Je me pose la même question (8)
Page 18 sur 21 ... 8 16 17 18 19 20 ...
  1. #341

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de Marioneea
    Et en discutant avec certaines personnes nous nous sommes rendues compte que nous avions
    certainement fais une erreur en répondant aux question pour les demandes de visa a la question « avez vous déjà fourni des données biométriques au Canada? » et étant donné que nous y étions allé l’année passée avec un AVE, nous pensions que les données biométriques c’était juste nos passeport…
    Salut

    Un passeport, un document de voyage.
    Les données biométriques sont tes empreintes digitales et ta photo.
    Forcément sur les deux demandes il es écrit que nous n’avons pas besoin de communiquer nos données biométriques., mai c’est une erreur.
    Oui, d'où l'importance de bien lire les instructions sur le site du gouvernement canadien.
    j’ai trouvé grâce à un forum un lien pour payer les données biométriques, que j’ai suivi, j’ai le revu en PDF, mais je ne sais pas comment contacter l’ircc ou la cic pour les informer que nous avons fais une erreur sur la réponse à cette question concernant les données biométriques.

    j’aimerais leur transférer le reçu des données pour pouvoir recevoir la fameuse lettre d’introduction et pouvoir faire les données à temps, car on arrive à la fin des 12 semaines de délai de réponse pour les permis …
    Cela ne fonctionne pas tout à fait comme ça.

    Pour faire tes données biométriques, tu dois d'abord attendre de recevoir la lettre d'instructions et ensuite prendre un rendez-vous dans un CRDV le plus proche de chez toi. Il reste encore des étapes à faire avant de recevoir ta lettre d'instructions.

    Si tu as bel et bien payé pour la prise des données biométriques, IRCC va t'envoyer ta lettre d'instructions afin que tu puisses te rendre dans un CRDV. Tu dois attendre de la recevoir.

    Comme les données biométriques n'ont toujours pas été fournis, ça va inévitablement rallonger le traitement de ta demande de permis d'études.
    Dernière modification par larousse ; 29/09/21 à 13:45.

  2. #342
    Avatar de Marioneea
    Marion 29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Salut

    Un passeport, un document de voyage.
    Les données biométriques sont tes empreintes digitales et ta photo.

    Oui, d'où l'importance de bien lire les instructions sur le site du gouvernement canadien.

    Cela ne fonctionne pas tout à fait comme ça.

    Pour faire tes données biométriques, tu dois d'abord attendre de recevoir la lettre d'instructions et ensuite prendre un rendez-vous dans un CRDV le plus proche de chez toi. Il reste encore des étapes à faire avant de recevoir ta lettre d'instructions.

    Si tu as bel et bien payé pour la prise des données biométriques, IRCC va t'envoyer ta lettre d'instructions afin que tu puisses te rendre dans un CRDV. Tu dois attendre de la recevoir.

    Comme les données biométriques n'ont toujours pas été fournis, ça va inévitablement rallonger le traitement de ta demande de permis d'études.
    Merci pour votre réponse mais je sais tout ça, j’ai fais beaucoup
    de recherches mais le soucis actuel que je rencontre c’est que je ne peut pas et ne sais pas comment ajouter mon recu pour prouver que j’ai bien payé les frais de biométrie … étant donné que la demande est encore en cours d’étude ils ne m’ont pas demandé ce document manquant, je l’ai fais car je sais que c’est obligatoire, et j’aimerais leur communiquer pour justement ne pas perdre trop de temps …

  3. #343

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de Marioneea
    Merci pour votre réponse mais je sais tout ça, j’ai fais beaucoup
    de recherches mais le soucis actuel que je rencontre c’est que je ne peut pas et ne sais pas comment ajouter mon recu pour prouver que j’ai bien payé les frais de biométrie … étant donné que la demande est encore en cours d’étude ils ne m’ont pas demandé ce document manquant, je l’ai fais car je sais que c’est obligatoire, et j’aimerais leur communiquer pour justement ne pas perdre trop de temps …
    Normalement, quand tu paies pour tes données biométriques tu as inscris ton numéro de dossier. Donc eux savent que tu as payé. C'est pour ça que je te dis qu'il te reste à attendre la lettre d'instructions (c'est dans les directives).

    Mais si tu veux absolument leur écrire, tu peux utiliser le formulaire de contact, sache cependant que les ressources ont été redirigées vers les demandes des Afghans et que la priorité n'est pas sur les demandes "ordinaires".

  4. #344
    Avatar de Marioneea
    Marion 29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Normalement, quand tu paies pour tes données biométriques tu as inscris ton numéro de dossier. Donc eux savent que tu as payé. C'est pour ça que je te dis qu'il te reste à attendre la lettre d'instructions (c'est dans les directives).

    Mais si tu veux absolument leur écrire, tu peux utiliser le formulaire de contact, sache cependant que les ressources ont été redirigées vers les demandes des Afghans et que la priorité n'est pas sur les demandes "ordinaires".
    Ah d’accord, je n’avais pas compris cela. J’ai envoyé un message via le formulaire mais effectivement nous sommes pas propriétaires, ce qui es normal.
    Merci en tout cas pour ton aide.
    Je croise les doigts et je m’arme de patience alors


  5. #345
    Avatar de Mrbacchus94
    Hendrick 29 ans

    Location
    Vitrac, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour je me pose une question j'ai fais mon dossier pour le PVT Mais au moment du paiement ils ne m'ont pas Fais payer les données biométriques j'aurais voulu savoir pourquoi et comment remédier à ça

  6. #346

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Ça prend un certain temps, 24-48 heures.

  7. #347
    Avatar de Mrbacchus94
    Hendrick 29 ans

    Location
    Vitrac, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Ça prend un certain temps, 24-48 heures.
    Je comprends mais ça date de la semaine dernière le soucis c'est que je n'est pas eu a payé les données biométriques

  8. #348

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Mrbacchus94
    Je comprends mais ça date de la semaine dernière le soucis c'est que je n'est pas eu a payé les données biométriques
    Bonjour Hendrick,

    Est-ce que tu n'as pas (par erreur si tu ne l'as jamais fait, ou à raison si tu as déjà fait une demande d'immigration à IRCC) répondu que tu avais déjà fourni tes données biométriques au cours des dix dernières années pour venir au Canada ?

  9. #349
    Avatar de Mrbacchus94
    Hendrick 29 ans

    Location
    Vitrac, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour Hendrick,

    Est-ce que tu n'as pas (par erreur si tu ne l'as jamais fait, ou à raison si tu as déjà fait une demande d'immigration à IRCC) répondu que tu avais déjà fourni tes données biométriques au cours des dix dernières années pour venir au Canada ?
    Alors ils ne me semblent pas avoir fait l'erreur mais ils et possible que oui mais effectivement ce serait a tort car je n'aurais pas intentionnellement répondu oui

  10. #350
    Avatar de Mrbacchus94
    Hendrick 29 ans

    Location
    Vitrac, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour Hendrick,

    Est-ce que tu n'as pas (par erreur si tu ne l'as jamais fait, ou à raison si tu as déjà fait une demande d'immigration à IRCC) répondu que tu avais déjà fourni tes données biométriques au cours des dix dernières années pour venir au Canada ?
    Si par erreur j'ai répondu oui au donné biométriques alors que je n'ai jamais présenté que faire pour modifier ça sachant que j'ai déjà envoyé mon dossier pour validation ????

  11. #351
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de Mrbacchus94
    Si par erreur j'ai répondu oui au donné biométriques alors que je n'ai jamais présenté que faire pour modifier ça sachant que j'ai déjà envoyé mon dossier pour validation ????
    Salut !

    Dans ce cas, le plus simple est sans doute que tu paies les frais de biométrie (85 $) à part, en passant directement par ce lien : Paiement en ligne
    Puis que tu télécharges ta preuve de paiement dans ton compte EIC, dans la ligne "documents additionnels" ou quelque chose comme ça. EIC devrait t'envoyer une lettre d'instructions pour les données biométriques, et à partir de là tu pourras prendre rendez-vous dans un CRDV pour les fournir. En revanche je ne sais pas quel est le délai entre le téléchargement de la preuve de paiement et leur réponse.


  12. #352
    Avatar de Mrbacchus94
    Hendrick 29 ans

    Location
    Vitrac, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Annelise
    Salut !

    Dans ce cas, le plus simple est sans doute que tu paies les frais de biométrie (85 $) à part, en passant directement par ce lien : Paiement en ligne
    Puis que tu télécharges ta preuve de paiement dans ton compte EIC, dans la ligne "documents additionnels" ou quelque chose comme ça. EIC devrait t'envoyer une lettre d'instructions pour les données biométriques, et à partir de là tu pourras prendre rendez-vous dans un CRDV pour les fournir. En revanche je ne sais pas quel est le délai entre le téléchargement de la preuve de paiement et leur réponse.
    Merci beaucoup ont ma proposer la meme chose ce aue je me suis En pressé de faire


  13. #353
    Avatar de lucieba
    Lucie 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je viens de me rendre compte que j'avais fait une erreur dans ma demande de PVT, en répondant "Oui" à la question "Avez-vous déjà fourni vos données biométriques". Il se trouve que j'avais fait un permis stage Coop en 2014, c'est pour ça que je pensais que c'était bon, sauf que les données biométriques n'ont été mises en place qu'en 2018, donc pas possible.

    J'ai soumis ma demande depuis le 8 février, et je trouvais ça bizarre de ne pas recevoir de lettre pour aller faire les données, et aussi de ne pas avoir eu à payer les frais des données.
    Je suis donc légèrement en panique de m'être bêtement trompée…

    J'ai envoyé un mail sur le formulaire Web d'IRCC, en leur indiquant mon erreur et s'il était possible de la rectifier. Est-ce qu'il faut faire une autre démarche ou existe t-il un autre moyen de régler ce problème ? Savez-vous si ça peut compromettre mon obtention de la LI ?

    Merci d'avance

  14. #354
    Avatar de lucieba
    Lucie 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Message de Mrbacchus94
    Merci beaucoup ont ma proposer la meme chose ce aue je me suis En pressé de faire
    Bonjour !

    Je suis dans la même situation… je me dis que je vais payer les DB à part, mais par contre, je ne vois pas où télécharger la preuve de paiement puisque j'ai déjà soumis mon dossier (et il n'est plus possible d'ajouter un document additionnel). Comment je peux faire pour leur envoyer la preuve et qu'elle soit prise en compte ? Merci !

  15. #355
    Avatar de Josphined4
    Joséphine 26 ans

    Location
    Claville-Motteville, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai une petite question pour une situation un peu particulière, pour vous expliquer :
    j'ai été tiré au sort aujourd'hui pour présenter mon pvt, or j'avais prévu de faire un séjour au canada et donc je suis sensée partir samedi. Je me demande donc si je peux soumettre mon dossier au canada et ainsi être exemptée de faire les données biométriques ou alors les faire sur place sachant que j'ai soumis mon inscription en France ?

  16. #356
    Avatar de Soso78
    Sofiane 26 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde
    après avoir étais inviter à faire prendre mes données biométrique j’ai pris mon rdv etc petit problème j’ai oublier mon passeport donc je vais sur le site pour prendre à nouveau rdv sauf que la je reçois « vous avez dépassé la limite de rendez-vous autorisée » votre aide n’est pas de refus merci à vous

  17. #357

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de Soso78
    Bonjour tout le monde
    après avoir étais inviter à faire prendre mes données biométrique j’ai pris mon rdv etc petit problème j’ai oublier mon passeport donc je vais sur le site pour prendre à nouveau rdv sauf que la je reçois « vous avez dépassé la limite de rendez-vous autorisée » votre aide n’est pas de refus merci à vous
    Bonjour,

    Pour quelle catégorie EIC?

  18. #358
    Avatar de Basile42
    29 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    9
    Message de Soso78
    Bonjour tout le monde
    après avoir étais inviter à faire prendre mes données biométrique j’ai pris mon rdv etc petit problème j’ai oublier mon passeport donc je vais sur le site pour prendre à nouveau rdv sauf que la je reçois « vous avez dépassé la limite de rendez-vous autorisée » votre aide n’est pas de refus merci à vous
    Salut il faut que tu annules ton premier rdv je crois. Sinon tu les appelles .

  19. #359
    Avatar de MaximeB16
    Maxime 29 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Hello hello,

    J'avais rdv lundi (hier) pour mes données biométriques, or j'ai été positif au covid ce week-end et j'ai donc dû annulé mon déplacement et mon rdv. J'ai réussi à en avoir un nouveau la semaine prochaine, mardi 29 mars.

    Sur ma lettre, il y a écrit "au plus tard le 29 mars". Mon petit esprit a besoin d'être rassuré : c'est tout bon pour moi ? Ce "au plus tard" comprend bien le 29 mars ? (j'ai paniqué dans ma petite tête)

    Merci à vous !

  20. #360

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de MaximeB16
    Hello hello,

    J'avais rdv lundi (hier) pour mes données biométriques, or j'ai été positif au covid ce week-end et j'ai donc dû annulé mon déplacement et mon rdv. J'ai réussi à en avoir un nouveau la semaine prochaine, mardi 29 mars.

    Sur ma lettre, il y a écrit "au plus tard le 29 mars". Mon petit esprit a besoin d'être rassuré : c'est tout bon pour moi ? Ce "au plus tard" comprend bien le 29 mars ? (j'ai paniqué dans ma petite tête)

    Merci à vous !
    Oui, ça comprend le 29

Page 18 sur 21 ... 8 16 17 18 19 20 ...