Je me pose la même question (7)
Page 11 sur 21 ... 9 10 11 12 13 ...
  1. #201
    Anonyme
    Message de Pliz
    Bonjour Chloé,

    Ce n'est pas plutôt 238 CAD(153 de frais de participation à EIC+85 frais relatifs au prélèvement des données biométriques) ?
    Cf. Payer les frais relatifs à Expérience internationale Canada (Vacances-travail, Stage coop international ou Jeunes professionnels) - France

    Qui viennent s'ajouter aux 100 CAD de frais pour l'obtention d'un permis de travail ouvert.

    Lis https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/26/ Les instructions sont envoyées sous 24 à 48 heures.
    Merci pour ta réponse, je vais tranquillement attende alors même si ça fait déjà 24h et que je trouve le temps horriblement long... mon stage débute bientôt !

    Et pour les frais non.... J'ai écris :
    EIS : 153 dollar CAD
    Donnée bio : 230 dollar CAD
    Total : 383 dollar CAD

    Et j'ai demandé pour un stage coop !

    Pourtant je n'ai jamais fait entrer nul part qu'on était plusieurs

  2. #202
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de ChloL29
    Et pour les frais non.... J'ai écris :
    EIS : 153 dollar CAD
    Donnée bio : 230 dollar CAD
    Total : 383 dollar CAD
    Tu dis EIS, tu veux dire EIC non ?
    C'est effectivement très étrange que tu aies 230 $CA pour les données biométriques...

    Tu es sûre d'être bien sur le site des autorités canadiennes ? Tu as suivi toute la procédure que l'on décrit dans le tuto ?


    Car le prix de 230 $ n'apparaît jamais au niveau des frais de biométrie.
    Normalement, les frais de biométrie c'est :
    - 85 $ par personne
    - 170 $ par famille (2 personnes ou plus)
    - 255 $ par groupe (ex : des artistes de spectacle)
    Dans le cas des permis EIC, comme les demandes sont individuelles, tu as toujours un seul tarif possible : 85 $CA.

    Les frais pour un permis Stage coop, c'est :
    - 153 $ de frais pour EIC
    - 85 $ de frais de biométrie
    =238 $CA au total pour un permis de Stage de ton côté.

    Et du côté de ton employeur :
    - 230 $ de frais de conformité de l'employeur

    Par contre, le prix de 230 $CA apparaît normalement au niveau des frais de conformité de l'employeur. Mais ça apparaît de son côté, sur son interface à lui au moment où il dépose une offre d'emploi à ton nom.

  3. #203
    Anonyme
    Message de Marie
    Tu dis EIS, tu veux dire EIC non ?
    C'est effectivement très étrange que tu aies 230 $CA pour les données biométriques...

    Tu es sûre d'être bien sur le site des autorités canadiennes ? Tu as suivi toute la procédure que l'on décrit dans le tuto ?


    Car le prix de 230 $ n'apparaît jamais au niveau des frais de biométrie.
    Normalement, les frais de biométrie c'est :
    - 85 $ par personne
    - 170 $ par famille (2 personnes ou plus)
    - 255 $ par groupe (ex : des artistes de spectacle)
    Dans le cas des permis EIC, comme les demandes sont individuelles, tu as toujours un seul tarif possible : 85 $CA.

    Les frais pour un permis Stage coop, c'est :
    - 153 $ de frais pour EIC
    - 85 $ de frais de biométrie
    =238 $CA au total pour un permis de Stage de ton côté.

    Et du côté de ton employeur :
    - 230 $ de frais de conformité de l'employeur

    Par contre, le prix de 230 $CA apparaît normalement au niveau des frais de conformité de l'employeur. Mais ça apparaît de son côté, sur son interface à lui au moment où il dépose une offre d'emploi à ton nom.
    Salut Marie,

    Oui EIC pardon car je demande un permis Stage Coop.

    En PJ ce que j'ai exactement. Oui j'ai bien payée sur le site de l'immigration, tout est en norme.
    J'ai bien rempli toutes les questions, j'ai tout vérifié.

    Par contre, sur mon profil, le type de ma demande ya écrit "Permis de travail".
    Pourtant j'ai bien rentrer "stage coop international" dans les questions, du coup le type de demande ça ne devrait pas être plutot "expérience internationale canada"

    merci !!
    Images attachées Images attachées  

  4. #204
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de ChloL29
    Salut Marie,

    Oui EIC pardon car je demande un permis Stage Coop.

    En PJ ce que j'ai exactement. Oui j'ai bien payée sur le site de l'immigration, tout est en norme.
    J'ai bien rempli toutes les questions, j'ai tout vérifié.

    Par contre, sur mon profil, le type de ma demande ya écrit "Permis de travail".
    Pourtant j'ai bien rentrer "stage coop international" dans les questions, du coup le type de demande ça ne devrait pas être plutot "expérience internationale canada"

    merci !!
    Beaucoup trop bizarre !

    C'est normal qu'il soit inscrit "permis de travail". Le permis de stage est un permis de travail. De même, le fait qu'il y ait inscrit "frais de participation à EIC" montre que tu es clairement sur une demande de JP ou de Stage coop.
    Tu peux vérifier le type de demande (PVT / Stage ou JP) dans la partie sur les détails de ta demande, mais je dirais que c'est bon. C'est "juste" le tarif qui ne va pas du tout.

    J'enverrais cette capture d'écran sur le compte Twitter de @EIC_IEC pour leur signaler dès maintenant ce point.
    Tu peux aussi éventuellement signaler un problème technique sur ton interface.

    Enfin, est-ce que tu présentes ta demande depuis la France ? Depuis un autre pays ?


  5. #205
    Anonyme
    Message de Marie
    Beaucoup trop bizarre !

    C'est normal qu'il soit inscrit "permis de travail". Le permis de stage est un permis de travail. De même, le fait qu'il y ait inscrit "frais de participation à EIC" montre que tu es clairement sur une demande de JP ou de Stage coop.
    Tu peux vérifier le type de demande (PVT / Stage ou JP) dans la partie sur les détails de ta demande, mais je dirais que c'est bon. C'est "juste" le tarif qui ne va pas du tout.

    J'enverrais cette capture d'écran sur le compte Twitter de @EIC_IEC pour leur signaler dès maintenant ce point.
    Tu peux aussi éventuellement signaler un problème technique sur ton interface.

    Enfin, est-ce que tu présentes ta demande depuis la France ? Depuis un autre pays ?
    j'ai signalé un problème technique oui depuis l'interface, j'attends une réponse.
    Je présente ma demande depuis la France... Je suis comme toi, je ne comprends pas ces tarifs !

  6. #206
    Avatar de Elodiecht
    Elodie 28 ans

    Location
    Lisboa, Portugal
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai reçu une invitation à presenter une demande pour le PVT Canada. Mais je réside actuellement à Lisbonne et il n'y a pas de centre pour faire les données biométriques au Portugal... le plus proche est à Madrid mais comme je travaille c'est compliqué de faire un aller-retour là-bas ou en France... Y a-t-il des personnes qui ont été dans le même cas et y a-t-il une solution autre que devoir faire un aller-retour ? Merci beaucoup

  7. #207

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Elodiecht
    J'ai reçu une invitation à presenter une demande pour le PVT Canada. Mais je réside actuellement à Lisbonne et il n'y a pas de centre pour faire les données biométriques au Portugal... le plus proche est à Madrid mais comme je travaille c'est compliqué de faire un aller-retour là-bas ou en France... Y a-t-il des personnes qui ont été dans le même cas et y a-t-il une solution autre que devoir faire un aller-retour ?
    Bonjour Élodie,

    J'ai déplacé ton message dans cette discussion.

    Tu dois impérativement te rendre dans l'un des centres de prélèvement agréés dans le monde (cf. La liste que tu sembles avoir déjà consultée Où faire prendre ses empreintes digitales et sa photo (données biométriques))
    dans le temps imparti (30 jours à partir de la réception de la lettre d'instructions).
    Cf. EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020

    Le fait de travailler ou que le CRDV le plus proche ne le soit pas tant que ça ne constituent pas pour IRCC des motifs acceptables pour demander une extension de ce délai.
    Tu dois donc faire au mieux et voir par exemple avec ton employeur pour être en mesure de le faire là où c'est le plus pratique pour toi.
    Dernière modification par Pliz ; 02/02/20 à 16:23.

  8. #208
    Avatar de younesattoum
    Younes 24 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour je me suis inscrit pour le PVT Canada le 6 janvier exactement et j’ai été tiré au sort lundi dernier ( oui je sais j’ai vraiment été chanceux sur le coup ) j’ai fini de remplir et d’envoyer tous les documents nécessaires et je viens aujourd’hui de recevoir la lettre pour les données biométriques. Je suis actuellement en contrat de travail en Guadeloupe jusqu’au 31 avril donc je ne peux pas rentrer en métropole . J’ai vu qu’il n’y avait pas de CRDV en Guadeloupe donc je ne sais pas quoi faire
    Si quelqu’un parmi vous a déjà été dans le même cas et avez une solution , je suis preneur

    Merci d’avance

  9. #209
    Avatar de Gu1llaume
    Guillaume 34 ans

    Location
    Namur
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Petit retour sur experience :

    Etant Belge j'ai du me rendre dans un centre de collecte a l’étranger et le plus près était Düsseldorf.
    Apres 2 jours ouvrables je constate que des données biométriques commencent a être chargées dont "Numéro des données biométriques" (+entrée & expiration).
    Curieusement, l’état actuel de la demande reste "Veuillez donner un suivi" alors qu'aucune action n’apparaît requise. (la suite a updater)

  10. #210
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de younesattoum
    Si quelqu’un parmi vous a déjà été dans le même cas et avez une solution , je suis preneur
    As-tu regardé s'il y avait d'autres CRDV pas trop loin dans les caraïbes ?

  11. #211
    Avatar de BadMeri
    Meriem 31 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Message de Raphael
    Hello Meriem !

    Dans ton cas, essaie de communiquer le plus rapidement avec EIC afin de leur expliquer ton erreur

    Tu vas devoir passer par ce formulaire de contact : Formulaire Web d'IRCC : Communiquez avec nous en ligne en indiquant les infos suivantes :

    - Dites-nous en plus
    - Oui
    - Oui
    - Canada-Centre de traitement des demandes.
    - Type de demande : Expérience Internationale Canada

    Là, tu pourras expliquer ton problème afin qu'une correction puisse être apportée le plus rapidement possible à ton dossier
    Tip top, merci beaucoup ! L'immigration s'est rendue compte que mes données bio manquaient et m'ont envoyé la demande 2-3 jours après.


  12. #212
    Avatar de MlissaD7
    Mélissa

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis à Londres en train de faire mes démarches pour mon VISA canadien (pour un stage) mais je ne sais pas si je dois retourner à Paris (ou à Lyon) pour la collecte de mes empreintes biométriques. Je ne trouve pas de réponse à ma question qui est : puis-je procéder à la collecte de mes empreintes à Londres ?

  13. #213
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de MlissaD7
    Bonjour, je suis à Londres en train de faire mes démarches pour mon VISA canadien (pour un stage) mais je ne sais pas si je dois retourner à Paris (ou à Lyon) pour la collecte de mes empreintes biométriques. Je ne trouve pas de réponse à ma question qui est : puis-je procéder à la collecte de mes empreintes à Londres ?
    Hello Mélissa !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Non tu n'es pas obligé de te rendre nécessairement à Paris ou Lyon pour tes empreintes biométriques ! Il existe des centres un peu partout dans le monde

    Il y en a justement un à Londres donc tu n'auras pas à te déplacer en France, tu peux retrouver son adresse juste ici : Où faire prendre ses empreintes digitales et sa photo (données biométriques) !

    N'hésite pas à suivre notre tuto, il te dit absolument tout ce que tu dois savoir : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020


  14. #214
    Avatar de Jodierbt13
    Jodie 26 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    Voilà il y a peu j’ai reçue une invitation pour le PVT ! J’ai alors rempli ma demande de permis de travail. Un mail m’a été envoyé par la suite avec la lettre m’invitant à me rendre dans un CRVD. Le problème est le suivant : je vois en haut à gauche de la lettre que mon adresse n’est pas la bonne, je me suis trompé à un chiffre près du numéro de rue 47 au lieu de 57... Comment faire ? Est ce vraiment inquiétant ? J’ai déjà envoyé un mail sur le site en tant que question de problème technique avec en pièces jointes mon passeport pour leur prouver la véracité de mes propos mais peuvent-ils me refuser pour cela ?


  15. #215

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai été tirée au sort pour le PVT en Janvier et j'ai reçu la lettre d'instruction pour faire les données biométriques la semaine dernière. Or, avant que je sois tirée au sort, j'avais prévu de me rendre à Montréal cette semaine (en tant que touriste donc).
    Je vois sur le site des autorités canadiennes qu'il est possible de faire les données biométriques à l'aéroport Pierre-Elliott Trudeau. Est-ce réellement possible de faire ses données biométriques là-bas ? Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ? Faut-il prendre un rdv etc ?
    Merci.

  16. #216
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de sguillouzouic
    Bonjour,
    J'ai été tirée au sort pour le PVT en Janvier et j'ai reçu la lettre d'instruction pour faire les données biométriques la semaine dernière. Or, avant que je sois tirée au sort, j'avais prévu de me rendre à Montréal cette semaine (en tant que touriste donc).
    Je vois sur le site des autorités canadiennes qu'il est possible de faire les données biométriques à l'aéroport Pierre-Elliott Trudeau. Est-ce réellement possible de faire ses données biométriques là-bas ? Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ? Faut-il prendre un rdv etc ?
    Merci.
    Hello sguillouzouic !

    Alors il t'est normalement possible de faire prélever tes données biométriques au Canada mais tu ne pourras en revanche pas le faire à l'aéroport de Montréal car ce centre n'est réservé qu'à certains étudiants / travailleurs bien spécifiques

    Je te conseille de lire les deux liens suivants (surtout le deuxième) qui te permettront d'en savoir plus mais aussi de trouver un centre à Montréal (il y en a deux) pour ta prise de rendez-vous :

    - EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020
    - Particularités d'une demande de PVT Canada depuis le Canada

    Le seul point pour lequel j'ai un doute est le fait que tu aies fait ta demande depuis la France pour ta demande de PVT : je ne suis donc pas certain à 100% que tu puisses faire prélever tes empreintes au Canada mais d'un autre côté, je ne vois pas pourquoi ils te refuseraient cette démarche puisqu'elle est maintenant accessible !

    Je vais laisser @Marie te confirmer ça

  17. #217

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Hello sguillouzouic !

    Alors il t'est normalement possible de faire prélever tes données biométriques au Canada mais tu ne pourras en revanche pas le faire à l'aéroport de Montréal car ce centre n'est réservé qu'à certains étudiants / travailleurs bien spécifiques

    Je te conseille de lire les deux liens suivants (surtout le deuxième) qui te permettront d'en savoir plus mais aussi de trouver un centre à Montréal (il y en a deux) pour ta prise de rendez-vous :

    - EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020
    - Particularités d'une demande de PVT Canada depuis le Canada

    Le seul point pour lequel j'ai un doute est le fait que tu aies fait ta demande depuis la France pour ta demande de PVT : je ne suis donc pas certain à 100% que tu puisses faire prélever tes empreintes au Canada mais d'un autre côté, je ne vois pas pourquoi ils te refuseraient cette démarche puisqu'elle est maintenant accessible !

    Je vais laisser @Marie te confirmer ça
    Merci beaucoup Raphael !

    J'ai pris rendez-vous dans un centre BSC à Montréal.

    J'aimerais avoir confirmation que ça ne posera pas de problème (si vous avez l'info) pour le visa.

    Merci pour votre aide.

    Sara


  18. #218
    Avatar de CharlotteH8
    Charlotte 28 ans

    Location
    Cape Town, Afrique du Sud
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de Pauline
    Bonjour,

    Effectivement, tu n'as pas de CRDV en Belgique, tu peux te rendre à Paris pour fournir tes données biométriques ou dans l'un des centres les plus proches de chez toi.
    Où faire prendre ses empreintes digitales et sa photo (données biométriques) - Canada.ca
    BONJOUR

    J'ai soumis mes documents et payé les frais (338$) et j'attends la lettre d'instruction pour la biometrie.

    Pour le PVT Canada 2020, elle arrive toujours dans les 24/48H?

    J'ai pris RDV deja dans une semaine et j'ai peur de ne pas recevoir la lettre a temps...

  19. #219

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de CharlotteH8
    BONJOUR

    J'ai soumis mes documents et payé les frais (338$) et j'attends la lettre d'instruction pour la biometrie.

    Pour le PVT Canada 2020, elle arrive toujours dans les 24/48H?

    J'ai pris RDV deja dans une semaine et j'ai peur de ne pas recevoir la lettre a temps...
    Bonjour Charlotte,

    Rassure-toi, tu ne devrais pas tarder à la recevoir car c'est effectivement dans les 24 à 48 heures suivant le paiement des frais qu'elle est envoyée.
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020

    Et Comment fournir vos empreintes digitales et votre photo (données biométriques) - Canada.ca

  20. #220
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Jodierbt13
    Bonjour à tous !

    Voilà il y a peu j’ai reçue une invitation pour le PVT ! J’ai alors rempli ma demande de permis de travail. Un mail m’a été envoyé par la suite avec la lettre m’invitant à me rendre dans un CRVD. Le problème est le suivant : je vois en haut à gauche de la lettre que mon adresse n’est pas la bonne, je me suis trompé à un chiffre près du numéro de rue 47 au lieu de 57... Comment faire ? Est ce vraiment inquiétant ? J’ai déjà envoyé un mail sur le site en tant que question de problème technique avec en pièces jointes mon passeport pour leur prouver la véracité de mes propos mais peuvent-ils me refuser pour cela ?
    Salut Jodie !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Je n'ai jamais eu à répondre à ce genre de questions mais selon moi, ça ne sera en rien bloquant pour plusieurs raisons :

    - N°1 : tu aurais très bien pu déménager entre temps et donc disposer d'une nouvelle adresse postale.
    - N°2 : de souvenir, la seule chose qui les intéresse vraiment est ta lettre d'instruction et ton numéro de passeport, le reste, ils s'en moquent un peu !
    - N°3 : tu ne t'es trompé que d'un chiffre, ce n'était pas comme si tu avais indiqué un autre pays et quand bien même, tu peux faire prendre tes empreintes biométriques dans un pays qui n'est pas le tien.
    - N°4 : EIC ne communique "normalement" pas avec toi par courrier.

    Donc rassure-toi à ce niveau-là, les autorités canadiennes ne vont pas te refuser juste pour une erreur d'un chiffre sur ton adresse postale

Page 11 sur 21 ... 9 10 11 12 13 ...