Je me pose la même question (8)
Page 8 sur 21 ... 6 7 8 9 10 18 ...
  1. #141
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Cassandra,
    Message de CassandraL3
    Que dois je faire ? Je stresse la car la date limite approche .
    Est-ce qu'il y a eu une modification sur ton compte ?
    Qu'est-ce qui est indiqué sur ton compte au niveau des données biométriques ? Tu as bien soumis, signé ta demande ?
    Normalement, il est indiqué que ton dossier est en cours de traitement et que tu as bien fourni tes données biométriques, ça se met à jour automatiquement, une fois que tu les as fourni tu dois attendre de recevoir ta lettre d'introduction.

  2. #142
    Avatar de Justinien
    26 ans

    Location
    Charente, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,


    Je galère comme un porc depuis plusieurs semaines avec toutes ces démarches entre le CAQ puis le permis d'explosif et maintenant avec les données biométrique et il me restera encore le permis d'étude et de travail.

    J'ai l'impression de pas en voir le bout, j'ai payer les frais de données biométrique le 13 Août et je n'ai toujours pas reçu de lettre d'instruction, j'ai étais sur cette page pour payer les frais : Payer les frais relatifs aux données biométriques - France

    J'ai choisis la deuxième option car je n'ai pas réussi à l'aide de mon compte CIC à me connecter avec la cléGC , ça m'a ensuite dirigé sur ce site ou il a fallut que je me créer un compte pour payer les frais :

    Online Services


    Alors la grande question, c'est est-ce que je vais recevoir une lettre d'ici quelques jours ou alors je dois renvoyer des documents au CRDV pour qu'il m’envoie la lettre d'instruction ?


    Merci par avance pour votre aide.

  3. #143
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Justinien,
    Message de Justinien
    J'ai l'impression de pas en voir le bout, j'ai payer les frais de données biométrique le 13 Août et je n'ai toujours pas reçu de lettre d'instruction, j'ai étais sur cette page pour payer les frais : Payer les frais relatifs aux données biométriques - France
    Est-ce que tu peux préciser un peu plus quel type de permis de travail tu demandes ? Est-ce que tu te trouves au Canada ?

  4. #144
    Avatar de Justinien
    26 ans

    Location
    Charente, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour Pauline,


    Actuellement je suis en France, il me faut les données biométriques pour pouvoir présenter par la suite ma demande de permis d'étude.


    Ma formation débute le 21 Octobre au Québec.

  5. #145
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de Justinien
    Actuellement je suis en France, il me faut les données biométriques pour pouvoir présenter par la suite ma demande de permis d'étude.
    Tu dois attendre la lettre d'instruction pour fournir tes données biométriques et elle est envoyée après avoir payé les frais. Tu devrais la recevoir d'ici peu, si tu ne la reçois pas dans quelques jours tu peux contacter cette adresse : [email protected] en leur expliquant ta situation et en joignant ton reçu de données bio.

  6. #146
    Avatar de Justinien
    26 ans

    Location
    Charente, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Ok je te remercie Pauline .

  7. #147
    Avatar de MatthieuS1991
    Matthieu 32 ans

    Location
    Barcelona, Espagne
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de MaximeNiclas
    Super, merci à toi, je décolle pour paris dans 9 jours j'espère que ça va le faire !
    Hello!
    Petite question (à laquelle je n'ai trouvé de réponse, donc désolé par avance si je ne l'ai pas vue!):

    Sur le site du gouvernement Canadien, il est mentionné qu'il n'est pas nécessaire pour un français de se trouver sur le sol du pays pour faire la demande (tant que la personne en question dispose de la citoyenneté française). Très bien.
    En revanche, au niveau des données biométriques: doit-on obligatoirement les fournir en France ? Je réside actuellement en Espagne (Barcelona); il y a un centre agréé qui se situe à Madrid. Cela m'arrangerait, plutôt que de devoir aller en France.
    Est-ce cependant ok?
    Si quelqu'un a déjà été dans cette situation, je suis preneur des conseils

    Merci!

  8. #148
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Matthieu,
    Message de MatthieuS1991
    Est-ce cependant ok?
    Tu peux tout à fait fournir tes données biométriques à Madrid en apportant ta lettre d'instruction et ton passeport.
    Tu n'es pas obligé de te rendre dans un CRDV en France.


  9. #149
    Avatar de MatthieuS1991
    Matthieu 32 ans

    Location
    Barcelona, Espagne
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour Matthieu,

    Tu peux tout à fait fournir tes données biométriques à Madrid en apportant ta lettre d'instruction et ton passeport.
    Tu n'es pas obligé de te rendre dans un CRDV en France.
    Merci Pauline!

  10. #150
    Avatar de Justinien
    26 ans

    Location
    Charente, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de MatthieuS1991
    Merci Pauline!
    Bonjour Pauline,



    Çà n'avance pas du tout, je me suis adresser vendredi dernier à " [email protected]" en leurs expliquant ma situation et je leur ai aussi envoyé mon reçu de paiement et toujours aucune réponse .


    Il parle sur le site Pvtistes de 24h après le paiement pour obtenir la lettre d'instruction mais la franchement je me demande si j'ai pas merdé dans les démarches...


    J'ai payé en ligne les frais de données biométriques l'autre jours, et je me demande si je dois pas faire une demande par papier pour recevoir la lettre d'instruction par courrier.


    J'avais étais sur cette page dans le deuxième cadre ou il y a marqué payer mes frais en ligne :


    Payer les frais relatifs aux données biométriques - France


    Puis ça m'a diriger sur cette page pour payer les frais : Online Services

  11. #151
    Avatar de ClmentL19
    Clément 29 ans

    Location
    Bretagne, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde.

    Petit souci de mon côté, je serais vraiment preneur de conseils.
    N'ayant pas trouvé de cas similaire, je me permets de poser la question ici.

    J'avais jusqu'au 15 Août pour me rendre dans un centre de collecte de données biométriques.
    J'ai envoyé un mail le 13 Août, via le formulaire, expliquant que pour des raisons professionnelles et de distance, je n'allais pouvoir me rendre dans un centre dans le délai imparti, mais que j'avais pris un rendez-vous le 26 Août et réservé mes billets de train. Ainsi, je demandais un délai supplémentaire.
    En effet, avec le boulot, impossible de me rendre dispo en semaine...

    Jusqu'à aujourd'hui, aucune réponse à ma sollicitation.. et je viens à l'instant de recevoir un message sur mon compte indiquant que ma demande a été refusée, vu que je n'avais pas fait collecter mes données biométriques.
    J'ai renvoyé un mail, bien évidemment, j'ai même appelé le service EIC qui visiblement n'a aucune info..

    Il y a-t-il une chance que la décision de refus puisse être revue / que le délai soit augmenté?
    On est le 22, j'ai toujours mon rdv le 26. Que feriez-vous?

    Ça me fout vraiment, vraiment les boules...

    Merci pour vos bons conseils,

    Clément

  12. #152
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de Justinien
    Çà n'avance pas du tout, je me suis adresser vendredi dernier à " [email protected]" en leurs expliquant ma situation et je leur ai aussi envoyé mon reçu de paiement et toujours aucune réponse .


    Il parle sur le site Pvtistes de 24h après le paiement pour obtenir la lettre d'instruction mais la franchement je me demande si j'ai pas merdé dans les démarches...


    J'ai payé en ligne les frais de données biométriques l'autre jours, et je me demande si je dois pas faire une demande par papier pour recevoir la lettre d'instruction par courrier.


    J'avais étais sur cette page dans le deuxième cadre ou il y a marqué payer mes frais en ligne :


    Payer les frais relatifs aux données biométriques - France


    Puis ça m'a diriger sur cette page pour payer les frais : Online Services
    @Marie ? Merci !

  13. #153
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Clément,
    Message de ClmentL19
    Jusqu'à aujourd'hui, aucune réponse à ma sollicitation.. et je viens à l'instant de recevoir un message sur mon compte indiquant que ma demande a été refusée, vu que je n'avais pas fait collecter mes données biométriques.
    Tu as contacté les autorités canadiennes via le Formulaire Web d'IRCC ? Tu peux tenter d'expliquer que tu leur as envoyé un message pour obtenir un délai supplémentaire quelques jours avant la fin du délai imparti pour qu'ils reviennent sur leur décision.
    Tu ne pourras pas fournir tes données biométriques sans lettre d'instruction, celle que tu avais a expiré.




  14. #154
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de MatthieuS1991
    Hello!
    Petite question (à laquelle je n'ai trouvé de réponse, donc désolé par avance si je ne l'ai pas vue!):

    Sur le site du gouvernement Canadien, il est mentionné qu'il n'est pas nécessaire pour un français de se trouver sur le sol du pays pour faire la demande (tant que la personne en question dispose de la citoyenneté française). Très bien.
    En revanche, au niveau des données biométriques: doit-on obligatoirement les fournir en France ? Je réside actuellement en Espagne (Barcelona); il y a un centre agréé qui se situe à Madrid. Cela m'arrangerait, plutôt que de devoir aller en France.
    Est-ce cependant ok?
    Si quelqu'un a déjà été dans cette situation, je suis preneur des conseils

    Merci!
    Salut,

    Oui, si tu as un centre à Barcelone, tu peux parfaitement aller les fournir là-bas.



    Message de ClmentL19
    Hello tout le monde.

    Petit souci de mon côté, je serais vraiment preneur de conseils.
    N'ayant pas trouvé de cas similaire, je me permets de poser la question ici.

    J'avais jusqu'au 15 Août pour me rendre dans un centre de collecte de données biométriques.
    J'ai envoyé un mail le 13 Août, via le formulaire, expliquant que pour des raisons professionnelles et de distance, je n'allais pouvoir me rendre dans un centre dans le délai imparti, mais que j'avais pris un rendez-vous le 26 Août et réservé mes billets de train. Ainsi, je demandais un délai supplémentaire.
    En effet, avec le boulot, impossible de me rendre dispo en semaine...

    Jusqu'à aujourd'hui, aucune réponse à ma sollicitation.. et je viens à l'instant de recevoir un message sur mon compte indiquant que ma demande a été refusée, vu que je n'avais pas fait collecter mes données biométriques.
    J'ai renvoyé un mail, bien évidemment, j'ai même appelé le service EIC qui visiblement n'a aucune info..

    Il y a-t-il une chance que la décision de refus puisse être revue / que le délai soit augmenté?
    On est le 22, j'ai toujours mon rdv le 26. Que feriez-vous?

    Ça me fout vraiment, vraiment les boules...

    Merci pour vos bons conseils,

    Clément
    Salut Clément,

    Tu peux toujours espérer qu'ils reviennent sur leur décision vu que tu les avais prévenus avant. Mais il aurait fallu les prévenir plus tôt que 2 jours avant la deadline. À la base, tu disposes quand même de 30 jours (et tu as eu le temps avant de penser à la question des données biométriques). Il aurait fallu ne pas attendre la dernière minute pour demander une extension de délai (qui n'est pas un truc automatique ou dû normalement).

    Message de Justinien
    Bonjour Pauline,

    Çà n'avance pas du tout, je me suis adresser vendredi dernier à " [email protected]" en leurs expliquant ma situation et je leur ai aussi envoyé mon reçu de paiement et toujours aucune réponse .

    Il parle sur le site Pvtistes de 24h après le paiement pour obtenir la lettre d'instruction mais la franchement je me demande si j'ai pas merdé dans les démarches...

    J'ai payé en ligne les frais de données biométriques l'autre jours, et je me demande si je dois pas faire une demande par papier pour recevoir la lettre d'instruction par courrier.

    J'avais étais sur cette page dans le deuxième cadre ou il y a marqué payer mes frais en ligne :

    Payer les frais relatifs aux données biométriques - France

    Puis ça m'a diriger sur cette page pour payer les frais : Online Services
    Hello Justinien,
    Les 24 heures de délais, c'est quand tu paies tes frais de biométrie au même moment que ta demande de permis.
    Dans ton cas, c'est dans le cas où tu aurais fait ta demande de permis d'études, et qu'au moment de la soumission de ta demande, au même moment où tu paies les frais pour la demande de permis d'études, tu as aussi le paiement des frais de biométrie à faire.
    Là, je ne sais pas trop ce que tu as fait, mais l'impression que tu n'as pas du tout fait les trucs dans le bon ordre...

    Ce que tu aurais dû faire (et que je ne pense pas que tu aies fait) :
    1. Présenter ta demande de permis d'études. Genre en ligne, avec tous les documents nécessaires. Présenter ta demande en ligne, ça implique de remplir un formulaire PDF, joindre des documents et faire le paiement : 150 $CA de frais de permis d'études + 85 $CA de frais de biométrie, que tu payes en un seul paiement.
    2. Dans les 24 heures (éventuellement 48 heures) qui suivent la présentation de ta demande, là tu reçois normalement les consignes pour aller fournir tes données biométriques.
    3. Tu vas faire tes données biométriques
    4. Quand les données biométriques sont enregistrées dans leur système, les autorités canadiennes comment l'étude de ton dossier de permis d'études.

    Là, ton paiement des frais que tu as fait, si tu n'as pas présenté de demande de permis d'études, il n'est lié à aucun dossier des autorités canadiennes à ton nom. Donc ils ne peuvent pas t'envoyer des consignes pour aller fournir ses données biométriques.

    Les étapes pour la demande de permis d'études sont décrites ici : Permis d'études : Au sujet du processus - Canada.ca
    Le point 3, c'est présenter sa demande.
    Le point 4, ils parlent ensuite de filer ses données biométriques.

    Tu as présenté ton permis d'études ou pas du tout ?

  15. #155

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'aimerais me réinscrire pour le PVT 2020... MAIS je pars le 15 janvier pendant 4 mois en Amerique du sud.
    SI je recevais l'invitation a présenter ma demande tout en étant a l'étranger, est-ce que je pourrai me rendre dans le pays où je serai (certainement le Mexique ou le Pérou) dans un centre de récolte de donnees biométriques ?
    Puis je faire cette récolte de données biométriques dans le pays de mon choix ou est-ce ce que je recevrai une liste me proposant quelques pays où me rendre ?

    Cette question m inquiète et j'en viens a me demander si c'est une bonne idée de me reinsrire avant de partir en voyage.

    Merci d'avance,

    Fanny

  16. #156
    Avatar de ThomasK10
    Thomas

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,
    Je suis actuellement en saison à Saint Barthélémy dans les Caraïbes et aurait souhaité savoir où est ce que je peux faire mes données biométriques au plus proche .

    Merci d'avance.
    Thomas.

  17. #157
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Fannyioannou
    Bonjour,

    J'aimerais me réinscrire pour le PVT 2020... MAIS je pars le 15 janvier pendant 4 mois en Amerique du sud.
    SI je recevais l'invitation a présenter ma demande tout en étant a l'étranger, est-ce que je pourrai me rendre dans le pays où je serai (certainement le Mexique ou le Pérou) dans un centre de récolte de donnees biométriques ?
    Puis je faire cette récolte de données biométriques dans le pays de mon choix ou est-ce ce que je recevrai une liste me proposant quelques pays où me rendre ?

    Cette question m inquiète et j'en viens a me demander si c'est une bonne idée de me reinsrire avant de partir en voyage.

    Merci d'avance,

    Fanny
    Hello Fanny !

    Des centres où fournir tes données biométriques, sache qu'il y en a un peu partout sur la planète

    Dans ton cas, il y a en un à Mexico et un à Lima : Où faire prendre ses empreintes digitales et sa photo (données biométriques)

    Par ailleurs, au moment où tu quittes la France, il faudra retirer ton profil des bassins et faire une nouvelle demande en indiquant ton nouveau pays de résidence actuel !

    Donc oui, tu peux bien sûr t'inscrire dès maintenant mais sache que tu disposeras de 30 jours au moment où tu reçois ta lettre t'invitant à fournir tes données biométriques pour te rendre à un centre : si tu es en roadtrip à ce moment-là loin de tout et que tu ne peux pas les fournir à temps, sache que ton invitation sera refusée et tu ne pourras plus jamais prétendre au PVT Canada

    Je te conseille malgré tout de lire cet article qui t'explique pourquoi tu devrais candidater (ou non) au PVT Canada : https://pvtistes.net/tribune-naccept...le-pvt-canada/


  18. #158
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de ThomasK10
    Bonjour ,
    Je suis actuellement en saison à Saint Barthélémy dans les Caraïbes et aurait souhaité savoir où est ce que je peux faire mes données biométriques au plus proche .

    Merci d'avance.
    Thomas.
    Hello Thomas !

    J'ai déplacé ton message ici

    Après quelques recherches rapides, il semble que La Havane (Cuba) et Caracas (Vénézuela) soient les centres les plus proches d'où tu es !

    Vérifie toi-même de ton côté juste ici si tu veux : Où faire prendre ses empreintes digitales et sa photo (données biométriques)

  19. #159
    Avatar de CliaD10
    Célia 36 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Je me suis inscrite aujourd'hui pour la saison 2020 du PVT Canada .
    Malgré mes recherches , il y a un point que je ne parviens pas à éclaircir .

    Nous devons à présent fournir nos données biométriques . Pour cela , il faut se présenter dans un CRDV .
    Je lis sur le site du gouvernement Canadien qu'il faut :

    1 - Payer les frais de biométrie
    2 - Obtenir la lettre d'instructions
    3 - Prendre rdv dans un point officiel de collecte des données biométriques .

    On nous précise aussi qu'on doit payer les frais de biométrie lorsqu'on présente notre demande (de PVT ?) , dans le cas contraire le traitement de la demande (de PVT ??) pourrait être retardé .

    Donc ...

    Faut-il payer les frais de biométrie maintenant que je me suis inscrite au PVT ou bien lorsque j'aurai reçu la lettre d'instructions ?

    Ce qui m'amène à ma deuxième question , à quel moment pourrai-je espérer recevoir ma lettre d'instruction ? Celle-ci me sera envoyée seulement dans le cas ou je serai admise , tirée au sort ? (Mais alors pourquoi nous dit-on de payer les frais de biométrie au moment ou l'on présente notre demande ?)
    Je suis perdue ...

    J'ai peur de louper quelque chose , mais est-ce-que finalement cela se résume à : je me suis inscrite sur le site du gouvernement Canadien , je dois donc attendre les tirages au sort et de recevoir une invitation avant de penser à fournir mes données biométriques ?
    Je ne peux rien faire de plus pour m'avancer dans ces démarches ?


    J'espère que j'ai réussi à être claire et vous remercie d'avance pour votre aide

  20. #160
    Anonyme
    Salut tout le monde, je dois faire une demande pour passer la biometrie mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.. Je suis aller sur IRCC (dans la CléGC) je suis entrer dans mon compte, mais n'arrive pas à trouver la demande pour faire la biometrie !? je suis un peut perdu... comment dois-je faire pourtant ça à l'air très simple...

    Merci d'avance ;-)

Page 8 sur 21 ... 6 7 8 9 10 18 ...