Discussion: Tirage au sort

  1. #1
    Avatar de Greg13124
    Gregory 40 ans

    Location
    Sud de la france
    Messages
    56
    Likes reçus
    3
    Bonsoir,
    J ai vu que la lottery était ouverte à compter du 4/12, combien de temps avons nous pour la faire?

    Je suis perdu, tellement d informations... créer la cle+ ouvrir cession Eic.. Par ou faut commencer pour valider ma candidature?

    Merci pour vos réponses
    Cdt
    Gregory

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Greg13124
    Bonsoir,
    J ai vu que la lottery était ouverte à compter du 4/12, combien de temps avons nous pour la faire?

    Je suis perdu, tellement d informations... créer la cle+ ouvrir cession Eic.. Par ou faut commencer pour valider ma candidature?

    Merci pour vos réponses
    Cdt
    Gregory
    Bonjour Grégory,

    Je te recommande de commencer par lire ceci pour comprendre comment fonctionne le PVT Canada : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net

    Une fois que tu auras compris le fonctionnement, je t'encourage à utiliser l'un de ces deux tutoriels pour faire ta demande :
    La version longue : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
    La version courte : PVT Canada : les essentiels (mini tutoriel) - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de Greg13124
    Gregory 40 ans

    Location
    Sud de la france
    Messages
    56
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Merci pour ta réponse!

  4. #4
    Avatar de Greg13124
    Gregory 40 ans

    Location
    Sud de la france
    Messages
    56
    Likes reçus
    3
    Devons nous payer de suite les démarches ou c est + tard?
    Merci

  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 260
    Likes reçus
    5 201
    Hello, tu ne paies que si tu es tiré au sort et que tu décides de soumettre une demande de permis

  6. #6
    Avatar de Greg13124
    Gregory 40 ans

    Location
    Sud de la france
    Messages
    56
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Merci. J ai déjà crée la clé gc et je finalise ce soir. Je ne vois pas où est la date du tirage au sort? Par contre question concernant le passeport, il va jusqu en 2021, si suis tire au sort, y aura pas un pb ? Merci Bonne journée

  7. #7
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de Greg13124
    Merci. J ai déjà crée la clé gc et je finalise ce soir. Je ne vois pas où est la date du tirage au sort? Par contre question concernant le passeport, il va jusqu en 2021, si suis tire au sort, y aura pas un pb ? Merci Bonne journée
    Pour le moment il n'y a pas de date pour la première ronde, elle sera annoncée 5 jours avant. Pour le passeport, cela ne pose pas problème : Demande de PVT Canada et validité du passeport

  8. #8
    Avatar de Greg13124
    Gregory 40 ans

    Location
    Sud de la france
    Messages
    56
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous!
    Faut il être dans la clé cg afin de faire la demande?
    Merci

  9. #9
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de Greg13124
    Faut il être dans la clé cg afin de faire la demande?
    Tout est expliqué dans notre tutoriel EIC.
    Pour faire ta demande de PVT, tu dois te rendre sur le site des autorités canadiennes : Ouvrir une session ou créer un compte - Immigration et citoyenneté - Canada.ca puis sélectionner "Poursuivez vers la cléGC" puis il faut sélectionner "S'enregistrer" et ensuite créer son compte. Une fois que ton compte est créé, il faut déposer sa demande de PVT dans son compte, tout est indiqué dans le tutoriel ou dans le mini-tutoriel : PVT Canada : les essentiels (mini tutoriel) - Page 3 sur 8 - pvtistes.net


  10. #10
    Avatar de Greg13124
    Gregory 40 ans

    Location
    Sud de la france
    Messages
    56
    Likes reçus
    3
    Merci pour ton aide! ca y est c'est fait ! y a plus qu'à attendre la réponse!!

  11. #11
    Avatar de Greg13124
    Gregory 40 ans

    Location
    Sud de la france
    Messages
    56
    Likes reçus
    3
    Bonjour a tous et très bonne année 2019.
    J'ai malheureusement bloque mon compte car j'ai oublie mon mot de passe et encore mieux, trou de mémoire sur les questions/réponses de sécurité!! grrrr
    j'ai donc recrée un profil, pensez vous que mes informations persos sont restées en mémoire???? on ne m'a rien redemandé!!!!
    Merci pour vos retours car je m'inquiète!!!!!
    Bonne soirée
    Gregory

  12. #12
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Grégory,
    Message de Greg13124
    Bonjour a tous et très bonne année 2019.
    J'ai malheureusement bloque mon compte car j'ai oublie mon mot de passe et encore mieux, trou de mémoire sur les questions/réponses de sécurité!! grrrr
    j'ai donc recrée un profil, pensez vous que mes informations persos sont restées en mémoire???? on ne m'a rien redemandé!!!!
    Merci pour vos retours car je m'inquiète!!!!!
    Bonne soirée
    Gregory
    Voici ce qu'indique le site des autorités canadiennes : J'ai récemment réinitialisé mon compte, mais je ne vois pas ma demande. Comment puis-je la retrouver?
    J’ai récemment réinitialisé mon compte, mais je ne vois pas ma demande. Comment puis-je la retrouver?

    Si vous avez réinitialisé votre compte parce que vous avez oublié votre nom d’utilisateur et/ou votre mot de passe, par mesure de sécurité, nous devons vous poser des questions au sujet de la demande que vous avez présentée avant de vous y donner accès.
    Pour relier une demande en cours à votre compte, ouvrez une session dans votre compte et cliquez sur « Relier ma demande à ce compte » sous la rubrique « Que voulez-vous faire aujourd’hui? »
    Vous devrez préciser quelle information vous voulez consulter sur votre demande. Ayez en main une copie de votre formulaire de demande, car les renseignements fournis devront être entrés exactement tels qu’ils l’ont été sur le formulaire.
    Tu peux retrouver le numéro de ta demande dans les mails que tu as reçu. Et la demande que tu avais fait était pour EIC

  13. #13
    Avatar de Greg13124
    Gregory 40 ans

    Location
    Sud de la france
    Messages
    56
    Likes reçus
    3
    Merci! Quand j essai de me reconnecter avec la clé gc ils ne me reconnaissent pas avec mon nouveau nom d utilisateur et mot de passe! Je ne sais pas quoi faire!
    Merci pour votre aide

    L accès est bloqué 24h

  14. #14
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Greg13124
    Merci! Quand j essai de me reconnecter avec la clé gc ils ne me reconnaissent pas avec mon nouveau nom d utilisateur et mot de passe! Je ne sais pas quoi faire!
    Merci pour votre aide
    Bonjour Grégory,

    Regarde ce lien : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 8 sur 11 - pvtistes.net
    À noter que quelqu'un nous a signalé avoir reçu une invitation il y a un peu plus d'une heure, donc des rondes (pas forcément en France) ont pu avoir lieu et ça peut expliquer des ralentissements sur les serveurs.

  15. #15
    Avatar de Greg13124
    Gregory 40 ans

    Location
    Sud de la france
    Messages
    56
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Bonjour Grégory,

    Regarde ce lien : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 8 sur 11 - pvtistes.net
    À noter que quelqu'un nous a signalé avoir reçu une invitation il y a un peu plus d'une heure, donc des rondes (pas forcément en France) ont pu avoir lieu et ça peut expliquer des ralentissements sur les serveurs.
    Merci pour l info la Marie!
    J espère que c est juste un bug... maintenant penses tu quand réinitialisant mp et nom utilisateur, ils ont garde en mémoire mes infos perso? Ou tout a été supprimé? Tu as eu la chance d avoir reçu une invitation d après ce que j ai compris? Je vais reesayer + tard.
    Merci

  16. #16
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Greg13124
    Merci pour l info la Marie!
    J espère que c est juste un bug... maintenant penses tu quand réinitialisant mp et nom utilisateur, ils ont garde en mémoire mes infos perso? Ou tout a été supprimé? Tu as eu la chance d avoir reçu une invitation d après ce que j ai compris? Je vais reesayer + tard.
    Merci
    Tu as lu le lien vers l'article ?
    Même si l'accès à ton compte est bloqué, ta demande reste et peut se relier à un autre compte (donc avec un autre accès).

  17. #17
    Avatar de Greg13124
    Gregory 40 ans

    Location
    Sud de la france
    Messages
    56
    Likes reçus
    3
    Bonjour Marie,
    Je ne comprends pas car quand je retourne sur mon compte pour vérifier, il ne me reconnait pas à nouveau alors que la dernière fois tout s'était débloqué nikel et la rebelote.. Je me suis encore enregistré avec un nouveau nom d'utilisateur + mot de passe, mais il ne me reconnait toujours pas grrrr ! Qu en penses tu ? que dois je faire ?
    Merci pour ton aide
    Bonne journée