1. #361
    Avatar de ValerianMM
    Valerian 27 ans

    Location
    Réunion
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour j'ai une question un peu spécifique concernant la réalisation des données biométriques.

    Il me reste aujourd'hui une dizaine de jour pour envoyer ma demande suite au courrier d’invitation.
    Par anticipation, j’ai lu qu’il me faudra fournir mes données biométriques au maximum 30jours après ma validation de demande.
    Or je vis actuellement dans les DOM (ile de la réunion) pour une durée encore de 2mois avant de retourner sur le territoire métropole et pouvoir me rendre dans un CRDV (Paris ou Lyon).

    Mes questions sont les suivantes :
    - Existe-t-il une succursale ou tout autre délégation permettant de réaliser les données biométriques sur l’ile de la réunion ?
    - Sinon, est-il possible de demander/recevoir une dérogation ou prolongation pour transmettre ses données biométriques ?
    - (Scénario le moins envisagé), m’est-il possible d’annuler ma demande et participer tout de même aux prochains bassins pour recevoir une nouvelle invitation à déposer une demande de PVT ?

    Je vous remercie de vos retours.

  2. #362

    Messages
    11 493
    Likes reçus
    3 971
    Bonjour,
    Message de ValerianMM
    Mes questions sont les suivantes :
    - Existe-t-il une succursale ou tout autre délégation permettant de réaliser les données biométriques sur l’ile de la réunion ?
    À la Réunion, non. Le plus proche centre se trouve à Madagascar, dans la ville de Antananarivo;
    - Sinon, est-il possible de demander/recevoir une dérogation ou prolongation pour transmettre ses données biométriques ?
    Il faut communiquer avec IRCC via le formulaire web, mais ils acceptent seulement pour des raisons exceptionnelles;
    (Scénario le moins envisagé), m’est-il possible d’annuler ma demande et participer tout de même aux prochains bassins pour recevoir une nouvelle invitation à déposer une demande de PVT ?
    Oui, absolument. Cependant, il n'est pas garanti que tu recevras une autre invitation .

  3. #363
    Avatar de ValerianMM
    Valerian 27 ans

    Location
    Réunion
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,
    À la Réunion, non. Le plus proche centre se trouve à Madagascar, dans la ville de Antananarivo;

    Il faut communiquer avec IRCC via le formulaire web, mais ils acceptent seulement pour des raisons exceptionnelles;

    Oui, absolument. Cependant, il n'est pas garanti que tu recevras une autre invitation .
    Je te remercie pour t'es réponses


  4. #364
    Avatar de AdrienL35
    Adrien

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai pris RDV pour fournir mes données biométric le 22/04 mais la date limite est le 24/04 (il n'y a pas de rdv disponible avant le 22/04). Est ce que j'aurais le temps d'envoyer mes données biométric avant le 24 avril ?

    Merci

  5. #365
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de AdrienL35
    Bonjour,

    J'ai pris RDV pour fournir mes données biométric le 22/04 mais la date limite est le 24/04 (il n'y a pas de rdv disponible avant le 22/04). Est ce que j'aurais le temps d'envoyer mes données biométric avant le 24 avril ?

    Merci
    Bonjour,
    Les données biométriques sont envoyées directement par le centre donc aucun problème .


  6. #366
    Avatar de SweetUno
    Benoit 29 ans

    Location
    Rouen
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai reçu ma lettre me demandant de me rendre dans un centre afin de prélever mes données biométriques.

    Le seul problème est que j'ai du changer de passeport en cours de demande de PVT, je ne m'attendais pas à être tiré au sort à ce moment la. Mon nouveau passeport arrive dans quelques jours, je n'ai plus l'ancien.

    Cela va-t-il me poser problème lors de mon rendez-vous pour fournir mes données biométriques ? Si oui comment puis-je leur transmettre le nouveau en amont ?

    Y a t'il un formulaire pour mettre à jour son passeport dans notre demande ? Je ne sais pas si le fait d'avoir renouveler mon passeport peut être un motif de refus pour le PVT.

    Merci pour vos retours

  7. #367
    Avatar de MarionG44
    Marion 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de ClmentL19
    Hello tout le monde.

    Petit souci de mon côté, je serais vraiment preneur de conseils.
    N'ayant pas trouvé de cas similaire, je me permets de poser la question ici.

    J'avais jusqu'au 15 Août pour me rendre dans un centre de collecte de données biométriques.
    J'ai envoyé un mail le 13 Août, via le formulaire, expliquant que pour des raisons professionnelles et de distance, je n'allais pouvoir me rendre dans un centre dans le délai imparti, mais que j'avais pris un rendez-vous le 26 Août et réservé mes billets de train. Ainsi, je demandais un délai supplémentaire.
    En effet, avec le boulot, impossible de me rendre dispo en semaine...

    Jusqu'à aujourd'hui, aucune réponse à ma sollicitation.. et je viens à l'instant de recevoir un message sur mon compte indiquant que ma demande a été refusée, vu que je n'avais pas fait collecter mes données biométriques.
    J'ai renvoyé un mail, bien évidemment, j'ai même appelé le service EIC qui visiblement n'a aucune info..

    Il y a-t-il une chance que la décision de refus puisse être revue / que le délai soit augmenté?
    On est le 22, j'ai toujours mon rdv le 26. Que feriez-vous?

    Ça me fout vraiment, vraiment les boules...

    Merci pour vos bons conseils,

    Clément
    Hello Clément,
    Je suis quasiment dans la même situation que toi (MAYDAYYYYY), je voulais savoir comment tu t'en es sorti ? Est-ce que finalement tu as eu un retour favorable, ou tu as dû recommencer toute la procédure ?

    Merciiii pour ton retour !

    P.S : j'ai les boules de ouf aussi

  8. #368
    Avatar de Sql
    Sql
    Sql est déconnecté
    Florian 36 ans

    Location
    Béziers, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Salut à tous.

    Je vais me rendre prochainement à Montréal pour des vacances, est-il possible de faire ses données biométriques là-bas ? Ou faut-il les faire forcément en France ? Je voulais m'éviter l'aller retour sur Lyon...

    Merci par avance pour l'info !

  9. #369
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de Sql
    Salut à tous.

    Je vais me rendre prochainement à Montréal pour des vacances, est-il possible de faire ses données biométriques là-bas ? Ou faut-il les faire forcément en France ? Je voulais m'éviter l'aller retour sur Lyon...

    Merci par avance pour l'info !
    Hello,
    Tu n'es pas obligé de les faire en France, tu peux les faire où tu veux (avec prise de rdv bien évidemment ).


  10. #370
    Avatar de Sql
    Sql
    Sql est déconnecté
    Florian 36 ans

    Location
    Béziers, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Message de MarieL92
    Hello,
    Tu n'es pas obligé de les faire en France, tu peux les faire où tu veux (avec prise de rdv bien évidemment ).
    Hey !
    Super, je vais me renseigner où est ce que je peux les faire sur Montréal.

    Edit:
    https://immigrantquebec.com/fr/conse...rer-au-canada/
    Mince, apparemment pas de centre proche de Montréal pour réaliser la biométrie...

    Edit2:
    Finalement j'ai trouvé : https://www.cic.gc.ca/francais/infor...ign=Biometrics


  11. #371
    Avatar de Jux
    Jux
    Jux est déconnecté
    Julien 31 ans

    Location
    Chalon-sur-Saône, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,


    J'ai reçu ma lettre d'instruction pour la collecte des données biométriques.
    Cependant, il n'y a apparemment pas de créneaux disponibles dans ma plage des 30 jours (et aux de-là d'ailleurs) pour le CRDV de Lyon.
    Des créneaux peuvent-ils se libérer dans les prochains jours ?
    Ce qui m'intrigue le plus c'est qu'il n'y a pas de disponibilité sur plusieurs mois.
    Ou alors faut-il monter à Paris ?


    Si certains ont déjà connu ce problème
    Merci.

  12. #372
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de Jux
    Bonjour à tous,


    J'ai reçu ma lettre d'instruction pour la collecte des données biométriques.
    Cependant, il n'y a apparemment pas de créneaux disponibles dans ma plage des 30 jours (et aux de-là d'ailleurs) pour le CRDV de Lyon.
    Des créneaux peuvent-ils se libérer dans les prochains jours ?
    Ce qui m'intrigue le plus c'est qu'il n'y a pas de disponibilité sur plusieurs mois.
    Ou alors faut-il monter à Paris ?


    Si certains ont déjà connu ce problème
    Merci.
    Bonjour,
    Des créneaux sont ajoutés tous les jours, il faut visiblement se connecter tous les jours pour vérifier les dispos :/.
    Peut-être qu'il vaut mieux vérifier Paris et Lyon pour s'assurer un RDV...

  13. #373
    Avatar de Jux
    Jux
    Jux est déconnecté
    Julien 31 ans

    Location
    Chalon-sur-Saône, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de MarieL92
    Bonjour,
    Des créneaux sont ajoutés tous les jours, il faut visiblement se connecter tous les jours pour vérifier les dispos :/.
    Peut-être qu'il vaut mieux vérifier Paris et Lyon pour s'assurer un RDV...
    D'accord, effectivement de nouveaux créneaux sont dispo mais pour mai (trop tard)..
    En tout cas ça m'arrange pas de monter à Paris.
    Malheureusement, Il semble que nous soyons plusieurs dans ce cas.. :/

  14. #374
    Avatar de SALWABB
    SALWA 28 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Merci pour ces informations.

    J'ai été tiré au sort et transmis toutes les informations.
    Or je n'ai jamais été informé d'un changement de situation sur mon dossier. En me connectant aujourd'hui, pour vérification, je me suis rendue compte que j'avais reçu un courrier le 22 mars pour mes données biométriques. Il est indiqué un délai d'un mois jusqu'au 22 avril pour effectuer les données. Or, j'ai ouvert et pris connaissance de ces informations le 7 mai. Cela rend-t'il m'a demande de PVT obsolète ou puis-je tout de même poursuivre les démarches et transmettre les données biométriques en retard ?
    Dans le doute j'ai pris un rdv pour le 31mai..

    J'espère que vous pourrez m'aider et me transmettre plus d'informations.

    Par avance merci

    Salwa

  15. #375
    Avatar de AmineK4
    Amine

    Location
    Tunisie
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,
    j'en suis actuellement de la prise des empreintes biométriques , seulement voilà , mon rendez vous est dans une semaine et ma session d'étude commence débute le 22 aout mais mon établissement m'a accorder un délai supplémentaire. Ma question est , l'ambassade débute elle le traitement de ma demande sans les empreintes biométriques et une fois qu'elle sont prises la décision est donnée dans les jours qui suivent ?
    Je précise que j'ai transmis ma demande 14 juillet.Merci beaucoup

  16. #376
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de AmineK4
    Bonjour ,
    j'en suis actuellement de la prise des empreintes biométriques , seulement voilà , mon rendez vous est dans une semaine et ma session d'étude commence débute le 22 aout mais mon établissement m'a accorder un délai supplémentaire. Ma question est , l'ambassade débute elle le traitement de ma demande sans les empreintes biométriques et une fois qu'elle sont prises la décision est donnée dans les jours qui suivent ?
    Je précise que j'ai transmis ma demande 14 juillet.Merci beaucoup
    Bonjour,
    Ton dossier sera traité dans un délai de 8 semaines après le prélèvement des données biométriques

  17. #377

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai été sélectionné sur la troisième ronde du PVT.
    J'ai envoyé toutes mes données, fait les examens médicaux et les ai transmis puis payé les 346$CA.
    Cependant pas une seule fois on m'a demandé de réaliser les données biométriques. Il était marqué après le paiement qu'à ce jour, on n'en avait pas besoin.

    Toutefois sachant que sur le forum, tout le monde parle de cela, je me demande si je n'ai pas raté quelques choses.
    Est ce normal? Quelqu'un est-il dans cette situation?

    Cordialement

  18. #378
    Avatar de Sql
    Sql
    Sql est déconnecté
    Florian 36 ans

    Location
    Béziers, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Message de fifoulapirle
    Bonjour,

    J'ai été sélectionné sur la troisième ronde du PVT.
    J'ai envoyé toutes mes données, fait les examens médicaux et les ai transmis puis payé les 346$CA.
    Cependant pas une seule fois on m'a demandé de réaliser les données biométriques. Il était marqué après le paiement qu'à ce jour, on n'en avait pas besoin.

    Toutefois sachant que sur le forum, tout le monde parle de cela, je me demande si je n'ai pas raté quelques choses.
    Est ce normal? Quelqu'un est-il dans cette situation?

    Cordialement
    As tu fais ta demande en indiquant que tu te trouvais sur le sol Canadien ? Si c'est le cas, c'est normal que tu reçoive pas une demande pour la biométrie, c'est censé arrivé plus tard. Je suis dans le même cas que toi.

    Edit : en te relisant, je vois que tu as payé les frais pr la biométrie, non ?

  19. #379
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de Sql
    As tu fais ta demande en indiquant que tu te trouvais sur le sol Canadien ? Si c'est le cas, c'est normal que tu reçoive pas une demande pour la biométrie, c'est censé arrivé plus tard. Je suis dans le même cas que toi.

    Edit : en te relisant, je vois que tu as payé les frais pr la biométrie, non ?
    Hello,
    Tu n'as toujours rien reçu ? Tu dois recevoir la lettre d'instructions pour le prélèvement des données biométriques dans les 48h suivant le paiement. Es-tu sûr d'avoir payer 346 $ ?

  20. #380
    Avatar de Sql
    Sql
    Sql est déconnecté
    Florian 36 ans

    Location
    Béziers, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Message de MarieL92
    Hello,
    Tu n'as toujours rien reçu ? Tu dois recevoir la lettre d'instructions pour le prélèvement des données biométriques dans les 48h suivant le paiement. Es-tu sûr d'avoir payer 346 $ ?
    Non, je n'ai pas payé les frais de biométrie, j'ai cru comprendre que c'est parce que je me trouvais sur le sol Canadien et ca viendra plus tard pour moi.

Page 19 sur 21 ... 9 17 18 19 20 21