sur Mac ? Si tu es sur PC, tu peux cliquer sur ta touche "windows" et taper "outil capture d'écran" : ça t'ouvrira un outil pour faire ta capture, ça pourrait nous aider à comprendre

    Ensuite, j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé cette discussion qui semble similaire à ta problématique, dis-moi si c'est bien le cas : j'ai déplacé ton message dans celle-ci !

    J'attends ton retour
    Bonjour Raphael!
    mon ordi ne veut pas faire une capture d'écran! oui ça ressemble beaucoup! mais je n'ai as eu de mail concernant une mise à jour de mon compte. Je viens d'aller sur mon compte CIC et maintenant, j'ai sur la ligne EIC "veuillez donner un suivi" et pour la ligne permis j'ai aussi "veuillez donner un suivi"! il n'y a rien à comprendre!! vraiment bizarre cette affaire! surtout que sur le groupe de pvtiste facebook, je ne suis pas la seule! merci de ton aide! Elodie

  16. #16
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Lesbretons35
    Bonsoir à tous et à toutes, J'ai envoyé mon dossier et j'ai reçu ma lettre pour passer la biométrique mais voilà que dans mon état actuel de mon compte CIC il y a d'écrit "veuillez donner un suivi" je ne comprends pas pourquoi !? Est-ce qu'il y en a d'autres dans le même cas que moi ? Merci ! Élodie (je ne sais pas comment faire pour faire une copie d'écran)
    Salut,

    Tu as déjà fourni tes données biométriques ou pas encore ?

  17. #17
    Avatar de Lesbretons35
    élodie 39 ans

    Location
    Bretagne, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Salut, Tu as déjà fourni tes données biométriques ou pas encore ?
    Non pas encore, vendredi prochain. C'est sans doute pour ça que cela m'est veuillez donner un suivi ?

  18. #18
    Avatar de Adeline51430
    Adeline 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour,


    Après avoir signé et payé mes frais biométriques le 14 février dernier, j'ai reçu la Lettre d'instructions pour la collecte des données biométriques le 14 février 2020 précisant que j'ai jusqu'au 16 mars 2020 pour me rendre à un point de collecte des données biométriques.

    Quand je me connecte sur mon compte, l'état de ma demande permis de travail est : "veuillez donner un suivi". Je n'ai reçu aucun courrier me demandant des justificatifs supplémentaires donc je ne comprends pas si je dois faire une action sur mon compte ou non.
    De plus, je n'ai pas la possibilité sur mon compte de téléverser un document supplémentaire (justificatif de paiement ou autre)...
    J'ai suivi le tuto des pvtistes et je ne comprends pas si je dois faire quelque chose ou si c'est simplement un bug ? (je viens de signaler une erreur sur le site).
    J'ai lu des posts ou certaines personnes ont eu un refus du pvt car il manquait la signature des documents ou le justificatif de paiement alors ca me stresse un peu car le statut de ma demande devrait etre en "soumis" et non "veuillez donner un suivi"...

    Merci par avance pour votre aide!

    Adeline

  19. #19
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Adeline !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Message de Adeline51430
    Quand je me connecte sur mon compte, l'état de ma demande permis de travail est : "veuillez donner un suivi". Je n'ai reçu aucun courrier me demandant des justificatifs supplémentaires donc je ne comprends pas si je dois faire une action sur mon compte ou non.
    Comme tu peux le voir en lisant les messages ci-dessus, tu n'es pas la seule dans la même situation : attendons un retour de @Marie à ce sujet


  20. #20
    Avatar de Adeline51430
    Adeline 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Hello Adeline !

    J'ai déplacé ton message ici.


    Comme tu peux le voir en lisant les messages ci-dessus, tu n'es pas la seule dans la même situation : attendons un retour de @Marie à ce sujet
    Hello Raphaël,

    parfait merci!
    si nous sommes plusieurs dans cette situation espérons que ce soit un bug du site! ️🤞️


Page 1 sur 3 1 2 3