1. #1
    Avatar de Septissimo
    36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Salut,

    J'avais déjà ouvert un sujet avec ce titre (effacé à ma demande, merci les modérateurs ! ) mais la demande est différente : A la question "Avez-vous utilisé un autre nom de famille dans le passé ?" cela correspond-il à un nom dans ma vie en général (par exemple marié puis divorcé, ou changement de nom de famille pour autres raisons) ou c'est "utilisé" dans le sens : avez-vous déjà fait une demande de PVT sous un autre nom dans le passé ?

    J'ai considéré dans ma réponse que c'était le premier sens (c'est à dire, noté mon ancien nom de famille mais avec lequel je n'ai jamais demandé de PVT) mais j'ai eu tout à coup un doute sur le sens réel de cette question... ?

    Merci !

  2. #2
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de Septissimo
    J'ai considéré dans ma réponse que c'était le premier sens (c'est à dire, noté mon ancien nom de famille mais avec lequel je n'ai jamais demandé de PVT) mais j'ai eu tout à coup un doute sur le sens réel de cette question... ?
    Hello !

    Ta première idée était la bonne ! Comme indiqué dans notre tutoriel (EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018) : "Si vous avez changé de nom (suite à un mariage, par exemple), vous devez sélectionner "Oui" et indiquer votre ancien nom dans les nouveaux champs qui vont apparaître. Vous devez préciser s'il s'agit de votre nom avant mariage, d'un ancien nom ou autre..."

  3. #3
    Avatar de Septissimo
    36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Merci !

    J'ai également une autre question du coup : quand on ne connait pas la profession / adresse d'un de nos parents... Il faut mettre S.O. aussi ou alors "Inconnue" ? Ou ne rien mettre... ?

  4. #4
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de Septissimo
    J'ai également une autre question du coup : quand on ne connait pas la profession / adresse d'un de nos parents... Il faut mettre S.O. aussi ou alors "Inconnue" ? Ou ne rien mettre... ?
    Hello !

    Tu peux indiquer "inconnu".

  5. #5
    Avatar de Septissimo
    36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    D'accord merci, et ça ne pose pas de problème si cette même personne est née à l'étranger ? Car il est demandé le pays de naissance mais pas la nationalité (car c'est une naissance d'un Français en déplacement pro de ses parents^^) !

    Merci de tes réponses en tout cas, je suis plutôt du genre parano et ce PVT compte beaucoup pour moi !

  6. #6

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement dans ma demande de PVT, dont j'ai reçu l'invitation mercredi. Ma demande de Stage Coop en 2019 avait été faites au nom de Malo Aubin TIJOU. Lors de ma demande de PVT j'ai utilisé le nom de Malo Aubin TIJOU-FLIELLER (qui est mon nom d'usage, père + mère) sur mon passeport il est inscrit Nom : TIJOU usage TIJOU-FLIELLER. Dans mes souvenirs l'agent d'immigration en 2019 m'avait conseillé à l'avenir d'utiliser tous mes noms, mais du coup dois-je inscrire que j'ai par le passé utilisé un autre nom ? Ou je répond "Non" ? Si je répond "Oui" est ce que je devrai apporter un document supplémentaire ou non ? Car j'ai aucun document pour cela j'avais simplement fait la demande orale pour que sur mes papiers d'ID les deux noms soient inscrits.

    Je vous remercie.