Je me pose la même question (8)
Page 9 sur 21 ... 7 8 9 10 11 19 ...
  1. #161

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,

    Message de Guly81
    Salut tout le monde, je dois faire une demande pour passer la biometrie mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.. Je suis aller sur IRCC (dans la CléGC) je suis entrer dans mon compte, mais n'arrive pas à trouver la demande pour faire la biometrie !? je suis un peut perdu... comment dois-je faire pourtant ça à l'air très simple...

    Merci d'avance ;-)
    J'ai déplacé ton message ici.

    C'est dans le cadre de quelle demande; un PVT ?

    Tu as reçu la lettre d'instructions pour effectuer le relevé des données biométriques ou pas ?
    Tu ne peux pas le faire sans ce document, de ta propre initiative. Ça ne peut pas être fait de manière anticipée. Tu dois attendre qu'IRCC te donne les consignes pour le faire.

    Si c'est le cas, il te faut prendre rendez-vous dans l'un des centres qui font le relevé. Tu peux aller dans le centre de ton choix dans le pays qui t'arrange selon où tu es. En France, il y en a deux. C'est soit sur Paris soit sur Lyon.

    Canada : la collecte des données biométriques sur rendez-vous uniquement - pvtistes.net
    Dernière modification par Pliz ; 13/12/19 à 09:01. Motif: Quote

  2. #162

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante.
    Message de CliaD10
    je dois donc attendre les tirages au sort et de recevoir une invitation avant de penser à fournir mes données biométriques ?
    Oui. Cf. Ma réponse à Guly81 juste au-dessus.

    Message de CliaD10
    Je ne peux rien faire de plus pour m'avancer dans ces démarches ?
    Pour les données biométriques, rien.
    Pour le reste, tu peux profiter de l'attente d'être peut-être un jour tirée au sort en révisant les classiques :

    Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net

    [Dossier] Tutoriel PVT Canada 2020 !
    Dernière modification par Pliz ; 13/12/19 à 09:02.


  3. #163
    Anonyme
    Bonjour !

    je dois faire "ma demande pour les données biométrique" (je n'ai pas encore reçu de lettre). Le problème c'est que je ne trouve pas la section online dans IRCC pour faire ma demande de biométrie ONLINE; dans mon cas c'est dans le cadre pour demander la résidence permanente au Canada.

    Merci d'avance pour vos réponses !

  4. #164

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Guly81
    Bonjour !

    je dois faire "ma demande pour les données biométrique" (je n'ai pas encore reçu de lettre). Le problème c'est que je ne trouve pas la section online dans IRCC pour faire ma demande de biométrie ONLINE; dans mon cas c'est dans le cadre pour demander la résidence permanente au Canada.

    Merci d'avance pour vos réponses !
    Bonjour,

    Je t'ai déjà répondu dans une autre discussion FAQ - Données biométriques - Page 9
    Tu dois attendre de recevoir la lettre contenant les instructions. Dans le cadre d'une demande de résidence permanente, ça peut prendre plusieurs jours à plusieurs semaines. Il faut surveiller les messages sur ton compte en ligne.

    Comment fournir vos empreintes digitales et votre photo (données biométriques) - Canada.ca
    Dernière modification par Pliz ; 14/12/19 à 00:46.

  5. #165
    Anonyme
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Je t'ai déjà répondu dans une autre discussion FAQ - Données biométriques - Page 9
    Tu dois attendre de recevoir la lettre contenant les instructions. Dans le cadre d'une demande de résidence permanente, ça peut prendre plusieurs jours à plusieurs semaines. Il faut surveiller les messages sur ton compte en ligne.

    Comment fournir vos empreintes digitales et votre photo (données biométriques) - Canada.ca
    Bonsoir,

    merci pour votre réponse et j’ai essayer de poster un autre message mais sans succès car le système me dit que la discussion est fermer.. bug du systeme peut etre ?!

    J’ai bien compris que je dois attendre la lettre de IRCC avec les infos sur quoi faire pour aller faire la biométrie, mais ma question est très simple :

    ou dois-je aller sur Le site IRCC pour faire ma demande de biométrie ONLINE de manière à recevoir la lettre avec les infos ?!

    Merci d’avance !

  6. #166
    Avatar de Ccilyiah
    Cécilia 35 ans

    Location
    83260 La Crau, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Le bassin étant ouvert depuis le 9 Décembre j’ai enfin fait ma demande, il n’y a plus qu’à croiser les doigts.
    Cependant en lisant ma lettre de « bienvenue au bassin » il est écrit à la fin, qu’il faudrait dès maintenant préparer certain document, en ce qui concerne les données biométriques, faut-il les faire maintenant ou vaux mieux attendre quand même d’avoir une réponse positive?

    Merci d’avance pour vos réponses

    Bonne soirée

  7. #167

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Cécilia,

    J'ai déplacé ton message ici.
    Message de Ccilyiah
    en ce qui concerne les données biométriques, faut-il les faire maintenant ou vaux mieux attendre quand même d’avoir une réponse positive?
    Tu n'as pas le choix : tu dois attendre d'être tirée au sort et de recevoir les instructions pour prendre rendez-vous pour faire effectuer le relevé de tes données biométriques.
    Cf. https://pvtistes.net/donnees-biometriques-canada/

    Je te conseille aussi de lire le EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020 pour t'assurer que tu as rempli correctement ta demande et pour voir comment va se passer la suite.
    Dernière modification par Pliz ; 15/12/19 à 21:41.


  8. #168
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Guly81
    Bonsoir,

    merci pour votre réponse et j’ai essayer de poster un autre message mais sans succès car le système me dit que la discussion est fermer.. bug du systeme peut etre ?!

    J’ai bien compris que je dois attendre la lettre de IRCC avec les infos sur quoi faire pour aller faire la biométrie, mais ma question est très simple :

    ou dois-je aller sur Le site IRCC pour faire ma demande de biométrie ONLINE de manière à recevoir la lettre avec les infos ?!

    Merci d’avance !
    J'ai redéplacé ton message.

    Quel type de demande souhaites-tu faire ?
    Car le plus souvent, cette lettre, tu ne la reçois qu'après avoir présenté une demande de permis de travail ou d'études.

    Si tu souhaites participer à EIC (PVT, JP, Stage coop ou encore JP-VIE), cette lettre, tu ne la recevras que SI tu es invité ET que tu complètes donc la demande en ligne qui sera ouverte quand tu auras reçu l'invitation.

    Tu ne fais pas une demande de "biométrie online", tu fais une demande de permis de travail ou d'études en ligne, et APRÈS avoir présenté ta demande, tu reçois les instructions pour fournir les données biométriques.

  9. #169
    Anonyme
    Message de Marie
    J'ai redéplacé ton message.

    Quel type de demande souhaites-tu faire ?
    Car le plus souvent, cette lettre, tu ne la reçois qu'après avoir présenté une demande de permis de travail ou d'études.

    Si tu souhaites participer à EIC (PVT, JP, Stage coop ou encore JP-VIE), cette lettre, tu ne la recevras que SI tu es invité ET que tu complètes donc la demande en ligne qui sera ouverte quand tu auras reçu l'invitation.

    Tu ne fais pas une demande de "biométrie online", tu fais une demande de permis de travail ou d'études en ligne, et APRÈS avoir présenté ta demande, tu reçois les instructions pour fournir les données biométriques.
    Merci pour ta réponse !

    je suis visiteur au Canada et dois faire une demande de résidence permanente.

    Dans mon cas dois-je prendre rendez vous directement avec un CRDV, aller faire ma biométrie, puis faire ma demande de RP vue que je n’ai pas fournit mes empreintes digitales et photo ?

  10. #170
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Guly81
    Merci pour ta réponse !

    je suis visiteur au Canada et dois faire une demande de résidence permanente.

    Dans mon cas dois-je prendre rendez vous directement avec un CRDV, aller faire ma biométrie, puis faire ma demande de RP vue que je n’ai pas fournit mes empreintes digitales et photo ?
    Ok,

    Tu vas là aussi devoir attendre les instructions.
    - Si tu fais ta demande en ligne, tu soumets tes documents, tu fais le paiement, et normalement, tu devrais avoir à payer les frais de biométrie à ce moment là. Tu recevras la lettre d'instructions par la suite sur ton compte.
    - Si tu fais ta demande par courrier, tu envoies ta demande. Et quand ils la recevront, ils te renverront, par courrier, les instructions pour fournir les données biométriques.

    => Déterminez si vous devez fournir vos données biométriques
    En sélectionnant ton pays de citoyenneté, puis le type de demande, tu vois les instructions suivantes :
    Lorsque vous aurez soumis votre demande, nous vous enverrons une lettre vous informant que vous devez fournir vos données biométriques et vous indiquant où vous pouvez vous rendre à cette fin. Vous devrez ensuite prendre un rendez-vous pour fournir vos données biométriques.Vous disposez d’une période maximale de 30 jours pour vous présenter en personne à un point officiel de collecte des données biométriques.

    • Si vous soumettez votre demande en ligne
      • La lettre sera envoyée dans la zone de messages de votre compte si vous nous avez soumis une demande complète et si vous avez payé les frais pour la collecte de vos données biométriques.
      • Vous recevrez un courriel vous informant que vous avez un nouveau message.
        • Il peut s’écouler plusieurs jours, voire plusieurs semaines, avant que vous receviez le courriel.

    • Si vous soumettez votre demande par la poste
      • La lettre vous sera envoyée par la poste plusieurs semaines après que nous aurons reçu votre demande complète et votre paiement des frais pour la collecte de vos données biométriques.
      • Le moment où vous recevrez cette lettre dépend de divers facteurs, dont la rapidité de votre service postal.

  11. #171
    Avatar de Gaelgf
    Gaël 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'ai obtenu mon pvt en janvier 2019 pour une durée de 2 ans. Je suis parti en février 2019 car je devais terminer mon contrat de travail en France et depuis je ne suis plus retourné au Canada.

    Je planifie de retourner en Janvier 2020 au Canada et je voudrais savoir si je dois fournir mes données biométriques avant de rentrer dans le pays ou si je peux le faire directement sur place.

    Je vous remercie d'avance de votre retour.

  12. #172
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Gaelgf
    Bonjour à tous,

    J'ai obtenu mon pvt en janvier 2019 pour une durée de 2 ans. Je suis parti en février 2019 car je devais terminer mon contrat de travail en France et depuis je ne suis plus retourné au Canada.

    Je planifie de retourner en Janvier 2020 au Canada et je voudrais savoir si je dois fournir mes données biométriques avant de rentrer dans le pays ou si je peux le faire directement sur place.

    Je vous remercie d'avance de votre retour.
    Hello Gaël !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Je ne comprends pas bien ta situation, peux-tu reformuler s'il te plait ? Tu dis :

    - Avoir validé ton PVT auprès d'un agent d'immigration sur place au Canada en janvier 2019.
    - Être retourné en France en février 2019.
    - Ne plus être retournée au Canada depuis lors.

    Si c'est bien cela, je ne comprends pas ta question : puisque tu as déjà fait valider ton PVT, tu as forcément fait prélever à un moment T tes données biométriques ! Sache qu'elle sont valides durant 10 ans donc inutile de les fournir à chaque passage (sauf si tu demandes par la suite la RP, là il faudra de nouveau les faire prendre)

    On te dit tout ici : La biométrie, mise en place par le Canada à partir de juillet 2018 !

  13. #173
    Avatar de Gaelgf
    Gaël 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Hello Gaël !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Je ne comprends pas bien ta situation, peux-tu reformuler s'il te plait ? Tu dis :

    - Avoir validé ton PVT auprès d'un agent d'immigration sur place au Canada en janvier 2019.
    - Être retourné en France en février 2019.
    - Ne plus être retournée au Canada depuis lors.

    Si c'est bien cela, je ne comprends pas ta question : puisque tu as déjà fait valider ton PVT, tu as forcément fait prélever à un moment T tes données biométriques ! Sache qu'elle sont valides durant 10 ans donc inutile de les fournir à chaque passage (sauf si tu demandes par la suite la RP, là il faudra de nouveau les faire prendre)

    On te dit tout ici : La biométrie, mise en place par le Canada à partir de juillet 2018 !
    Bonjour Raphaël,

    Je te remercie de m'avoir répondu si vite. Je vais reformuler car en effet mon message n'était pas clair.

    Voici un résumé de ma situation :
    - J'ai obtenu ma lettre d'introduction pour aller valider mon visa au canada en janvier 2018. A ce moment là, le Canada ne demandait pas de fournir les données biométriques ( car avant juillet 2018) pour l'obtention du visa
    - Je suis allé au Canada en Janvier 2019 et j'ai validé mon pvt auprès d'un agent de l'immigration Canadienne pour une durée de 2 ans
    - Je suis sorti du Canada en Février 2019
    - Je ne suis plus retourné au Canada depuis lors mais je vais y retourner en janvier 2020.

    Ma question : il me semble d'après votre article que tout le monde doit fournir maintenant ces données biométriques. Est-ce que je dois avant de retourner au Canada en janvier 2020 fournir mes données biométriques ?

    Je te remercie d'avance de ton message de retour.

    Cdlt,


  14. #174
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Gaelgf
    Bonjour Raphaël,

    Je te remercie de m'avoir répondu si vite. Je vais reformuler car en effet mon message n'était pas clair.

    Voici un résumé de ma situation :
    - J'ai obtenu ma lettre d'introduction pour aller valider mon visa au canada en janvier 2018. A ce moment là, le Canada ne demandait pas de fournir les données biométriques ( car avant juillet 2018) pour l'obtention du visa
    - Je suis allé au Canada en Janvier 2019 et j'ai validé mon pvt auprès d'un agent de l'immigration Canadienne pour une durée de 2 ans
    - Je suis sorti du Canada en Février 2019
    - Je ne suis plus retourné au Canada depuis lors mais je vais y retourner en janvier 2020.

    Ma question : il me semble d'après votre article que tout le monde doit fournir maintenant ces données biométriques. Est-ce que je dois avant de retourner au Canada en janvier 2020 fournir mes données biométriques ?

    Je te remercie d'avance de ton message de retour.
    Bonjour,

    Tu dois fournir tes données biométriques pour une demande de PVT.
    Toi, dans ton cas, tu as déjà obtenu un PVT (que tu ne sembles pas utiliser depuis un an). Si tu retournes au Canada en janvier 2020 et que ton PVT est toujours valide, tu n'as rien à faire sauf entrer au Canada avec ton passeport et ton permis de travail.
    Si, plus tard, tu présentes une demande pour un autre permis de travail au Canada, dans ce cas là oui, tu devras fournir tes données biométriques...


  15. #175
    Avatar de CamilleSugar
    Camille 31 ans

    Location
    Boulevard Rosemont, Montréal, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Bonjour

    Est ce que quelqu'un peut me confirmer que pour faire ses données biométrique il faut prendre rdv à cette adresse "11 – 13 rue Madame de Sanzillon" ?
    Mon conjoint me dit qu'il n'avait pas été là pour faire les siennes en juillet.

    Cordialement

  16. #176

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Camille,

    Message de CamilleSugar
    Est ce que quelqu'un peut me confirmer que pour faire ses données biométrique il faut prendre rdv à cette adresse "11 – 13 rue Madame de Sanzillon" ?
    Mon conjoint me dit qu'il n'avait pas été là pour faire les siennes en juillet.
    J'ai déplacé ton message ici. Pense à faire une recherche sur le site avant d'ouvrir une nouvelle discussion.

    Pour Paris (tu ne le précises pas), c'est bien à cette adresse.
    Cf. Paris | VFS Global
    Mais tu ne peux pas t'y rendre sans avoir reçu la lettre d'instructions pour le relevé des données biométriques. D'autre part, c'est sur rendez-vous uniquement.

    Quant à ton conjoint, il est peut-être allé à Lyon ou ailleurs dans le monde.

    Cf. Canada : la collecte des données biométriques sur rendez-vous uniquement - pvtistes.net
    Dernière modification par Pliz ; 28/12/19 à 11:58.

  17. #177
    Avatar de Gaelgf
    Gaël 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bonjour,

    Tu dois fournir tes données biométriques pour une demande de PVT.
    Toi, dans ton cas, tu as déjà obtenu un PVT (que tu ne sembles pas utiliser depuis un an). Si tu retournes au Canada en janvier 2020 et que ton PVT est toujours valide, tu n'as rien à faire sauf entrer au Canada avec ton passeport et ton permis de travail.
    Si, plus tard, tu présentes une demande pour un autre permis de travail au Canada, dans ce cas là oui, tu devras fournir tes données biométriques...
    Bonjour,

    Merci pour ton aide

    Cdlt,

  18. #178
    Avatar de Emeline2020
    Emeline 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai une petite question: mon mari et moi avons prévus de partir au Canada d'ici début 2021 (le plus tôt possible bien entendu ^^), si nous n'avons pas de PVT, les plans B, C et D sont déjà prévus, bref, on est motivés à partir.
    Nous devons monter sur Paris ce mois-ci (depuis la Bretagne) et vu le prix des billets de train, les jours qu'il faut poser...etc. On se demande si on ne pourrait pas faire d'une pierre deux coups, et prendre rendez-vous pour faire collecter nos données biométriques, quitte à être sur la capitale.
    Je sais que vous allez me répondre que c'est idiot de le faire maintenant, sans avoir reçu d'invitation à présenter une demande de permis de travail, mais 85 dollars par personne, sachant qu'elles sont valables 10 ans et que l'on souhaite partir de toute façon... avec des billets de train à 200€... cela ne vaut-il pas le coup?
    J'aimerais donc savoir s'il est possible de prendre rendez-vous pour faire collecter nos données biométriques, sans avoir reçu l'invitation à le faire?

    Merci à tous pour vos réponses.

    Et bonne année

  19. #179

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Emeline,

    Message de Emeline2020
    J'aimerais donc savoir s'il est possible de prendre rendez-vous pour faire collecter nos données biométriques, sans avoir reçu l'invitation à le faire?
    Non. Comme noté en première page de cette discussion ainsi que dans l'article sur les données biométriques, il ne peut se faire que dans le cadre d'une demande.
    Il vous faudra donc attendre de soumettre une demande et de recevoir chacun la lettre d'instructions pour prendre rendez-vous pour aller le faire.

    Cf. https://www.canada.ca/fr/immigration...rie/faits.html
    Dernière modification par Pliz ; 05/01/20 à 16:13.

  20. #180
    Avatar de AmandaB2
    Amanda 33 ans

    Location
    Saint-Laurent-du-Maroni, Guyane française
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis en Guyane française et j'aimerai obtenir mon pvt pour le canada.
    Le soucis cest qu'on nous demande des données biometriques. Nos passeports le sont obligatoirement depuis 2009!
    Faut il vraiment les faire ?
    Tout en sachant que dans mon cas, je suis à 8000km du lieu ou j'dois le faire? Et donc payer un billet d'avion que pour cela?
    Merci d'avance pour votre réponse

Page 9 sur 21 ... 7 8 9 10 11 19 ...