Discussion: PVT Canada - Preuve / Attestation de fonds
- 17/01/18, 17:31 #1Bonjour,
Je débute bientôt mon PVT au Canada. Cependant la question de l'attestation de fonds me tracasse énormément car je ne sais pas quelle est la solution pertinente à envisager et ce qui est attendu des agents de l'immigration.
1) Pour ma part, j'ai prévu d'imprimer le solde de mon compte à j-4 avt mon départ sur mon compte en ligne, cela sera t-il valable à présenter comme justificatif ?
2) Les fonds nécessaires doivent-ils être disponibles sur le compte courant ou le compte épargne ?
3) Y'a t-il des personnes qui ont un compte à la banque postale ? Si c'est le cas comment avez-vous procéder pour obtenir cette fameuse attestation de fond et avec quel délai ?
Merci infiniment pour vos retours et vos réponses. 😉
- 17/01/18, 17:54 #2Salut,
Perso je pars avec un relevé de compte. J'ai lu plusieurs fois comme quoi ça suffisait.
Par contre, il faut l'argent sur ton compte courant. Sur ton compte épargne l'argent n'est pas disponible pour retrait à l'ATM.
- 17/01/18, 18:02 #3Bonjour AmiSnk,
Normalement, le relevé bancaire d'un compte courant ou d'épargne suffit.
Mais si cela vous inquiète, vous pouvez demander à votre conseiller·e de La Banque Postale une lettre prouvant les fonds suffisant de 2500$ sur un compte d'épargne ou un compte courant.
La lettre doit :
* être imprimées sur du papier à en-tête de l’institution financière;
* inclure les coordonnées de l’institution financière (adresse, numéro de téléphone et adresse courriel);
* mentionner votre nom;
* la date;
* le numéro du compte;
* la date d’ouverture du compte;
* le solde actuel du compte;
* le solde moyen du compte au cours des six derniers mois.
Source : https://www.canada.ca/fr/immigration...uffisants.html
-
- 17/01/18, 18:33 #4Salut Adrien 93,
Merci pour ta réponse.
Je vais également procéder comme toi, en espérant que ça passe.
Je vois que tu viens de Suisse donc tu n'as pas un compte à la banque postale par hasard?
Bonjour Cedricus,
je vous remercie pour vos informations.
je vais opter pour le relevé bancaire tant qu'à faire.
-
- 17/01/18, 19:03 #5
- 17/01/18, 19:08 #6
-
- 17/01/18, 20:00 #7
- 17/01/18, 21:57 #8
- 02/04/18, 22:08 #9Bonjour à tous et merci pour vos messages très instructifs.
J'ai une question basique : Quel est le montant que nous devons avoir sur notre compte? Je ne parviens pas à trouver cette information.
J'ai lu plus haut que c'était 2500$CAD, ce qui ferait environ 1600€. Est-ce bien ca?
Merci!
- 02/04/18, 23:05 #10
- 03/04/18, 08:04 #11
- 19/04/18, 10:48 #12Bonjour.
J’ai demandé une lettre à ma banque comme preuve de fonds. J’imprimerai également un relevé bancaire de mes compte courant et compte épargne.
Par contre ce qu’il me fait peur c’est que quelqu’un a dit plus haut que l’argent nécessaire doit être sur le compte courant. Or je n’ai que 1400€ (Et non les 1700€ minimum) sur le compte courant et 6000€ sur mon compte épargne. Vous pensez que c’est risqué?
Merci par avance.
Olivier.
- 19/04/18, 18:30 #13
- 27/04/18, 11:12 #14Coucou 😊
Bon voilà j'ai 3 questions (je pense que je connais les reponses mais j'ai besoin d'être rassurée😁)
Alors voilà mon depart est imminent (joie!!)
Ma.banque va me faire mon attestation de preuve de fond est ce que c'est bien maximum 7 jours avant le depart ou 3 jours?
De plus que faut il indiquer dessus ; la somme exact qu'il y a sur mon compte ou bien la banque doit marquer le montant requis c'est a dire 1600€ ( 2500$ca)
Et une derniere question je crois qu'au delà de 10 000 euros on doit les declarer mais est ce que c'est lorsqu'on les a en liquide sur nous au moment du voyage ou lorsqu'on les a sur le compte en banque ?
Je sais que mes questions sont tres betes et que je peux les trouver sur le forum mais jai besoin de reponses juste pour me rassurer ! ( il n'y a que sur ce sujet que je stresse lol le reste est ok pour moi !!
Merci pour vos réponses😁
- 27/04/18, 15:27 #15Bonjour,
7 jours c'est très bien (je crois même que c'est moins d'un mois en théorie (mais à vérifier, je dis ça de mémoire)
Si la somme exacte est plus élevée, autant l'indiquer et en plus c'est plus facile à comprendre pour ta banque.
Les 10 000 dollars à déclarer c'est en effet seulement si tu les apporte en liquide avec toi.
-
- 27/04/18, 16:01 #16
-
- 27/04/18, 19:21 #17
-
- 28/04/18, 15:34 #18
- 04/06/18, 23:13 #19Bonjour, moi aussi le départ est imminent, dimanche
j'ai demandé cette attestation de fonds à ma banque. que dois-il apparaitre exactement, que je possède le montant minimum de 2500 ou bien mon solde?
les opérations doivent apparaitre en détails?
l'attestation doit etre en anglais?
merciii d'avance
- 15/01/19, 18:57 #20Bonjour à tous,
j'ai une question à propos de mon retour au Canada est ce que je dois justifier auprès de l'immigration les mêmes documents que lors de ma première arrivée maintenant que je dispose de mon Visa travail?
Quand je parle de documents je parle de l'attestation bancaire , assurance, etc
Merci à tous
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.